Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Et si vous Imaginiez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 07 Sep 2014, 08:32

La nouvelle saison 2014/2015 vient d'être lancée. Quels sont les premiers échos du réseau ?

Côté nouveaux véhicules, a votre avis quand est-ce qu'ils pourraient arriver ?

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 26
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 19 Oct 2014, 14:32

Article Vosges Matin du 15 octobre 2014

Une réflexion menée à l'échelle de l'Agglo

Une cartographie ayant été étbalie, on réfléchit aujourd'hui à la manière d'organiser les transports à l'échelle de l'Agllo dans un avenir proche afin de coller au mieux aux besoins de la population.

On est dans une phase de diagnostic qui se poursuivra encore au début de 2015. "Une fois l'étude confiée au cabinet spécialisée Indigo achevée, nous devrions être en mesure de faire des propositions au deuxième semestre 2015." explique Patrick Nardin. Le conseiller communautaire déégué aux transports précise les grandes lignes du changement initié il y'a un an : "On imagine le transport de demain à l'échelle de l'agglomération, avec pour buts principaux de réduite le trafic et de rapprocher la population, des offres en matière de santé, de scolarité, de travail ...".

La population, c'est donc celle de la communauté d'agglomération d'Epinal (qui a désormais la compétence en matières de transports), soit plus de 80.000 Vosgiens habitants 38 communes et qui ne sont pas tous logés à la même enseigne. Une Agglo qui représente un territoire de 20x25 km, avec un axe structurant le long de la vallée de la Moselle. Le seul "cœur" de cette entité -grosso modo- Epinal-Golbey-Chantraine représente 44.000 habitants pour 29.000 emplois, soit 66% de la population et 74% de l'emploi. Le pôle Thaon-Chavelot, c'est 9.500 habitants pour environ 4.000 emplois. A côté de cela, on a des zones plus ou moins isolées géographiquement et à plus faible densité. Vingt-trois des 38 communes membres comptent moins de 1.000 habitants.

Faire en sorte que cette disparité ne représente pas une inégalité, c'est un peu la lourde tâche à laquelle se sont attachés les élus communautaires. Sachant qu'il ne s'agit pas d'imaginer un méga réseau de bus maillant le territoire communautaire, avec des tarifs comparables au réseau de bus urbain Imagine, soit 1€ le titre de transport au maximum. Ce serait aller vers la mise sous tutelle de l'Agglo ou vers une explosion façon Hiroshima des taux d'imposition.

Non, une fois une cartographie précise des besoins et pratiques dans le domaine des déplacements, il s'agira d'adapter les offres de la manière la plus efficiente possible. "Tout doit s'interconnecter. Nous sommes dans une démarche proactive" estime Patrick Nardin. Les différents acteurs du transport sur le territoire ont commencé à préparer cet avenir. En particulier le Département et la Région, le premier parce qu'il gère le réseau de bus interurbain LIVO et le second les TER Régiolis.

Harmonisation (ou mise en cohérence) des horaires, des itinéraires ... Si les interlocuteurs concernés s'entendent, il n'est pas impossible que la vie d'habitant de l'Agglo mobile soit un peu plus simple dans les années à venir. A suivre.

Le réseau Imagine n'est pas extensible à l'infini.

On peut comprendre l'attente exprimée par certains édiles et habitants des communes ayant intégré la communauté d'agglomération d'Epinal. "Chouette ! Maintenant que l'Agglo gère les transports, les bus Imagine vont arriver chez nous !" Ben non. Ou en tout cas pas jusqu'à Zincourt ou Frizon, pour ne prendre que deux exemples au hasard.

Pourrait-on encore parler de réseau urbain ? Evidemment non. Et ce service perdrait tout sens s'il devenait interurbain, voir rural. "Avec 7 lignes régulières, le réseau Imagine assure une bonne couverture spatiale. Il semble répondre à la demande puisque son utilisation a augmenté de 8%. C'est un réseau optimisé, mais il existe peu de marges de manœuvre pour augmenter son emprise sans augmenter les moyens matériels, humains et donc financiers", explique Patrick Nardin.

Vu le coût au kilomètre pour un bus, on voit mal comment il serait possible de s'éloigner trop du cœur de l'agglomération. Le budget du réseau est d'environ 5 millions d'euros, un tiers de ce coût étant assumé par la billetterie. Tous services confondus, on a enregistré 2.300.000 voyages en 2013 sur ce réseau qui dessert Epinal, Chantraine, Golbey, Jeuxey et Dogneville. Une bonne partie du financement vient du versement transport, une contributions due par les employeurs privés ou publics, quelle que soit la nature de leur activité ou leur forme juridique, qui emploient plus de neuf salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 19 Oct 2014, 18:28

Merci pour ce partage de cette info. Very Happy

En gros, tout ce que je retiens de cet article est qu'il s'agit encore d'une énième étude réalisée pour faire passer le temps et trainer dans la durée le réseau actuel puisque apparemment il semblerait correspondre aux attentes de la population et que de ce fait très peu de choses vont donc être changer dans l'avenir mis à part peut être un nouveau service entre Epinal - Golbey et Chavelot - Thaon-les-Vosges comme on peut le deviner dans l'article...

Proposer en revanche une nouvelle organisation d'un réseau avec une colonne dorsale (de type BHNS ?) et des lignes structurantes et de rabattements pour augmenter la part des déplacements collectifs dans l'agglo serait plus en adéquation avec la demande actuelle de la population.

Exemple : le réseau urbain de Belfort qui a progresser de manière spectaculaire ces dernières années et qui propose aujourd'hui des services intéressants et une réelle alternative à la voiture.

Je maintiens pour Epinal qu'avant de dépenser des milliers d'euros du contribuable dans des études qui mèneront sans doute à pas grand chose de concret, il serait plutôt judicieux de proposer un nouveau site internet version 2.0 avec des services en ligne tels que la réservation possible sur le service Cap'Imagine, sur les services TAD, ou la recharge des titres de transports via des comptes clients, des alertes trafic et des infos en temps réel sur les smartphones des usagers, des horaires en temps réels à chaque arrêt (en liaison avec le système de SAE mis en place sur le réseau)... ce qui au final serait déjà un bon début !

Après, pourquoi ne pas envisager la réalisation de stations vélib' dans l'agglo (en liaison avec l'entreprise Spinalienne Moustache Bikes ?), coordonnées avec des parkings relais et des bornes de charge pour les voitures électriques ?!

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 26
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 19 Oct 2014, 19:41

On comprend bien effectivement que le but c'est d'essayer de faire (un peu) mieux en ne recrutant personne et en n’engageant quasiment aucun moyen supplémentaire ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 19 Oct 2014, 21:59

Oui, c'est ce qui ressort de cet article.

Il faudra bien de toute façon un jour investir un peu plus sur le réseau pour qu'il colle mieux à la demande des habitants de l'agglo. Non pas forcément en ajoutant 30 bus supplémentaires et en construisant une ligne de tram mais en travaillant secteur par secteur pour affiner les dessertes.

De plus, qui dit projet d'agrandissement du réseau dit coût mais ce coût est également pris en charge normalement par l'augmentation de la fréquentation des usagers.
Depuis plusieurs années, la fréquentation du réseau progresse de l'ordre de quelques % à chaque nouvelle saison. Or, la fréquentation dans les transports collectifs au niveau national augmente plus rapidement. Ce qui veut dire que la fréquentation du réseau d'Epinal stagne et est au taquet alors que l'on pourrait quand même dépasser la barre des 3 millions d'usagers à l'année normalement !

Côté changements sur le réseau actuel sans gros investissements, il pourrait déjà être fait la suppression des trop grands temps d'attente au terminus de l'hypermarché Carrefour de Jeuxey sur la ligne 1 à chaque passage. Ce temps gagner à chaque course serait bénéfique pour tout le cadencement de la ligne !

De même, le secteur "triangulaire" de la rue du Général Leclerc et de la rue de Domèvre / Eugène Lutherer à Golbey pourrait être optimiser en inversant les couvertures des deux lignes 1 et 6. Ce qui serait encore une nouvelle fois bénéfique à la ligne 1.

Une optimisation de la desserte du secteur du Décathlon / ZAC de la Roche avec les lignes 2 et 7 est surement possible également en faisant reprendre à la ligne 7 le secteur de couverture de la ligne 2. Cela permettrait ainsi à la ligne 2 de faire une desserte dans une autre direction, par exemple vers le quartier de Razimont depuis le Parc des Expos. La ligne 3 pourrait ainsi être un peu délester et son tracé revu pour desservir le nouveau secteur de Laufromont.

Sur la ligne 3 toujours, le tracé sur le secteur de la Sécurité Sociale en direction du centre ville mériterait d'être revu car bonjour la vitesse commercial à cet endroit ! Pourquoi ne pas faire passer les bus après l'arrêt Clé d'Or en direction de la rue Victor Hugo, puis descendre vers la Place Stein et le Quai des Bons Enfants pour rejoindre ensuite la Place 4 Nations et son tracé actuel. 2/3 nouveaux arrêts et lieux de desserte pourraient ainsi voir le jour !

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 19 Oct 2014, 22:23

Bonsoir à tous !

J'oserai une comparaison avec les illusions qu'avait fait naître la prise de compétence transport étendue à l'ensemble de l'agglomération Bar-le-Duc Sud-Meuse. L'initiative n'a accouché que d'une simple reprise de l'ancienne ligne interurbaine Ligny-en-Barrois - Bar-le-Duc, cadencée comme elle l'était auparavant. Pour le reste, une espèce d'insipide T.A.D. dont certaines conditions d'utilisation plutôt drastiques m'interpellent quelque peu :

http://www.bus-tub.com/_pdf/tub-sur-reservation-082014.pdf

Dans le style "c'est comme ça et c'est pas autrement" ! Je ne suis pas vraiment certain qu'on ait envie d'attirer l'usager ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 19 Oct 2014, 23:33

Le problème du transport public est qu'il dépend des choix politiques locaux (choix des maires, intérêt d'une agglo, clivages politiques, motifs de campagne etc..). Or, cela ne devrait pas être le cas et devrait être un vrai moyen de transport alternatif à la voiture dans les villes.

A taille de réseau urbain comparable à celui d'Epinal il y a mieux et plus pertinent. Je pense que notre agglo peut proposer bien mieux que ce qui se fait actuellement. Encore faut-il qu'il y aie une volonté !

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 12 Juil 2015, 19:44

La rentrée scolaire de septembre approche avec elle la traditionnelle mise en place des nouveautés pour la prochaine saison sur le réseau urbain Imagine.

A votre avis, qu'elle seront-elles cette année ? Question Arrow

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 30 Aoû 2015, 20:30

Rentrée scolaire oblige, nouvelle saison d'exploitation 2015/2016 pour le réseau urbain Imagine.

Voici les changements à venir à partir de mardi :

Voici une liste des changements pour cette rentrée scolaire :

- gratuité des voyages élargie aux enfants de moins de 9 ans. L'année dernière, c'était jusqu'à 8 ans.

- ligne 1 scindée en deux dans sa partie Saut-le-Cerf avec un trajet en alternance vers le Centre Commercial Carrefour (Est) et Jeuxey ; et vers la Piscine Olympique, Golf puis nouveauté, la ligne 1 reprend le même tracé que la ligne 2 jusqu'au Centre des Congrès avant de rejoindre les Terres Saint-Jean puis le Centre Commercial Carrefour avec un terminus (Ouest). Idée intéressante pour mieux desservir encore l'hypermarché Carrefour. Maintenant dans la pratique, ce nouveau trajet de la 1 cannibalise un peu la 2 et surtout la ligne 7 pour se rendre aux Terres Saint-Jean. De plus, je doute que les usagers aiment perdre du temps à faire du tourisme en passant par le Centre des Congrès depuis le Port pour se rendre à Carrefour. Le trajet naturel le plus rapide et le plus direct c'est pas la Route de Jeuxey.... A voir dans quelques jours...

- la ligne 6 perd son arrêt Fusillés dans le quartier du Pont Patch au profit d'un nouveau pôle de correspondance avec la ligne 5 au Pont Patch mis aux normes PMR et avec de nouveaux arrêts bien plus pratiques et qualitatifs. De plus, sur la rue Thiers dans la voie bus, un nouveau feu tricolore dédié aux TC permet de faire démarrer les bus quelques secondes avant les voitures pour gagner du temps. Idem pour le nouveau (grand) quai d'arrêt sur l'avenue de Provence qui est désormais sur la chaussée (très bien) et non plus dans la petite rue qui longeaient la brasserie des Templiers. Encore un gain de temps pour les bus. Good !

Côté fréquentation du réseau, les chiffres progressent encore cette année pour atteindre les 2 372 906 voyageurs.

Quelques chiffres de la fréquentation du réseau Imagine depuis les années précédentes :

Année 2011/2012 : (Véolia Transport Epinal)

2 112 936 voyages sur le réseau principal
4647 voyages sur le service de TaD de la ligne 5
5518 voyages sur le service Cap'Imagine
108 014 voyages sur La Navette d'hypercentre

Total = 2 231 115 voyages

Année 2012/2013 : (Kéolis Epinal)

2 140 984 voyages sur le réseau principal (+ 28 048 voyages)
3474 voyages sur le service de TaD de la ligne 5 (- 1173 voyages)
5697 voyages sur le service Cap'Imagine (+ 179 voyages)
124 729 voyages sur La Navette d'hypercentre (+ 16 715 voyages)

Total = 2 274 884 voyages (+ 43 769 voyages, soit + 1,9 % de fréquentation, sauf sur le service TaD de la ligne 5 du Vieux Saint-Laurent qui est en léger recul. La fréquentation la plus importante proportionnellement étant sur le service de La Navette.)

Année 2013/2014 : (Kéolis Epinal)

Total = 2 300 000 voyages environ (+ 25 000 voyages, soit + 1,1 % de fréquentation environ.)


Année 2014/2015 : (Kéolis Epinal)

2 229 683 voyages sur le réseau principal (+ 88 699 voyages)
3447 voyages sur le service de TaD de la ligne 5 (- 27 voyages)
8658 voyages sur le service Cap'Imagine (+ 2961 voyages)
131 118 voyages sur La Navette d'hypercentre (+ 6389 voyages)

Total = 2 372 906 voyages (+ 72 906 voyages, soit + 3,1 % de fréquentation, sauf sur le service TaD de la ligne 5 du Vieux Saint-Laurent qui est en léger recul. La fréquentation la plus importante proportionnellement étant cette année sur le réseau principale.)

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 06 Sep 2015, 11:36


_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 26
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Lun 14 Sep 2015, 23:42

Salut,

Merci pour ce beau résumé Romain !
Dommage que la ligne 1 ne ressemble à rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Sam 03 Oct 2015, 09:49

Ce mois-ci dans le magasine d'information municipale Vivre à Epinal on peut y découvrir un petit dossier sympa sur l'histoire du transport urbain dans l'agglomération Spinalienne.

A voir ici : http://www.epinal.fr/images/stories/telechargement/vae2015/vae_octobre_2015.pdf

Outre plusieurs grosses erreurs (la navette n'a pas vue le jour en 2001 mais en décembre 2005 ; le réseau compte 24 bus aux dernières nouvelles et non seulement 22 - et 2 minibus de réserve : un sur Cap'Imagine et un sur la navette ; le rachat de la STAVH par la CGFTE s'est fait en 2003 et non à la fin des années 1990), le dossier permet aux non-initiés de découvrir quelques infos et documents intéressants. Very Happy

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Jeu 10 Déc 2015, 22:37

Bonsoir à tous !

L'article 18 de la Loi NOTRE a introduit la notion d'Autorité Organisatrice de la Mobilité (A.O.M.) qui remplace désormais celle d'A.O.T. Un décret d'application vient d'être promulgué afin de définir la nouvelle notion de transport urbain. Pour accéder à cette qualification, l'offre devra désormais répondre aux deux critères suivants :

- espacement moyen entre les arrêts inférieur ou égal à 500 m
- ratio fréquence en heures de pointe (sur la base des fréquences maximales en HP) / heures creuses inférieur ou égal à 2,5

L'objectif du législateur était notamment de réduire le périmètre d'application du Versement Transport, en excluant les entreprises que leur position géographique en zone peu dense excluait de fait d'un réel bénéfice du réseau.

Le hors sujet que nous avions eu dans cette rubrique au sujet de la problématique de l'extension du réseau de Bar-le-Duc à tout le sud meusien redevient d'actualité. L'initiative se résumant à un simple service TAD matin et soir pour les communes rurales, on ne peut plus considérer ces dernières comme intégrées dans un P.T.U.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Dim 04 Sep 2016, 13:12

Cette rentrée scolaire 2016 ne voit pas beaucoup de changements sur le réseau Imagine.

D'une part, les lignes et arrêts du réseau ne subissent strictement aucunes modifications.

On notera cependant ces deux petites nouveautés :

- l'arrivée prochaine d'une nouvelle petite navette électrique pour venir remplacer le Dietrich City 21 sur le service de la navette gratuite d'hyper centre.
- l'extension de la gratuité du transport pour les enfants de moins de 10 ans (auparavant c'était jusqu'à 9 ans).

La ville d'Epinal se vante cependant d'une reconduction d'une tarification sans augmentation depuis 2007 pour faire oublier l'énorme carence d'un réseau urbain dimensionné uniquement à l'échelle de la ville centre, et non de l'agglomération de 82 000 habitants (120 000 dès 2017). Notons par exemple que la ville de Cap Avenir Vosges qui est la troisième plus importante ville des Vosges, distante d'à peine 7 kms et disposant d'une grande zone économique de plusieurs milliers d'emplois (Inova 3000) n'est même pas reliée au réseau urbain...

Au niveau des chiffres, on apprend que la fréquentation 2015 du réseau est une nouvelle fois en hausse de 4% pour arrivée à 2 334 126 voyages sur le réseau principal, soit 104 443 voyages de plus qu'en 2014 ; que la navette d'hyper centre baisse un peu en fréquentation avec 124 000 voyages environ et que le service PMR Cap'Imagine baisse un peu lui aussi à 8000 voyages environ.

En détail :

Année 2015/2016 : (Kéolis Epinal)

2 334 126 voyages sur le réseau principal (+ 104 443 voyages)
~ 8000 voyages sur le service Cap'Imagine (- 500 voyages)
~ 124 000 voyages sur La Navette d'hypercentre (- 7000 voyages)

Total = 2 466 126 voyages (le réseau approche donc des 2,5 millions de voyages à l'année.)

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 26
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Lun 05 Sep 2016, 22:52

Merci pour ce point ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 97
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   Ven 31 Mar 2017, 11:56

Hier soir, lors d'une réunion de la CA il a été décidé que la taxe de versement transport qui s'appliquait jusqu'au 1er janvier dernier aux 36 communes de l'agglo soit désormais élargie aux nouvelles communes ayant rejoint la CAE. Un lissage sur quatre ans du taux étant prévu : 0,2 % du 1er juillet au 31 décembre 2017 ; 0,4 % du 1er janvier au 31 décembre 2018 ; 0,6 % en 2019 et, enfin, 0,8 % à compter du 1er janvier 2020.

D'autre part il a été décidé que 2 bus neufs vont arriver (1 cette année et 1 en 2018) pour venir remplacer les deux derniers Setra S 315 NF de 1996 n° 852 et 853.

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si vous Imaginiez   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous Imaginiez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la marque Khyam ?
» La bretagne, ça vous gagne !
» Combien de fois par jour donnez vous à manger à votre chien ?
» où êtes vous déclaré?
» Bétadine* gel: je vous le recommande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Imagine, le réseau urbain de l'Agglomération Spinalienne-
Sauter vers: