Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras

Aller en bas 
+2
ArKaNuM
Zarzaul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:05

Un appel d'offre est en cours pour le renouvellement et la modernisation du système de communication radio du réseau urbain Imagine.

Actuellement, le système radio a plus de 20 ans et ne fonctionne plus correctement. De plus, il est de type analogique.

Un nouveau système numérique de type PC régulation (dépôt) en communication permanente avec tous les véhicules (ou vice versa) va être déployée dans le courant de l'année 2015. Cela en parallèle du système de SAEIV Luciol déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 22:46

Depuis plusieurs mois plusieurs pupitres SAEIV sont tombés en panne sur le réseau notamment Hôtel de Ville et 4 Nations.
Avez-vous des infos quant à ces pannes (ou dégradations ?) et savez vous si ils seront de nouveau opérationnels pour la rentrée scolaire de septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 20:35

Ils faisaient l'objet de tractations lors de l'appel d'offre d'après quelques sources. Il faut donc d'attendre à minima à une remise en place en début d'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 22:14

Merci pour le retour rapide. Espérons en effet que les bornes puissent toutes fonctionner quand même normalement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 13:55

Le nouveau système SAEIV du réseau qui vient remplacer l'ancien système SAEIV Luciol est en cours de déploiement dans tous les véhicules et aux arrêts.
Des nouveaux écrans TV (d'une taille d'environ 19 pouces) sont installés dans la partie supérieur à l'avant des bus, juste en dessous de l'afficheur d'arrêt demandé. Les anciens panneaux horizontaux d'infos déroulantes à leds monochromes oranges ont été retirés.

Concernant les nouvelles bornes d'infos voyageurs, voici pour rappel les 12 emplacements du système actuel Luciol :

- Pont Patch (1)
- Place des Vosges (1)
- Hôtel de Ville (2)
- 4 Nations (2)
- Gare (2)
- Place Baudoin (1)
- Rond-Point de Chantraine (1)
- Golbey Hôtel de Ville (2)

Pour l'instant j'ai vu 3 nouvelles bornes installées. Une aux 4 Nations et 2 à Golbey Hôtel de Ville. Les nouveaux afficheurs sont installés plus haut que les anciens et sont alimentés par des panneaux solaires.

La mise en marche de l'ensemble du nouveau système sera faite d'ici février environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 20:52

Comme annoncé précédemment, tous les nouveaux bus du réseau ont reçu des nouveaux écrans d'infos dynamiques pour les voyageurs en remplacement des anciens panneaux d'infos déroulantes à led mono-chrome. La mise en service de ces nouveaux écrans est couplée aux nouveaux mâts d'info pour les horaires de passage des bus en temps réel aux arrêts principaux. Cela ne devrait plus tarder :

Photos prises dans le 2108 sur la ligne 4 le 22/01 dernier :

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 IMG_20210122_101156

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 IMG_20210122_101739
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 19:04

Des articles de presse sur les dernières nouveautés du réseau Imagine en matière de communications :

- déploiement du nouveau système d'info SAEIV aux 12 arrêts principaux (+ 2 autres bornes à venir encore devant le nouvel hôpital) ainsi que dans tous les bus
- mise en place des alertes SMS
- achat des titres de transport via l'appli MyBus ou via le sans contact dans les véhicules
- suivi en temps réel des horaires des passages des bus et des perturbations en cours sur l'appli MyBys
- nouvelles annonces vocales par des écoliers dans les bus

https://epinalinfos.fr/2021/03/de-nouveaux-outils-digitaux-deployes-reseau-de-bus-imagine/
https://epinalinfos.fr/2021/03/imagine-voix-de-15-enfants-de-lecole-saint-laurent-annoncera-arrets-de-bus/
https://www.vosgesmatin.fr/economie/2021/03/05/epinal-les-usagers-des-bus-imagine-mieux-informes-par-des-messages-sonores-et-sms
https://www.viavosges.tv/Journal/Journal-vendredi-5-mars-66ROssyok.html

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Ar1

Crédit photo : Épinal Infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 21:32

Tous les bus du réseau vont prochainement être équipés chacun de 3 caméras de vidéoprotection à l'intérieur des véhicules.
Les véhicules ne disposaient pas encore de caméras. C'est bientôt chose réglée. Les caméras arrivent également dans la trentaine de bus du réseau. 👍

https://www.vosgesmatin.fr/transport/2021/12/14/epinal-la-videoprotection-s-installe-dans-les-bus-de-ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 10:18

Comme annoncé précédemment, les bus du réseau Imagine viennent d'être équipés de caméras de vidéoprotection : https://www.imaginelebus.com/affichage.php?actu=455&t=1654589519&id=133

Plus d'infos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 21:15

24 bus sur les 28 bus actuellement en service de Kéolis Épinal disposent de caméras de vidéo-protection.
Seuls les 2 GX 127, le Citélis 12 et le City 21 n'en n'ont pas encore.

Pour les minibus de l'APF sur le service Cap'Imagine ils n'en sont pas équipés.

Concernant enfin les cars Imagine sur les 2 lignes 11 et 12 de l'agglo il me semble que du côté des véhicules de Kéolis Sud Lorraine ils en sont équipés, mais pas ceux de Marcot.
Idem pour le Crossway Pop de 10,8m en service sur le secteur de Bains-les-Bains / Xertigny, il n'en dispose pas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
NAVETTE EPINAL
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2022

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 14:08

le GX 127 N° 109 et equipé de caméras
et le Dietrich N° 932 en et equipé .
Revenir en haut Aller en bas
Réseau SpinalBus
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Réseau SpinalBus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Golbey
Emploi : Conducteur de bus
Loisirs : Photos, cuisine, conduite
Date d'inscription : 15/02/2021

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 10:22

Bonjour,

Personellement, je trouve que les caméras ne servent strictement a rien dans les bus !! (notemment dans la 4)!

Effectuant le doublage hier mardi 13/12/22 sur la 4 avec le bus 2121, j'ai été victime d'une agression verbale et de menace de mort de la part de 3 personnes [.. modération ..], avec en plus des comportement innaproprié (Alcolisée et fumer un joint debout a côté du conducteur ( 3 fois je lui est dit "asseyez-vous svp et ne fumez pas dans le véhicule, sinon vous descender" il commence a m'insulter en arabe et a me menacer, (la je déclenche la caméra, mais manque de peau, il a entendu le déclenchement (et ce n'est pas la première fois qu'il est enregistrée sur la 4..)) la je met un petit coup de frein par énervement (environ 15 km/h en arrivant a l'arrêt T10, et la j'ai droit a des menace de tout les genres.
Ensuite, arrivée au 4 nations, il souhaite descendre par l'avant (toujours avec son joint a la bouche), je refuse, et l'invite a respecter le règlement intérieur (affiché dans le bus et toujours une copie sur moi dans ma sacoche), et descend par l'arrière en s'enervant contre les siège et la porte AR (heuresement pas de dégradations), et il m'insulte de tout les nom en me promettant de me retrouver avec ma tête de p***.

L'exploitation me dit de prévenir la police dans ce cas la, (le truc c'est que 1, il ne se déplaceront absolument pas dans ce quartier (henri sellier), et le temps qu'il arrivent, j'ai largement le temps de me prendre des coups de couteau mortel, puisque je ne peut pas bouger....

JE trouve donc inutile les caméras une fois l'arme a gauche (ce qui risque d'arriver si quelqu'un d'autre n'as pas autant de patience que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 21:53

Je pensais que les 3 caméras dans les bus filmaient en permanence. Je ne savais pas qu'il fallait une action pour démarrer un enregistrement.
C'est effectivement un peu bête... Confused

Le problème résulte très souvent dans le manque de civisme des gens. Tout leur est dû mais eux ne font rien dans l'autre sens et ne veulent pas se soumettre aux lois.

Dans beaucoup de réseaux urbains, des contrôles coordonnés avec la police + contrôleurs du réseau sont organisés de paire dans les véhicules. Par exemple aux arrêts, directement à la descente des usagers. Si les personnes ne sont pas en mesure de présenter un titre de transport ou qu'il y a eu un problème --> sanction.

A Épinal c'est très très rare que je croise des contrôleurs et encore mois la police dans les bus ou aux arrêts...

D'autre part on en revient toujours au problème de l'absence de bus articulés sur cette ligne 4 qui fait défaut.
Les bus actuels étant trop petits aux heures de pointes (d'où la nécessité des doublages en place depuis des années...), les usagers s'énervent plus vite car ils sont les uns sur les autres dans les bus. Du coup il est plus fréquent d'avoir des tensions pour des broutilles sur cette ligne alors qu'avec des véhicules plus capacitaires les usagers seraient un peu plus détendus durant les voyages...
Comme déjà dit, 2 bus articulés sont aujourd'hui une évidence dans l'agglo pour suivre l'évolution des besoins.


Dernière édition par ArKaNuM le Mer 14 Déc 2022, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 21:54

Bonjour SpinalBus

J'ai modéré une partie de ton propos qui me semble contraire au régalement.
Quand aux caméras, c'est certain que cela ne fait pas tout, mais elles peuvent faire réfléchir certains pour ne pas basculer vers l'agression physique par exemple ; en plus de servir de preuve si plainte il y a.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Réseau SpinalBus
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Réseau SpinalBus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Golbey
Emploi : Conducteur de bus
Loisirs : Photos, cuisine, conduite
Date d'inscription : 15/02/2021

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022, 18:13

ArKaNuM a écrit:
Je pensais que les 3 caméras dans les bus filmaient en permanence. Je ne savais pas qu'il fallait une action pour démarrer un enregistrement.

Ils tourne en permanence, mais cela n'enregistre uniquement que si l'on appuie sur le bouton nécessaire.

Effectivement des GC2 (par ex) serait bien sur la 4 mais je pense qu'à certains endroits cela doit difficile, notemmebt au niveau de l'arrêt Carpentier et surtout après T10.

Je pense que ce ne sera jamais le cas. En tout cas pas avec le rétrécissement des routes en permanence sur Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 12:05

Détrompes toi, des articulés passent sans problème sur la ligne 4, et même sur plusieurs autres lignes en fait.
C'est juste une volonté politique / budget qui coince.

Là où un bus standard passe , un articulé passe également. La remorque (caisse) suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras   [Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technologies] SAEIV / GPS dynamique / Radio DAB+ / Caméras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technologies, écrans d'informations, affichages dynamiques..
» Ancienne radio RVV
» Les Vosges à la radio
» Vidéo courte Entre 2 Radio Cristal
» Magnum la Radio : LE PLUS GROS PETIT DEJ DE LA REGION CE MAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Imagine, le réseau urbain de l'Agglomération Spinalienne-
Sauter vers: