Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Présentation de la rame tgv   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeMer 28 Sep 2005, 21:33

Bonjour,

L'intérieur d'une future rame du TGV Est Européen. C'était très instructif, mais je n'ai pas pu faire de photo. Je demande à Arkanum qi il est allé voir ce TGV Cette après-midi. Le TGV est là encore demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Re: LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005, 08:24

Non malheureusement j'avais prévu au moins 1 mois à l'avance ce rdv et je voulais à tout prix y aller et comme un con hier j'ai été pas mal occupé et j'ai oublié de m'y rendre...!
Le pire c'est que je savais que j'avais oublié quelque chose hier soir...!! Shocked
Et vu que ce matin je bosse....c'est rapé pour moi... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: La ligne est finie   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 08:19

Le dernier rail sera symboliquement soudé à la mi-septembre. La ligne à grande vitesse sera inaugurée en mars par Jacques Chirac.

NANCY
. _ Les trois cents kilomètres de voies sont installés, il ne reste qu'un petit bout de rail à poser symboliquement, au milieu du mois (le 20 septembre), par le ministre des Transports, probablement accompagné par le Premier ministre, Dominique de Villepin.

Le TGV a commencé à tester la ligne entre Reims et la gare Meuse au mois de juillet. Une rame duplex toute neuve s'est élancée à 325 km/h sur 80 km et d'autres essais sont actuellement en cours pour tester la résistance des rails et des ouvrages d'art, l'alimentation électrique et la signalisation à la vitesse réduite de 200 km/h.

Enfin, à partir du mois de novembre, une rame TGV s'élancera pour trois mois et demi de tests de montée en vitesse sur toute la longueur de la ligne.

Le bout du tunnel

« Pour obtenir l'homologation de la ligne à grande vitesse, le TGV-Est doit répondre à tous les critères de sécurité à la vitesse commerciale de 320 km/h plus 10 %. Toute la ligne sera donc testée à la vitesse de 360 km/h, soit une vitesse de 100 mètres/seconde », explique Vincent Rousselot, chargé des équipements ferroviaires chez Réseau Ferré de France (RFF).

Le constructeur et propriétaire de l'infrastructure ferroviaire, RFF, voit maintenant le bout du tunnel. Son chantier du TGV-Est, le plus grand d'Europe, arrive à son terme et il prépare maintenant son inauguration en grande pompe par le président Jacques Chirac, au mois de mars.

Ensuite, ce sera à la SNCF, l'exploitant de la ligne, de lancer commercialement le TGV-Est, le 10 juin 2007, en faisant la fête tout au long du parcours. Un événement attendu dans les 21 villes desservies dans l'Est de la France mais aussi au Grand Duché de Luxembourg et en Allemagne. La SNCF a déjà présenté ses horaires. Reste à dévoiler les tarifs, en début d'année prochaine.

En tout cas, sur la ligne tout est prêt pour une livraison dans les temps. Même le différend avec le Parc naturel de la Montagne de Reims au sujet de l'implantation de la ligne à haute tension en bordure du Parc pour alimenter les caténaires du TGV, n'a pas entraîné de retard. La ligne électrique est en cours d'installation.

Une logistique sans failles

Si l'équipement ferroviaire du TGV-Est sur les 300 km du parcours de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) à Baudrecourt (Moselle), se résumait à des chiffres, il faudrait citer les quelque 1.300 km de rails, usinés à Hayange, le million de traverses installées et les trois millions de tonnes de ballast. Un chantier colossal qui a exigé une logistique sans failles, améliorée de l'expérience encore proche du TGV Méditerranée.

« La pose des voies, de la signalisation et des caténaires a avancé au rythme de 600 mètres par jour », raconte Vincent Rousselot. « Tous les jours il fallait amener sur le tracé huit trains de ballast mais cette nécessité en supposait le double : quatre trains en chargement, quatre en déchargement, quatre dans la carrière et quatre sur les routes », dit-il.

Préparer la 2e phase

Maintenant, l'heure est au démontage. La première des trois bases travaux, celle de Saint-Hilaire, dans la Marne, qui avait eu le privilège de la pose du premier rail de la ligne en octobre 2004, évacue sa plate-forme servant à la réception des matériaux. A sa place sera installée une base de maintenance de la ligne, tout comme à Pagny-sur-Moselle.

Pourtant, cette fin ne doit pas être celle du TGV-Est européen, en cul de sac à Baudrecourt. Pour ne pas compromettre l'avenir et sa continuation, à grande vitesse, jusqu'à Strasbourg, RFF a commencé les travaux de génie civil de « décrochement » de la ligne au niveau de Baudrecourt. Une préparation du terrain pour qu'au moment où la 2e phase (Baudrecourt-Strasbourg) du TGV-Est sera décidée, les TGV en circulation ne gênent pas les travaux de construction de la fin de la ligne.

Armelle ROUSSEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Déobus
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Déobus


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Saint-Dié
Loisirs : Déobus,mon site et ce forum!
Date d'inscription : 12/04/2006

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Re: LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 16:45

dire qu'il va passer dans ma ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://deobus.fr.nf/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Re: LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 17:54

Ouai enfin pas la ligne TGV ...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Principe de numérotation des T.G.V   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 07:59

L.G.V-L.N.6-Est-Européenne:

Relations intérieures
- 2350 à 2399: Paris-Est - Mulhouse-ville
- 2400 à 2399: Paris-Est - Strasbourg
- 2500 à 2599: Paris-Est - Nancy-ville et vallées Vosgiennes
- 2600 à 2699: Paris-Est - Metz-ville
- 2700 à 2799: Paris-Est - Reims - Sedan
- 2800 à 2899: Paris-Est - Thionville - Luxembourg

Relations internationales:
- 9200 à 9209: Paris-Est - Basel-S.B.B
- 9290 à 9299: Paris-Est - Basel-S.B.B - Zurich-H.B.F
- 9550 à 9559: Paris-Est - Forbach - Saarbrücken - Kaiserslauten - Mannheim - Franckfurt
- 9570 à 9579: Paris-Est - Strasbourg - Stuttgart
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:53

Bonsoir à tous Very Happy

Pour mieux connaître la ligne à grande vitesse LN6 (ligne nouvelle 6) dont
la mise en service commercial aura lieu ce dimanche 10 juin:

son tracé
ses différents raccordements
son profil en long
ses caractéristiques générales
ses vitesses maximales

http://perso.orange.fr/florent.brisou/LGV-EE.htm

Bonne fin de soirée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Re: LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:33

Oui, j'ai déjà vu ce site, il est très bien fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Empty
MessageSujet: Re: LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités   LGV-LN6  Est-Européenne  -  Généralités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LGV-LN6 Est-Européenne - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la constitution européenne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Le Réseau Ferroviaire-
Sauter vers: