Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides

Aller en bas 
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 21:11

Outre la mise en place d'une nouvelle billetterie sans contact de nouvelle génération (qui vient remplacer à partir du 12 août prochain la première billetterie sans contact déjà en place sur le réseau depuis 15 ans), (plus d'infos sur son déploiement ici : http://trans-vosges.forumactif.com/t750p75-et-si-vous-imaginiez#19763), la communauté d'agglomération d'Epinal vient officiellement d'annoncer aujourd'hui que Kéolis était reconduit pour la future DSP 2020 / 2026 pour la gestion du réseau urbain.

Parmi les nouveautés et engagements à venir :

- l'extension du réseau urbain à 4 nouvelles communes à savoir Chavelot, Renauvoid, Les Forges et Deyvillers portant à 9 communes la desserte du réseau Imagine (pour info actuellement 5 communes de l'agglo sont desservies à savoir Epinal, Golbey, Chantraine, Dinozé et Jeuxey).
- une nouvelle desserte de la rue d'Alsace et du Faubourg de Poissompré dans la ville d'Epinal.
- la mise en place d'un service régulier de bus de soirée.
- à partir du 1er janvier 2020 : le renouvellement de l’intégralité de la flotte des bus du réseau par des bus hybride fonctionnant au diesel et à l’électricité.
- la navette du centre-ville restera quant à elle électrique. Elle aurait pu être accompagnée d’une seconde. Mais le coût proposé (226 000 €) a été jugé excessif.
- un versement d'une redevance annuelle de 80 000 euros de Kéolis à l'agglo pour l’utilisation du dépôt situé à l’Arsenal (ainsi que de la billetterie et de l’agence commerciale située au centre-ville).
- le maintient des tarifs sur le réseau (pas de hausse prévue)

Une nouvelle identité commerciale à par ailleurs été dévoilée :

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides 190709080717479277

Un nouveau logo pour le réseau :

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides 190708101943215807

A la vue du visuel et étant donner que Kéolis se fourni majoritairement chez Mercedes, il est fort à parier qu'une petite trentaine de Mercedes Citaro C2 GNC vont rejoindre le réseau urbain et remplacer tous les bus en place actuellement.

Vos avis ? Arrow

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/


Dernière édition par ArKaNuM le Jeu 11 Juil 2019, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57

Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 57
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:39

Salut !

Quasiment que de belles perspectives, à ce que l'on voit ... espérons qu'il ne s'agisse pas d'effets d'annonce et que cela se concrétise par un beau réseau modernisé au service de l'usager.

Pour l'abandon de l'idée d'une deuxième "trapanelle" électrique, excellente décision. Assez de ces engins de capacité misérable et néanmoins hors de prix ! Laissons cela aux grands réseau qui peuvent noyer cette dépense dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:33

Oui ces annonces sont pas mal ,mais j'attends de voir également comme tu le dis...

Mais déjà il y a quand même quelque chose de très important qui ne va toujours pas. La desserte de la ville de Thaon-les-Vosges (10 000 habitants) et son grand bassin d'emplois (ZI Inova 3000) qui ne vient toujours pas et qui fait néanmoins partie de l'agglo et qui est seulement à quelques kilomètres d'Epinal... Pour moi c'est une vraie aberration !

Sinon, pour info le projet de la nouvelle DSP coûte au total 22,85 M d’euros.

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 08:27

D'autres informations complémentaires :

- le déploiement du nouveau réseau va intervenir dès le 1er janvier 2020
- c'est la ligne 7 qui sera prolongée dans la rue de Poissompré et dans la rue d'Alsace. On peut donc imaginer que le terminus actuel à la Gare soit déplacé vers l'hypermarché Géant.
- 2 services de soirée vont arriver pour desservir les quartiers : l'un à 22h30 et le 2nd à 23h30
- la mise en route d'un véhicule supplémentaire de type midibus sur la ligne 7 prolongée (probablement un Mercedes Citaro K)
- le renforcement de la capacité de transport est prévu sur la ligne 4 les matins car le doublage actuel avec 2 bus ne suffit pas. Peut être l'arrivée d'un articulé ?
- la desserte de la commune de Dogneville est également à l'étude
- un nouveau PDU est à l'étude au niveau de l'agglo en vue du nouveau réseau urbain étendu

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57

Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 57
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 21:42

@ArKaNuM a écrit:
La desserte de la ville de Thaon-les-Vosges (10 000 habitants) et son grand bassin d'emplois (ZI Inova 3000) qui ne vient toujours pas et qui fait néanmoins partie de l'agglo et qui est seulement à quelques kilomètres d'Epinal... Pour moi c'est une vraie aberration !


Salut !

Il est vrai que l'offre interurbaine de la ligne 90 Epinal - Thaon - Charmes est d'une désolante médiocrité. C'est encore pire que ce qui préexistait, à l'époque de la desserte complète Epinal - Charmes - Nancy, sacrifiée en son temps sur l'autel de la départementalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 23:49

Bonsoir,

Effectivement ne pas inclure Thaon les Vosges est incompréhensible ! Si la ligne se termine à Chavelot, c'est vraiment se priver de gros flux engendrant des recettes ...

De plus, cette DSP ne règle apparement pas le problème de la ligne 1 qui a toujours un tracé incompréhensible et une vitesse commerciale minable pour le commun des mortels.

Cependant, quelques avancées sont à noter, sur le service de soirée (est-ce une expérimentation ?), sur la non mise en route d'une deuxième navette qui aurait compliqué la lisibilité et parasité le réseau classique.

Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:26

@Zarzaul a écrit:
Effectivement ne pas inclure Thaon les Vosges est incompréhensible ! Si la ligne se termine à Chavelot, c'est vraiment se priver de gros flux engendrant des recettes ...

De plus, cette DSP ne règle apparemment pas le problème de la ligne 1 qui a toujours un tracé incompréhensible et une vitesse commerciale minable pour le commun des mortels.

Cependant, quelques avancées sont à noter, sur le service de soirée (est-ce une expérimentation ?), sur la non mise en route d'une deuxième navette qui aurait compliqué la lisibilité et parasité le réseau classique.

Je suis entièrement d'accord.

La ville de Thaon fait désormais partie des 4 plus grandes communes des Vosges (1 Epinal / 2 Saint-Dié / 3 Cap'Avenir Vosges / 4 Golbey) et fait également partie de l'agglo d'Epinal. Donc pourquoi se privée d'une desserte de 10 000 habitants environ...?!?

La ligne 1 a effectivement une très mauvaise vitesse commerciale. C'est clair que si on souhaite faire du tourisme dans la ville alors il faut tout de suite prendre cette ligne ! Pas besoin de monter dans le petit train estivale dans le centre ville...! Le tracé de la ligne ne rime a rien. Il suffit juste par exemple de descendre à l'arrêt Bir Hakeim Quai de Dogneville et de franchir à pied la passerelle au dessus de la Moselle pour se retrouver en moins de 3 minutes à la Maison Romaine alors que pendant ce temps le bus continue Place 4 Nations, à la Gare, redescends la rue Boulay de la Meurthe avec tous les feux rouges qui vont bien etc... Idem sur la partie Saut-le-Cerf ou Golbey...

Et enfin je suis également d'accord avec la non-mise en place d'une 2nde navette gratuite car comme toi je pense qu'elle serait en concurrence avec le réseau urbain classique. Déjà avec celle actuelle, on se rend bien compte du manque d'une ligne de bus directe dans le sens Marché Couvert -> Champs de Mars...

Concernant les prolongements de la ligne 7 à venir (Faubourg de Poissompré et Rue d'Alsace), je verrais bien déjà pour Poissompré la ligne 7 actuelle depuis le giratoire du multiplexe Cinés Palace rue Saint-Michel partir à droite sur le Faubourg de Poissompré avec un nouvel arrêt au niveau de la patinoire, puis un 2nd au niveau du n° 7 environ, avant de prendre à gauche le chemin du Petit Poucet et de remonter jusqu'au giratoire de la station de lavage / restaurant les Balkans. Je verrais bien également un 3ème nouvel arrêt à peu prêt à la moitié de cette rue vers le n° 23. La ligne 7 reprendrait ensuite son tracé actuelle vers les Terres Saint-Jean. La ligne 2 serait également modifiée depuis le giratoire de la Maison médicale des Images. Au lieu d'emprunter comme actuellement la rue Honoré de Balzac, la ligne 2 emprunterait l'Allée des Noisetiers et l'arrêt actuel Honoré de Balzac serait donc trans ferrer sur cette nouvelle voie quelques mètres à côté. Arrivée au niveau du giratoire des Cycles Thomas, la ligne 2 reprendrait alors la rue Emile Zola en direction du Centre des Congrès. L'arrêt actuel de la ligne 7 passerait sur la ligne 2.

De l'autre côté de la ligne 7, vers la rue d'Alsace, j'imaginerait bien la suppression du terminus de la Gare et la poursuite de la ligne en direction de l'Avenue Victor Hugo dans le sens Nord -> Sud avec un nouvel arrêt au niveau du n° 8 environ, puis la ligne continuerait sur la rue d'Alsace avec des arrêts au niveau du n° 1, 24 et 79 environ avant de rejoindre la rue Ponscarme avec des arrêts également (ancienne ligne 2 du réseau SITAS). La ligne prendrait à gauche ensuite au niveau de la rue de Bénaveau jusqu'à la route de Remiremont où elle passerait devant l'hypermarché Géant (arrêt commun avec la ligne 5 qui pourrait être son terminus) avant d'effectuer son arrêt de régulation devant la Halle des Sports sur son parking. Dans le sens Sud -> Nord, la ligne 7 depuis la rue d'Alsace rejoindrait directement le Quai des Bons-Enfants et ensuite la Place 4 Nations afin d'éviter de repasser en direction de la Gare pour rien et surtout afin d'éviter de casser sa vitesse commerciale.

Qu'en dites vous ?

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 12:22

Pour le futur parc du réseau Imagine dès 2020 je penche sur l'arrivée d'une vingtaine de Mercedes Citaro 12m hybrid, de 3/4 Citaro K hybrid et de 1 ou 2 Citaro LE hybrid. On peut aussi rêver avec l'arrivée d'un articulé Citaro G pour les heures de pointe...
Qu'en pensez vous ?

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 21:57

Avec la mise en place dès le 1er janvier 2020 du nouveau réseau Imagine V2, il serait également judicieux que le secteur de Golbey soit entièrement revu au niveau des lignes actuelles.
Je m'explique, le tracé actuel de la ligne 1 dès le rond point du port en direction de Golbey depuis la rue de la Magdeleine serait repris par la ligne 5 jusqu'au centre ville de Golbey où après l'arrêt place de la fête, les bus reprendraient leur itinéraire actuel jusqu'au terminus Jeanne d'Arc.
Quant à la ligne 1, elle reprendrait le tracé actuel de la ligne 5 depuis le rond point du port et en direction de l'Intermarché, puis après l'arrêt hôtel de ville, passerait par l'arrêt place de la fête également (qui serait donc un arrêt de correspondance entre les lignes 1 et 5 du coup) et reprendrait ensuite son itinéraire actuel en direction du centre commercial Leclerc.

Les parcours des 2 lignes seraient ainsi plus naturels et plus logiques. Cela éviterait à la ligne 1 le côté touristique actuel et sa vitesse commerciale exécrable...!

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 21:48

Dans le cadre du nouveau réseau Imagine V2 qui qui sera mis en place dès le 1er janvier 2020, voici de nouvelles infos parues aujourd'hui dans Vosges Matin (avec comme toujours des erreurs faites par les journalistes qui ne connaissent jamais le sujet des TC) :

Bus de nuit : plus de sécurité pour les femmes

La société Keolis, qui gère le réseau de bus urbain sur l’agglomération d’Épinal va mettre en place de nouveaux services en fin de soirée. Dans lesquels les femmes seules pourront bénéficier de dispositions visant à leur assurer une meilleure sécurité.

Cela va coûter 37 000 euros à la communauté d’agglomération d’Épinal mais cela devrait plaire aux habitants de la CAE. Dans le cadre de la nouvelle délégation de service public accordée à la société Keolis pour une durée de 6 ans, cette dernière a accepté de mettre en place de nouveaux services en fin de soirée les jeudis, vendredis et samedis soirs. Ainsi deux minibus circuleront à 22 h 30 et 23 h 30 afin de véhiculer les usagers vers l’est et l’ouest d’Épinal.

Le même principe sera également prévu sur 5 événements majeurs se déroulant à Épinal durant l’année. Quatre de ces événements sont déjà fixés : le défilé de la Saint-Nicolas, le festival Rues et Compagnies, la nuit américaine et la Fashion Night. Un 5e  événement restera à déterminer entre la CAE et Keolis selon les manifestations qui se dérouleront dans la cité des Images. Lors de ces 5 soirées, 3 bus circuleront jusqu’à 23 h 30.

Enfin, toujours dans le cadre des services de fin de soirée, Keolis va demander à ses chauffeurs d’améliorer la sécurité des femmes empruntant les bus le soir. « Les femmes seules ou qui sont deux pourront en effet demander à descendre entre deux arrêts afin d’être au plus près de leur domicile » explique Thomas Peignard, le directeur des mobilités auprès de la Com' d’Agglo.

Ph.N.


Donc pour corriger les erreurs ce n'est pas 2 minibus mais 2 midibus qui vont circuler sur le service de nuit. A savoir les 2 midibus qui en journée seront dédier sur la ligne 7, et très probablement des Mercedes Citaro K C2 hybride.

Après concernant les manifestations on peut se poser des questions quant à Rues & Cies puisque le festival se déroule en journée... Il aurait été plus judicieux d'inclure par exemple la Fête des Images ou la Fête de la musique ou encore les feux d'artifices du 14 juillet / Feux de la Saint-Jean etc...

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:16

Il y a quelques jours, Vosges Matin a rédigé un article sur les changements à venir sur le réseau urbain de l'agglomération avec notamment la création d'un plan du nouveau réseau 2020. Le plan n'est pas totalement juste car plusieurs oublis sont présent dessus (tad sur les lignes 1 et 5 notamment) mais on peut au moins se rendre compte des nouveautés sur les lignes 7 et 2 :

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2019/10/01/le-reseau-de-bus-urbain-va-t-il-etre-etendu

Pour info et idée, voici un MB Citaro C2 Hybrid 3 portes du réseau urbain de Delémont vu le 11/10/2019. C'est ce modèle de Citaro qui va arriver dès le 1er janvier 2020 sur le réseau d'Epinal mais en version 2 portes.


_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6096
Age : 101
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 22:30

Petit communiqué de presse sur le site de Kéolis France au sujet du renouvellement de la DSP pour le réseau urbain d'Epinal :

11-10-2019
Le 8 juillet 2019, les élus de la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE) ont renouvelé leur confiance au Groupe Keolis pour l’exploitation du réseau de transport public Imagine. D’une durée de six ans, ce nouveau contrat de délégation de service public débutera le 1er janvier 2020. Il générera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 30 millions d’euros. Exploitant du réseau depuis 2012, Keolis aura pour mission d’enrichir l’offre de transport au sein du territoire, notamment avec la mise en place de services de transport en soirée et le développement d’un système d’informations voyageurs. D'ici la fin du contrat, Keolis s'est engagé à augmenter la fréquentation de 12% et les recettes de 11% sur l'ensemble du réseau.


A l'issue d'un appel d'offres, le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal a choisi de renouveler Keolis pour l’exploitation et la maintenance de son service de transport public urbain Imagine. L’objectif de ce nouveau contrat est d’offrir une mobilité plus attractive et plus connectée aux 45 000 habitants des cinq communes de l’Agglomération1 desservies.

UNE OFFRE DE MOBILITÉ RENFORCÉE
Principalement composé de sept lignes urbaines, le nouveau réseau offrira, dès 2020, de nouveaux services de transport en soirée les jeudis, vendredis et samedis. Deux départs, assurés le premier à 22h30 et le second à 23h30, faciliteront ainsi les retours depuis les lieux de loisirs du centre-ville (restaurants, cinémas, théâtre, …).

1 Epinal, Golbey, Chantraine, Dinozé et Jeuxey.

Cette solution permettra aux voyageurs de régler et de valider leur trajet directement avec leur carte de paiement sans contact ou avec leur smartphone.  

Par ailleurs, un nouveau système d'aide à l'exploitation et à l'information voyageurs (SAEIV) permettra d’améliorer l’information voyageurs grâce à des écrans présents dans les principaux pôles d’activité du territoire (gare SNCF, hôpital régional et centres commerciaux), qui indiqueront notamment les horaires des réseaux inter-régionaux, dont le TER, et favoriseront ainsi les correspondances.

Ce système sera complété par la mise en place de douze bornes d’information voyageurs, synchronisées au SAEIV, afin d’indiquer en temps réel les horaires de passage des bus aux arrêts majeurs du réseau.
L’information des voyageurs sera également prochainement enrichie grâce au lancement d’une application mobile indiquant les horaires de passage en temps réel.  

UN RÉSEAU ORIENTÉ VERS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Désireux de promouvoir une mobilité plus durable, la CAE et Keolis procéderont au renouvellement intégral de la flotte actuelle de véhicules avec la mise en circulation, entre 2020 et 2023, de 25 autobus mild hybrides.

CHIFFRES CLÉS DU NOUVEAU RÉSEAU IMAGINE
25 bus et 2 navettes dont une Bluebus 100% électrique
65 salariés
1,2 million de km parcourus par an
3 millions de voyageurs annuels
1,2 million d’euros de recettes commerciales prévues en 2025


Source : https://www.keolis.com/fr/medias/newsroom/communiques-presse/keolis-renouvele-pour-lexploitation-reseau-transport-public

On y apprend donc que :
- un bus supplémentaire va arriver sur le réseau dès le 1er janvier 2020 (pour être affecté sur la ligne 7), ce qui portera le parc du réseau à 30 bus (27 bus Imagine Kéolis Epinal + 3 bus Cap'Imagine de l'APF)
- le système SAEIV actuellement en place sur le réseau va être revu et améliorer aux arrêts et dans les véhicules
- mise en place d'un service de soirée les jeudi, vendredi et samedi soir
- nouvelle ligne 7 étendue
- mise en service de 25 nouveaux bus standard hybride (ce qui fera d'Epinal pour l'instant le 4ème plus important réseau urbain de France en terme de flotte de véhicules hybrides en circulation, le premier réseau étant bien entendu Paris). Les 3 midibus actuels GX 127 n° 109 et GX 127 L n° 110 et 111 seront vraisemblablement remplacer par des standard 12m.
- la fréquentation du réseau va bientôt dépasser les 3 millions de voyageurs annuel

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé




Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides   Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle délégation 2020 et projets bus hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Val d'Isère]Projets Remontées mécaniques
» une nouvelle sorcière (ou pas !)
» ma nouvelle toile...où l'accrocher ?
» Dernière nouvelle de mes Huperzia
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Imagine, le réseau urbain de l'Agglomération Spinalienne-
Sauter vers: