Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Lun 13 Aoû 2012, 22:33

Gros changement pour l'entrée de ville spinalienne par rapport à avant ... Je reste quand même sur ma fin concernant le carrefour avec la route de gerardmer . Et celui du cheval blanc ... Deux carrefours dangereux ... Mais bon ... ( au passage le radar pedagogique a foctionné 3 semaines ... Et maintenant plus rien ) Au moins la rd420 aura une autre gueule en entrant dans Epinal ...

C'est vraiment sympathique ton intervention sur le forum cyril88 Smile .

Sinon concernant la suite de l'aménagement des échangeurs spinaliens il y aura le saut le cerf qui était prévu au plan état région précédent déjà je crois . Puis l'échangeur de razimont à plus long terme en fonction de lavancee de laufromont ...
Puis peut être le nouvel échangeur avec la nouvelle rd46 ( moyen ou long terme) qui ne sera plus en ppp je pense mais dont la première phase serait l'échangeur si cela se fait ... Enfin bon le contexte actuel ...

Quant à la ville depinal elle devrait reprendre les aménagements du centre ville ... Quais et place des 4 nations . Quai des petites boucheries . Quai des bons enfants ( j'espère ) ... Puis j'espère le secteur historique avec la place de l'âtre qui va de pair avec la construction d'un parking en ouvrage ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Lun 13 Aoû 2012, 22:39

Oui, l'intersection avec la RD11 à Razimont est une vraie m**** et super dangereuse !!! Mad Mad

Pour l'échangeur du Saut-le-Cerf, c'est exact, il est prévu normalement de construire un RP côté Jeuxey pour simplifier les flux. Et en parlant de RP, celui qui est en train d'être construit sur le parking de l'hypermarché Carrefour et celui à côté du Mc Do qui vient d'être légèrement repris vont être d'une belle m****. Le plan de circulation sur le parking ne va pas changer j'en ai bien l'impression etu du coup vive les accidents et les prises de tête...! Mad

Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Mar 14 Aoû 2012, 13:18

Voici ce que j'imaginais pour l'entrée de ville avant les travaux (séquence type)... Après l'utilisation d'arbres en alignement est souvent abandonnée du fait des réseaux existants ... et des accès.

La coupe type est de gauche à droite :

trottoir 1.80, espace vert 2m, chaussée 3.50m,séparateur 1m,chaussée 3.50m, espace vert 2m, trottoir 1.80.
Total :15.60 m.

Photos tirés de Google Sketchup . Logiciel libre de droit .

Une mise en situation (pas très bien calée je sais)

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Mer 15 Aoû 2012, 21:27

Sympa cette modélisation en effet. Cool

Je suis passer voir le chantier (échangeur RN 57 + entrée de ville + voie cimetière parc) et j'ai quelques questions...

Sur ces 2 photos, les piquetages correspondent à quoi ? A l'extrémité de la voie d'insertion ? J'ai l'impression qu'elle va être plus large et plus longue que la précédente non ? Elle va mourrir jusque devant chez Veloland ?

Des autres photos du chantier :

Le parking du cimetière qui va faire tâche une fois tout le chantier fini... Confused

La différence de hauteur :

Le rabotage qui vient d'être réalisé :

Les différentes couches :

La nouvelle voie d'accélération vers Remiremont de l'échangeur RN 57 :

Et l'amorce vers le futur site des Champs Brocards (il serait intéressant de prévoir ultérieurement ici une connexion avec la rue de Razimont en contrebas) :

Les travaux de la voie du cimetière parc qui finalement consistent simplement en la pose d'enrobées, en liaison avec la nouvelle rue d'accès à la Mosquée. La voie derrière le Décathlon existait déjà. Elle est seulement en train d'être élargie côté cimetière parc.

En revanche, chose très intéressante. Avec ces aménagements routiers et la destruction de l'ancienne mosquée derrière le Décathlon vient de se libérer un nouveau grand terrain rectangulaire qui pourrait très vite être convoité par de grandes enseignes commerciales car ce terrain est désormais entourer par des parkings et des routes reliées entre-elles.... Pour ma part, je verrais bien ici un 2nd Quick (ou un autre Fast Food / Restaurant semi-rapide de ce genre)...

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Dim 19 Aoû 2012, 23:12

Petite séance souvenir... Cool

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Dim 26 Aoû 2012, 12:25

Un petit point au 25/08/2012 sur l'avancée de l'échangeur Ouest et de l'entrée de ville :

Il est dommage que notre ami de Colas est abandoné le Forum. Son point de vue était vraiment sympathique et pertinent. Mais confidentialité oblige, je pense que ....

La première photo montre la route en travaux avec élargissement de l’emprise de voirie des deux côtés. Pose des bordures T2/CS1 sur le côté droit dans le sens entrant et mise à niveau des tampons existants et pose des avaloirs pour la collecte des eaux pluviales.

Tiens Epinal dans l'autre sens maintenant? Smile
En parlant de panneaux d'entrée/sortie d'agglomération, il serait peut être opportun de poser ceux à l'entrée des terres Saint Jean. Car mine de rien le passage sous l'ouvrage est une nouvelle entrée dans Epinal... Et pourquoi pas également de nouveaux panneaux Jeuxey ... car la continuité urbaine entre le passage sous RN57 et le bourg peut se discuter et la contre allée se trouve sur le territoire de Jeuxey.

Piquetage avant la pose des bordures du giratoire Ouest :

Côté Contre allée Nord, la pose des bordures à également commencée ainsi que l'enrobée de la piste cyclable au droit de Papaille sur le terrain de carrefour. Cependant une piste cyclable se doit d'être distincte du cheminement piéton (2m50 pour la piste et 1m40 pour le trottoir = 3m90). Actuellement il n'y a qu'un cheminement de 2m50 de large ... pour vélos et cycliste ensemble. C'est bizarre pour un aménagement en 2012 ... enfin bon c'est sur un terrain privé et malheureusement c'est Carrefour qui décide. J'attend de voir ce qu'il vont faire sur la contre allée Nord ... Car il y a des règles d'accessibilités à respecter de nos jours (du moins sur du public).
Une voie verte aurait pu être une alternative entre le parc des Expos et Jeuxey. Ce n'est pas plus cher, la signalisation est juste différente et le profil en travers peut être ramené à 2m50 pour vélos et piétons. Et la mise en place d'une voie verte vers l'Est spinalien (Jeuxey, Deyvillers, Aydoilles ... ) à plus long terme aurait été intéressant surtout après la création de la CA en 2013. Mais dans notre cas, la signalisation verticale en place (panneau visible au droit du giratoire du passage sous RN) va bien dans le sens d'une piste cyclable ...

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Dim 26 Aoû 2012, 20:16

Merci pour ces nouvelles photos et infos.
De quelle panneau parles-tu ? Je ne le vois pas. Question

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Dim 26 Aoû 2012, 20:18

ArKaNuM a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos et infos.
De quelle panneau parles-tu ? Je ne le vois pas. Question

Le panneau de signalisation "piste cyclable" qui est visible à la sortie du passage sous RN57 à gauche du giratoire.
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Ven 31 Aoû 2012, 10:30

Les enrobées commençent à être tirées sur la voie de liaison vers Carrefour.

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Ven 07 Sep 2012, 15:04

La couche définitive est maintenant posée sur l'ensemble de la contre allée .
Aujourd'hui un mini finisher tire les enrobés de la piste cyclable . Cela vient bon pour la contre allée.

La signalisation horizontale et verticale est en place sur le parking de Carrefour. Devant le macDonald le croisement est vraiment mais vraiment merdique ... Mais je m'attendais à cela...
Pourtant en 2011, le nouveau directeur du magasin nous promettait du changement (Cf Vosges Matin) pour l'hypermarché (notamment à l'extérieur).... Sacré changements ... un coup de peinture bleu et des bricoles à l'intérieur du magasin et un coup d'enrobé à l'extérieur ... Je rejoins Vosges sur le fait que les supermarchés de l'agglomération tombent en ruine et aucune amélioration se dessine ... (A part Géant). Peut être faudrait-il un autre concurrent pour faire évoluer tout ça ?

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Ven 07 Sep 2012, 15:40

C'est clair que le parking du Leclerc de Golbey et son plan de circulation est vraiment à chier. Super dangereux, petit et mal fichu.
Celui de Carrefour est assez grand et simple d'accès mais alors avec ce nouveau plan de circulation cela va être bien la merde !
Déjà par exemple, les clients vont faire leurs courses et ensuite si ils veulent repartir vers Remiremont ou les Terres Saint-Jean devront refaire tout le tour du parking pour pouvoir arriver au RP du Mc Do et bonjour cette (miniscule) intersection qui va recevoir des milliers de voitures tous les jours.... C'est les assureurs qui doivent être contents !
Je pensais également que la sortie du Drive du Mc Do en sens opposé à l'accès au parking depuis Carrefour allait être corrigée et bien non toujours pas ! C'est vraiment du n'importe quoi...

Et puis vu que l'on parle du Mc Do... Il y a quelques jours j'ai fait un drive et j'ai été surpris de voir que maintenant il y avait 2 voies avec 2 bornes. L'idée est bien mais une fois la commande passée, attention aux priorités de sortie !!!! C'est étroit et devenu dangereux vu qu'il faut faire attention aux autres voitures dans l'autre voie. A la caisse, des caméras filment les bornes pour savoir quelle commande appartient à qui...

En gros, seul le Géant sort du lot et bien que pendant de longues années il était devenu l'hyper le moins accueillant de l'agglo, aujourd'hui c'est tout l'inverse sans parler du choix bien plus important qu'à Carrefour !!! Shocked

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Mer 12 Sep 2012, 22:11

Des photos de cette nouvelle voie de liaison vers Carrefour sur TransVosges : http://transvosges.wordpress.com/2012/09/12/la-voie-de-liaison-vers-carrefour-se-concretise/ Very Happy

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Jeu 20 Sep 2012, 19:47

La contrallée est maintenant ouverte sur son ensemble ... Cependant l'état de la partie nord nouvellement ouverte est scandaleux ...

La terre qui ravine partout ... Les finitions salles . L'enrobé piste cyclable dégueulasse . La signalisation de la piste cyclable horizontale pas au normes ( le logo vélo écrit en gros d'un seul sens ...).le cheminement piéton qui mène nul part ... Pas de passage piéton pour le piéton voulant traverser au droit de courte paille . Le seul existant est au rond point de l'ouvrage sous rn57... Bravo le bureau d'étude Iris basé dans le 57 qui a conçu cela et bravo à l'entreprise qui a tiré des enrobés pourris .bravo également au mettre d'ouvrage qui a osé valider cet aménagement de fortune ... Et je ne parle même pas du raccordement à carrefour ..
J'espère que la receprion s'est faite avec beaucoup de réserves ..
T
J'attend énormément des plantations pour cacher ce désastre ...

À part cela la partie route est propre .

Désolé pour le coûp de gueule mais il fallait que cela sorte ...

Édite : des photos viendront étayer mon point de vue .
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Jeu 20 Sep 2012, 20:44

Merci pour l'info.
Je vais aller voir tout cela ce week-end...

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Ven 21 Sep 2012, 12:23

toonslorrain a écrit:
La contrallée est maintenant ouverte sur son ensemble ... Cependant l'état de la partie nord nouvellement ouverte est scandaleux ...

La terre qui ravine partout ... Les finitions salles . L'enrobé piste cyclable dégueulasse . La signalisation de la piste cyclable horizontale pas au normes ( le logo vélo écrit en gros d'un seul sens ...).le cheminement piéton qui mène nul part ... Pas de passage piéton pour le piéton voulant traverser au droit de courte paille . Le seul existant est au rond point de l'ouvrage sous rn57... Bravo le bureau d'étude Iris basé dans le 57 qui a conçu cela et bravo à l'entreprise qui a tiré des enrobés pourris .bravo également au mettre d'ouvrage qui a osé valider cet aménagement de fortune ... Et je ne parle même pas du raccordement à carrefour ..
J'espère que la receprion s'est faite avec beaucoup de réserves ..
T
J'attend énormément des plantations pour cacher ce désastre ...

À part cela la partie route est propre .

Désolé pour le coûp de gueule mais il fallait que cela sorte ...

Édite : des photos viendront étayer mon point de vue .

L'enrobé trottoir tiré début septembre présente de gros granulats et n'est pas fermé. A première vu je pensais qu'une résine ou un revêtement supplémentaire allait être rajouté sur cette couche mais les mises à niveaux sont déjà faites ...Pas très valorisant pour une piste cyclable. De plus il ne tient pas en place :

La signalisation horizontale de la piste cyclable est vraiment sommaire. Il n'y a pas de ligne axiale et le logo est dessiné d'un seul sens. Il faudrait deux logo et dans les deux sens. (Cf norme interministérielle de la signalisation routière) que le bureau d'étude IRIS n'a surement pas en sa possession...

Un aperçu un peut prêt propre. Comme vous voyez l'enrobé n'est pas bordé et cela donne un mauvais rendu.

Les chambres téléphone et d'éclairage public ne sont pas centrées sur la piste cyclable... on a l'impression que tout est de travers. Il y en a même une en plein dans la noue ...Enfin voila et la liste n'est pas exaustive

A part cela, la route est bien réalisée, propre tout comme le trottoir.
Jeudi 20 septembre, ce devait être la réception de la liaison .On peut le supposer avec la présence de nombreuses voitures. J'espère qu'il y a de nombreuses réserves et que le maître d'ouvrage n'a pas validé tout ça. On le saura vite dans les jours qui viennent avec des reprises, des plantations (surement en octobre)...

julien1664
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Sam 22 Sep 2012, 12:13

La version que j'ai eu de la mairie était que les travaux ont pris du retard (avec une grosse soufflante du maire), et que c'est juste une ouverture pour le salon habitat bois. Ps la sortie Epinal centre et ouverte aussi uniquement pour le salon et sera de nouveau fermer a partir de mardi pour la reprise des travaux.
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Sam 22 Sep 2012, 12:33

julien1664 a écrit:
La version que j'ai eu de la mairie était que les travaux ont pris du retard (avec une grosse soufflante du maire), et que c'est juste une ouverture pour le salon habitat bois. Ps la sortie Epinal centre et ouverte aussi uniquement pour le salon et sera de nouveau fermer a partir de mardi pour la reprise des travaux.

Merci des précisions. Cela concerne la contre allée? Elle va être fermée une nouvelle fois alors? Tu parles donc de la mairie de Jeuxey qui est maitre d'ouvrage sur cette opération?

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Sam 22 Sep 2012, 19:15

Je suis passer aujourd'hui sur la contre allée - partie Carrefour, et j'ai trouvé que la bande de roulement était vraiment de mauvaise qualité ! On sent des vibrations dans la voiture comme si l'enrobée n'était pas lisse !!! Shocked
Sinon j'ai constaté que cette nouvelle voie était apparemment interdie dans le sens Nord aux plus de 4,5 T et qu'il y avait un limite de hauteur à 3 m (ce qui veut dire que des portiques vont donc être installés ?).
En revanche, pas de limitations dans le sens Sud...

Je confirme pour la voie de sortie vers Epinal Centre sur la RN 57. Le tourne à gauche est d'ailleurs pas mal. En revanche, le gros ilot central tout en goudron entre le tourne à droite et les voies du RP est horrible !! Confused
Une plantation avec quelques arbres et du gazon aurait quand même été bien plus joli....

anthony88

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Mar 25 Sep 2012, 19:50

Vidéo de la contre-allée en mode "on board".

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Mar 25 Sep 2012, 20:46

Merci pour cette vidéo. On se rend bien compte en la regardant de l'ensemble du projet. Very Happy
L'amorce pour la future 2nde zone commerciale à côté de Carrefour (dans le même genre que celle où il y a le Norauto, Kiabi etc...) va rester à mon avis a ce stade quelque temps vu la crise actuelle...

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Dim 14 Oct 2012, 22:03

L'échangeur RD420 / RN57 et l'Avenue de Saint-Dié enfin ouverts ! Very Happy Very Happy

http://transvosges.wordpress.com/2012/10/14/lechangeur-rd420-rn57-et-lavenue-de-saint-die-ouverts/

ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Mer 17 Oct 2012, 20:21

Des basculements de chaussées sont de nouveaux en place sur la RN57 à hauteur de l'échangeur du Centre des Congrès car des travaux pour une nouvelle tranchée sous la RN57 viennent de débuter. C'est également ce que je pensais depuis le début en voyant les avancés des travaux de part et d'autre de la RN57, des gaines électriques et des évacuations pour les eaux fluviales sont tirées sous la nationales.
D'autre part,de nouveaux marquages au sol sont également en cours de pose ainsi que des grillages autour du bassin de rétention des eaux usagées.
Enfin, des personnes s'afférent sur le terre plein central juste avant l'échangeur lorsque l'on vient de Remiremont. J'ai vu qu'un socle en béton avec des câbles électriques venait d'être coulé. Un futur radar automatique ou alors un futur portique d'information dynamique de la DIR Est ?

A l'issu de tous ces travaux, une nouvelle couche d'enrobée sera tiré du pont sous la RN57 jusqu'au niveau de Razimont...

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Ven 19 Oct 2012, 13:42

ArKaNuM a écrit:

Enfin, des personnes s'afférent sur le terre plein central juste avant l'échangeur lorsque l'on vient de Remiremont. J'ai vu qu'un socle en béton avec des câbles électriques venait d'être coulé. Un futur radar automatique ou alors un futur portique d'information dynamique de la DIR Est ?

Je n'ai pas vu le socle en béton en passant hier soir. il se situe peut après l'accès à la RN57 depuis razimont non? Il m'a semblé voir des K5 à cet endroit en passant dans le sens Nancy-Razimont.
Par contre bizarres qu'ils aient rouvert la chaussée ... de plus pour de grosses canalisations.

Sinon, hier soir la signalisation verticale était en cours de pose... avec toute la signalisation nécessaire aux deux giratoires. Gros panneaux de pré signalisation , panneaux de jalonnement , autre signalisation routière ... Cela en fait des panneaux au m2...Grosse forêt de panneaux je dirais même .
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Ven 19 Oct 2012, 22:51

Je suis repasser cet après-midi sur le secteur et j'ai pû voir qu'en fait il y avait de chaque côté des voies Nord des gros socles en béton qui viennent d'être coulés. Je pense qu'il va y avoir un panneau d'affichage qui va être installer à cet endroit...

+1 pour la signalisation. Ca va être chargé et puis j'ai crû voir que dans le tourne à gauche direct du Centre des Congrès, il était inscrit simplement Cimetière Parc. C'est loin d'être l'info la plus pertinente pour se repérer pour quelqu'un qui ne connait pas le coin. Un Epinal centre ou alors Zone Commerciale Terres Saint-Jean par ex aurait été plus judicieux....

toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   Sam 20 Oct 2012, 17:02

Tu pourrais me dire lemplacement exacte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal   

Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant