Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Vosges] Liste des transports par cables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

[Vosges] Liste des transports par cables Empty
MessageSujet: [Vosges] Liste des transports par cables   [Vosges] Liste des transports par cables Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 17:28

Je ne m'y connais pas trop, je voulais juste savoir combien et quel sont les différents télésiège, téléskis et autres ?

Et est-ce que le fantasticable (Gérardmer) peut-être compté dans les transports par cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Spinodo
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Spinodo


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Epinal - Ouest / 149e
Date d'inscription : 02/03/2005

[Vosges] Liste des transports par cables Empty
MessageSujet: Re: [Vosges] Liste des transports par cables   [Vosges] Liste des transports par cables Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 03:04

A priori, déjà :
- Gerardmer sur les pistes, un télésiège de la mauselaine vers le sommet de la tête de Grouvelin.
- Gaschney - Petit Hohneck, un télésiège parfois en service en été en plus de l'hivers !
- Col de la schlucht - sommet de la piste de luge. Pas d'idée du calendrier, mais il peut tourner en été ou en hiver.

J'en vois pas d'autres, pour les télésièges, mais je peux me tromper.

Une idée pour continuer la liste, en incluant les téléskis, et éventuellement les longueurs et dénivelés : le geoportail bien entendu, les cartes détaillées indiquent les remontées mécaniques, leur type, et il est facile d'estimer la longueur et le dénivelé (voir la pente moyenne ;-) avec un peu de calcul).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciq-epinal.org
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Vosges] Liste des transports par cables Empty
MessageSujet: Re: [Vosges] Liste des transports par cables   [Vosges] Liste des transports par cables Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 22:10

Au Valtin il y a eu aussi tout un petit réseau de téléphériques........ aujourd'hui malheureusement disparus......
A Fraize il y avait également un funiculaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

[Vosges] Liste des transports par cables Empty
MessageSujet: Re: [Vosges] Liste des transports par cables   [Vosges] Liste des transports par cables Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 13:49

Il y a aussi eu une "Société des téléphériques (ou téléski ?) des Hautes Vosges", dirigée par Mr Charton. Cette société à disparu en même temps que la Stahv et avait son siège social rue St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Vosges] Liste des transports par cables Empty
MessageSujet: Re: [Vosges] Liste des transports par cables   [Vosges] Liste des transports par cables Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 14:31

Tout à fait. Dans les anciens locaux de la STAVH on pouvait encore y voir quelques bras et autres tubes métalliques jusqu'au début 2004.....
En revanche je n'ai jamais trop su qu'elles étaient les remontées que la STAVH géraient.....

[Vosges] Liste des transports par cables 10fb4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





[Vosges] Liste des transports par cables Empty
MessageSujet: Re: [Vosges] Liste des transports par cables   [Vosges] Liste des transports par cables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vosges] Liste des transports par cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum de tranport par câbles ?
» Transports MGE (88)
» Transports à la carte
» Transports Hingray (88)
» Transports Reuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: GERARDMER et les HAUTES-VOSGES-
Sauter vers: