Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche horaire de bus datant de 84

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloise
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 28/04/2021

recherche horaire de bus datant de 84  Empty
MessageSujet: recherche horaire de bus datant de 84    recherche horaire de bus datant de 84  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 12:32

Bonjour a tous

je recherche les horaires de bus ou car desservant Laveline devant Bruyères
datant de 1984 . Je pense aux car de la Stavh , mais hélas , plus d'archives suite a la démolition de l'entrepôt .
si vous aviez photographie d'horaires de l'époque .
Merci d'avance à toute les personnes qui me répondront .
très bonne journée , cordialement Eloise .
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

recherche horaire de bus datant de 84  Empty
MessageSujet: Re: recherche horaire de bus datant de 84    recherche horaire de bus datant de 84  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 20:51

Bonsoir Eloise et bienvenue parmi nous !

Je ne dispose pas de ce type d'archive pour l'époque souhaitée. La période est synonyme de début de la décentralisation remontant à 1982 mais la mise en application s'est faite dans les années qui suivaient. Ainsi, en Moselle, ce ne fut qu'à partir de 1985.

Laveline-devant-Bruyères pourrait bien avoir été desservie par la STAHV ou alors par un petit transporteur privé du secteur. En tout cas, la ligne SNCF Lunéville - Rambervillers allait à certaines heures jusqu'à Bruyères à cette époque, mais pas au-delà. Dans les années 30, les Rapides de Lorraine assuraient trois allers-retours Nancy - Lunéville - Rambervillers - Bruyères - Laveline - Gérardmer mais cela ne répond pas à la période demandée.

D'autres auditeurs du forum vont peut-être trouver quelque chose ...

Eloise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

recherche horaire de bus datant de 84  Empty
MessageSujet: Re: recherche horaire de bus datant de 84    recherche horaire de bus datant de 84  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 23:01

Bonsoir Eloïse,
Pour les lignes régulières, il y a de très fortes chances en effet pour qu'elles aient été assurées par la STAHV.
En ce qui concerne les fiches horaires, je n'ai malheureusement pas ce type de document. Les fiches horaires étaient généralement affichées sur les panneaux "arrêts d'autocars" et à cette époque, on ne prenait pas beaucoup de photos : les usagers se contentaient de recopier les informations dont ils avaient besoin.
Je ne me souviens pas avoir vu de version papier des horaires de cars mis à disposition du public, aussi bien à la gare routière d'Epinal que dans les cars de la STAHV. Un document de 1984 sera donc, à mon avis, très difficilement trouvable.

Eloise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
Contenu sponsorisé





recherche horaire de bus datant de 84  Empty
MessageSujet: Re: recherche horaire de bus datant de 84    recherche horaire de bus datant de 84  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche horaire de bus datant de 84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides Horaires
» rECHERCHE PLUTOT DRÖLE
» Kunegel - Véolia (67/68)
» Recherche de nouvelles Vidéo bus SITAS…
» recherche infos sur les grues de la STAHV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Imagine, le réseau urbain de l'Agglomération Spinalienne-
Sauter vers: