Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 11:40

Petit point qui je pense devrait en intéresser quelques uns, voici des photos aériennes de la RN 57 prises en 2004 sur le secteur d'Epinal Est :

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Epinal%20_6353

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Epinal%20_7083

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Epinal%20_6572

Visiblement, la RN 57 a été prévue dans le sens Nancy -> Remiremont à 2x3 voies entre les échangeurs du Palais des Congrès et jusqu'à la montée de la Calotine. Soit au total près de 2kms environ. Pourquoi ? La RN 57 est dans ce secteur en pente et avec le nombre de camions qui l'empruntent chaque jour cela ne serait pas étonnant que le projet originel de doublement de la RN57 en aie tenue compte.

Preuve en est cette photo aérienne que j'ai assemblé où l'on voit bien dans la partie centrale de la route la place gardée pour une 3ème chaussée.

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:17

toonslorrain a écrit:
L'ouverture du raccordement des Terres Saint Jean à Carrefour est repoussée à "courant Novembre".

En 4 mois, on peut espérer des travaux plus important.[/i]

Apparemment, j'ai eu echos comme quoi Peduzzi serait en retard dans le planning des travaux sur la contre-allée et du coups retarderait la partie de Colas et donc le chantier complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:11

- RD 46 (création d'un échangeur sur RN57 et raccordement à sercoeur. Le reste est moins urgent que les projets qui suivent ...)
- RD 166 (rocade Nord d'Epinal et noeud autoroutier avec la RN57)
- désenclavement de la Voge (création d'une voie nouvelle pour raccorder Xertigny DOunoux... à l'échangeur d'Arches. Un nouvel échangeur sur la RN57 me parait peut probable compte tenue de la topographie de la vallée de la Moselle et également de l'urbanisation continue.
Ce désenclavement pourrait s'accompagner d'un contournement Ouest ... Mais cela engendre 20 km de voirie nouvelle .
Au total il faudrait 25 km de voirie nouvelle pour une rocade complète d'Epinal . Cependant les carrefours de la rocade Ouest ne seraient pas dénivelés (manque de place et pas forcément nécessaire)
- Mise à 2x2 voie du contournement de Saint amé
- Déviation de la RD415 !!!! (Cela devient urgent et je le classe même avant la RN66 ) . Cette route de SAINT Dié au col du bonhomme est bouchée quotidiennement . Les villages sont trés longs et les poids lourds abondant .

En dernier je place la RN66 qui de toute façon ne servirait à rien si côté Alsacien rien ne se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 15:38

+1 pour tout mais en revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur le cas de la RN 66.

Pour ma part, je trouve que la RN 66 actuelle de Rupt-sur-Moselle jusqu'à Bussang est très dangereuse et un contournement de toutes les communes permettrait de gagner 10 à 15 minutes facilement.
La RD 415 est également importante mais étant donner qu'à présent c'est devenu une départementale depuis la décentralisation, je pense qu'il va falloir encore attendre un bon bout de temps avant que cela s'améliore. D'autant que le col du Bonhomme est moins passant pour les PL que celui de Saales et de Bussang...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 14:10

Arkanum tu parles sur le site web Transvosges d'un contournement Ouest de l'agglomération. Mais il est vraiment difficile d'en créer un ...

J'ai un peu réfléchi à la chose ... Et je note quelques obstacles :
- urbanisation continue entre Epinal et Bouzey . Il y a un seul endroit possible (je crois), pour créer un carrefour entre la nouvelle voie et la RD460. Entre Les Forges et Sanchey.
- relief difficile au Sud Ouest pour rejoindre la Voge.
- création d'un nouvel échangeur sur la RN57 au Nord de Arches quasiment impossible. Relief, Moselle, cimetière américain et cote de la Calotine ...

Si cette voie est réalisée un jour, elle ne pourrait pas être en 2x2 voies au vu des contraintes évoquées ci-dessus. De plus sa longueur serait de 20 km ... autant que la liaison Epinal-Rambervillers prévue initialement dans le PPP abandonné .


Par contre une liaison en 2x1 voie avec créneaux de dépassements et carrefours giratoires pourraient être envisageable . Voici un exemple de tracé de cette route qui désenclaverait l'Ouest spinalien et surtout la Voge.

