Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Espagnole à Épinal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carmen
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2017

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:57

Bonjour à tous!
Je m'appelle Carmen, j'ai 22 ans et j'irai habiter à Épinal dès le mois prochain. Donc, je voudrais savoir qu'est-ce que peut faire une jeune couple d'espagnols sur Épinal? Où prendre un bon café, sortir la soirée, faire connaissance des jeunes...
J'ai aussi des doutes sur la circulation des vélos sur les rues et le temps! Est-ce que c'est difficile prendre le vélo en hiver? Il est neigé tous les années?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que vous postez des bons photos d'Épinal (comme je les ai vues sur ce forum Razz )

PS. pardon mon français!
Revenir en haut Aller en bas
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 12:53

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue dans notre belle cité ! Tu verras Epinal est une petite ville agréable à vivre et facile à découvrir.
Si vous êtes sportifs, la ville est très bien équipées.
Concernant le circulation, notamment en vélo, la ville met en place actuellement un "Plan vélo" destiné à faciliter leurs circulations. De nombreux circuits en nature existent (renseignement à la Maison du Vélo au port).
Je te rassures en hiver, nous n'avons pas 1 mètre de neige. Il peut bien sûr avoir quelques centimètres et de toute façon, avec le froid ou le verglas, la pratique du vélo est plus difficile voire déconseillée.

Pour plus de renseignement n'hésitez pas à vous rendre en mairie ou office de tourisme. Une journée de découverte de la ville est programmée par la Mairie le 15 octobre, il faut s'inscrire. Ca pourrait être un bon début.

Quoiqu'il en soit, Epinal est une ville sportive, culturelle et dynamique. Proche des grandes villes de l'est, des frontières et du massif vosgien, et grâce aux TGV, à 2h15 de Paris.

Vous venez pour les études?

Et encore une fois, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Carmen
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2017

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 13:08

C'est une très bonne idée s'inscrire sur la journée de découverte Smile merci beaucoup

J'y irai pour travailler aux diverses lycées comme assistante d'espagnol, par exemple le lycée Claude Gellée et le collège Jules Ferry, pendant cette année scolaire.



Revenir en haut Aller en bas
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 14:05

D'accord !!

Et ne vous excusez pas pour votre français, il est parfait !!

Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 23:30

Bonjour et bienvenue dans notre jolie ville d'Epinal. Very Happy

Comme vient de le dire pépère88, vous allez voir que la ville est très sympa et est vraiment agréable à vivre. Il y a beaucoup d'animations et de sorties à faire dans la ville et aux alentours. On ne s'ennuie jamais !
Pour des questions d'ordre pratiques sur la pratique du vélo dans l'agglomération, un petit tour à la maison du vélo dans le port fluvial d'Epinal te permettra d'obtenir tous les renseignements possibles. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Carmen
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2017

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 19:24

Merci pour votre réponse!
Je voudrais savoir s'il y a des bars ou pub pour sortir et prendre une bière les weekends. En Espagne on est habitué à faire vie dans les rues avec des amis. Je sais que ce n'est pas le même climat (en Andalousie la temperature minime en hiver c'est 10°C!) mais si les gens sont des personnes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 19:56

Je ne suis pas un habitué des bars, mais il y a de quoi faire !! Le point de rendez-vous préféré du spinalien (habitant d'Epinal) est la Place des Vosges, au coeur historique de la cité. L'été les soirées sont agréables, surtout par les chaleurs que nous avons actuellement. Mais l'hiver la vie est, comment dire, un peu ralentie par le froid et on préfère resté à la maison !! Enfin, c'est mon avis personnel...
10°c mini en hiver c'est bien ! La nuit ça peut descendre à -15°, c'est déjà pas mal. Par contre, il y a des jours où il gèle toute la journée...avec un bon soleil d'hiver : j'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 22:44

Carmen a écrit:
Merci pour votre réponse!
Je voudrais savoir s'il y a des bars ou pub pour sortir et prendre une bière les weekends. En Espagne on est habitué à faire vie dans les rues avec des amis. Je sais que ce n'est pas le même climat (en Andalousie la temperature minime en hiver c'est 10°C!) mais si les gens sont des personnes ouvertes.

Hola
Hay una Pub lrish, ubicada rue des Petites Boucheries: https://www.google.fr/maps/place/Irish+Pub/@48.1748354,6.4441227,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4793a086f2507d2d:0xec46d2a50d083dd5!8m2!3d48.1748318!4d6.4463114
Está abierto hasta la una de la mañana Very Happy
Espagnole à Épinal Irish10
Revenir en haut Aller en bas
Carmen
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2017

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 19:18

Bonsoir! Je suis à Épinal il y a une semaine et voilà mes impressions:
- C'est très jolie la ville. Tout vert, tout nature... j'adore!
- Très bonne idée la navette et le prix du transport publique est très économique.
- La communication avec des autres villes est un peu difficile... je viens de payer 25€ pour aller-retour à Nancy en train. Je crois que c'est cher et je me demande s'il y a de gare de bus? Ou est-ce que vous savez quelles sont les connexions en bus dès Épinal?
- Peu de sites pour les jeunes. C'est vrai qu'il y a des pubs et des bars, mais il y a peu de jeunes le week-end. En général j'ai vu peu des jeunes d'entre 20-30 ans. Est-ce que vous savez où je peux aller pour connaître des jeunes?
- La nuit semble insecure. Retourner chez moi dans l'obscurité n'est pas agréable! Dites-moi si je suis trompée, j'aimerais sortir plus les soirs!

Merci bien pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:50

Faut avoir une bagnole pour aller au delà de l'agglo d'Epinal car les TEC sont chers (comme partout en France). Les autocars et le guichet se trouve à gauche de l'entrée de la gare d'Epinal, y'a les horaires et destinations.

Sinon, ben oui, la capitale spinalienne et l'ambiance, c'est mort dès 19h et c'est encore pire en automne-hiver, quand les jours sont courts.

35000 habitants, faut pas s'attendre à une ambiance parisienne. Sinon, y'a Nancy à 70 kms de là en une heure de route, ça bouge plus le soir car c'est une ville étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 23:16

35 000 habitants, rectification, 116 000 avec l'agglo mais en réel environ 70 000 (avec Golbey, Epinal, Chantraine, Thaon etc...). Il faut arrêter ces conneries de raisonner en ville centre seule mais au contraire plutôt en bassin de vie.
Sinon quand on parle de Nancy il y a juste 106 000 habitants également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Carmen
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2017

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 23:25

D'accord, je n'espérais pas ce type de réponses pour des questions d'une personne qui vient d'arriver. Je viens de vous dire que j'aime bien votre ville, j'avais juste des questions parce qu'il y a de choses très différents d'où je viens.
Bonsoir messieurs, n'attendez plus mes commentaires dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 17:21

Eh les gars, c'est pas la peine de s'énerver, en plus vous ne répondez pas à ces questions.
Carmen, j'espère que tu ne quitteras pas ce forum définitivement, car certains veulent t'aider.

Je vois que tu as remarqué le joli cadre de vie de la ville, ce qui est bien !
Pour les transports en train vers Nancy, les tarifs ont changés récemment et était plus avantageux avec l'ancienne région (un peu long à expliquer). A ma connaissance, il n'y a pas de ligne de bus vers Nancy. De même pour Strasbourg, c'est encore plus compliqué ! Si tu as une voiture, il est préférable de l'utiliser et de ce déplacer sur place en transports en commun.

Je rejoins les autres réponses concernant le vie étudiante à Épinal, qui est "calme" comparé à d'autres villes. Essaie de te rapprocher de la Maison de l’Étudiant à la Louvière, ils auront peut-être des pistes.

Quant à la nuit, la ville à décidée ce couper l'éclairage public pour faire des économies, de plus la ville ne dispose pas de caméra de vidéo-surveillance.
De manière générale, j'évite de sortir la nuit, mais pas que à Epinal. Même si la ville est calme, il y a toujours un risque de tomber sur quelqu'un de mal attentionné (ça peut arriver aussi la journée, mais bon, il fait jour !!). Tu est seule ?

A bientôt.
Clément
Revenir en haut Aller en bas
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 00:34

ArKaNuM a écrit:
35 000 habitants, rectification, 116 000 avec l'agglo mais en réel environ 70 000 (avec Golbey, Epinal, Chantraine, Thaon etc...). Il faut arrêter ces conneries de raisonner en ville centre seule mais au contraire plutôt en bassin de vie.
Sinon quand on parle de Nancy il y a juste 106 000 habitants également...

Ne joue pas sur les mots : la ville municipale intra-muros possède moins de 35.000 habitants : https://fr.wikipedia.org/wiki/Epinal
http://www.linternaute.com/ville/epinal/ville-88160/demographie
http://c.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/01/20/vosges-la-population-du-departement-en-baisse-selon-les-chiffres-2016
Revenir en haut Aller en bas
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 00:40

Carmen a écrit:
D'accord, je n'espérais pas ce type de réponses pour des questions d'une personne qui vient d'arriver. Je viens de vous dire que j'aime bien votre ville, j'avais juste des questions parce qu'il y a de choses très différents d'où je viens.
Bonsoir messieurs, n'attendez plus mes commentaires dans ce forum.

Faudra déjà répondre aux questions qu'on te donne... si le forum ne te plaît, personne ne t'oblige à rester, effectivement Espagnole à Épinal 9033

PS : atterrir à Epinal n'est pas ce qui pouvait t'arriver de mieux si tu cherchais une ambiance brésilienne Espagnole à Épinal Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagnole à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à Épinal   Espagnole à Épinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagnole à Épinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TNT à Epinal
» Panorama d'Epinal !
» Les devinettes d'Epinal
» Vidéos sur les bus d'Epinal
» Epinal la nuit........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: