Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mieux desservir les entreprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 1715
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Mieux desservir les entreprises   Mar 06 Mar 2012, 00:00

Salut tout le monde,

Il est toujours difficile pour les réseaux urbains d'aborder cette problématique du transport des salariés. En effet, les horaires des emplois sont de moins en moins associés à des phénomène de "pointes".

Toutefois, force est de constater que le réseau Imagine actuel ne tient pas ou peu compte des actifs à destination des (grosses) entreprises de l'agglomération.
Quelques entreprises (par rapport aux nombre d'employés) et la solution, ou non, de transport par le réseau actuel :

- Honeywell Garret Thaon les Vosges : 910 employés. Pas de desserte.

- Norske Skog Golbey : 440 employés. Pas de desserte proche (ligne 1 Blanchamps mais pas de trottoir entre l'entreprise et l'arrêt de bus).
- Michelin Golbey : entre 500 et 749 employés : Idem Norske Skog.

- Trane Golbey : 1200 employés (avec le site de Charmes - pas trouvé uniquement Golbey) : Ligne 1, tte les 50 min
- Fives Cryo Golbey : 310 employés : Idem

- Magasins Généraux d'Epinal : 400 employés : Pas de desserte.

- Bragard Epinal : 282 Desserte par la ligne 5. Déménagement second semestre dans la zone du Saut le Cerf, elle aussi desservie.


Sans oublier les administrations :
- Conseil Général des Vosges : 1500 à 1999 employés
- Ville d'Epinal : 900 employés
- Hôpital Jean Monnet : 1000 à 1499 employés.

Ces trois sites sont bien desservis côté urbain, pas du tout pour l'interurbain.


Il y'a donc du boulot, surtout pour la zone de Chavelot et de Thaon les Vosges.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mar 06 Mar 2012, 01:38

Oui tu as raison . Il y a tout un réseau à repenser . Un plan de déplacement urbain à l'échelle de l'agglomération spinalienne devrait aussi être étudié j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5744
Age : 30
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mar 06 Mar 2012, 11:59

Ah bah cela.... j'en parle en connaissance de cause. Tous les jours je me rend à Norske Skog pour travailler et les horaires de la ligne 1 ne sont pas du tout adapter : trop longs et l'amplitude n'est pas bonne pour les actifs (départ de la ligne trop tard notamment ; le soir cela va encore en revanche). De plus, la ligne ne se rend pas jusqu'à l'entreprise comme tu l'as dt.... Confused
Le réseau urbain Spinalien date de l'époque STAVH et le réseau que nous connaissons tous aujourd'ui n'est autre que des petits prolongements de ligne faits depuis 1984 au réseau originel. Seule la ligne 7 et la Navette de centre ville sont réellement nouveaux. Le réseau est établi sur la densification des quartiers résidentiel et n'a jamais pris en compte les flux d'actifs vers les zones industrielles et commerciales.
Seule la ligne 7 en tient compte avec la desserte de la zone des terres Saint-Jean. La ligne 1 qui dessert Carrefour n'est qu'un prolongement de plus de cette ligne avec des fréquences de passage excrécrable toutes les heures. C'est bien trop longs et en plus les bus sont tout le temps plein à chaque fois que je les croisent désormais ! La fréquentation de cette ligne a exploser depuis quelque temps...
Même la ligne 2 pourrait faire un crochet dans la zone de la Roche pour desservir Citroen, Ford, Opel, Toyota etc... mais non, pas de desserte...

Ce qu'il faut c'est une réelle desserte des zones industrielles de Golbey et Chavelot / Thaon (ZI Inova 3000 de Thaon = 3000 salariés / Ville de Thaon = presque 10 000 habitants / ZAC de la Cobrelle (Conforama, Leader Price, NOZ, Schimdt, Aviva, Point Vert etc...) aucune desserte)...

_________________
Forum TransVosges : http://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : www.transvosges.com
Chaine YouTube TransVosges: www.youtube.com/TransVosges
Facebook : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 1715
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Mer 07 Mar 2012, 02:00

De toute façon une ligne Epinal > Chavelot > Thaon est inéluctable à moyen terme ... avec une fréquence et une amplitude digne de ce nom ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mieux desservir les entreprises   Aujourd'hui à 12:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux desservir les entreprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui dit mieux... 500.000km en ST1100
» Mieux connaître et aider le hérisson
» Quel oiseaux me conviendrait le mieux?
» Deux c'est mieux que un ?
» besoin d aide urgent svp (ils vont mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Imagine, le réseau urbain de l'Agglomération Spinalienne-
Sauter vers: