| Autocars Marcot | |
|
+22yamaloun marcotchavelot toonslorrain Kangourou benj rafwlkp Tony70 Maverick89 nico54300 Greyhound Setramichel67 CRFrance antonypel ago line tome38 Titanium Spinodo f6dx ArKaNuM Zarzaul Gilles 68 Sardon 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sardon Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Nombre de messages : 30 Localisation : Brest (29) Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Marcot met ses horaires en ligne ! Jeu 07 Juil 2005, 11:11 | |
| | |
|
| |
Gilles 68 Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Nombre de messages : 1178 Age : 57 Localisation : Alsace - Forêt Noire Loisirs : Trains, bus, nature.... Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Jeu 07 Juil 2005, 20:32 | |
| Salut,
C'est déjà le cas avec Kunegel en Alsace.
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Localisation : Brest (29) Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Ven 08 Juil 2005, 11:59 | |
| Salut, Je ne doute pas que les départements voisins soient "meilleurs" que nous dans ce domaine ! ) Là, ce que je voulais souligner, c'est que c'est une première pour les lignes vosgiennes ! Ni les autres exploitants (des lignes départementales vosgiennes) ni le Conseil général (des Vosges) n'ont encore fait l'effort de mettre leurs horaires en ligne ! Un jour — sait-on jamais ? — ces horaires seront peut-être disponibles sur un moteur comme Hafas ( http://plannerint.b-rail.be), et il y aura moyen de trouver aisément comment rallier Gérardmer à Guebwiller en transports en commun... | |
|
| |
Gilles 68 Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Nombre de messages : 1178 Age : 57 Localisation : Alsace - Forêt Noire Loisirs : Trains, bus, nature.... Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Ven 08 Juil 2005, 12:11 | |
| Salut,
Loin de moi de faire des comparaisons et penser à une compétition inter départementale....... jack2
Mais tu as raison : les gens prennent la voiture car les infos concernant les liaisons intervilles sont quasi inexistantes ! Si Kunegel a bien des horaires en ligne, l'affichage dans les aarêts de bus est fantôme ......
A+ | |
|
| |
Zarzaul Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Autocars Marcot Sam 09 Juil 2005, 17:41 | |
| Oui je suis totalement d'accord.
Très belle initiative ! | |
|
| |
ArKaNuM Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7188 Age : 106 Localisation : Epinal Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Sam 09 Juil 2005, 20:52 | |
| Très belle initiative ! Je ne peux que la félicité ! ) J'espère également que Connex Vosges ne tardera pas trop à suivre le mouvement car aujourd'hui, une entreprise qui n'est pas présente sur internet perd indéniablement des clients et des ma.rchés... | |
|
| |
| Sujet: Autocars Marcot Ven 24 Mar 2006, 13:02 | |
| Bonjour,
J'ai pensé qu'il fallait mettre en place des post-it sur chacun des autocaristes de la région. Vous pourrez poster dans chacun d'eux le listing des cars, des remarque, des informations et des questions.
Celui-ci est consacrée aux cars de Marcot !
Voilà ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7188 Age : 106 Localisation : Epinal Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Mar 09 Mai 2006, 14:11 | |
| | |
|
| |
f6dx Rang : Pass Illimité Imagine
Nombre de messages : 3051 Age : 54 Localisation : 88270/88000 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Mar 09 Mai 2006, 16:29 | |
| ??? C'est pas une immatriculation Belge, sur ce véhicule ??? Il pourrait peut-être s'agir de l'ex Acron Royal 5388 RR 88... (mais celui-ci avait une calendre blanche), avant sa livraison à Marcot : Il à l'air bien neuf... et j'ai déjà vu cette photo il y a quelques années sur l'ancien site Van Hool, dans l'historique de la marque... Si il s'agit bien du 5388 RR, Je n'avais plus revu ce véhicule depuis mai 1997. C'était la livrée Marcot du début des années 1990. Le parc se composait à l'époque de T 815 Alizée et Acron, quelques Renault Master (dont un avec cette livrée), 1 FR1 GT et 1 FR1 GTX. Il y avait aussi un S 53 M avec une découpe particulière et quelques vieux Saviem S 45 GT. Il reste encore en circulation aujourd'hui, un ou deux véhicules avec cette découpe : Les T 815 Alizée 7724 RV , et 2344 SC 88 (Accidenté récemment) et peut-être 1031 SW 88 (si il n'est pas encore réformé) : En 1994, la livrée actuelle verte fait son apparition avec un T 812 Alicron (car salon) et un T 815 Alicron (toujours en circulation). Marcot à l'habitude de renouveler assez rapidement son parc de véhicules de Grand Tourisme : Tous ces véhicules sont maintenant vendus : T 816 Altano TD 824 Astroméga FR 1 TX "couchettes" Ouest Industrie /Indcar Mago 1 , sur base Ivéco
Dernière édition par f6dx le Ven 10 Avr 2020, 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Mar 09 Mai 2006, 18:30 | |
| - f6dx a écrit:
- Il reste encore en circulation aujourd'hui, un ou deux véhicules avec cette découpe :
Les T 815 Alizée 7724 RV , et 2344 SC 88 (Accidenté récemment) et peut-être 1031 SW 88 (si il n'est pas encore réformé) : 2144 SC 88 plutôt non ? Le 05/11/2004 - f6dx a écrit:
Ouest Industrie /Indcar Mago 1 , sur base Ivéco Par contre ceux-ci sont sur base Mercedes. Ceux qui sont sur base Iveco Daily sont comme celui en arrière plan sur cette photo prise toujours le 05/11/04 : Le 05/11/2004
Dernière édition par ArKaNuM le Jeu 09 Avr 2020, 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Mar 09 Mai 2006, 18:34 | |
| - f6dx a écrit:
- ??? C'est pas une immatriculation Belge, sur ce véhicule ???
Il pourrait peut-être s'agir de l'ex Acron Royal 5388 RR 88... (mais celui-ci avait une calendre blanche), avant sa livraison à Marcot : Il à l'air bien neuf... et j'ai déjà vu cette photo il y a quelques années sur l'ancien site Van Hool, dans l'historique de la marque... +1 | |
|
| |
Nombre de messages : 3051 Age : 54 Localisation : 88270/88000 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Mer 10 Mai 2006, 10:32 | |
| - ArKaNuM a écrit:
2144 SC 88 plutôt non ?
Le 05/11/2004 Exact... - ArKaNuM a écrit:
- f6dx a écrit:
Ouest Industrie /Indcar Mago 1 , sur base Ivéco Par contre ceux-ci sont sur base Mercedes. Ceux qui sont sur base Iveco Daily sont comme celui en arrière plan sur cette photo prise toujours le 05/11/04 :
Le 05/11/2004 Effectivement, les Wing de Marcot sont construit sur base Ivéco Dailly (mais il en existe aussi sur base Mercedes.) Pour ce qui concerne les Mago, le premier acheté par Marcot était bien construit sur une base Ivéco, et le second (vert souligné jaune) est construit sur une base Mercedes Plus d'infos sur ces véhicules sur le site : http://www.ouest-industrie.com/ (il en existe même un en version cabriolet...) Dans les Vosges, il y a eu un Mago 1 blanc chez Ret Bus (Jean Marie Savouret) à Damblain, société apparemment disparue depuis la rentrée scolaire de Septembre 2005... (le parc se composait d'un Mercedes O 303 15 R et d'un Mago + un vieux Saviem E7 réformé à l'arrivée du Mago) Il y a un mago 2, en livrée Métrolor chez Géron - Lorraine Cars (54), entreprise qui possède (ait ?) aussi un joli Scania-Irizar Century "coupe du monde de Foot 98"... Kunegel LK en possède un aussi : J'ai lu quelque part que "quelqu'un" disait que c'était un Berkhoff... (quelqu'un de trop jeune, sans doute ) (tu remarqueras que je n'ai cité personne... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Mer 10 Mai 2006, 17:40 | |
|
Dernière édition par ArKaNuM le Jeu 09 Avr 2020, 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Jeu 18 Mai 2006, 09:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Jeu 18 Mai 2006, 10:33 | |
|
Dernière édition par ArKaNuM le Jeu 09 Avr 2020, 19:35, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Jeu 18 Mai 2006, 12:42 | |
| - ArKaNuM a écrit:
Un de ses jumeaux pris en tof en février 2004 :
[/quote] vendu depuis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Dim 21 Mai 2006, 12:40 | |
| Cette semaine, l'ancienne base aérienne militaire de Damblain à l'Ouest des Vosges était visitée par les élus locaux à l'occasion de sa réhabilitation prochaine en zone d'activités. Marcot était de la partie et l'on peut voir à de nombreuses reprises des Van Hool durant la vidéo... http://sitas.free.fr/Damblain.wmv (4,87 Mo) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Ven 26 Mai 2006, 16:01 | |
|
Dernière édition par f6dx le Ven 10 Avr 2020, 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Spinodo Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Epinal - Ouest / 149e Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 03:19 | |
| Un moteur de recherche d'itinéraire et d'horaires de transport en commun intermodal au moins au niveau départemental, avec évaluation des tarifs et comparaison avec les tarifs voiture... voilà qui serait parfait ;-) Qui commence ? Perso, ça fait longtemps que j'y pense, mais... c'est lourd à lancer, et les données à regrouper sont importantes et complexes ( Mais ça vaudrait le coup (par contre, le cout, je ne sais pas...) Qu'en pensez-vous ? Avec une animation temps-réel qui montre où sont les véhicules sur une carte ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 09:59 | |
| - Spinodo a écrit:
- Avec une animation temps-réel qui montre où sont les véhicules sur une carte )
Cela ne resterait que de la théorie puisque les cars ne sont pas encore équipés de SAEIV donc si un véhicule est en retard sur la carte on ne peut pas le voir. Par contre cela représente un énorme boulot de rassembler les horaires de toutes les lignes de tous les exploitants des Vosges ! Launoy, Ferry, Connex Vosges, Marcot, TeD, Cariane, Bonnard et les petits....! | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Epinal - Ouest / 149e Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 11:13 | |
| Bien sûr que cela serait de la théorie... comme tout ce qui se base sur des horaires officiels. Même avec des systèmes de positionnements, il est difficile de savoir "pourquoi" un bus est en retard, et donc de prévoir la suite. Mais pour le "coup d'oeuil", cela peut être assez intéressant, et éventuellement créer un intérêt encore plus grand des internautes pour les transports en communs préparés. On peut aujourd'hui préparer sans trop de soucis un voyage en train, malgrès les horaires parfois faferlus. Mais en bus, il faut être agent secret pour s'en sortir ! Avec la futur carte orange lorraine, le ton sera au mutlimodal... J'y réfléchi encore un peu avant d'y travailler sérieusement... mais sur l'idée, le résulltat serait sympa non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 18:00 | |
| D'ailleurs sur un exemplaire de la vie du rail, j'ai vue que la Carte Orange Lorraine était en sevice fin 2006 ? Est-ce vrai ?
Sinon pour le site bonne idée, mais beaucoup de travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 20:15 | |
| Pour la Carte Orange Lorraine, pas avant la rentrée 2007 minimum. Le principal réseau de Lorraine, Nancy n'est pas encore équipé du système de cartes sans contact donc le temps que l'appel d'offre se termine, puis de tout mettre en place comme à Epinal et ensuite on pourra envisager cette fameuse carte car les principaux réseaux Lorrains auront enfin le système (Epinal, Metz et Nancy). C'est encore trop tôt à l'heure actuelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 22:29 | |
| - Spinodo a écrit:
- Un moteur de recherche d'itinéraire et d'horaires de transport en commun intermodal au moins au niveau départemental, avec évaluation des tarifs et comparaison avec les tarifs voiture... voilà qui serait parfait ;-)
Qui commence ? Perso, ça fait longtemps que j'y pense, mais... c'est lourd à lancer, et les données à regrouper sont importantes et complexes ( Mais ça vaudrait le coup (par contre, le cout, je ne sais pas...) Qu'en pensez-vous ? Avec une animation temps-réel qui montre où sont les véhicules sur une carte ) Bonsoir ! Sûr que ce serait intéressant. Pour commencer, avec un département, puis avec tous les réseaux ) Le plus difficile m'a l'air d'être de construire le moteur de calcul (qui recherche les lignes correspondant aux points d'arrêts, puis qui calcule les horaires idéaux). Quand on voit la difficulté qu'a la SNCF pour sortir un moteur de calcul digne d'Hafas… Pour les horaires, j'en avais une série sur mon site perso à une époque (il y a un an en fait), mais je ne les ai pas mis à jour, faute de mémoire des mots de passe qui vont bien (je ne suis plus chez le bon FAI…) et faute de données à jour… Mais les entreprises de transport, comme les conseils généraux, ont forcément les informations. Ils suffit de les contacter (mais ça prend du temps, c'est vrai). | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocars Marcot Lun 25 Sep 2006, 22:48 | |
| Je connais ton site, et en matière d'info sur l'existence de lignes de bus départementale, on ne fait aujourd'hui pas mieux. Ce qui est bien triste, il faut le dire. Et si je ne fréquentais pas ce forum, je ne saurais pas que ces bus sont des lignes régulières publiques.
Des informations qui sont également très difficile à avoir, c'est les tarifs. A part faire réellement de trajet, il est encore difficile de connaître les conditions précises.
Concernant le moteur, je pense en tester un prochainement (enfin en écrire un), avec les horaires des bus urbains d'epinal. Il sera ensuite envisageable de complexifier et d'ajouter des données d'autres transports.
PS : impossible de trouver les horaires de journée en scolaire de la ligne Epinal-Xertigny sur ton site... Autre remarque : on oublie souvent de dater ses pages internet, avant de se rendre compte que les données deviennent peu à peu invalides, sans que le visiteur ne s'en rende compte. (on trouve un tas d'exemples sur le net). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocars Marcot | |
| |
|
| |
| Autocars Marcot | |
|