Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mieux desservir les entreprises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Mieux desservir les entreprises Empty
MessageSujet: Mieux desservir les entreprises   Mieux desservir les entreprises Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:00

Salut tout le monde,

Il est toujours difficile pour les réseaux urbains d'aborder cette problématique du transport des salariés. En effet, les horaires des emplois sont de moins en moins associés à des phénomène de "pointes".

Toutefois, force est de constater que le réseau Imagine actuel ne tient pas ou peu compte des actifs à destination des (grosses) entreprises de l'agglomération.
Quelques entreprises (par rapport aux nombre d'employés) et la solution, ou non, de transport par le réseau actuel :

- Honeywell Garret Thaon les Vosges : 910 employés. Pas de desserte.

- Norske Skog Golbey : 440 employés. Pas de desserte proche (ligne 1 Blanchamps mais pas de trottoir entre l'entreprise et l'arrêt de bus).
- Michelin Golbey : entre 500 et 749 employés : Idem Norske Skog.

- Trane Golbey : 1200 employés (avec le site de Charmes - pas trouvé uniquement Golbey) : Ligne 1, tte les 50 min
- Fives Cryo Golbey : 310 employés : Idem

- Magasins Généraux d'Epinal : 400 employés : Pas de desserte.

- Bragard Epinal : 282 Desserte par la ligne 5. Déménagement second semestre dans la zone du Saut le Cerf, elle aussi desservie.


Sans oublier les administrations :
- Conseil Général des Vosges : 1500 à 1999 employés
- Ville d'Epinal : 900 employés
- Hôpital Jean Monnet : 1000 à 1499 employés.

Ces trois sites sont bien desservis côté urbain, pas du tout pour l'interurbain.


Il y'a donc du boulot, surtout pour la zone de Chavelot et de Thaon les Vosges.Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Mieux desservir les entreprises Empty
MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mieux desservir les entreprises Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 23:38

Oui tu as raison . Il y a tout un réseau à repenser . Un plan de déplacement urbain à l'échelle de l'agglomération spinalienne devrait aussi être étudié j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Mieux desservir les entreprises Empty
MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mieux desservir les entreprises Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 09:59

Ah bah cela.... j'en parle en connaissance de cause. Tous les jours je me rend à Norske Skog pour travailler et les horaires de la ligne 1 ne sont pas du tout adapter : trop longs et l'amplitude n'est pas bonne pour les actifs (départ de la ligne trop tard notamment ; le soir cela va encore en revanche). De plus, la ligne ne se rend pas jusqu'à l'entreprise comme tu l'as dt.... Confused
Le réseau urbain Spinalien date de l'époque STAVH et le réseau que nous connaissons tous aujourd'ui n'est autre que des petits prolongements de ligne faits depuis 1984 au réseau originel. Seule la ligne 7 et la Navette de centre ville sont réellement nouveaux. Le réseau est établi sur la densification des quartiers résidentiel et n'a jamais pris en compte les flux d'actifs vers les zones industrielles et commerciales.
Seule la ligne 7 en tient compte avec la desserte de la zone des terres Saint-Jean. La ligne 1 qui dessert Carrefour n'est qu'un prolongement de plus de cette ligne avec des fréquences de passage excrécrable toutes les heures. C'est bien trop longs et en plus les bus sont tout le temps plein à chaque fois que je les croisent désormais ! La fréquentation de cette ligne a exploser depuis quelque temps...
Même la ligne 2 pourrait faire un crochet dans la zone de la Roche pour desservir Citroen, Ford, Opel, Toyota etc... mais non, pas de desserte...

Ce qu'il faut c'est une réelle desserte des zones industrielles de Golbey et Chavelot / Thaon (ZI Inova 3000 de Thaon = 3000 salariés / Ville de Thaon = presque 10 000 habitants / ZAC de la Cobrelle (Conforama, Leader Price, NOZ, Schimdt, Aviva, Point Vert etc...) aucune desserte)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Mieux desservir les entreprises Empty
MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mieux desservir les entreprises Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 00:00

De toute façon une ligne Epinal > Chavelot > Thaon est inéluctable à moyen terme ... avec une fréquence et une amplitude digne de ce nom ! Wink

Mieux desservir les entreprises 612167Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux desservir les entreprises Empty
MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mieux desservir les entreprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux desservir les entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les entreprises disparues
» [Saint-Dié] DéoBus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Imagine, le réseau urbain de l'Agglomération Spinalienne-
Sauter vers: