Sujet: Re: La vie des commerces Jeu 19 Nov 2020, 09:36
Burger King Golbey à côté du Leclerc Début des travaux, le terrassement est en cours Par contre Sport 2000 semble avoir jeté l'éponge la cellule à côté du Feu Vert de Golbey est toujours à louer
ArKaNuM aime ce message
Lucky88 Rang : Pass Jeune Mensuel
Sujet: Re: La vie des commerces Mer 25 Nov 2020, 20:15
Ma femme m'a dit que l'ancienne cellule de Chantemur est en travaux. Je n'ai pas eu l'occasion de passer dans le coin dernièrement. Quelqu'un sait ce qu'il se prépare ?
ArKaNuM aime ce message
vosgien Rang : Carte 10 Voyages -20%
Sujet: Re: La vie des commerces Mer 25 Nov 2020, 21:47
* * * Le Lidl Golbey ne va pas agrandir sa surface de vente, mais celle de son parking [extension d’un parking existant sur une surface de 1985 m² pour la création de 60 places (passage de 102 à 162 places); • la démolition de 4 maisons d’habitation • 63 rue du Général Leclerc à Golbey(88) ; • Parcelles cadastrales – Section AV – Parcelles 445, 444, 34 et 31 ]
* * * Le Cinéma Palace va s'agrandir pour la création de 2 salles supplémentaires [Extension du complexe cinématographique Cinés Palace, par la création de deux salles supplémentaires (totalisant 243 places) pour atteindre un total de 10 salles pour 1.842 places.]
* * * Une administration régionale régulant l'environnement, vient d'autoriser (à son niveau) le futur projet de Lidl qui devrait s'implanter en lieu et place de l'ancienne concession Renault, rue d'Alsace, qui était occupé par Flash/Fricotel (env 4500m²) Surface de vente 1407m²
* * * Le magasin Bricorama de Jeuxey va s'agrandir +1363m² soit 7158m² au total
ArKaNuM et vosgien aiment ce message
ArKaNuM Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6634 Age : 102 Localisation : Epinal Date d'inscription : 26/01/2005
Sujet: Re: La vie des commerces Jeu 26 Nov 2020, 18:44
Merci à tous pour toutes ces nouvelles. C'est top !
Concernant Sport 2000 à Golbey, il ne s'agit pas d'un nouveau bâtiment commercial construit plutôt ? J'ai souvenir qu'il y a eu une décision de la CDAC pour un permis de construire Sport 2000 + Burger King. A vérifier. Concernant l'emplacement de l'ancien Chantemur, c'est un très bon emplacement très visible. Je n'ai pas de doute qu'il sera repris rapidement (comme l'emplacement de l'ancien Tati d'ailleurs).
Pour le nouveau LIDL d’Épinal centre c'est une très bonne chose je trouve car d'une part cela va permettre de réhabiliter cette ancienne friche industrielle et cela va également créer de l'activité dans le centre ville. En cette période de covid, les commerces alimentaires de centre ville s'en sont mieux sortis que ceux en périphérie des villes. Preuve en est que les centre ville n'ont pas dit leurs derniers mots !
Sujet: Re: La vie des commerces Jeu 26 Nov 2020, 19:43
Bonsoir ArKaNuM, C'est vous qui aviez donné cette info le 1 mars pour la reprise de la cellule Defimode par Sport 2000 sur 900 m2
vosgien Rang : Carte 10 Voyages -20%
Sujet: Re: La vie des commerces Ven 11 Déc 2020, 22:12
Lucky88 a écrit:
Ma femme m'a dit que l'ancienne cellule de Chantemur est en travaux. Je n'ai pas eu l'occasion de passer dans le coin dernièrement. Quelqu'un sait ce qu'il se prépare ?
Cest le Aldi qui reprends la cellule.
ArKaNuM Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6634 Age : 102 Localisation : Epinal Date d'inscription : 26/01/2005
Sujet: Re: La vie des commerces Sam 12 Déc 2020, 17:11
vosgien a écrit:
Lucky88 a écrit:
Cest le Aldi qui reprends la cellule.
Merci pour cette info, tu gères. Du coup Aldi est en train de doubler sa surface de vente pour ce magasin, ou bien ?
Sujet: Re: La vie des commerces Jeu 24 Déc 2020, 10:36
Au centre ville, à la place du défunt magasin bio La Vie Claire, un nouvel opticien arrive. Le jeu des chaises musicales entre Carrefour Express qui reprend l'emplacement de l'opticien Kiavue et cet opticien qui reprend La Vie Claire est fou. Quelle coïncidence !
Sinon King Jouet - Jeuxey vient de se refaire une beauté. En attendant la même chose pour celui de Golbey j'espère.
Un nouveau magasin dédié aux équidés vient d'ouvrir dans la ZAC du Saut-le-Cerf :
Et 2 articles très détaillées à découvrir sur les ouvertures de Boulanger et Carrefour Express à Épinal !