Salut tout le monde,
Il est toujours difficile pour les réseaux urbains d'aborder cette problématique du transport des salariés. En effet, les horaires des emplois sont de moins en moins associés à des phénomène de "pointes".
Toutefois, force est de constater que le réseau Imagine actuel ne tient pas ou peu compte des actifs à destination des (grosses) entreprises de l'agglomération.
Quelques entreprises (par rapport aux nombre d'employés) et la solution, ou non, de transport par le réseau actuel :
- Honeywell Garret Thaon les Vosges : 910 employés. Pas de desserte.
- Norske Skog Golbey : 440 employés. Pas de desserte proche (ligne 1 Blanchamps mais pas de trottoir entre l'entreprise et l'arrêt de bus).
- Michelin Golbey : entre 500 et 749 employés : Idem Norske Skog.
- Trane Golbey : 1200 employés (avec le site de Charmes - pas trouvé uniquement Golbey) : Ligne 1, tte les 50 min
- Fives Cryo Golbey : 310 employés : Idem
- Magasins Généraux d'Epinal : 400 employés : Pas de desserte.
- Bragard Epinal : 282 Desserte par la ligne 5. Déménagement second semestre dans la zone du Saut le Cerf, elle aussi desservie.
Sans oublier les administrations :
- Conseil Général des Vosges : 1500 à 1999 employés
- Ville d'Epinal : 900 employés
- Hôpital Jean Monnet : 1000 à 1499 employés.
Ces trois sites sont bien desservis côté urbain, pas du tout pour l'interurbain.
Il y'a donc du boulot, surtout pour la zone de Chavelot et de Thaon les Vosges.