Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 JACKY à DIEUZE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:08

Bonsoir à tous !

A l'heure où tant de lignes de transport semblent remises en cause (l'actualité évoque la mise en péril des trains intercités ...), pourquoi ne pas nous replonger un peu dans l'histoire des entreprises qui ont fait (et font heureusement encore ...) partie du quotidien des voyageurs.

L'Entreprise JACKY, toujours indépendante, n'a pas encore fait l'objet d'une présentation sur le forum. Allons-y !

La fermeture de la mine de Faulquemont, au milieu des années 70, a entraîné un besoin important en transport de personnel, à destination des puits de mine situés autour de Merlebach. Ceci a permis entre autres le développement de l’Entreprise JACKY, implantée à Dieuze, qui assure également la gestion d’un parc de taxis. Cela explique par ailleurs que la raison sociale, sur les cars de l’époque, indiquait « Transports JACKY et Cie – Dieuze – Créhange ». Les véhicules affectés à la mine stationnaient en effet dans le secteur de Faulquemont et Créhange.

Dans la galerie photos ci-après

https://www.dropbox.com/sh/krfk3jqse4ha5jc/AABVw4k-ty_m17sjFUtan2_ea?dl=0

se trouve un cliché pris au siège de Dieuze le 12 juillet 1998, qui donnera une idée de ce qu’était le parc à cette époque. En faisant abstraction de la piètre qualité (reprise d’une photo argentique), on peut y découvrir :

VOLVO C10M - 7728 YL 57 - un car identique et de même livrée, portant le n° 2805 VS 57, a été sinistré aux environs de Folschviller sous les yeux impuissants de son conducteur (déclenchement d’un arc électrique au tableau de bord) et remplacé par un VAN HOOL Acron.

BERKHOF AXIAL – 780 ABD 57 – splendide véhicule (dommage qu’il n’y ait pas de photo prise de l’avant ; on le découvre toutefois plus loin, en face latérale, en 2014) affecté aux voyages et, le reste du temps, au transport des heureux lycéens de Dieuze.

VAN HOOL T815 – 3792 UA 57 et, plus loin, 3361 VB 57 – ont été des vaisseaux amiraux de l’entreprise.

VOLVO JONKHEERE JUBILEE P50 – 5514 VJ 57 acquis auprès de CARIANE-EST Sarreguemines, provenant de la reprise au 1er janvier 1992 par cette même société des Autocars JUNG à Ernestviller.

VOLVO JONKHEERE JUBILEE P50 – 4142 ZS 57, acquis simultanément au modèle P35 – 4140 ZS 57 auprès des Voyages MARTINKEN à Bollwiller, dont il possède encore la couleur (les 2 véhicules seront repeints en blanc avec le décor entreprise).

MERCEDES O303 en diverses longueurs – 8309 VM 57 gris / bleu – 6564 VB 57 blanc / rouge / jaune (réformé) – 4203 XM 57 vert – 3273 YF 57 blanc avec petits décors colorés latéraux : tous acquis d’occasion, ces véhicules étaient principalement affectés au transport des mineurs et ne se trouvaient garés au siège qu’à la période des congés collectifs.

Au fil des ans, l’entreprise a possédé de nombreux SAVIEM, des S45GT ainsi que deux S53M en portes 303 rachetés au S.C.E.T.A. et toujours maintenus en livrée gris / bleu d’origine. Ont également été en parc quatre E7 dont deux avec calandre MAN. La plupart de ces véhicules ont été acquis d’occasion, auprès de SCHON ET BRULLARD, GERARD WOURMS, RESPAUT, HELLUY, et pour deux S45GT restylés, auprès du SIVOM de Fresnes-en-Woëvre (Meuse) qui assurait jusqu’au début des années 2000 en régie directe le transport des collégiens et écoliers de son périmètre de compétence. Côté KAROSA, l’un a été acquis d’occasion auprès de SCHIDLER ; deux étaient des modèles antiques avec lunette arrière inclinée. JACKY a possédé l’un des premiers ARES de Moselle et se trouve être l’heureux propriétaire d’un MAGELYS. Un NEW RECREO (bien reconnaissable parmi les autres cars TIM en raison de ses 12 m) est également en parc.

Sur les deux photos prises en 2014 au dépôt de Dieuze, qui venait d’être aménagé (parking en enrobés, grillagé), l’on peut voir d’une part un MAN Lion Regio acquis d’occasion, d’autre part les KAROSA réformés du fait qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans. Le BERKHOF AXIAL est victime du même sort, ce qui est fort dommage.

Avant les deux cars de la photo de 1998, VAN HOOL était déjà présent avec des 308 et un 700. Plus tard, seront rachetés un T815 et un T813 provenant, comme l’un des JONKHEERE, de CARIANE-EST, et également d’origine JUNG. Ces véhicules ont allègrement atteint les 20 ans … Un T815 sera également acquis auprès d’HELLUY.

MERCEDES BENZ n’a été présent dans un premier temps que sous forme de O303 d’occasion, d’origine indéterminée. L’ère des TOURISMO a débuté en 2003. Aujourd’hui au nombre de cinq, dont un sur fond gris, ces véhicules, du moins les plus récents, pérennisent l’activité touristique. Aucun SETRA n’a jamais été en parc mais l’entreprise a possédé quatre NEOPLAN type NEOBODY d’occasion.

Outre les BERKHOF de divers types, VOLVO a été présent par l’un des rares HEULIEZ INTERBUS à circuler en Lorraine. Les C10M constituaient aussi des raretés. Les JONKHEERE déjà cités ont effectué une longue carrière.

Enfin, TEMSA s’est introduit avec plusieurs SAFARI, et également des TOURMALIN dont le beau car pelliculé affecté à la ligne Dieuze – Sarrebourg, visible dans le sujet des transports interurbains mosellans.

La livrée d’origine de l’entreprise était constituée de bandes beige-kaki sur fond blanc ou crème. Elle a évolué par la suite vers la décoration qui reprend le logo de la Ville de Dieuze, avec les personnages stylisés.
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:42

Merci pour cet historique très détaillé !

Au sujet des 4 Néoplan Néobody, ArKaNuM avait photographié un Néoplan à Epinal, il y a déjà pas mal de temps : ce n'était pas un Néobody (phares ronds) mais un Transliner SHD (Phares rectangulaires)
JACKY à DIEUZE Jacky_10

En ce qui concerne le mercedes 6564 VB 57 blanc / rouge / jaune (réformé), il ressemble un peu à ce Mercedes mis en vente en 2007 par Montoy PL. (Il s'agit d'un O303 de mars 1980).
Y a t'il un rapport, où est-ce un simple hasard ?

JACKY à DIEUZE 0a78_210

JACKY à DIEUZE 0b8c_210

Dans les années 80, ce type de livrée et de couleurs était particulièrement à la mode : Launoy avait un O303 avec une livrée et des couleurs assez semblables immatriculé 2701 RA 88, et il devait y avoir à peu près le même genre de livrée avec les mêmes couleurs chez les Cars de la Vézouze.

Pas mal de véhicules de cette entreprise sont visibles sur Google maps, en se promenant dans les rues de Dieuze, notamment leur superbe Magelis :
JACKY à DIEUZE Jacky_11
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 21:05

Bonsoir !

Que je suis sot d'évoquer des Neobody : je confonds avec les cars récupérés par ANTHEA / MORITZ auprès de PIOT à la fin des années 90. Merci d'avoir rectifié ! Celui que Romain a pris en photo est le 67 AQR 57 (c'était le plus beau des quatre !).

S'agissant du O303, sérieuse énigme ! L'évocation de la livrée des VEZOUZE me séduit (on ajouterait bien la raison sociale de l'époque en lettres jaunes sur les flancs), mais immatriculé en Moselle ... Encore que, étaient mentionnés durant quelques années Lunéville et Sarrebourg, mais surtout par référence à l'agence de voyages pour cette deuxième ville.

Autre hypothèse, un GROSS de Rahling (qui pour l'anecdote, a été repris en même temps que JUNG par CARIANE, en janvier 1992) ou dans le même secteur un NULLANS de Goetzenbruck.

Ou encore un NIMESKERN de Talange, ou un NICOLA de Terville. La réimmatriculation date du printemps 1993. On peut souligner la porte avant à un vantail et la banquette arrière limitée à 4 sièges, que dis-je 4 fauteuils : un car qui a dû connaître ses heures de gloire !

Je ne tenais pas d'état de parc des 4 transporteurs que je viens de citer. Je ne peux donc pas en dire davantage.

S'agissant de la photo de rue, elle est superbe. Elle est probablement prise à la pointe de 17 heures, vu que cela circule. Le Magelys est, comme souvent, garé juste en face des bureaux de l'entreprise. L'endroit sert de point de ramassage pour les élèves du pensionnat ; ensuite, les véhicules contournent le rond-point juste en face pour desservir le Lycée Charles Hermitte.

Une suggestion du même ordre : se rendre sur Google Maps à Phalsbourg (venant de la ville vers la Z.I Maisons-Rouges), et se diriger vers le dépôt BENTZ (bien rempli à cette heure). Contourner le rond-point, à gauche vers Sarrebourg. Au fur et à mesure que l'on progresse, on voit un Tourmalin qui arrive de face (à croire qu'ils s'y étaient mis à plusieurs pour figurer sur les photos ...).
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:26

luckyrando57 a écrit:
Bonsoir !
Une suggestion du même ordre : se rendre sur Google Maps à Phalsbourg (venant de la ville vers la Z.I Maisons-Rouges), et se diriger vers le dépôt BENTZ (bien rempli à cette heure). Contourner le rond-point, à gauche vers Sarrebourg. Au fur et à mesure que l'on progresse, on voit un Tourmalin qui arrive de face (à croire qu'ils s'y étaient mis à plusieurs pour figurer sur les photos ...).

J'avais effectivement remarqué ça aussi l'été dernier :
JACKY à DIEUZE Bentz_10

Comme l'été dernier était assez humide, j'ai eu le temps de visiter virtuellement quelques dépôts du 88, 54, 57, 55, 52, 67,68 et 70  : Piot Neuchâteau, Kéolis Neufchâteau, Transchmitt à Baudrecourt, Nimeskern, Gillot (70 Lure), Coutarel (55), Schiocchet (54), etc...
Certains sont bien visibles et sympas à regarder et d'autres valent vraiment le coup d'oeil :
JACKY à DIEUZE Sch2_10
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:49

luckyrando57 a écrit:

Que je suis sot d'évoquer des Neobody : je confonds avec les cars récupérés par ANTHEA / MORITZ auprès de PIOT à la fin des années 90. Merci d'avoir rectifié !

Les Néobody de Piot n'ont fait qu'un très court passage dans les Vosges, ils ont très vite été remplacés par des Bova Futura. Ils devaient dater de 1995 ou 1996 (xxxx SN 88).


luckyrando57 a écrit:

On peut souligner la porte avant à un vantail et la banquette arrière limitée à 4 sièges, que dis-je 4 fauteuils : un car qui a dû connaître ses heures de gloire !

Oui, c'était un beau car de tourisme pour l'époque (1 grand pare-brise, porte conducteur avec vitre probablement électrique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 21:02

Bonsoir !

Les visites virtuelles de dépôt sont toujours intéressantes. J'en citerai pour exemple Kéolis Neufchâteau où je suis physiquement passé il y a deux mois, pour constater que les choses ont bien changé par rapport à la vue de Google Maps : plus de Mago sur la droite mais des minis divers, les Tracer ex-TER devenus LIVO en réserve ultime ou en voie de réforme désormais garés sur la gauche ...

Je suppose que la photo ci-dessus montre un SCHIOCCHET à Boulange ? Je ne connais pas ce véhicule.

Concernant TRANSCHMITT, ils sont très conservateurs : les Bova Futura sont toujours garés là, le MB O302 "vert anglais" et le O303 qui a brûlé également. Les Conecto qui atteignent tour-à-tour les 15 ans sont encore pimpants. Le dernier date du printemps 2001 et a donc pour caractéristique d'être restylé avec les vitres collées mais de porter encore la mention O345 sur l'arrière. J'avais pris contact avec la société il y a 3 ans : j'ai été très bien accueilli mais la gérante m'a confié, navrée, qu'elle ne disposait d'aucune photo des beaux véhicules du passé (Berliet PR14, 3 Drögmöller, 1 Jonckheere, ...) ; c'est fort dommage !

Concernant les Néobody ex-Piot, ils sont arrivés en Moselle au printemps 1999, réimmatriculés dans les AEx et AFx 57.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:44

C'est une bien belle présentation des Transports Jacky que voilà ! Very Happy Very Happy

Merci pour ces informations fort intéressantes. Pour ma part, je connais malheureusement mal ce transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 20:30

Salut à tous !

Je viens d'ajouter sur le lien du message d'origine deux photos du Magelys, toutes fraiches de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:52

luckyrando57 a écrit:


Je suppose que la photo ci-dessus montre un SCHIOCCHET à Boulange ? Je ne connais pas ce véhicule.

En effet, c'est bien un Schiocchet.
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 21:31

Le parc de la maison Jacky vient de s'enrichir d'un Récréo I long acquis dans le Var (tiens tiens, il aurait bien quelques cousins chez K3F et KSL, celui-là !), ainsi que d'un Intouro 12m (pas de photo, parce qu'à 17 h 15 à Dieuze, il faisait presque nuit ... eh oui, comme partout !).

Rappel du lien vers la galerie :

https://www.dropbox.com/sh/krfk3jqse4ha5jc/AABVw4k-ty_m17sjFUtan2_ea?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 20:25

La Société n'a pas acquis un mais deux Intouro. Pour le second : CX-066-JK.

Je soupçonne qu'un ou deux des anciens Tourismo ait peut être été revendu, pour d'évidentes raisons de coût d'exploitation, du fait qu'ils étaient désormais affectés à des services scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
bustpg
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
bustpg


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/02/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 00:47

luckyrando57 a écrit:
La Société n'a pas acquis un mais deux Intouro. Pour le second : CX-066-JK.
Ce dernier est un ex-démo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/bustpg/collections/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:16

Bonsoir à tous !

Merci pour le renseignement "ex-démo" ! Je précise aussi que l'autre Intouro qui vient d'être acquis est immatriculé BT-207-FR. Pour l'instant, ces cars sont blancs.

Par ailleurs, je rectifie : les anciens Tourismo sont toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 22:30

Bonsoir à tous !

Le galerie JACKY s'est enrichie ce jour de l'Iliade. Entré en parc il y a deux ans environ, ce car ne sera probablement jamais décoré. Sa plaque porte la référence à la Moselle mais j'ignore tout de sa provenance.

https://www.dropbox.com/sh/krfk3jqse4ha5jc/AABVw4k-ty_m17sjFUtan2_ea?dl=0

C'est le seul véhicule de ce type possédé par la Société qui, bien que très fidèle aux productions Renault, n'a par ailleurs jamais eu de FR1.
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:50

Bonsoir !

Des investissements chez JACKY, avec un Crossway neuf portant climatisation sur pavillon, immatriculé ES-888-ZP et surtout un MAN Lion Coach 3 essieux Euro6 identifié sous ET-077-DD. Ces cars ne sont pas encore décorés. Les photos suivront lorsque ...
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 20:04

Bonsoir !

Une information passée inaperçue dans le journal local : les Transports Jacky ont été rachetés début 2017 par Bentz. Un beau rayonnement sur le Pays de Dieuze / Sarrebourg ...
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 19:39

Bonsoir !

Il n'y a pas qu'un seul mais deux Crossway neufs chez Jacky, affectés à la ligne régulière Dieuze - Sarrebourg : ES-888-ZP et ET-321-BX. Pour l'instant, ces véhicules sont blancs. Leur affectation entraîne le déclassement du Tourmalin pelliculé touristique du Département sur des services scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2018

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: transport jacky    JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 22:36

le tourmalin maquillé moselle passion des transport jacky n'est pas declassé au transport scolaire il est sur la LR41 morhange-dieuze
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 20:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Effectivement, j'avais constaté en fin d'année scolaire que le Tourmalin pelliculé touristique assurait la LR 41. J'en profite pour préciser que les Crossway neufs ne semblaient pas lors de mes derniers passages avoir été maintenus sur la LR 39 mais assuraient des services divers. Nous verrons comment ceci évolue dans un mois, à la prochaine rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2018

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 20:08

bsr et merci je vous tiendrais au courant etant donner que le conducteur du tourmalin maquillé moselle passion c'est moi voila

pour sur un des deux crossway sera sur la 39
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 19:45

Bonsoir !

Eh bien, voilà qui fait plaisir, d'accueillir un professionnel ! Je te connais sans doute de vue et je suppose que tu as perçu le car au printemps, à moins que tu ne sois le conducteur domicilié dans un tout petit village dont le nom commence par Z (je suppose ce monsieur retraité ... mais peut-être que je me trompe ?).

Sinon, on constate que beaucoup de choses évoluent au niveau du parc depuis le rachat par Bentz. Toujours des cars détachés et aussi l'arrivée du nouveau MAN 3 essieux que l'on aimerait voir décoré mais là, c'est une autre affaire compte-tenu des pointilleuses exigences de la Région Grand-Est qui, dans un récent marché scolaire de Meurthe-et-Moselle, interdisait toute mention de raison sociale en dehors de la stricte obligation légale et se permettait de surcroît de recommander son apposition ... à l'avant du véhicule. On comprend qu'à la veille du renouvellement des contrats mosellans (qui paraît-il serait repoussé à septembre 2020), les transporteurs n'investissent pas dans de coûteuses étiquettes. J'ai cru relever au dépôt qu'il ne vous restait plus qu'un Récréo I (les autres doivent avoir atteint les 15 ans), plus un ancien de Bentz en réserve.

A l'occasion d'un passage en juin, j'avais également remarqué que Spreng assurait lui-même son service MS03 du Collège de Bataville qui vous est sous-traité de longue date, puis enchaînait avec le DZ04 vers Mittersheim, ces deux services étant ordinairement attribués à ta collègue basée à F... Je reste discret par respect de la vie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 21:31

Bonsoir !

En attendant la généralisation du "fluo" qui bientôt ornera tous les véhicules, voici la nouvelle raison sociale qui est apparue sur les cars de la Société Jacky. On reconnaît bien l'esprit de la signature Rémy Bentz.

https://www.dropbox.com/s/ugml8oi855gne4w/IMG_8969%20xway%20ET321BX%20nouvelle%20livree%20raison%20sociale.JPG?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 21:07

JACKY à DIEUZE 9599851355294744
Man Lion's Coach Jacky trouvé sur  https://metz.fr/pages/webcams/images/cathedrale.jpg, samedi 12 septembre dernier : cliquer sur l'image pour accéder à la webcam... (la nuit, quand il pleut, c'est moins beau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 21:40

Bonsoir !

Bien joli ... Il est fort heureusement rescapé de la débâcle, avec une dizaine d'autres cars, soit une réduction de voilure de moitié. Visiblement, les Tourmalin ont tous disparu et deux MAN Lion's Regio de Bentz sont présents, l'un depuis l'an dernier. Le Magelys était supposé être mis en vente mais se trouve toujours au dépôt. La ligne régulière Dieuze - Sarrebourg est assurée en co-traitance avec Transdev.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2018

JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:11

Le magelys est partit en retour un lions coach 3essieux est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACKY à DIEUZE Empty
MessageSujet: Re: JACKY à DIEUZE   JACKY à DIEUZE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JACKY à DIEUZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir de la voie unique Bénestroff - Dieuze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Le Réseau Interurbain et de Tourisme-
Sauter vers: