Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Votre avis sur les commerces de l'agglo

5 participants
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin

Votre avis sur les commerces de l'agglo Empty
MessageSujet: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:32

Vu que les sujets sur la vie des commerces dans les Vosges et à Epinal passionnent beaucoup de monde, j'ai pensé à une nouvelle idée supplémentaire : votre avis sur chaque commerce, restaurant, supermarché.... Coup de gueule, remarques d'amélioration, félicitations etc... tout peut être publier ici !

On commence donc par les commerces dans l'agglo Spinalienne et je crois qu'il va y avoir pas mal de choses à dire.... Cool

Pour ma part, je commence avec le Bricorama de Jeuxey.
Autant le magasin est plutôt réussi (choix d'articles, aménagements intérieurs, parking...), autant le passage en caisse est une vraie horreur !! A chaque fois que j'y passe (assez régulièrement vu que je fais des travaux chez moi), soit il y a un problème de prix ou soit le code barre ne passe pas. Mais si il y avait encore que cela.... je passerais oûtre. Mais ce qui me gène c'est vraiment le personnel de caisse qui est complètement à la traine. Les caissiers s'exitent tout de suite et stressent comme un rien et ne savent toujours pas agir en tant que professionnel. Genre alors qu'il y a affluence, le caisser va commencer à sortir des gros mots et s'exite tellement qu'un simple problème prend tout de suite des proportions incroyables. Comme si il fallait démonter le magasin complet pour pouvoir valider les achats.... Résultat, le temps aux caisses est interminable... Rolling Eyes
L'autre jour, j'ai même remis mes achats dans le magasin lorsque j'ai vu une énième fois le boxon en caisse et je suis sorti sans rien acheter finalement tellement leurs "pseudo problème" de caisse me saoule...

A titre de comparaison, au Brico Dépôt, même si la qualité des produits laisse à désirer, je n'ai jamais encore eu de problème lors de passages en caisses et j'ai toujours droit à un petit "bonjour monsieur" lors de l'entrée dans le magasin par les hôtesses d'accueil. L'image commerciale est tout de suite bien meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:59

Trés bonne idée ce nouveau sujet! C'est du sur messure pour moi qui analyse et critique beaucoup il faut le dire dans ce domaine.

Je suis assez d'accord avec toi sur bricorama, j'aime assez le magasin, mais les caisses sont vraiment pas géniale est trop peut nombreuse...
Pour le brico dépot par contre, je n'ai été que deux fois dans le nouveau, je regrette vraiment l'ancien qui pour moi était bien mieux. Je suis pas fan du nouveau concept vraiment pas...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 20:46

Il est vrai que moi aussi je préfèrais également l'ancien Brico Dépôt. Je trouve qu'il y avait plus de choix dans les produits. Maintenant, par exemple concernant l'outillage, il y a un ou deux type de tournevis et de clés et on doit se débrouiller avec... Ca craint... Confused

Côté prix en revanche, les 2 enseignes se tiennent. Tantôt l'un est plus cher sur un produit en particulier, tantôt c'est l'inverse sur autre chose...
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 13:36

Je ne vais pas très régulièrement à Bricorama, (généralement pendant les vacances, et tôt le matin)... mais, jusqu'à présent, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème à la caisse et je trouve le nouveau magasin beaucoup plus agréable que l'ancien.

Par contre, je ne connais pas le nouveau Brico-dépôt, et je n'irai probablement jamais... l'amabilité d'un vendeur de l'ancien magasin, m'en a dissuadé.
http://xd6f.onlc.fr/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj

Masculin
Emploi : Boulanger

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 13:53

Pour les magasins de bricolage, je ne suis pas fan non plus du Brico-dépôt.
Je n'aime pas trop avoir un magasin aussi gros, luttant entre les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent, les nacelles, les flâneurs. Ajoutez le parking ridicule (je n'arrive pas a comprendre le choix de cette parcelle), ça me donne pas du tout envie d'aller. Mad

Bricorama, comme f6dx, le peu que j'y suis allé aucun soucis, mais je n'y vais que si je suis de ce coté d'Epinal.

Au niveau du bricolage à Epinal, je préfère encore Mr Bricolage. D'accord le magasin est vieux, mais il y'a pratiquement tout à portée de la main. Le seul problème c'est le stationnement avec le CFA.
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 17:28

benj a écrit:
Au niveau du bricolage à Epinal, je préfère encore Mr Bricolage. D'accord le magasin est vieux, mais il y'a pratiquement tout à portée de la main. Le seul problème c'est le stationnement avec le CFA.

+1 Je trouve aussi que Mr Bricolage est un bon compromis entre qualité, prix et choix. C'est juste dommage qu'un petit coup de raffraichissement au magasin ne soit pas fait... Neutral

Changement de registre, les nouveaux restaurants sur Epinal qui se sont implantés ces derniers mois.

Pour ma part, je trouve qu'à La Pataterie et au Del Arte on mange vraiment bien et bon pour pas cher. Je n'ai jamais été déçu et les ambiances intérieures sont également chaleureuses.
En revanche, j'ai été très déçu de La Boucherie : plutôt cher et avec une mauvaise ambiance. Je n'y suis aller qu'une fois dans les moments de l'ouverture et je n'ai jamais eu envie d'y remettre les pieds... Confused
Titanium
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:58

Faut dire aussi que Mr Bricolage est le seul magasin de bricolage encore en ville. Et comme vous l'avez souligné, le parking est tout petit et quand toutes les places sont prises, difficile de trouver une place de stationnement à proximité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur les commerces de l'agglo   Votre avis sur les commerces de l'agglo Icon_minitime

Votre avis sur les commerces de l'agglo
Page 1 sur 1