Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DVD tramway

AuteurMessage
Gilles 68
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS

Masculin
Loisirs : Trains, bus, nature....

MessageSujet: DVD tramway   Mar 8 Mai - 8:11

Salut à tous,

Je vous signale la sortie aux Editions de la Vie du Rail d'un nouveau DVD sur les Trams : Un tour d'horizon des trams d'Europe".

Saluons ici cette initiative, car des réalisations de ce genre sont encore trop peu nombreuses....

Néanmoins, je trouve que le sujet n'est pas exploité correctement.

Si la présence d'images d'époque et contemporaines se complètent efficacement, le reportage ne parle pas de tous les réseaux français (il manque Lyon, Mulhouse, Saint-Etienne et Strasbourg), et on ne parle pas des T1, T2 et T4 parisiens.

Au chapitre Europe, certains réseaux sont bien détaillés (Lisbonne, Bruxelles, Milan...), d'autres très peu (Berne....) ou pas du tout (Zurich, Genève, Vienne ou Amsterdam). A ce niveau, j'ai noté une grosse erreur : le reportage montre un tram en 1990 à Luxembourg, alors qu'il s'agit d'une rame GT8 Z de Freiburg.......

Le DVD a une durée de 51 min, et on peut le commander à La Vie du Rail pour 25 €. Malgré ses petites lacunes, c'est un document dont devrait disposer tout amoureux du tram.....

A+

Gilles

Revenir en haut Aller en bas

DVD tramway
Page 1 sur 1