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Captur13

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Captur17

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Captur14

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Captur15

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:33

toonslorrain a écrit:
Arkanum tu parles sur le site web Transvosges d'un contournement Ouest de l'agglomération. Mais il est vraiment difficile d'en créer un ...

Super ces études que tu viens de réaliser. J'aime. Very Happy

Il y a bien un contournement Ouest de projeté à moyen terme pour l'agglomération Spinalienne par le CG 88 mais pour le moment c'est dans les cartons à cause de la crise et par le fait qu'il y a d'autres projets plus urgents (RD 46, RD 166 etc...).
Des études ont déjà été réalisées pour le franchissement du relief dans la Vôge. Plusieurs variantes sont mêmes dans les cartons. En revanche, elles se raccordent toutes à l'échangeur d'Arches qui serait d'ailleurs remis aux normes. L'amorce du futur contournement Ouest (et donc de la rocade complète Spinalienne) doit commençer par la construction de la nouvelle route d'environ 2 km entre le RP de Bois l'Abbée (RD 166A) et la RD 36 pour permettre le contournement des Forges et d'Uxegney. Cette nouvelle voie reprendrait en partie l'ancien tracé de la voie SNCF vers Vittel.

Le contournement Ouest Spinalien serait en majeure partie en 2x1 voies apparemment mais en revanche j'ignore si les sections seraient compatiblles pour un phasage ultérieur en 2x2 voies, notamment au niveau des OA.
Les études sont déjà complexifiées par l'importante présence de ruisseaux et d'eaux sur le secteur.

En revanche, contrairement à tes études, le contournement Ouest n'irait pas tant au sud de l'agglo, mais passerait plus vers le Vieux Saint-Laurent pour se connecter à la RD 434.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:30

Salut,

Et l'emplacement entre Les Forges et Sanchey est maintenant urbanisé en continu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: ggr   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 09:07

Zarzaul a écrit:
Salut,

Et l'emplacement entre Les Forges et Sanchey est maintenant urbanisé en continu ! Wink

D’où la difficultés ...Tranchée couverte sous les habitations (humour) ? Cette traversée de RD460 va être difficile ...

Arkanum , effectivement au Sud Ouest la voie doit passer plus au Nord . Mais de cette façon il n'y aurait pas de désenclavement de la Voge (ou peu) . C'est dommage, donc j'ai voulu créer une variante Smile

Enfin bon ce contournement risque d'être vraiment difficile et couteux même à 2x1 voie avec carrefours giratoires ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:37

Ce contournement ouest de l'agglo se fera bien je pense mais à moyen terme et par petits bouts. Il est évident que la CA et le CG 88 ne pourront pas sortir des millions d'euros d'un coup pour ce projet.

Il y a également la reprise et la sécurisation de l'intersection de l'ancien Bricorama à Golbey qui est prévue dans les projets sur l'agglo ainsi que la construction d'un mur anti-bruits le long de la RN 57 à Thaon entre l'échangeur de Chavelot et celui de Thaon centre, côté Thaon.

PS : j'ai déplacer les messages dans ce topic. C'est plus clair ainsi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
maximo88
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2012

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 12:07

toonslorrain a écrit:
Zarzaul a écrit:
Salut,

Et l'emplacement entre Les Forges et Sanchey est maintenant urbanisé en continu ! Wink

D’où la difficultés ...Tranchée couverte sous les habitations (humour) ? Cette traversée de RD460 va être difficile ...

Arkanum , effectivement au Sud Ouest la voie doit passer plus au Nord . Mais de cette façon il n'y aurait pas de désenclavement de la Voge (ou peu) . C'est dommage, donc j'ai voulu créer une variante Smile

Enfin bon ce contournement risque d'être vraiment difficile et couteux même à 2x1 voie avec carrefours giratoires ...


Salut,
je fais part d'une idée de tracé au niveau de la D36 pas loin de la limite Les Forges/Chantraine,il y a semble t'il un espace assez large pour construire la route,mais il faudrait pour cela acquerir un peu de terrain.Cela ferait je pense moins de détours pour les usagers faisant le trajet A31/Remiremont et inversement qu'en pensez vous?Voila 2 photos ci dessous de l'emplacement.

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Captur12

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Gg16
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:39

Cet espace bien qu'existant est vraiment trop réduit pour permettre le passage d'une voie express (même en 2x1 voie) et la création d'un giratoire . Il y a quand même un minimum d'espace entre la route et les habitations à garantir . De plus les habitations à cet endroit on toutes une piscine ... Faire passer une route à 5 m de leur piscines ...

Avec l’urbanisation continue entre Bouzey et Epinal, il sera difficile de créer ce contournement Ouest. Il faudra démolir un certain nombre d'habitations peut être ... Donc il faut attendre des mises en vente ...Le département se portant acquéreur ...Le projet n'est pas prêt de voir le jour à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:58

Personnellement, je trouve plutôt l'idée d'origine intéressante, à savoir que la nouvelle voie contourne Les Forges par le nord car le but premier est avant tout de permettre aux habitants des Forges, Darnieuilles et Uxegney de rejoindre directement la RD 166 et la RN 57 sans passer par Golbey et la fameuse RD 460.
Et puis il ne faut pas oublier non plus qu'une voie de contournement (même à 2x1 voies) doit quand même être un peu éloigner des zones habitables pour limiter aux maximums les nuissances et prévoir une marge de manoeuvre pour de futurs aménagements ultérieurs (quartiers, zones commerciales etc...). Déjà qu'à présent la RN 57 à l'Est d'Epinal est englobée dans la ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 11:12

Oui, et il ne faut pas oublier que payer plusieurs dizaines de millions d'euros d'argent public pour avoir quelques kilomètres de routes alors que l'infrastructure routière dans les Vosges est bien loin de la saturation me semble peu prometteur. Rien qu'avec 1 million d'euros dans les TC dans les Vosges par an améliorerait grandement l'attrait pour les autres solutions. Ou une aide pour la réouverture de la ligne Epinal Gérardmer !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 11:13

Et je n'ose pas parler des conséquences environnementales de faire passer une route sur ces collines boisées et intactes ...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 10:37

Zarzaul a écrit:
Et je n'ose pas parler des conséquences environnementales de faire passer une route sur ces collines boisées et intactes ...

C'est à "cause" de l’environnement que le CG a gelé le projet ... L'étude environnementale portant sur le nouveau tracé de la RD166 a revellé la présences de plusieurs espèces protégés (enfin il y en a partout). Il faut donc trouver des zones de compensation, cela prend du temps mais c'est largement faisable. Il faut surtout prévoir des passages (ponts et passages inférieures) pour les coléoptères tous les 500m (je crois) . Donc la plus-value pour le projet n'est pas négligeable . C'est même surement ces fameux coléoptères qui ont fait que le PPP est passé en quelques mois de 200 000 000 d'euros à 600 000 000 millions d'euros .

Mais contrairement à la RN66, les études de la RD166 sont avancés . Il serait donc judicieux de réaliser ce tronçon pour éviter de gaspiller encore plus d'argents dans les études . La RN66 est un projet complémentaire qui ne doit pas retarder la RD166 sinon aucun des deux n'avancera. Ni même la mise à 2*2 voies du contournement de Saint Amé (moins urgent quand même ) et la reprise des discussions concernant la déviation de la RD415 (urgent) . La RD415 est autant importante que la RN66 pour le désenclavement des vallées vosgiennes. Malheureusement la politique s'y est melée et la région de la déodatie en souffre.

Zarzaul, tu as effectivement raison sur le renforcement des transports collectifs. Pour cela un gros travail de cohérence doit être fait. Il faut supprimer les doublons entre TER Lorraine (bus) , LIVO et les lignes urbaines . Il faut rénover les pôles d'interconnexion comme la gare d'Epinal. Le faire dans les principales villes. Structurer les réseaux urbains de l'agglomération d’Épinal, de Saint Dié.. Créer une fiche d’horaires unique .
Soutenir des projets de réouvertures de lignes (Epinal/Gérardmer, Epinal/Belfort) . Réfléchir à une meilleure liaison Est Ouest. Si le pôle vittel/contrex devient un pôle touristique comme il souhaite le devenir, il faut anticiper la connexion de ses villes à Epinal et Neufchateau . Liste loin d’être exhaustive ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:23

Je suis d'accord avec la RD 166 mais j'ai l'impression que le projet est au fond des cartons car cela fait plusieurs années que plus rien ne bouge à ce sujet.

Concernant la RD 415, je pense malheureusement que rien ne sera fait avant très longtemps car cette route n'est plus LA route prioritaire pour aller sur Colmar mais le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines. Donc les efforts vont vers la RN 59 (section de Frapelle projetée jusqu'à l'entrée Vosgien du tunnel) plutôt que sur la RD 415...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
maximo88
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2012

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:50

Salut,les travaux du rond-point rue de Domèvre à Golbey vont démarrer lundi.
Article payant sur Vosges matin d'aujourd'hui:
http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/12/05/amenagement-du-carrefour-route-de-domevre
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:27

Le texte Wink

Golbey Aménagement du carrefour route de Domèvre
C'est un chantier gigantesque qui va démarrer dès ce lundi 8 décembre, en vue d'aménager le carrefour formé de la route de Domèvre et de la rue Jean-Charles-Pellerin, avec le concours de la communauté d'agglomération d'Epinal, de la ville de Golbey et du Conseil général.
La création d'un giratoire d'un diamètre extérieur de 50 m va ainsi considérablement améliorer la sécurité de cette dangereuse intersection.
« Dès lundi, l'entreprise Colas va entreprendre les travaux de création d'une voie provisoire qui sera prête à la circulation vers le 20 décembre », explique Jean-Yves Vagnier, responsable des services techniques de la Ville.
Dès cette date et durant trois mois, débutera le déplacement des réseaux souterrains, puis viendront les travaux effectifs du giratoire, travaux d'une durée de quatre mois. Ce qui amènera la mise en service dès le début de l'été 2015.

Revenir en haut Aller en bas
maximo88
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2012

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:22

Merci du partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:40

maximo88 a écrit:
Merci du partage thumleft

Mais de rien Wink Ça apporte pas beaucoup d'eau à notre moulin tout ça. Bon 50m ça fait déjà une belle bête! Après la réalisation d'une voie de déviation ça c'est bien autant piur les travaux que pour les usagers, la gêne sera moindre. C'est sur qu'il fallait faire quelque chose pour ce carrefour devenu très emprunter et plus adapté au trafic.
Revenir en haut Aller en bas
maximo88
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2012

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 02:00

Et le jour ou la 2x2 se construira il sera beaucoup trop gros pour le trafic, mais bon j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 10:41

maximo88 a écrit:
Et le jour ou la 2x2 se construira il sera beaucoup trop gros pour le trafic, mais bon j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite...

C'est clair je pense on est pas prêt de la voir cette 2x2 lol peut être dans 20 ans. En tout cas on entend plus rien dessus. Et s'il font un Rp c'est sur que c'est pas un truc que ça arriver demain.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 20:17

Merci pour l'info.

Effectivement, cette semaine les piquetages ont déjà été fait ainsi que le déboisement à l'emplacement du futur chantier du RP. Les barrières roses de Colas (tram de Dijon) sont également arriver sur place.

Un RP est effectivement une bonne chose pour la sécurisation du carrefour mais il est clair que ce n'est qu'une solution temporaire car la vraie solution sera bien de construire la nouvelle section à 2x2 voies entre les 2 VE à 2x2 voies (RD 166 et RN 57) pour délester tout ce secteur qui est devenu asphyxier aux heures de pointe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 10:58

Les premières photos du chantier de construction du giratoire sont à voir ici :

http://transvosges.wordpress.com/2014/12/07/construction-dun-giratoire-sur-la-voie-de-contournement-nord-depinal/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:15

Encore un rond-point ! Bientôt il y'aura plus de rond-points que d'habitants dans le coin ! Confused

Pas fan du tout, cela force 90% du trafic a ralentir pour ré-accélérer. Niveau consommation et pollution ... Confused
Une bretelle et un tourne à gauche aurait suffit à mon sens !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement   Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agglomération d'Epinal - Rocade et Contournement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communauté d'agglomération d'Épinal
» Travaux divers dans l'Agglomération
» SPORTS dans l'agglomération spinalienne
» Radars automatiques dans l'agglomération
» Une colonne dorsale BHNS dans l'agglomération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: