Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Régie du S.I.S. de Sézanne (51)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7125
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Empty
MessageSujet: Régie du S.I.S. de Sézanne (51)   Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 18:55

Régie du S.I.S. de Sézanne (51)

Voici un petit transporteur situé du côté de Sézanne (51) et qui a majoritairement des Irisbus Récréo 2 sur son parc. Notons toutefois la présence (rare) d'un ancien Volvo 7250.

Quelques photos :

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) 150718064950164010

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) 150718064950603984

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) 150718064950801215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Empty
MessageSujet: Re: Régie du S.I.S. de Sézanne (51)   Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 20:03

Bonsoir,

Merci pour l'évocation de ce sympathique parc à la livrée originale. Le Conecto a un petit peu vécu et sert sans doute de réserve ... Il s'agit vraisemblablement d'un véhicule de 2001 puisque, bien que déjà équipé du vitrage restylé collé, il porte encore en bas de lunette arrière les mentions O345 et MB (la mention Conecto n'apparaîtra qu'en 2002 ; les antérieurs possèdent les hideux vitrages à coins arrondis).

Dans le même registre, on peut noter la gestion en régie directe assurée en Haute-Marne par la Communauté de Communes d'Andelot-Blancheville / Doulaincourt, notamment équipée d'un Récréo II qui stationne à l'entrée de Rimaucourt, venant de Neufchâteau direction Chaumont, sur la D674 (c'était longtemps un Kéolis qui stationnait à cet endroit).

Dans le département de l'Aube, on peut trouver une série de Temsa Tourmalin exploitée par la Communauté de Communes de Bar-sur-Aube (pardon pour la mauvaise qualité des photos, prises au vol !) :

https://www.dropbox.com/s/o0vy54ue8f1mxgh/IMG_9238.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/i9xnca0nsshqk77/IMG_9240.JPG?dl=0

Ce mode de gestion me semble pertinent, dans la mesure où il interfère quelque peu dans ce combat lassant auquel nous assistons entre les grands groupes, et qui tend peu à peu vers des monopoles de secteur.

Le S.I.V.O.M. de Fresnes-en-Woëvre, dans la Meuse, a longtemps géré les services de cars du collège et du groupe scolaire local au moyen de S45R, de Tracer et de Karosa. L'initiative a malheureusement cessé depuis une dizaine d'années.

Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7125
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Empty
MessageSujet: Re: Régie du S.I.S. de Sézanne (51)   Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 06:48

Salut,

Merci pour les photos des Tourmalin.
Effectivement le fonctionnement en régie n'est pas une mauvaise solution dans la guerre actuelle que mène les grands groupes Kéolis, Transdev, RATP... Cela permet encore un peu de pouvoir offrir des offres et des services alternatifs aux grands groupes.

En ce qui concerne les O345 de première génération, je n'arrive toujours pas à accrocher au niveau de leur design. En revanche, j'ai toujours bien aimer les Conecto et je trouve qu'ils ont plutôt bien vieillis. L'arrivée des Integro chez MB a permis à la marque de proposer une vraie offre alternative au Récréo de chez Irisbus pour les clients là où le Conecto avait du mal à s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Empty
MessageSujet: Re: Régie du S.I.S. de Sézanne (51)   Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 08:03

ArKaNuM a écrit:
Régie du S.I.S. de Sézanne (51)

Voici un petit transporteur situé du côté de Sézanne (51) et qui a majoritairement des Irisbus Récréo 2 sur son parc. Notons toutefois la présence (rare) d'un ancien Volvo 7250.


Merci pour ces photos : Il y a aussi un VDL/Bova Lexio, car qui est lui aussi relativement rare. Ce Lexio, remplace très probablement le T 815 CL qui avait été mis en vente en 2010 sur le site de VDL/bova....
Very Happy  dont je viens d'identifier l'ancien propriétaire... 5 ans après...
Régie du S.I.S. de Sézanne (51) 294u9

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) SOJxY
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Empty
MessageSujet: Re: Régie du S.I.S. de Sézanne (51)   Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:19

ArKaNuM a écrit:


En ce qui concerne les O345 de première génération, je n'arrive toujours pas à accrocher au niveau de leur design.

Salut !

Rassure-toi, je ne vais pas te contredire ...! J'ai souvenance de la rentrée scolaire 1998, époque où Schon et Brullard avait mis en service sa première série de O345 : j'avais véritablement ouvert des yeux ronds en découvrant cet engin et ses vitrages fleurant bon le S45 initial, certes sympathique engin mais d'une autre génération. Cela choquait d'autant plus que leur série précédente de MB était un lot de O408, bien plus esthétiques. Et je ne m'étendrai pas sur les banquettes arrières laissant quasiment voir les chevilles des passagers (les grands devaient frôler le pavillon !) ... ni sur les splendides tubulures jaunes visibles de l'extérieur. Aux Rapides de Lorraine (57), où ces merveilles avaient été affectées aux lignes régulières (les 2 premiers à Thionville, les suivants à Sarreguemines / St-Avold), l'expérience n'a guère duré. La création du réseau TED (54) a conduit à l'acquisition de la grosse série d'Arès Liberto, qui ont chassé les Fast de 2000 et 2001 en Moselle, et ces derniers ont expédié les Conecto dans la Meuse, où ils étaient davantage adaptés à la desserte purement scolaire. Puis, en 2005, la reprise de la ligne Badonviller - Baccarat - Lunéville aux Cars de la Vezouze a entraîné la cession simultanée des Conecto, qui ont essentiellement poursuivi sur ladite ligne avant de se trouver mutés à Metz en 2007, suite à la faillite nancéienne.

Fin du hors sujet, car nous sommes bien loin de Sézanne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Empty
MessageSujet: Re: Régie du S.I.S. de Sézanne (51)   Régie du S.I.S. de Sézanne (51) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie du S.I.S. de Sézanne (51)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Le Réseau Interurbain et de Tourisme-
Sauter vers: