Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande

Aller en bas 
+3
Titanium
toonslorrain
ArKaNuM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 11:58

Je savais également que la ville avait acheter les vieux immeubles en bas de la rue st-michel, mais si c'est pour au final tout goudronné ca va encore être super ! Le parking juste à côté date de la fin des années 80 déjà. Il faut arréter, les gens peuvent bien marcher un peu !! C'est super gai des parkings partout... Et c'est vrai que cela donne de l'attractivité au centre-ville et que cela l'embellit....Bad/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:25

ArKaNuM a écrit:
Je savais également que la ville avait acheter les vieux immeubles en bas de la rue st-michel, mais si c'est pour au final tout goudronné ca va encore être super ! Le parking juste à côté date de la fin des années 80 déjà. Il faut arréter, les gens peuvent bien marcher un peu !! C'est super gai des parkings partout... Et c'est vrai que cela donne de l'attractivité au centre-ville et que cela l'embellit....Bad/

+1
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 17:44

J'ai essayé de faire 2 aménagements différents pour le secteur de la place de l'Atre (à l'échelle cette fois ci)en prenant en compte certaines de vos remarques ... J’aboutis à deux extrêmes.

_ Un aménagement avec seulement deux voies de circulation de 3.50 m de large et seulement en sens unique. La zone serait donc semi piétonne ... comme la place des Vosges, mais avec la volonté de laisser place à la verdure.

_ Un deuxième aménagement avec le maintient du double sens devant le tribunal et le maintient de la voie vers le faubourg d'ambrail.

Après il n'y a pas qu'une seule solution mais une infinité , donc toute remarque sera la bienvenue.

Désolé pour la qualité de la photo mais le passage de DWG à PSD puis JPEG ... n'a pas aidé.


Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Epinal10
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 18:32

J'adore la 1ère solution. C'est superbe ! love love love
J'imagine le rendu en vrai des monuments présents ainsi que de la verdure projetée, cela serait magnifique ! love

Pour la 2nde idée, le séparateur central de verdure devant le tribunal est une très bonne idée également.

Un centre-ville historique semi-piéton, ça le ferait !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 19:06

Erreur


Dernière édition par toonslorrain le Mar 13 Mar 2012, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 21:53

Juste une remarque, l'idée c'est de supprimer le stationnement sur la place. Donc pourquoi maintenir la route qui passe le long de la basilique? Cette route sert pour l'essentielle à décevoir le stationnement... Je pense qu'il faut supprimer au maximum les voies de circulations c'est pour ca que je préfère également l'hypothèse 1, mais sans la route venant de la place des Vosges passant à coté de la basilique.
Ce ne sont pas des routes faite pour une circulation intense, certe les habitués devront faire quelques métres en plus pour rejoindre la rue St michel ou autre mais c'est un mal pour un bien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 00:09

Message supprimé


Dernière édition par toonslorrain le Mar 13 Mar 2012, 06:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 05:00

Oui, je pense que supprimer cette voie de circulation ne serait pas une bonne idée car elle est importante. Il faut quand même pouvoir traverser ce secteur même si dans notre projet on réduit les rues de circulation. En venant de la Place des Vosges ou du Marché, si les automobilistes sont obliger de faire un sacré détour pour arriver au niveau du RP Saint-Michel, cela ne le fera pas...
Je rejoins également toonslorrain sur le fait qu'il faut que cet endroit soit aménager à court terme car comme la Place 4 Nations cet endroit fait pâle figure dans la vieille ville.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:02

toonslorrain a écrit:
La route le long de la basilique est dans la continuité de celle qui passe par la comédie des fleurs . Elle permet de rejoindre la rue saint Michel de façon naturelle . Elle assure une fonction d'axe secondaire et n'est pas destinée à drainer tout le trafic provenant du sud . Cependant elle permet de capter certains flux et d'éviter de surcharger les axes principaux.

Parlons plutôt de l'inverse ? Si nous supprimons cet axe . Quel en serait les conséquences ?
Déjà l'automobiliste provenant du marché couvert serait contraint de tourner à gauche avant la comédie des fleurs et rejoindre le quai au stop ... Puis le feu puis un giratoire puis enfin la rue saint Michel ... L'autre possibilité le ferait passer à droite devant la basilique puis au feu de la caisse d'épargne à gauche . Puis au petit giratoire de la tour chinoise . Puis encore un petit giratoire puis enfin la rue saint Michel ...

Outre la perte de temps considérable, les chemins alternatifs sont Pas très évidents . Et le transfert de flux poserait sûrement des problèmes aux heures de pointes aux croisements ...

Je ne sais pas si c'est bien expliqué , mais au final le fait de simplifier le schéma de circulation sur la place de l'âtre en supprimant cette rue entrainerai un effet pervert... Et bouleverserait le schéma de circulation de la vieille ville . Après ,cest ce que je penses , donc j'ai pas forcément raison . On ne pourra certainement pas essayer toutes les possibilités pour cette place . Le principal pour moi étant quand même à l'aménagement de cette place d'une façon ou dune autre avec l'effacement de ce parking à ciel ouvert qui n'a rien a faire la Smile

La "perte de temps considérable" roo vous exageré un peut les mecs Smile Oui ce serait un peut plus long mais bon y'a pas grand grand trafics dans cette rue, et si grand trafic il y'a, il est bien évident que cette rue n'est pas adapté... Je pense que la baslique ca lui ferait du bien niveau pollution et mise en valeur... Enfin comme la dit Henry 4 study "Paris vaut bien une messe" Vosges dit la Basilique vaut bien une petite déviation Very Happy Bon ok c'est Thumb down Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:46

Je suis également pour réduire toute cette circulation inutile dans l'hyper-centre mais le problème est que si on enlève carrèment TOUTE la circulation du côté vieille ville, le quartier sera mort car il n'y a pas assez de commerces pour le faire vivre comme par exemple la rue des Minimes.
Je suis donc plutôt pour la création de zones semi-piétonnes comme c'est le cas déjà actuellement Place des Vosges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:44

Un petit essai de perspective de la place de l'Atre. Je précise que c'est une variante parmi tant d'autres. J'ai essayé de mettre en valeur les bâtiments de la place de l'Atre . Je la trouve plutôt colorée comme cela. Avec du pavé calcaire l’effet était moindre car les bâtiments ne ressortaient pas assez.

Avant :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Atre-a10

Aprés :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Atre12
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:51

C'est tout simplement superbe !! love love
Chapeau l'artiste, ça rend vraiment bien ! love love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:46

Merci Smile Je vais essayer de détailler le plan d'aménagement maintenant pour pourquoi pas proposer à la ville d'Epinal ... Qui ne tente rien n'a rien...

Je vais également peaufiner la perspective : ajout de candélabres, jouer avec les lumières, matériel urbain divers... Je peux aussi créer une nouvelle perspective concernant le côté de la basilique et le parvis du tribunal...

Vos idées sont bonnes à prendre Smile .

Après il reste la question du stationnement ... je rappelle que le projet est conditionné à la construction d'un parking à ouvrage mais je pense que pour cette place cela en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 19:34

Une autre perspective de la place de l'Atre . Cette fois ci de l'autre côté de la basilique.

J'ai essayé d'habiller davantage la perspective avec du mobilier urbain, bien qu'il manque les candélabres .

Sinon, j'ai également changé le style de pavé, avec un jaune calcaire.

Avant :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Atre_210

Après :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Atre_211
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 19:38

C'est vraiment superbe !! love love love
Et tu te débrouilles bien, c'est du travail de pro. Cool
Quand on voit tout cela, on se rend bien compte qu'il y a un vrai potentiel pour cette place pour la rendre vraiment jolie et bien plus agréable qu'elle ne l'est aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:12

Merci du compliment Smile.

Oui je pense , je suis convaincu qu'il y a un un potentiel non négligeable pour cette place. De plus cela mettrai en valeur la basilique ...

De plus (petit coup de gueule), les gens se stationnent sur le moindre petit bout d'enrobé disponible la journée et lors des heures d'ouverture des restos le week end (surtout). C'est vraiment fou comme les gens sont faignant . Pourtant le dimanche (et même le samedi) c'est pas la place qui manque ... il suffit juste de faire 50 m (ou 100 m à tout casser) de plus a pied. Mais certaines personnes sont vraiment bêtes. Il faudrait presque qu'on les serve en voiture ... Ah mais cela existe déjà .... Smile .

Enfin là, si les petits bonhommes bleus faisaient leur boulot ... la place serait déjà plus dégagée ... en attendant un projet ...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:15

Aux abords de la place de l'Atre :


Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Sdc14810

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Sdc14811

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Sdc14812

Imaginez un grand ensemble historique ... et coloré.

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Sdc14813


Dernière édition par toonslorrain le Dim 26 Aoû 2012, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:57

Oui, c'est déjà l'un des plus beaux quartiers d'Epinal alors avec une Place de l'Atre refaite à neuf et piétonne cela donnerait encore plus d'intérêt aux touristes pour visiter le centre historique d'Epinal ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:57

Je remonte ce sujet car la saison estivale s'y prète bien.

Beaucoup de personne disent qu'Epinal est une ville morte les soirs et en été et ce n'est pas tout à fait faux car l'activité nocturne pourrait y être bien plus active vu le nombre d'habitants présent dans l'agglo (+ de 82 000 pour rappel).

Une idée pour améliorer cette problèmatique ?! L'installation de terrasses pour des restaurants !

Il y a effectivement déjà des terrasses pour des cafés et bars (Place des Vosges, rue des Etats-Unis, rue des Petites Boucheries...) mais où sont les restaurants avec des vraies terrasses pour diner de manière syma les soirs à Epinal ?? On les compte sur les doigts d'une main !

La solution serait donc de réaliser cette fameuse Place de l'Atre Gourmande pour que les restaurants qui s'y trouve puisse avoir pied sur rue et attirent les clients et donc de l'activité les soirs dans les rues du vieux Epinal !

Quand on regarde par exemple les rues gourmandes dans le vieux Nancy, à Colmar ou encore même à Verdun par exemple on voit qu'il y a foule et ce n'est pas forcèment parce qu'il y a des concerts et des festivals tous les soirs. Non, c'est juste parce que les personnes peuvent diner tranquillement en plein centre ville de manère sympa et cela atire donc du monde...

Et c'est justement ce qu'il manque dans le centre ville Spinalien, des terrasses !

Alors lorsque l'on voit ces superbes mise en situation d'une place de l'Atre revue et embellie, je ne peux qu'être très impatient qu'un projet voit le jour pour ce quartier de la ville !!!! Arrow 

toonslorrain a écrit:
Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Atre12

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Atre_211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 15:07

Effectivement tu as raison Arka !
Les restaurants sont un début, et il faudrait aussi que quelques bars sympas s'installent ... Parce que ce quartier ancien pourrait être vraiment plus chouettes comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
balthar
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
balthar


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/07/2010

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 10:26

Entièrement d'accord avec vous !  

C'est vraiment le gros manque qu'il y a,a Epinal,un vrai centre piéton et surtout des terrasses pour pouvoir mettre en valeur le cœur historique qui en a bien besoin et qui gagne a être plus connus.
Le mieux pour vous qui êtes sur place,c'est de remonter cette idée (qui est pas nouvelle) a travers les comités de quartier ou directement a la mairie...

Vous avez donner des exemples concrets,mais le must dans l'est avec Strasbourg reste Metz qui est de ce point de vue un exemple a suivre... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 21:51

Allez hop on remonte ce topic puisque cette année nous devrions enfin avoir du nouveau au sujet de la refonte de cette place.

Pour le moment, on sait que la place deviendra semi-piétonne puisque toute la partie stationnement sera déplacée au bas de la rue Saint-Michel avec la construction d'un nouveau parking en ouvrage aérien.
La place de l'Atre devrait donc devenir plus qualitative.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Place de la Chipotte
» Piétonisation de la rue Rualménil à Epinal
» Projet place 4 nations et hyper centre
» Place Pinau - Le retour de l'enfant à l'épine
» Place Sérot, Arrêt Hôtel de Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: