Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La vie des commerces

Aller en bas 
+21
ago line
Marcus88
titiepinal
FB88
francois
julienLHC
Zarzaul
f6dx
SDS
toonslorrain
Vosges
Lucky88
philippe1978
Antho88
pepere88
vosgien
Titanium
JéRéMy
benj
LPierrot22
anthony88
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 19:44

Bon je dois intervenir car plusieurs choses sont à rectifier pour donner des informations objectives lol.

Antho88, il n'y a pas 3 Aldi dans l'agglo mais 5 (2 à Epinal, saut le cerf et Bitola et 1 à Chantraine + 1 donc à Thaon et 1 à Golbey).
L'agglo s'agrandissant encore au 1er janvier 2017, le super u de Pouxeux sera également dans le périmètre, tout comme l'intermarché de dommartin aux bois.

Donc cela nous fait au final un total de non pas 12 supermarchés dans l'agglo mais 16. Et je ne compte même pas toutes les supérettes genre le monoprix de la gare, l'épicerie du Quai des Bons Enfants, l'ancien Norma Dr la Zup etc...

Toonslorrain, attendons de voir la fin des travaux à carrefour pour se prononcer car il est également prévu qu'un bardage en bois soit installer sur les façades. De plus, l'intérieur de la galerie marchande commence à être refaite. Tout le plafond à été déposer.

Pour un projet de 4ème hyper, tu raisonne trop territoire D'epinal toonslorrain. A Laufromont c'est tout simplement irréaliste et qui plus est trop proche de carrefour. Les flux économiques et de population montrent clairement aujourd’hui que la prochaine zac commerciale, et donc peut être nouveau hyper, serait plutôt sur le secteur de Thaon les Vosges, à l'ouest de la RN 57 côté forêt. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'un ugc (et probablement un mc do) voulait déjà s'implanter sur ce secteur. Thaon les Vosges est la 3ème plus grande ville des Vosges et est pour le moment un pôle d'attraction D'epinal. Sa situation géographique idéale en direction de Nancy, jouera justement dans l'avenir en sa faveur.
Laufromont, le plu du quartier et son relief ne favorisent pas du tout ce type d'activité. Et la réserve foncière du secteur du malgré moi (Razimont) n'est pas non plus prévue à cet usage.

Remiremont. Ce n'est pas Epinal qui ne dispose pas assez d'hyper mais justement Remiremont qui en dispose un de trop ! La règle générale d'implantation des hypermarchés en France équivaut à 1 hyper par tranche de 8000/10 000 hab. Remiremont n'a même pas 8000 habitants. Cherchez l'erreur. Le Cora est d'ailleurs sur la ficelle et les travaux en cours dans le Leclerc devrait sonner le glas. Mais carrefour est sur les rangs...

Nancy est également loin d'être un modèle. Le commerce était au top au début des années 2000. Aujourd'hui, l'agglo à louper la seconde vague d'implantation et de dynamique au profit de Metz. D'ailleurs on constate clairement aujourd’hui que Nancy n'a plus le leadership en Lorraine car c'est bien Metz qui tient les reines (et également Strasbourg et Reims pour la grande région).

Ce que la majorité des personnes ne comprends toujours pas à Epinal et plus généralement c'est qu'il faut aujourd’hui complètement arrêter de raisonner en ville seule mais au contraire en agglomération, aire urbaine et zone de chalandise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Antho88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel
Antho88


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Vittel
Date d'inscription : 29/12/2015

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 02:03

Oui Arkanum en effet j'ai oublié quelques Aldi de quartiers lol
Donc raisons de plus, il y a largement assez de magasin à dominante alimentaire sur l'agglo !

Pour Thaon je suis d'accord mais il faudrait déjà raser la forêt, c'est un investissement de plus pour ceux qui achèterait d'éventuels terrains.

Remiremont attire du monde grâce aux vallées sinon il n'y aurait pas autant d'hyper.
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 10:31

Arkanum, merci pour ton objectivité lol, je suis d'accord avec ton raisonnement et l'hypothèse thaonnaise. Même si l'emplacement de l’hypothétique hyper n'est pas assuré , je pense toujours qu'il y a largement la place pour un 4eme hyper (je me répète ? non pas moi lol) . Surtout si tu avances le nombre de 8 000 à 10 000 par hyper ... tu parles par rapport à la ville centre car on a beaucoup + en agglo ? Il y a aussi largement la place pour un 3eme macdo comme tu dis, je n’osais pas en parler mais tu as ressorti le projet UGC de terre lol .

Je reste vraiment dubitatif pour Carrefour . L'intérieur on verra mais l'extérieur me fait vraiment peur ...

A Razimont, au final je ne sais pas ce qui va se passer, pour moi cette réserve foncière était pour l'instant abandonnée au profit des terrains proches de la ZI de Golbey . Mais cela ne bouge pas non plus.
En tout cas de ce côté de l'agglo (Razimont) , j’attends plutôt la réorganisation des flux de l'entrée de ville en provenance et vers GERARDMER . Cela conditionnera beaucoup de choses ...

Sinon avez vous entendu parler du restaurant GAMYO en projet par Romain Casolari président mécène du club de hockey ? C'est vraiment un Monsieur à suivre dans l'agglomération ... il a une belle vision de l'économie circulaire ...

Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 15:51

ArKaNuM a écrit:
Remiremont n'a même pas 8000 habitants. Cherchez l'erreur. Le Cora est d'ailleurs sur la ficelle et les travaux en cours dans le Leclerc devrait sonner le glas. Mais carrefour est sur les rangs...

En même temps il l'a un peu cherché hein. La présentation des produits était devenue peu attrayante, tout en pratiquant tarifs élevés (souvenez-vous des photos de Vosges y'a 2-3 ans). Certes, depuis il s'est réveillé avec une nouvelle réorganisation, un (léger) agrandissement, mais les rayons "bordels" sont toujours là. Entre temps, le Leclerc s'est réveillé ca va lui faire très mal.

Sinon une petite correction, l'Ecomarché est à Girancourt pas à Dommartin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 08:14

Pour le 3ème Mc Do dans l'agglo, j'ai toujours été pour puisque l'agglo à le nombre d'habitants suffisants et qui plus est, la politique commerciales des fast food est en règle général 1 fast food (généralement Mc Do) par hypermarché. Epinal a 3 hyper mais seulement 2 Mc Do. Normalement il devrait donc y en avoir un aussi au Géant... lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
LPierrot22
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
LPierrot22


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2011

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 15:49

Raser des forêts pour un supermarché... Faudrait peut-être arrêter le massacre !

On préfère toujours défricher plutôt que de redynamiser d'anciennes zones (allez vous promener à Chavelot ou lisez l'article de Transvosges)

Ces zones sont juste horribles et la plupart du temps mal agencées.

Vous vous garez sur le parking d'Intersport ? Pas peur de vous faire couper en deux devant Electro Dépôt ou Maisons du Monde ?

Les parkings de Carrefour et Leclerc sont une vaste blague, dont la construction a du être sponsorisée par les assureurs auto.

Le pire c'est que rien ne semble arrêter l'expansion de ces zones de mort, sauf les cours d'eau. (Heureusement que le canal passe derrière la nouvelle zone de Leclerc)

La France n'est plus qu'une succession de zones commerciales hideuses, reliées par autant de rond point inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 20:52

Je rejoins pour majeure partie tes idées LPierrot22 et notamment sur le fait d'arrêter de créer des expansions sans fins de nos villes ! Les territoires existants sont plutôt à reconsidérer.

Sinon, voici quelques news.

La cellule vide à côté de la boulangerie implantée Quai de Dogneville vient de trouver preneur. Est-ce un petit supermarché de proximité qui arrive ?

La vie des commerces - Page 7 161022090431995761

Le restaurant La Pataterie aux Terres Saint-Jean est en train de rajeunir ses enseignes :

La vie des commerces - Page 7 161022090432228878

La vie des commerces - Page 7 161022090431854165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 22:10

Quand on se promène dans les centre-villes des villes allemandes, on se rend compte que les marques et enseignes se sont bien adaptés aux contraintes et les centres regorgent d'enseignes nationales. Quelques zones spécifiques complètent le tout.

Aujourd'hui en France on a fait tout l'inverse et les élus locaux ont cédés sous la pression des enseignes (si je ne m'installe pas chez vous je vais chez le voisin "créer" des emplois) qui ont un seul intérêt d'avoir des locaux neufs "rectangulaires" : l'optimisation humaine et matérielle.

Pour deux fois plus de surface en zone commerciale on a le même nombre d'employés qu'au centre-ville !

Et aujourd'hui on se retrouve avec des centre-villes qui survivent, et qui ont pour eux, dans certaines villes, le côté promenade qui est plus agréable que de prendre sa voiture pour changer de parking ...

Exemple particulièrement criant à Epinal ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 22:12

toonslorrain a écrit:

Sinon avez vous entendu parler du restaurant GAMYO en projet par Romain Casolari président mécène du club de hockey ? C'est vraiment un Monsieur à suivre dans l'agglomération ... il a une belle vision de l'économie circulaire ...

En même temps pour connaitre bien le club, il n'a pas organisé la partie administrative ... et ça craint !
Par exemple des supporters ont achetés des maillots en juillet (€ encaissés) mais ne sont toujours pas livrés ... fin octobre.

Donc le restaurant ... si il est organisé comme ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 09:04

Zarzaul a écrit:
Quand on se promène dans les centre-villes des villes allemandes, on se rend compte que les marques et enseignes se sont bien adaptés aux contraintes et les centres regorgent d'enseignes nationales. Quelques zones spécifiques complètent le tout.

Aujourd'hui en France on a fait tout l'inverse et les élus locaux ont cédés sous la pression des enseignes (si je ne m'installe pas chez vous je vais chez le voisin "créer" des emplois) qui ont un seul intérêt d'avoir des locaux neufs "rectangulaires" : l'optimisation humaine et matérielle.

Pour deux fois plus de surface en zone commerciale on a le même nombre d'employés qu'au centre-ville !

Et aujourd'hui on se retrouve avec des centre-villes qui survivent, et qui ont pour eux, dans certaines villes, le côté promenade qui est plus agréable que de prendre sa voiture pour changer de parking ...

Exemple particulièrement criant à Epinal ...  Crying or Very sad

Je suis d'accord avec toi . Après il faut savoir que de nombreuses villes allemandes ont été rasées pendant la guerre 39/45. On parle des villes françaises mais en Allemagne cela a été pire à cause des Bombardements stratégiques souvent les nuits pour affaiblir le régime allemand .

Ainsi les centres villes allemands n'étaient que poussière et beaucoup de villes allemandes ne conservent plus du tout où de façon sommaire un centre ville historique .
Je prend l'exemple de Sarrebruck qui a une très spacieuse rue commerçante avec de grands magasins + un centre commercial très bien entretenu (EUROPA GALLERY je crois) + du miam partout cela fait vraiment vivant. Cela a été la politique de reconstruire les villes en pensant commerce de centre ville et en créant les artères pour se rendre rapidement en centre ville . Bon pour Sarrebruck cela pose des soucis car la circulation vers le centre ville est fastidieuse ... Il y a l'effet frontière qui explique cela un peu c'est sure ...

Pour revenir à nos moutons, a Epinal (et dans la majorité des villes françaises) on a pas pensé cela lors de sa reconstruction (4 nations). Il est vrai que c'est dommageable car le commerce en ville permet d'amplifier toutes les manifestations . Noël à Sarrebruck c'est magique avec ce traineau qui traverse toute la grande rue commerciale . Ce n'est pas 2 chalets qui se battent en duel .
A voir ce que l'on peut faire avec ce que l'on a lol.

Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 16:31

Oui tu as raison également ;-)

Un petit article pour compléter notre réflexion à tous :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/20/le-declin-commercial-des-centres-villes-s-aggrave_5017351_3234.html

Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 03:25

L'exemple de Metz est aussi un bon contre exemple: centre-ville très dynamique et zones commerciales périphériques bien actives. Comme quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 10:30

Oui Metz est un bon contre exemple avec de grands magasins en centre ville Smile . Architecture allemande lol il y a un lien peut être mdr ...
A voir dans le temps si cela ne va pas bouger dans un sens ou dans l'autre . Je suis curieux d'observer tout ça car il y aura un perdant et un gagnant je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:22

Pour le centre ville d'Épinal de toute façon déjà la majorité des cellules ne correspondent plus aux critères actuelles pour l'implantation de nouvelles locomotives. Aujourd'hui les grands noms du commerce recherchent généralement des surfaces minimum de 100m2. Or à Epinal il n'y a que des cagibis et les belles cellules du Quai des Bons Enfants ne sont pas mises en valeur avec l'absence de projet de requalification de la rue...

Mettez un Zara, h&m, C&A, quicksilver et j'en passe dans le centre-ville et vous verrez tout de suite qu'il s'animera bizarrement bien plus...  Mais encore faut-il avoir des surfaces commerciales adéquates à proposer aux acquéreurs...  Et la la ville ne fait rien... Ah si, revendre les lots en état du centre commercial des 4 Nations à des activités plus que discutables pour un coeur d'hyper centre, et ainsi bloquant de nouveau tout projet de requalification Intérieur et extérieur du bâtiment pour au moins mini 10 ans encore...  Super ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 04:43

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 15:20

Les premières images de l’installation intérieure de la FNAC . Que pensez-vous de l'ambiance de la FNAC spinalienne ?

http://www.fnac.com/Epinal/Ouverture-Prochaine-de-votre-Fnac-Epinal/cp32472/w-4?SpaceID=402
Revenir en haut Aller en bas
philippe1978
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
philippe1978


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Epinal (Saint Laurent)
Date d'inscription : 30/12/2015

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Comparaison avec Cultura   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 17:05

toonslorrain a écrit:
Les premières images de l’installation intérieure de la FNAC . Que pensez-vous de l'ambiance de la FNAC spinalienne ?

http://www.fnac.com/Epinal/Ouverture-Prochaine-de-votre-Fnac-Epinal/cp32472/w-4?SpaceID=402

A titre de comparaison Cultura fait combien de superficie ?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 19:58

Les photos sont très petites mais ça à l'air très sympa !

Cultura Epinal est plus gros que la FNAC. Je dirais environ 1400m² pour Cultura. A comparer dès ce jeudi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Lucky88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2012

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 09:24

Quelqu'un sait ce qui va ouvrir entre La pataterie et Bureau Vallée ?
Juste à gauche de D-flamme.
La grosse cellule du centre est en travaux (intérieur et façade).
Revenir en haut Aller en bas
philippe1978
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
philippe1978


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Epinal (Saint Laurent)
Date d'inscription : 30/12/2015

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 10:15

ArKaNuM a écrit:
Les photos sont très petites mais ça à l'air très sympa !

Cultura Epinal est plus gros que la FNAC. Je dirais environ 1400m² pour Cultura. A comparer dès ce jeudi ! Very Happy

Oui c'est moitié moins c'est ce que je penser !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 19:19

Lucky88 a écrit:
Quelqu'un sait ce qui va ouvrir entre La pataterie et Bureau Vallée ?
Juste à gauche de D-flamme.
La grosse cellule du centre est en travaux (intérieur et façade).

Je viens de passer par là, c'est un Mise au green Outlet !!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 15:43

Jacqueline Riu se réveille et arrive enfin dans le centre ville !

La vie des commerces - Page 7 161120035456734129

La vie des commerces - Page 7 161120035934695304

Et je met cette photo car là cela vaut des points... Notre magnifique cœur de ville avec un splendide RdC digne de Lamarche ou de Senones.... ! Sublime !

La vie des commerces - Page 7 161120035935158476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 20:17

L'enseigne du magasin 4 murs a été posé aux Terres St-Jean, à côté de Stockomani.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 14:59

Quelques nouveautés !

On commence par l'enseigne Mise au Green qui renforce sa présence dans l'agglomération en ouvrant un 2nd gros magasin cette fois-ci en périphérie dans la ZAC des Terres Saint-Jean. Le premier étant implanté rue du Boudiou pour rappel.

La vie des commerces - Page 7 16112703105679341

La vie des commerces - Page 7 161127031054885217

L'enseigne 4 Murs se repositionne stratégiquement également pour suivre le développement de sa nouvelle identité commerciale (ambiance intérieure et déco mis en avant en plus des papiers peints). La taille de la surface reste identique mais 4 Murs déménage de la zone commerciale des Fougères (Jeuxey) pour rejoindre les Terres Saint-Jean à côté de Stockomani.

La vie des commerces - Page 7 161127031055901894

La vie des commerces - Page 7 161127031055625068

Enfin l'enseigne VIMA implantée au Saut-le-Cerf depuis plusieurs décennies (Hyper Affaires pour rappel au début) tire définitivement le rideau. Une liquidation totale est en cours avant fermeture définitive. VIAL de Chavelot reprendra l'emplacement en 2017...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 19:57

Mr Bricolage Avenue Dutac est en travaux : nouvelle enseigne, ravalement de façade etc...
Apparemment il ne va peut être pas faire parti du plan national de fermeture de certains magasins Mr Bricolage vu ces travaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





La vie des commerces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des commerces
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie des commerces
» La vie des commerces
» La vie des commerces à Remiremont
» Votre avis sur les commerces de l'agglo
» Les camions des commerces et PME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: