Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reportage TV sur Epinal

+3
ago line
ArKaNuM
Lucky88
7 participants
AuteurMessage
Lucky88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel

Masculin

Reportage TV sur Epinal Empty
MessageSujet: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:46

Tout les dimanches dans le journal de 13h00 de TF1 il y a un reportage sur une ville de France.
Et demain c'est au tour d'Epinal !!! Very Happy
A ne pas manquer...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:48

Effectivement et je vais forçément regarder cela !! Very Happy Very Happy
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:24

Beau reportage dans l'ensemble mais un peu déçu car TF1 a consacrer 1/3 du reportage à l'imagerie et ce n'est pas forçément aujourd'hui ce qui vend le plus Epinal... Il aurait été plus judicieux de montrer le Port de plaisance et les nombreux parcs, le SpinaParc (en rapport avec la thématique du bois) et le renouveau de la ville avec le quartier moderne du multiplexe, BMI, patinoire et bowling, le quartier d'affaires de la Gare etc...
ago line
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:54

Ouais enfin d'un autre côté c'est TF1 quoi ... Je vous parie que sur Lyon ils feraient pareil avec Guignol ...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 15:16

Laughing Laughing
balthar
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
balthar

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:02

Exactement je suis du même avis que toi Arkanum,mais c'était prévisible comme le dit ago line,c'est TF1....

A commencés par des chiffres sur la population douteux,allez voir les vrais chiffres sur le site de l’INSEE (33 000 habitants c'était en 2008,le dernier recensement 2010 un peu plus de 35 000 habitants)....
Ensuite d'entrée de jeux on nous montre clichés sur clichés (paradoxal quand on parle d'imagerie d'Epinal) le château et les ruines mais on traite le sujet de surface, même pas un mot sur le parc !

Une partie du reportage s'éloigne d'Epinal pour nous parlés des différentes filière bois,toujours seulement de surface et rapidement.
Un tour dans les bois mais avec tout les beaux paysages qu'il y a dans le département ils n'ont pas était foutus de mettre un seul de ses beaux paysages,forcement.... Boulet
Le point positive sa reste un beau coup de pub pour l'enstib qui en a bien besoin thumleft

Sa reste quand même toujours bon,mais ils y avait tellement plus a dire et sortir un peu des clichés (imagerie,imagerie,imagerie...) que dans le fond c'est décevant !

Le must a l'heure actuelle pour la médiatisation des villes reste l’émission de Laurent Boyer sur France 3 ! Smile
Titanium
Rang : Carte Pass
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 22:46

Arf j'ai raté ça, je pense qu'on peut le revisionner sur le site internet de TF1 ?
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 05:10

Titanium
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:26

anthony88 a écrit:
Oui, et sur ce lien : http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-epinal-7795134.html

Merci l'ami, je vais regarder ça. Wink
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:31

Le reportage était sympa avec des intervenants intéressants .
Bien sur qu'il manque plein de choses mais on ne pouvait pas parler de tout . Il faut se contenter de ce reportage, très bien réalisé d’ailleurs. Bonne publicité qui donne envie au téléspectateur d'en connaitre davantage.

Pour répondre aux critiques négatives (car vous faites que ça ):

Parler d'un nouveau cinéma ? Des zones commerciales ? de la médiathèque ? Spinaparc, port ...? Désolé mais je ne vois la aucun intérêt ... sachant qu'on voit cela partout . Et le visiteur n'ira pas à Epinal pour quelque chose qu'il a déja chez lui , même si c'est un + pour Epinal . C'est normal.

33000 habitants 35 000 habitants ... le téléspectateur se fout également de la taille à 2 000 habitants prêt de la ville .. surtout qu'il est difficile d'obtenir le chiffre exacte maintenant . Tout est contradictoire d'une revue à l'autre. Même sur l'INSEE on a du mal à trouver .

Je suis d'accord avec ago line "Ouais enfin d'un autre côté c'est TF1 quoi ... Je vous parie que sur Lyon ils feraient pareil avec Guignol ..." . Il est normal qu'on parle en grande partie de l'imagerie . Epinal c'est l'image et le bois ... tien tien 3ème sujet sur le bois ...

Nous sommes passionnés par la ville son évolution ... et bien que je félicite également la modernisation des infrastructures, les nouvelles zones commerciales ... Epinal ce n'est pas cela, et cela ne sera jamais cela sinon on rentre dans la banalisation .Epinal c'est le château, le bois, l'image et TF1 l'a évoqué surement avec l'appui de l'office du tourisme de la ville .

Les critiques négatives c'est bien de donner son avis mais bon en vous lisant TF1 n'aurait pas dut parler d’Épinal . Positivons : 6.5 millions de telespectateurs ont regardés notre belle ville d’Épinal . IL y en a qui aimeront et d'autres qui aimeront pas c'est normal.

De plus l'actualité sportive permet également de faire de la pub à la ville . Janvier 2013 n'a jamais été aussi prolifique . Alors à vous les positifs Bad)

Bad)

Titanium
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 16:38

J'ai regardé, et comme un grand nombre d'entre vous, j'ai été moi aussi déçu Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage TV sur Epinal   Reportage TV sur Epinal Icon_minitime

Reportage TV sur Epinal
Page 1 sur 1