Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2012

Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine Empty
MessageSujet: Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine   Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 10:35

Extrait de Epinal Info :

Capavenir Vosges – Bientôt un parc à thèmes consacré aux « contes et légendes en Lorraine »

La ville de Capavenir Vosges Thaon veut accueillir un nouveau parc à thèmes. En effet, la municipalité veut transformer l’ancienne usine BTT en parc de loisirs sur le thème des « contes et légendes en Lorraine »

C’est un projet ambitieux qui pourrait voir le jour prochainement à Capavenir Vosges Thaon, à la place de l’ancienne usine de textile BTT. Une étude de faisabilité est réalisée en ce moment pour réhabiliter les friches de cette ancienne usine. Cette réflexion a débuté en 2017. La mairie voulait déjà requalifier le site abandonné. Un comité de pilotage a alors été créé avec tous les partenaires.

Le site est vaste, il s’étend sur 45 hectares. L’environnement est agréable et boisé avec même un étang. Le comité a alors eu l’idée de le transformer en un site touristique. Une étude est en cours pour déterminer la faisabilité de la réalisation du parc à thèmes sur ce terrain.

Des parcours scannérisés, des manèges, des cinémas et des spectacles nocturnes

Pour la mairie, cette nouvelle offre touristique permettrait de faire vivre les établissements hôteliers du bassin d’Épinal qui bénéficieraient ainsi de la venue des touristes même chose pour les restaurants. Il s’agit d’un projet complémentaire au parc Fraispertuis-City. Ainsi les touristes, amateurs de parcs de loisirs, pourraient passer plusieurs jours dans les Vosges et découvrir des nouveautés.
La municipalité ne souhaite pas proposer de grands huit ou d’attractions à sensations, mais plutôt des attractions familiales : des parcours scannérisés, des manèges dans le noir, des cinémas animés en relief 3D ou même 4D, des spectacles nocturnes, des hologrammes, des spectacles vivants, des shows, des jeux de fontaine…

200 000 clients dès la première année

Le parc pourrait accueillir près de 200 000 clients la première année.  Ce projet permettrait la création de 160 emplois dont 40 permanents. Le parc serait ouvert presque tous les jours de l’année.
Le coût prévisionnel pour ce projet est de 35 millions d’euros. La Région a déjà voté une subvention de 40K€. Le département, les communes voisines et la communauté d’agglomération d’Épinal soutiennent déjà ce projet.

C.K.N.
Revenir en haut Aller en bas
JéRéMy
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : LIGNY-EN-BARROIS
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 01/11/2013

Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine   Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 16:55

Projet intéressant à la première lecture. Idéal pour requalifier une ancienne friche industrielle... et le territoire spinalien.
En revanche, je suis sceptique sur les prévisions de la clientèle. 200 000 entrées prévues. Une majeure partie des parcs d'attractions ont connu jusqu'à 10 fois moins de visiteurs la première année d'exploitation et, par conséquent, ont revu leurs prétentions à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/GGaudiovisuel
 
Thaon les Vosges - Contes et légendes en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: