Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La vie des commerces

Aller en bas 
+23
brimbelle
Alf
JéRéMy
vosgien
ludovic88
EMYMC
pepere88
maximo88
Lucky88
benj
spina
julien1664
titiepinal
LPierrot22
anthony88
Titanium
toonslorrain
Vosges
f6dx
balthar
Zarzaul
bille
ArKaNuM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 13:12

Se serait quand même sacrément dommage quoi c'est pas du tout la même utilité.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 13:45

pepere88 a écrit:
Selon le mari d'une collègue qui y travaille, Orange réfléchirai à fermer le magasin qui se trouve au centre ville (pas assez fréquenté) et à agrandir celui de Carrefour lors de l'agrandissement de la galerie marchande.

Ils ont quoi dans la tête, encore une cellule morte en centre-ville.
Tout le monde n'as pas de voiture, ni l'envie de prendre le bus, juste pour allé dans un magasin de téléphonie.
Que l'ont ne se demande pas pourquoi le centre-ville se meurt après ça.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisJohn
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
ChrisJohn


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/03/2015

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 14:22

J'habite Av Maréchal de Lattre de Tassigny, et en pratiquant le footing dans les rues d'Epinal, j'ai le temps de regarder les bâtiments, et c'est juste hallucinant le nombre de cellule morte (et qui y restent pendant des mois voir des années), sans parler des appartements à louer. C'est d'une tristesse le centre ville Sad Avoir pleins de zones commerciales inutiles en périphérie et un centre ville désert, trop bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ChrisJohn.fr
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 16:24

ChrisJohn a écrit:
J'habite Av Maréchal de Lattre de Tassigny, et en pratiquant le footing dans les rues d'Epinal, j'ai le temps de regarder les bâtiments, et c'est juste hallucinant le nombre de cellule morte (et qui y restent pendant des mois voir des années), sans parler des appartements à louer. C'est d'une tristesse le centre ville Sad Avoir pleins de zones commerciales inutiles en périphérie et un centre ville désert, trop bien Sad

La faute à la politique d'Heinrich qui a la folie des grandeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 18:37

SDS a écrit:
ChrisJohn a écrit:
J'habite Av Maréchal de Lattre de Tassigny, et en pratiquant le footing dans les rues d'Epinal, j'ai le temps de regarder les bâtiments, et c'est juste hallucinant le nombre de cellule morte (et qui y restent pendant des mois voir des années), sans parler des appartements à louer. C'est d'une tristesse le centre ville Sad Avoir pleins de zones commerciales inutiles en périphérie et un centre ville désert, trop bien Sad

La faute à la politique d'Heinrich qui a la folie des grandeurs...

Non je ne suis pas d'accord avec vous justement !

Le maire actuel a bien fait de créer des zones commerciales périphériques pour retenir les clients sur Epinal, et donc également dans le centre-ville, au lieu que l'on soit tous obliger de monter sur Nancy, ou autre, pour aller faire nos courses. L'économie commerciale de l'agglo Spinalienne en aurait encore bien été pire !

Cette évasion commerciale est toujours existante aujourd'hui et le contexte morose nationale n'arrange rien aux choses.

Pour moi, les Terres Saint-Jean et tout le secteur de la rue Saint-Michel est une réussite et je pense au contraire qu'il faudrait encore poursuivre cet élan en favorisant l'implantation de nouveaux noms et services pour l'agglo (une FNAC verte ? un C&A ? un H&M ? un secteur BHNS dans le centre ville qui accompagnerait une modernisation d'une partie de l'hyper centre et permettrait de booster l'activité commerciale etc...) et en accompagnant les enseignes déjà existantes sur l'agglo dans leur modernisation (les 3 hypermarchés, La Halles ou Gémo, qui me viennent tout de suite en tête par exemple).

La stagnation commerciale ambiante actuelle est effectivement néfaste à terme pour l'agglo car elle pourrait encore faire perdre de l'attractivité sur le secteur, et donc des emplois et des habitants.

Le projet en cours pour la revitalisation du centre commercial des 4 Nations va dans le bon sens de création d'un nouvel élan pour la ville. Mais il faut plus et ne pas tout miser uniquement sur cet unique projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:16

J'attends de voir ce qu'ils vont faire de la galerie des 4 nations.
Revenir en haut Aller en bas
SDS
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 04:54

ArKaNuM a écrit:
SDS a écrit:
ChrisJohn a écrit:
J'habite Av Maréchal de Lattre de Tassigny, et en pratiquant le footing dans les rues d'Epinal, j'ai le temps de regarder les bâtiments, et c'est juste hallucinant le nombre de cellule morte (et qui y restent pendant des mois voir des années), sans parler des appartements à louer. C'est d'une tristesse le centre ville Sad Avoir pleins de zones commerciales inutiles en périphérie et un centre ville désert, trop bien Sad

La faute à la politique d'Heinrich qui a la folie des grandeurs...

Non je ne suis pas d'accord avec vous justement !

Le maire actuel a bien fait de créer des zones commerciales périphériques pour retenir les clients sur Epinal, et donc également dans le centre-ville, au lieu que l'on soit tous obliger de monter sur Nancy, ou autre, pour aller faire nos courses. L'économie commerciale de l'agglo Spinalienne en aurait encore bien été pire !

Cette évasion commerciale est toujours existante aujourd'hui et le contexte morose nationale n'arrange rien aux choses.

Pour moi, les Terres Saint-Jean et tout le secteur de la rue Saint-Michel est une réussite et je pense au contraire qu'il faudrait encore poursuivre cet élan en favorisant l'implantation de nouveaux noms et services pour l'agglo (une FNAC verte ? un C&A ? un H&M ? un secteur BHNS dans le centre ville qui accompagnerait une modernisation d'une partie de l'hyper centre et permettrait de booster l'activité commerciale etc...) et en accompagnant les enseignes déjà existantes sur l'agglo dans leur modernisation (les 3 hypermarchés, La Halles ou Gémo, qui me viennent tout de suite en tête par exemple).

La stagnation commerciale ambiante actuelle est effectivement néfaste à terme pour l'agglo car elle pourrait encore faire perdre de l'attractivité sur le secteur, et donc des emplois et des habitants.

Le projet en cours pour la revitalisation du centre commercial des 4 Nations va dans le bon sens de création d'un nouvel élan pour la ville. Mais il faut plus et ne pas tout miser uniquement sur cet unique projet !

Quand tu es à la tête d'une ville de 32000 habitants, tu maintiens les commerces de proximité en évitant d'autoriser les implantations des enseignes qu'on ne trouve que dans les métropoles de +100000 habitants. Epinal ne sera jamais Nancy. Nancy ne sera jamais Metz. Metz ne sera jamais Paris malgré le beau musée Pompidou.

Le centre-ville spinalien est voué à disparaître en totalité. Je parie que dans moins d'une décennie, Epinal ne sera qu'une cité dortoir avec pour seule subsistance les administrations et la préfecture. Il y a 40 ans, la cité vosgienne frôlait les 40.000 habitants grâce au textile et à l'industrie intra-urbaine en général. Aujourd'hui, c'est fini.

Et faut pas se leurrer, les spinaliens de souche commencent à se faire rare.

Heinrich a 69 ans et en aura 74 à la fin de son mandat, qu'il laisse la place aux jeunes, il n'a plus aucune motivation de renouvellement à part son ambition personnelle. C'est comme Poncelet qui prend sa retraite à 87 ans, ces gens là sont des carriéristes qui s'accrochent au pouvoir.

Véridique et si dérangeant qu'il faudrait que je vous parle d'un témoin de toutes ces frasques depuis 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisJohn
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
ChrisJohn


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/03/2015

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 09:36

Titanium a écrit:
J'attends de voir ce qu'ils vont faire de la galerie des 4 nations.
j'habite à côté, et quelques tristesses de voir ce bâtiment en ruine depuis des années Sad et la galerie St Nicolas serait devenu la même chose si elle n'avait pas ces accès multiples pour les piétons et le monoprix.

D'ailleurs, j'ai été étonné et heureux de voir l'arrivée de Subway et La Mie Caline au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ChrisJohn.fr
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 11:50

Je pense dans mon pessimiste actuel concernant le commerce qu'Epinal resiste quand même contrairement à d'autres villes de taille équivalente ou plus ...
Prenons l'exemple de Nancy ... Je connais maintenant cette ville et franchement c'est pas tout rose loin de là ... Avec le darty qui s'en va du centre ville, les petits commerces qui ferment ... Et en périphérie pas grand choses à part quelques petites cellules à Houdemont qui se construisent .
Enfin pour une ville de cette importance ...

Tout ça pour dire qu'à Epinal c'est pas non plus la catastrophe . En espérant que la situation ne dure pas quand même on est daccord .

Il est sure que je rêverai de voir enfin un projet concret aux 4 nations et je pense aussi qu'un projet de BHNS serait le bienvenu pour redynamiser le centre ville et enfin lier les communes de la CA d'Epinal.

La CA D'épinal, justement, je me demande toujours dans quel but as-telle été créée pcq il n'y a pas grand chose qui est uniformisé entres les communes membres ...

Si c'est juste pour toucher le chèque annuel de l'Etat (qui va en diminuant) sans investir c'est pas très intéressant à long terme ...

A quand un projet de salle de concert "type Zenith" avec une salle de 5000 places ?
A quand un BHNS avec une vrai colone dorsale Nord/Sud et un réseau urbain/interurbain repensé en conséquence ?
A quand la création de voies douces entres les communes de la CA ? Par exemple la création d'une piste cyclable Ouest-Est => Bouzey-Aydoilles via Deyvillers..
Et d'autres projets...



Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:00

SDS a écrit:
Quand tu es à la tête d'une ville de 32000 habitants, tu maintiens les commerces de proximité en évitant d'autoriser les implantations des enseignes qu'on ne trouve que dans les métropoles de +100000 habitants. Epinal ne sera jamais Nancy. Nancy ne sera jamais Metz. Metz ne sera jamais Paris malgré le beau musée Pompidou.

D'abord, en terme de commerces il ne faut pas résonner en ville seule mais en agglomération et même plutôt encore en zone de chalandise. Et là ce n'est plus du tout pareil.... 82 000 habitants pour l'agglo seule et plus de 130 000 habitants pour la zone de chalandise. Il ne faut pas me faire croire que seul les habitants d'Epinal consomment. Golbey, Jeuxey, Deyvillers etc.... y vont également dans ces fameuses zones commerciales, ainsi que dans LES centres villes (Epinal, Thaon et Golbey). Car si on ne tient pas compte de cela, même sur Nancy dans ce cas on arrive même pas à 80 000 habitants pour parler du commerce. Et donc cela ne tient pas la route !

D'autre part, qui a dit que l'on comparait Epinal à Nancy ? Vosges Matin le fait par solution de facilité. Mais nous ?? Non ! Moi quand je compare Epinal, je la compare avec des villes moyennes de même strate, comme par exemple Belfort, Colmar, Niort, Thionville, Roanne etc.... Et c'est uniquement comme cela que l'on peut réellement comparer quelque chose correctement !

SDS a écrit:
Le centre-ville spinalien est voué à disparaître en totalité. Je parie que dans moins d'une décennie, Epinal ne sera qu'une cité dortoir avec pour seule subsistance les administrations et la préfecture. Il y a 40 ans, la cité vosgienne frôlait les 40.000 habitants grâce au textile et à l'industrie intra-urbaine en général. Aujourd'hui, c'est fini.

Et faut pas se leurrer, les spinaliens de souche commencent à se faire rare.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Le commerce local (et national !) ne va pas très bien ces temps-ci il est vrai mais Epinal n'est pas forcément dans la pire situation. Comme le dit Toons, il n'y a qu'à voir d'autres agglomérations de la région pour se rendre compte que ce n'est pas rose non plus ailleurs et pour rester dans les Vosges, regardez Saint-Dié.... La ville est malheureusement devenue sinistrée économiquement, mais surtout professionnellement ! Le taux de chômage y bât des records....

A Epinal, des projets économiques sont en cours (Green Valley et Pôle Image en tête) mais il faut encore faire d'avantage. L'activité du centre ville ne disparaitra jamais car beaucoup de choses ne se retrouvent pas dans les commerces périphériques. Va t'on aller boire un verre en terrasse en été en plein milieu du ZAC ? Je ne pense pas. On est tous pareil et on va dans un coin sympa : centre ville, port, base de loisir etc... Et là est un des exemples de dynamisme d'un centre ville. Jouer sur ce que les ZAC commerciales ne pourront jamais proposer. Il y en a d'autres.

Les commerçants d'un centre ville qui doivent mettre la clef sous la porte c'est pas marrant. Mais il ne faut pas oublier que le commerce est un jeu. Il faut toujours aller voir chez son voisin ce qui se fait pour proposer toujours mieux dans son commerce. C'est la concurrence ! Certaines boutiques du centre-ville ferment tout simplement aussi car certains commerçants n'ont pas réussi à impulser correctement un dynamisme dans leur boutique. D'autres en revanche ont sur faire évoluer dans le bon sens leur activité.

Un exemple concret : Balland Sports qui était implanter à l'entrée de la rue des Minimes (vers le Monoprix) jusqu'à la fin des années 1990. Quand Décathlon est arriver en 1999, la rengaine était déjà la ^même : "le commerce du centre ville va mourir etc...." SAUF que cette entreprise n'est pas rester à se lamenter sur ses lauriers et a décider de contrecarrer en créant l'Intersport de Jeuxey d'une part, et Véloland en face du Décathlon d'autre part. Et aujourd'hui, qu'en est-il ? Et bien les commerces et les activités sont toujours là !

Peut être que certains commerçants locaux devraient aussi se poser les mêmes questions....

SDS a écrit:
Heinrich a 69 ans et en aura 74 à la fin de son mandat, qu'il laisse la place aux jeunes, il n'a plus aucune motivation de renouvellement à part son ambition personnelle. C'est comme Poncelet qui prend sa retraite à 87 ans, ces gens là sont des carriéristes qui s'accrochent au pouvoir.

Là je suis d'accord. Même si le maire actuel a fait beaucoup de très bonnes choses pour la ville et le bassin de vie, il serait temps de laisser la place à de nouvelles têtes pour de nouvelles idées et propositions de projets aux habitants. Peu importe l'étiquette politique, des idées nouvelles doivent être proposer au bénéfice de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:15

ChrisJohn a écrit:
Titanium a écrit:
J'attends de voir ce qu'ils vont faire de la galerie des 4 nations.

j'habite à côté, et quelques tristesses de voir ce bâtiment en ruine depuis des années Sad

Tout ce que je peux dire pour le moment est qu'il y a belle et bien un nouveau projet sur les rails actuellement pour réhabiliter et redonner vie aux anciennes galeries. J'attends avant de lâcher des buzz sur des noms et d'en dire plus à ce sujet sur le forum car j'aimerais obtenir de nouvelles infos plus précises sur certains points.
Mais sachez que la municipalité travail dessus et qu'il va y avoir du changement prochainement....

Citation :
D'ailleurs, j'ai été étonné et heureux de voir l'arrivée de Subway et La Mie Caline au centre.

Comme quoi, tout est possible et qu'il ne faut pas croire que l'arrivée d'autres grands noms (une FNAC verte, Burger King, H&M, C&A etc...) n'est pas possible à Epinal....

D'ailleurs en parlant de Subway, il se murmure qu'un 2nd Subway serait sur les rails pour arriver à Epinal.... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 06:36

Un bus à haut niveau de service, je pense que c'est trop pour Epinal et que la ville ne permet pas une mise en place, impossible de garantir vraiment un temps de circulation et surtout la ville reste trop peu étendue. Mais oui il faut une politique de transport digne de l'agglomération et sur sont ensemble c'est une évidence.

Concernant les 4 nations je pense qu'il est urgent d'attendre. Quand on sera vraiment sur il faudra en parler mais pour l'instant on est dans l'affabulation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 09:59

Vosges a écrit:
Un bus à haut niveau de service, je pense que c'est trop pour Epinal et que la ville ne permet pas une mise en place, impossible de garantir vraiment un temps de circulation et surtout la ville reste trop peu étendue.

Au contraire, un BHNS est tout à fait réalisable dans l'agglo et permettrait justement au réseau Imagine d'être réellement compétitif face à la voiture. Il ne faut pas résonner BHNS avec les aménagements actuels dans la ville. Il faut se projeter avec de nouveaux aménagements urbains :

- modification de certain sens de circulation
- rue à sens unique
- site propre
- nouvelles rues

L'élaboration d'un PDU pour l'agglo serait plus qu'appréciable et des études de trafic doivent être faites.

Et attention, un BHNS n'est pas du tout un tram ! Wink

Exemple à Chalon-sur-Saône. 6 Heuliez GX 327 BHNS circulent sur la ligne BHNS. La ligne n'est pas en site propre sur tout le tracé. Seuls quelques tronçons de plusieurs centaines de mètres dans le centre ville y sont. Sur le reste de la ligne, il y a des voies réservées aux bus et des tronçons classiques :



La vie des commerces - Page 35 Dsc09112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 17:31

Quelques photos de l'ancien Sport 2000 devenu Les Halles d'Epinal et qui ouvrira dans quelques semaines.
Vous constaterez également que Thiriet réduit sa surface de vente au profit de la création d'une nouvelle petite cellule rikiki. Dommage !

La vie des commerces - Page 35 150322052118668409

La vie des commerces - Page 35 150322052118731228

La vie des commerces - Page 35 150322052118971246

La vie des commerces - Page 35 150322052119358255

La vie des commerces - Page 35 150322052119443887

La vie des commerces - Page 35 150322052119886575

La vie des commerces - Page 35 15032205212016893

Non loin de là aussi, le restaurant américain MEMPHIS COFEE vient également d'installer un auvent devant son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 13:10

Je viens d'entendre sur Magnum que les halles d'Epinal au Saut le Cerf ouvriront jeudi 26 mars.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 11:09

On apprend dans VM qu'en fait "Les Halles" appartiennent à "Thiriet".
Donc, c'est que ça ne l'embête pas de perdre de la surface pour le surgelés, et qu'il préfère en gagner sur son nouveau commerce.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:50

Tu avais donc raison Anthony lorsque tu avais émis l'idée il y a plusieurs mois déjà que thiriet et les halles de Golbey et d'Épinal étaient sous le même giron.
Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 08:47

Je reviens sur la mise à double sens de la zone. Dans le journal on peut lire c'est une bonne chose, moin de bouchons... Vous allez dire que je suis fidèl à moi même, mais je ne suis pas convaincu du moin de bouchons! Je pense que le giratoire à côté de Vima va devenir une vrai merde avec le flux ressortant de la zone! Ça avait tendance à coincé un peu, la ça vas plus être un peu. Après dire mon dieu un détour de 1km, de qui on se moque franchement, c'était quand même pas bien violent de faire le tour, c'était négligable. Je pense pas que ça fera un grand changement pour l'accès, surtout que maintenant on créer plein de point d'accident potentiel avec une traversée de voie de circulation bof bof. Pourquoi pas mais bof.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 17:18

Après visite à "Les Halles d'Epinal", voici ma conclusion.

La surface de vente, est plus grande que celle disponible à "Les Halles de Golbey".
Les artisans sont les mêmes, ajoutez à ceux là, un épicier, et un vendeur d'olives, de graines, et de bonbons.

Concernant l'ensemble "BTH", la composition reste la même.
CC Leclerc : La Boul(ang)e Dorée, Thiriet, Les Halles de Golbey.
Le SLC : La Boul(ang)e Dorée, Thiriet, Les Halles d'Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:29

Merci Anthony pour ces précisions. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 20:28

Chez Douillet c'est fermé ? scratch  J'ai vu que c'était à louer. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 22:05

benj a écrit:
Chez Douillet c'est fermé ? scratch  J'ai vu que c'était à louer. What the fuck ?!?

Oui et d'ailleurs à l'emplacement du vendeur auto, normalement le terrain devrait servir pour un élargissement de l'ouvrage souterrain et de la voirie aux alentours dans les prochaines années. C'est bizarre que l'emplacement soit à louer car il me semblait que la Ville s'était déjà porter acquéreur du terrain suite à ce fameux projet.... Idea Question Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 23:10

P'tet qu'il ne rentrait pas dans sa voiture Mr. Green La vie des commerces - Page 35 295524-david-douillet

Je pense que la commune n'a acquise que quelques mètres de terrain, afin de pouvoir élargir le tunnel. Si c'est le cas ca promet d'être un beau bordel, durant ces travaux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:37

ArKaNuM a écrit:
benj a écrit:
Chez Douillet c'est fermé ? scratch  J'ai vu que c'était à louer. What the fuck ?!?

Oui et d'ailleurs à l'emplacement du vendeur auto, normalement le terrain devrait servir pour un élargissement de l'ouvrage souterrain et de la voirie aux alentours dans les prochaines années. C'est bizarre que l'emplacement soit à louer car il me semblait que la Ville s'était déjà porter acquéreur du terrain suite à ce fameux projet.... Idea Question Question Arrow

Vous parlez de ou les gens??? Lol
Sinon je suis passé au terrain st jean aaujourd'hui, c'est quoi ce magasin de jeans la? C'est un truc éphémère c'est pas possible ? C'est dégueulasse tout ces panneau jaune partout en vitrine en face en bord de voie, on se demande ou on est! Une zone qui était propre devient n'importe quoi!
Je suis d'accord on fait avec ce qui vient mais bon voilà quoi!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 22:38

David Douillet était un vendeur d'autos d'occasion. Il était situé en face de la caserne Schneider (juste à coté du tunnel ferroviaire, de l'autre coté de la voie). Wink  

Sinon c'est quoi ce magasin de jeans, il est où dans la zone? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des commerces - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des commerces
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie des commerces à Remiremont
» La vie des commerces
» La vie des commerces
» Votre avis sur les commerces de l'agglo
» La vie des commerces à Mirecourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: