Salut Laurent,
Alors pour les réseaux Vosgiens, voilà ce dont je peux te donné.
Epinal, je remet à jour l'état de parc que je t'avais communiqué il y a quelque temps :
- 15 S 315 NF à plancher surbaissés.
- 2 Citaro à plancher surbaissés.
- 2 Agora S à plancher surbaissés + palettes PMR et emplacements UFR.
- 1 Citélis S à plancher surbaissé + palette PMR et emplacement UFR.
- 5 S 215 SL à plancher haut.
- 1 Citroën Jumper phase 2 Noventis à plancher haut.
- 1 Renault Master avec accès spécial pour les PMR - effectue le service de TPMR Cap'Imagine.
Soit en résumé 21 véhicules à plancher surbaissés, dont 3 équipés PMR et 1 minibus spécialement destiné aux PMR sur les 27 véhicules du réseau.
Saint-Dié :
- 2 Agora Line à plancher surbaissés + palettes PMR et emplacements UFR.
- 1 Mercedes Sprinter à plancher bas avec une palette PMR + emplacement.
- 4 S 215 SL à plancher haut.
- 1 Master à plancher haut.
Soit sur les 8 véhicules du réseau, 3 équipés pour les PMR.
Remiremont :
- 1 seul véhicule circule, un Van Hool A508 à plancher haut.
-> Réseau non équipé PMR.
Neufchâteau :
- Identique à Remiremont. Service effectué à l'aide d'un Master.
Gérardmer :
- 1 véhicule tourne sur le réseau. Il s'agit d'un Citroën Jumper phase 2 Dietrich Cars à plancher bas et équipé d'un emplacement PMR. En revanche il ne dispose pas de palette.
Concernant les arrêts bas équipés PMR, à Epinal, le réseau Imagine aménage petit à petit les quais pour les mettre à la hauteur des véhicules et des palettes PMR. A cette effet, la ligne 5 a été aménagée à 50% environ. La ligne 3 aussi, mais à 20%. La ligne 4 à 15%.
Remiremont, Gérardmer et Neuchâteau, pas d'aménagements spécifiques à ma connaissance.
A Saint-Dié, le réseau Déo Bus procède au réhaussement de certains arrêts pour les équipés PMR mais là je vais laisser parler Déobus qui s'y connait mieux que moi...