Réseau SpinalBus Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Nombre de messages : 38 Age : 25 Localisation : Golbey Emploi : Conducteur de bus Loisirs : Photos, cuisine, conduite Date d'inscription : 15/02/2021
Sujet: Application mobile Imagine Lun 15 Fév 2021, 21:04
Bonsoir,
Je voudrais savoir, qui utilise les application ; Imagine by MyBus ; et/ou MyBus tout court, et si vous la trouvez correcte et fonctionnel. Pour ma part, j'utilise plûtot l'application MyBus, et je trouve que les horaires sont bien, mais par contre, la partie itinéraire est complètement (pour moi) à revoir.
Avez-vous de l'ambition pour cette application, et sera t-elle utilisé par tous un jour ?
ArKaNuM Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7188 Age : 106 Localisation : Epinal Date d'inscription : 26/01/2005
Sujet: Re: Application mobile Imagine Mar 16 Fév 2021, 19:56
Pour ma part j'utilise l'appli Imagine by MyBus pour voir la position de tous les bus en temps réel sur le plan général du réseau. Idéal pour faire les spotings photos !! Et pour les achats de titres aussi. C'est la base désormais les appli de transport type SNCF, CFF, Imagine, Stan etc... avec les QR code. Qui achète encore dans les distributeurs les titres de transport ? Enfin pour le réseau Imagine il n'y en a jamais eu... le problème est réglé !! L'autre appli j'avais essayé mais elle ne fonctionne pas. J'ai vite abandonné.
Il faudrait d'ailleurs que le réseau se bouge sur ce point en interdisant la vente des titres de transport auprès du conducteur, qui sont une vraie perte de temps pour les bus à chaque arrêt !! Le réseau doit désormais travailler activement à l'augmentation de sa vitesse commerciale qui est actuellement majoritairement déplorable. La vente des titres de transport dans les bus en est une grosse partie.
Pour se faire, déploiement de distributeurs automatiques de titres de transports aux arrêts principaux du réseau + centres commerciaux ou grands lieux de passages, + généralisation de l'appli Imagine pour les utilisateurs, + peut être également la mise en place de distributeurs de titres de transports directement à l'intérieur des bus comme c'est déjà le cas dans certains réseaux urbains. Je pense par exemple de suite au réseau de Bienne. Il existe également des sensors (capteurs) au niveau du seuil vertical des portes des bus qui permettant de comptabiliser les voyageurs. C'est le cas dans tous les réseaux urbains Suisse et dans les trains du pays. La validation des titres de transport n'est donc plus obligatoire pour les personnes disposant des abonnements illimités par exemple. Encore du gain de temps. A Épinal le réseau n'est pas prêt à cela. Peut être dans 30 ans... ?