Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les anciennes publicités

Aller en bas 
+4
Titanium
benj
f6dx
ArKaNuM
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 17:17

Pour la pub de l'ancien BUT d'Uxegney, je l'ai également vue il y a quelques jours. Avec l'hiver, la végétation moins denses laisse apparaitre cet ancien panneau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 11:28

Sympa cette pub Amora Smile

Voici une réclame pour les batteries Fulmen, située à St Laurent rue Neuve Grange (un peu avant le feu dans le sens Dinozé->Épinal) .

Les anciennes publicités - Page 2 Fulmen10

Si j'y pense j'irai la prendre en photo, car elle ne rends pas vraiment bien sur cette capture.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 21:13

Ancienne publicité d'un garage Peugeot qui était installer dans le temps Quai de Dogneville à Epinal :

Les anciennes publicités - Page 2 130707091212965809


Dernière édition par ArKaNuM le Mar 09 Juil 2013, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:13

Tu as l'oeil romain, car je n'avais jamais remarqué ça, et je n'ai pas le souvenir d'un garage peugeot dans ce secteur, c'était peut être un marchand de cycles.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 20:43

Une pub pour le carrouf après son réaménagement (fin 97)  Very Happy

Les anciennes publicités - Page 2 Img01110
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 22:02

Merci pour cette pub qui nous fait retourner en arrière. Et quel coup de vieux ! Very Happy

Je me souviens encore en revoyant ces photos de l'aménagement des rayons. D'ailleurs j'aimais bien la présentation des rayons vaisselle et ustensiles de cuisine avec le sol en bois. Cela faisait qualitatif et haut-de-gamme. Plus comme aujourd'hui avec de simples rayons avec un carrelage au sol basique.

Et puis l'espace CD / audio avec les players façon FNAC / Planete Saturn. J'étais fan ! love love thumleft

Pour rappel en 1997, l'aménagement du Carrefour Jeuxey était un aménagement pilote à l'époque destiné a être appliqué par la suite à tous les autres hyper du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 23:01

C'est clair, je m'en souvient aussi.  Very Happy  Twisted Evil
Il y'avait un vrai coin musique (pas 2-3 compils posés sur un coin de rayon), des k7 et des cd à foison, permettant au fans de trouver leur groupes favoris.
De plus des lecteurs permettaient de lire des extraits de disques, via le code-barre (ce qui fut vite supprimé à cause des bugs). De mémoire, seul le Cora de Remiremont osa en faire autant (et le retira rapidemet également).

Un rayon tv/hifi impressionnant, où on y découvrait la 16/9 ème. Les seuls concurrents qu'étaient le But, Connexion et Conforama étaient repoussés très loin pour l'expo (pour les prix, je ne sais pas).

De même le rayon vêtements (pratiquement le même qu'aujourd'hui) paraissait hyper moderne. Je ne sais pas si c'est a cause de mon âge, désormais il me parait correct sans plus.

Je ne sait pas si c'est un effet de ma mémoire, mais il me semble que c'était un beau boxon avant cette rénovation.  scratch

Enfin tout ca pour dire que le carrouf fut un beau magasin, dommage qu'il se repose (trop) sur ces lauriers.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 09:18

benj a écrit:
Une pub pour le carrouf après son réaménagement (fin 97)  Very Happy

Les anciennes publicités - Page 2 Img01110

C'est l'aménagement que je préférais.

En 1997, vous aviez des univers avec un espace défini par le sol.
Quand vous vous promenez dans les rayons aujourd'hui, vous vous demandez pourquoi le sol est il ainsi.

On avait l'impression d'être dans un grand magasin.

J'adorais les bornes d'écoute pour les cd's. J'en faisais le tour. Il y avait plus de choix.
(Bon, en 97, pas de Deezer ou de Spotify)

Au rayon, TV. Rappellez-vous du "Grand Ecran", qui était au coin de ce qui était la fin du magasin".

Bref, à trop vouloir se moderniser. Carrefour a perdu son âme.

Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 10:47

Je suis complètement d'accord avec vous.

Je préférais aussi l'ancienne version de l'aménagement de Carrefour façon 1997 à aujourd'hui. Les temps ont changer c'est sûr mais chaque univers était bien matérialiser et on avait vraiment envie à l'époque de flâner dans les rayons. Aujourd'hui plus vraiment...
Le seul hyper aujourd'hui qui permet encore d'avoir cet aspect là est le CORA Houdemont où chaque espace a encore une thématique bien à elle.

Il me semble qu'avant 1997, l'hyper de Jeuxey était plus petit et bien moins accueillant. C'était l'époque Euromarché.
A savoir aussi qu'après 1997, en 2005, une autre extension avait eue lieue (la dernière en date) du côté des rayons hifi/électroménager. On peut encore la distinguée aujourd'hui avec la différence du raccordement des carrelages au sol. Vous n'avez qu'à faire attention la prochaine fois que vous irez faire vos courses. Wink

D'autres informations et documents sont à voir aussi sur cette page : https://transvosges.wordpress.com/2012/08/21/le-centre-commercial-euromarche-a-jeuxey/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 22:54

Je trouve que cet aménagement apportait quelque chose de plus chaleureux. Comparé aux autres hyper du coin (Epinal, Remiremont), il faisait vraiment moderne (voir chic) et en faisait un magasin agréable.  Smile
A l'époque, si je ne dit pas de conneries, c'était le premier magasin des environs à avoir embrayé la modernisation. Je me souvient que le Cora de Remiremont et le Géant n'étaient pas reluisants, surtout le premier.

Maintenant c'est devenu un magasin fade et triste, dommage...  Sad

Au fait Romain, si un jour tu veux agrémenter TransVosges avec un de mes docs, fait toi plaisir ne te gêne pas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 08:16

Ok merci ça marche. Je verrai cela alors. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 22:38

f6dx a écrit:


Les anciennes publicités - Page 2 D0XUg
Ici les Saviem 56x et 49x avec la première version de la pub La liberté de l'Est (2 panneaux identiques à dominance rouge)





Oh alors cette photo là, elle doit dater Shocked

Les rouges aussi sont des STAHV, ou uniquement le bleu?
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 19:35

Cette photo doit probablement dater du milieu des années 80.

Les 2 premiers cars (le Saviem S 45 GT  bleu et blanc, et le Saviem S 45 GT "Excursion" rouge et blanc) sont des cars de la stahv. Le 3° (beige et rouge) est un S 53 R des Rapides de Lorraine qui devait probablement effectuer la ligne Epinal-Charmes.

Si la photo date bien, comme je le pense de la deuxième moitié des années 80, les lignes régulières de la stahv étaient habituellement assurées à cette époque par des S 53 R ou par les premiers Setra S 215 UL.

A cette époque, les cars plus anciens comme les S 45 GT ou S 53 M, ne circulaient quasiment plus que sur des services scolaires. Ils effectuaient occasionnellement des doublages de lignes régulières vers Epinal, notamment le lundi matin ou le vendredi soir.

Donc, sauf erreur, cette photo a probablement été prise un vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 21:40

Pour être exact, la photo a été prise apparemment à 17h32 ! Dixit les horloges sur la place et sur le panneau de pub vers le kébab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 20:03

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 16/05/2018

Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 12:14

benj a écrit:
Sympa cette pub Amora  Smile

Voici une réclame pour les batteries Fulmen, située à St Laurent rue Neuve Grange (un peu avant le feu dans le sens Dinozé->Épinal) .

Les anciennes publicités - Page 2 Fulmen10

Si j'y pense j'irai la prendre en photo, car elle ne rends pas vraiment bien sur cette capture.

***/****

A ce Jour toujours visible sur la Façade après HLM Neuves-Granges.

Les anciennes publicités - Page 2 2018-064.

Ici depuis Google Earth ....

Mais bon , j' ai participé aux Chantiers Assainissements du Cartier,  depuis Neuves-Granges; Char d' Argent, Hlms du Benaveau, jusqu'à Passerelle des Grands Sables, sur laquelle sont suspendus les Canalisations EU & AEP et rejoindre les réseaux Route d' ARCHETTES...
Chantiers Qui ont embarrassé la Circulation sur cette RN57 ( Déviation Epinal pas encore construite  partout ). Fallait sortir Arches et reprendre Dinozé pour y Entrer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciennes publicités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes publicités   Les anciennes publicités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciennes publicités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Publicités pour le Réseau
» Les anciennes publicités dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: