Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Arrivée du TGV dans les Vosges

Aller en bas 
+5
Majendra
Titanium
Déobus
ArKaNuM
Zarzaul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: T.G.V spécial vers Remiremont le 8 juin   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 12:21

Dans le cadre de la mise en service commercial de la L.G.V-L.N.6-Est-Européenne des T.G.V vont commencer leur mise en place le vendredi 8 juin.

Marche 700531 - T.G.V.R - U.M: au départ de Nancy-ville.
Paris-Est 9.23
Frouard 10.50
Nancy-ville 10.58/11.47
Blainville-Damevelières 12.07
Bayon 12.16
Charmes 12.23
Chatel 12.27
Thaon 12.29
Epinal 12.33 (passage)
Arches 12.44/12.48 [C] arrêt circulation pour croisement avec le T.E.R n° 835484: 12.44/12.45
Pouxeux 12.52
Eloyes 12.54
Saint-Nabord 12.57
Remiremont 13.00


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 05:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 11:39

Ca s'est cool !

Par contre un vendredi ... enfin je me débrouillerais !

Merci de nous tenir au cournat de tous les Tgv qui passent par Epinal (avant le 10) Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 05:02

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre dans la nuit que le T.G.V spécial n° 700531 acheminera bien deux rames T.G.V en U.M (unité multiple) jusqu'à Remiremont. Passage sans arrêt à Epinal. J'ai compléter les heures de passage entre Blainville-Damevelières et Arches dans la marche détaillée au début de ce fil de discussion.

Une des deux rames T.G.V est prévue repartir vers Strasbourg en marche 27824/825 le lendemain samedi 9 juin. Je ne manquerais pas de vous en informer lorsque je connaitrais la marche exacte de ce tain.

Bonne journée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 18:14

Moi je serai sur place à partir de midi ... avis aux amateurs !

J'hésite entre le pont viviani ou la rue de la clé d'or ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 20:22

Bonsoir à tous !

S'il y a des photos de prises:
n'hésiter surtout pas à en faire profiter tout le monde dans ce fil de discussion. Very Happy

Bonne fin de soirée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 21:41

C'était prévu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:32

Aurais-tu d'autres infos pour le 09 juin ?

Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 22:50

Aline a écrit:
Une des deux rames T.G.V est prévue repartir vers Strasbourg en marche 27824/825 le lendemain samedi 9 juin. Je ne manquerais pas de vous en informer lorsque je connaitrais la marche exacte de ce tain.

Bonne journée à tous ! Wink

Bonsoir paul

J'attends la réponse d'un collègue pour connaître la marche de la rame qui doit repartir de Remiremont pour Strasbourg le samedi 9

Dès que j'ai la réponse je te donne des nouvelles

Amicalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: T.G.V: Remiremont - Strasbourg du samedi 9 juin   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 07:39

Marche 27824/825: TGVR (réseau) solo

Remiremont 6.45
Saint-Nabord 6.49
Eloyes 6.52
Pouxeux 6.54
Arches 6.57
Epinal 7.05/7.20 (croise le T.E.R 835423: terminus 7.12)
Thaon 7.26
Chatel 7.29
Charmes 7.34
Bayon 7.42
Blainville-Damevelières 7.49
Nancy-ville 8.03/8.13 (pour rebroussement)
Lunéville 8.39/8.42
Sarrebourg 9.03/9.06

Réding 9.09+
Lutzelbourg 9.14
Saverne 9.20/9.23
Strasbourg 9.46


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 07:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 07:47

Marche 27826/827: TGVR (réseau) solo

Strasbourg 16.16
Saverne 16.45/16.48

Lutzelbourg 16.55+
Réding 17.01+
Sarrebourg 17.04/17.07
Lunéville 17.31/17.34
Nancy-ville 17.54/18.04
(pour rebroussement)
Blainville-Damevelières 18.19
Bayon 18.27
Charmes 18.34
Chatel 18.38
Thaon 18.40/18.44 (croise T.E.R 835590: 18.41/18.42)
Epinal 18.50/19.10
Arches 19.20/19.22
(croise T.E.R 835554: 19.20/19.21)
Pouxeux 19.29
Eloyes 19.31
Saint-Nabord 19.34
Remiremont 19.37
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Programme des festivités du samedi 9 juin   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 08:11

Epinal:
Parade musicale à 11.00 - 12.30 - 19.00 - 20.00
avec la fanfare Barouf de Ouf
20.30: bal sur le parking de la gare avec l'orchestre Présence

Remiremont:
Parade musicale à 11.00 - 12.30 - 16.00 - 17.30
avec l'union musicale de Basse-sur-le-Rupt et la fanfare municipale.
20.30 bal sur le parking de la gare avec l'orchestre Andréasony

Saint-Dié:
Parade musicale à 11.00 - 12.30 - 15.00 - 17.00 avec la fanfare Mississipi all Star.
20.00 Bal sur le parvis de la gare avec l'orchestre Karavan Orchestra

Source: la vie du rail de ce mercredi 6 juin - page 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déobus
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Déobus


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Saint-Dié
Loisirs : Déobus,mon site et ce forum!
Date d'inscription : 12/04/2006

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 12:09

Tien je pensais pas qui mettrait St-Dié.
Revenir en haut Aller en bas
http://deobus.fr.nf/
guill
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
guill


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2006

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 12:44

Bonjour,

Je me demandais à quoi servent ces deux circulations ? Est-ce que le premier TGV qui partira de Remiremont sera une UM ? La gare de Remiremont peut-elle recevoir une UM sur ces quais ? Et celle d'Epinal (cette question est peut-être idiote !!) ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 15:54

guill a écrit:
Bonjour,

Je me demandais à quoi servent ces deux circulations ? Est-ce que le premier TGV qui partira de Remiremont sera une UM ?

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Je ne pense pas que les vallées Vosgiennes soient desservies en U.M

Je pense que ces deux TGV qui "dormiront" en gare de Remiremont samedi soir sont destinés à assurer les deux TGV de dimanche pour Paris-Est:
- le 2576 à 9.06
- le 2580 à 18.08

Dimanche prochain le premier TGV en provenance de Paris-Est arrivera en gare de Remiremont à 14.51
Je pense que ce TGV assurera le premier TGV de lundi matin pour Paris-Est à moins qu'il assure le 2580 le jour même à 18.08 ?
Dans ce dernier cas il s'agirait d'une réutilisation rapide de la même rame:
il ne faut pas que le TGV qui arrive de Paris-Est soit trop en retard


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:09

guill a écrit:
La gare de Remiremont peut-elle recevoir une UM sur ces quais ? (cette question est peut-être idiote !!) ?

Guillaume

Il faut savoir qu'un TGV réseau mesure environ 200 mètres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_R%c3%a9seau

Remiremont:
Les quais de cette gare mesurent-ils au moins 400 m ?
Si leur longueur est moins importante le TGV spécial assuré en U.M (deux TGV) qui arrivera ce vendredi à 13.00 sera peut être reçu dans cette gare d'une façon exceptionnelle prévue par une consigne bien précise.

Je m'explique: c'est un peu technique mais facile à comprendre pour tous

Le TGV 700531 peut par exemple être retenu au carré (fermé) d'entrée de la gare de Remiremont:
- le mécanicien de la rame de tête déclenche à distance le système de "décrochage" de sa rame avec celle de derrière puis à l'ouverture de ce même carré d'entrée rentre sur une voie libre
- un deuxième mécanicien (prévu pour celà) prend place sur la rame arrière et rentre cette rame sur une autre voie

C'est très rare que l'on opère de la cette façon

Il existe une autre solution: le TGV rentre directement en gare même si la rame de queue est "hors quai" à condition que la circulation dégage complètement les aiguilles d'entrée de la gare pour libérer les zones.

Puis la rame de queue est évoluée sur un tiroir côté Epinal ou sur la voie principale côté Epinal. Le mécanicien change de bout et gare sa rame sur une voie de service libre

Je ne connais pas les installations de sécurité de cette gare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:37

guill a écrit:
La gare de Remiremont peut-elle recevoir une UM sur ces quais ? Et celle d'Epinal (cette question est peut-être idiote !!) ?

Guillaume

Epinal:
Les quais de cette gare mesurent-t'ils au moins 400 m ?

Samedi matin le TGV spécial en provenance de Remiremont sera assuré en US (unité simple)
Donc pas de problème pour lui pour attendre la voie libre du TER 835423 qui arrive à 7.12 de Nancy-ville

Par contre ce qui est certain c'est que la voie d'évitement de la gare d'Arches mesure au moins 400 m. Car ce vendredi le TGV spécial 700531 s'y arrêtera de 12.44 à 12.48 pour y croiser un TER. Celà sera une occasion assez rare de voir circuler un TGV en UM dans les vallées Vosgiennes Wink


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:46

guill a écrit:
Bonjour,

Je me demandais à quoi servent ces deux circulations ?

Les deux circulations TGV de samedi sont des marches inaugurales à l'intention d'élus régionnaux.

Histoire d'aller se promener jusqu'à la capitale alsacienne
pour voir les matériels TGV-POS exposés au jardin des
deux rives et assister aux festivités liées à la mise en service du TGV Est Wink


Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:57

Aline a écrit:
Celà sera une occasion assez rare de voir circuler un TGV en UM dans les vallées Vosgiennes Wink

Vocabulaire utilisé dans les règlements généraux de sécurité:

Appellations:
Unité multiple (U.M) unité double, triple . . .

Définitions:
Désigne des engins moteurs (locomotives, autorails ou éléments automoteurs) commandés d'un seul poste de conduite
Les TGV sont assimilés aux éléments automoteurs

Trains automoteurs: abréviation de l'indice ou code de composition pour déterminer un sillon horaire: AUTOM

U.S: unité simple
Revenir en haut Aller en bas
guill
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
guill


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2006

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 17:35

Aline a écrit:

Par contre ce qui est certain c'est que la voie d'évitement de la gare d'Arches mesure au moins 400 m. Car ce vendredi le TGV spécial 700531 s'y arrêtera de 12.44 à 12.48 pour y croiser un TER. Celà sera une occasion assez rare de voir circuler un TGV en UM dans les vallées Vosgiennes Wink

Bonsoir,

La gare d'Arches a encore une double voie (la section Epinal-Arches et en double voie, et c'est à cette gare que les deux voies uniques (une vers Strasbourg, l'autre vers Remiremont) a lieu, elles sont dans un premier temps côte à côte), donc la voie d'évitement est super longue !

Sinon, c'est vrai que le fait de voir une UM TGV comme premier train TGV entre Blainville et Remiremont est exceptionnel !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
antonypel
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 19:51

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que Aline m'a fait connaitre, je l'en remercie d'ailleurs

Pour ce qui est de la gare de remiremont, les quais ne permettent d'accueuillir qu'un seul TGV, pour preuve, lors de la presentation de la rame Lacroix il y a quelques mois, l'une des motrices depassait du quai.

en ce qui concerne la voie en tiroir de la gare de Remiremont, il n'y en a pas du coté d'epinal mais il y a une longue voie de garage en direction des enciennes ligne vers Cornimont et bussang.......,

si mon chef me libere vendredi aprés midi, je pense aller observer les manoeuvres en gare de Remiremont.

Une question: est ce que le CIC Paris est / Remiremont (qui va etre remplacé par les TGV) sera assuré Vendredi soir ? ce serait l'occasion de prendre en photo la passation de pouvoir entre Le corail et le TGV
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 20:33

antonypel a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que Aline m'a fait connaitre, je l'en remercie d'ailleurs

Une question: est ce que le CIC Paris est / Remiremont (qui va etre remplacé par les TGV) sera assuré Vendredi soir ? ce serait l'occasion de prendre en photo la passation de pouvoir entre Le corail et le TGV

Bonjour Antonypel

Je voudrais tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
Tu te rendras très vite compte par toi même que je suis beaucoup plus
acceptée ici que sur le forum ou nous avons l'occasion de nous croiser

Merci pour ton complément d'informations concernant la gare de Remiremont
que je ne connais pas du tout. Je ne suis jamais venue dans les Vosges
mais je ne désespère pas d'y venir un jour

Le corail n° 1705 circulera bien pour la dernière fois ce vendredi 8 juin

Je te souhaite une bonne fin de soirée Very Happy

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 20:45

antonypel a écrit:
en ce qui concerne la voie en tiroir de la gare de Remiremont, il n'y en a pas du coté d'epinal mais il y a une longue voie de garage en direction des enciennes ligne vers Cornimont et bussang.......,

Merci pour cette précision intéressante Wink

Sais-tu si cette voie est à présent électrifiée sur une longueur permettant d'y manoeuvrer une ou deux rames de TGV ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:00

Aline a écrit:
antonypel a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que Aline m'a fait connaitre, je l'en remercie d'ailleurs

Une question: est ce que le CIC Paris est / Remiremont (qui va etre remplacé par les TGV) sera assuré Vendredi soir ? ce serait l'occasion de prendre en photo la passation de pouvoir entre Le corail et le TGV

Bonjour Antonypel

Je voudrais tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
Tu te rendras très vite compte par toi même que je suis beaucoup plus
acceptée ici que sur le forum ou nous avons l'occasion de nous croiser

Merci pour ton complément d'informations concernant la gare de Remiremont
que je ne connais pas du tout. Je ne suis jamais venue dans les Vosges
mais je ne désespère pas d'y venir un jour

Le corail n° 1705 circulera bien pour la dernière fois ce vendredi 8 juin

Je te souhaite une bonne fin de soirée Very Happy

Amicalement Wink

Tout d'abord Antonypel, bienvenue sur ce forum ! cheers Wink

De plus, Aline, si tu passe dans les Vosges, tu y seras accueillie ! (et je n'ai pas le terrible accent vosgien ! tongue Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
antonypel
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:22

Citation :
Merci pour cette précision intéressante

Sais-tu si cette voie est à présent électrifiée sur une longueur permettant d'y manoeuvrer une ou deux rames de TGV ?

Alors oui, cette voie est electrifiée, mais pour ce qui est de la place disponible, je ne pense pas que deux TGV passent, Un tout sur.

Pour te representer la gare, en gros c sa (si ma memoir est bonne):

Batiment voyageur/ 1 voie a quai (voie A)/L'ancienne voie B deposée et remplacée par une ligne de potaux catenaires/ un quai/ une voie à quai (voie B)/ Une voie d'evitement/ Une voie de service (qui est maintenant le long du quai dont je t'ai parlé sur l'autre forum) / puis une derniere voie non electrifiée de l'autre coté du quai de service.

la partie decrite ci dessus se trouve du coté d'epinal

a l'opposé, il ya je crois 2 ou 3 voie de garage pour les TER, plus la voie de garage evoquée au dessus.

concernant l'utilisation des quais, la voie A ne peut, a mon humble avis, pas recevoir de TGV etant donné la présence du passage pieton qui permet de passer sur l'autre quai. je suis certain que le TGV sera reçu, comme les corails (en fait 1 par jour), sur voieB.

euh, voila pour les presentation avec la gare de remiremont.
bonne soirée à tous


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:23

paul a écrit:
Tout d'abord Antonypel, bienvenue sur ce forum ! cheers Wink

De plus, Aline, si tu passe dans les Vosges, tu y seras accueillie ! (et je n'ai pas le terrible accent vosgien ! tongue Mr.Red )

Bonsoir Paul

Ce jour là je pense que j'aurais droit à un petit comité d'accueil "typiquement Vosgien" Wink

Déjà avec ma photo en guise d'avatar on aura pas de mal à
me reconnaître à la descente des voitures de 1ère classe du T.G.V

A ceci près que devant mes supérieurs pendant mes heures de service à la direction régionale S.N.C.F de Lyon je suis tout de même un peu plus enveloppée que çà Laughing bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du TGV dans les Vosges   Arrivée du TGV dans les Vosges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du TGV dans les Vosges
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaires des TGV dans les Vosges et Paris
» Mercedes O 345 dans les Vosges
» Un téléphérique dans les Vosges
» Picasso de passage à Epinal
» Randonnées dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Le Réseau Ferroviaire-
Sauter vers: