Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Clermond-Ferrand (63)

Aller en bas 
AuteurMessage
koufee67
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 72
Emploi : Retraité des transports urbains
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Clermond-Ferrand (63)   Mer 18 Oct 2006, 22:12

Clermond-Ferrand a attendu 50 ans après avoir perdu son tramway. Elle attendra encore un peu. La mise en exploitation commerciale du nouveau tramway de Clermont-Ferrand a été reportée de plusieurs semaines à la suite d'un incident le 2 octobre. Il a tout de même été mis en service samedi, mais refermera ses portes, subrepticement ouvertes (gratuitement et sous la surveillance d'une trentaine d'agents) aux Clermontois, dès dimanche soir 20h. Et encore, ils auront profité d'un "semi-tramway" : sa vitesse a été limitée à 30 km/h par mesure de sécurité.

Le 2 octobre, lors d'un essai à blanc, une rame du nouveau tramway avait en effet "désenraillé" au terminus de la première ligne, sans toutefois faire de blessé. Le dispositif de guidage du tramway, constitué par des galets qui roulent sur le rail central, avait heurté un objet. Selon les experts, il s'agissait d'un débris métallique provenant d'un accident de voiture.

"Incident sérieux mais parfaitement maîtrisable"

Des vérifications supplémentaires doivent donc être menées par Lohr Industrie, le constructeur du tramway sur pneus à guidage central, et la Ville de Clermont-Ferrand doit faire des propositions d'aménagement de la voirie au niveau du viaduc sur lequel avait eu lieu l'incident.

"Nous nous sommes donné rendez-vous dans un mois pour examiner le résultat des réflexions et vérifications", a indiqué le préfet du Puy-de-Dôme. Ce dernier est chargé de délivrer au nom de l'Etat l'autorisation de mise en exploitation commerciale du tramway. "Ce premier rendez-vous ne sera pas nécessairement conclusif", a-t-il toutefois souligné, en affirmant qu'"il s'agit d'un incident sérieux mais parfaitement maîtrisable".

Dix kilomètres et demi de ligne doivent être ouverts dans un premier temps. Le reste le sera courant 2007. La ligne, qui compte 31 stations, devrait être empruntée quotidiennement par 33.000 passagers. Le coût total est de 290 millions d'euros.

Source: H.M (Nancy) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5932
Age : 100
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Clermond-Ferrand (63)   Mer 18 Oct 2006, 22:46

Après Caen et Nancy, un 3ème réseau va avoir la chance de connaitre ce qui s'appel les problèmes ! Mr. Green

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
 
Clermond-Ferrand (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre d'hôtes du coté de Montluçon - clermont ferrand
» Maman Noël d'Espagne est passée par Clermont-Ferrand
» Qui connait importateur GT Select à Clermont Ferrand
» Avis Autopauto clermont ferrand
» Tramway brulé à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Les Réseaux urbains de France - Forum général-
Sauter vers: