Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont

Aller en bas 
+7
xter
Titanium
Zarzaul
benj
toonslorrain
Vosges
ArKaNuM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
antonypel
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:16

Une des deux grues à été démontés aujourd'hui 4 mars
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:37

xter a écrit:
Etant donné que c'est bien plus grand qu'un rond-point, et que d'un coté c'est une esplanade, il me semblerait plus juste de dire :

"qui veut habiter au bord d'une route".

Ce a quoi je répondrais qu'en général les immeubles sont construits à proximité d'une route...


Quelques nouvelles photos de l'avancement des travaux :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Dsc_0010

Thiriet qui devrait ouvrir dans les prochaines semaines (espéré pour Paques)

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Dsc_0013

L'esplanade sous le soleil, qui avance petit à petit (mais qui a un peu de retard, Intempéries ???) Une vue des apparetements avec les terrasses donnant sur l'esplanade. Certes les voitures ne sont pas loin, mais elles roulent à 30 ce qui est clairement moins bruyants que d'habiter à 50 mètres d'une route à 70 ou 90

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Dsc_0014

Et enfin, une construction béton du coté de la galerie, dont je ne comprends pas vraiment la fonction (temporaire??). si quelqu'un sait....


C'est la cage d'ascenseur de la grande galerie, trés cher xter
Revenir en haut Aller en bas
incunnu
Invité




Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:20

il parait que c'est le local du transformateur
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:57

Quelques photos de l'avancée du chantier qui commence vraiment à prendre forme.

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010110
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010111
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010112
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010113
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010114
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010115
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010116
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010117
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010118
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010120
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010121
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010122
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010123
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 P1010124
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:53

Merci pour ces photos. Ce quartier va être sympa j'ai l'impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:24

Ca prend forme oui, ca a l'air sympa du moins de plus en plus... J'attend de voir, mais je suis confiant dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu9
Invité




Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 19:06

et voila deuxieme grue demontee aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
xter
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2012

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 18:08

Je suis allé au Thiriet. C'est assez agréable.

De plus l'ouverture des commerces de l'esplanade est prévue à partir du 27 mars.

Du moins pour certains. Cette zone va commencer à vivre et on pourra bientôt se concentrer sur la galerie qui s'annonce passionnante niveau travaux
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:19

J'ai été également au Thirriet, et comme à mon habitude je ne suis pas aussi satisfait. Les couleurs sont bien sur plus dans l'air du temps que l'ancien, mais la taille du nouveau magasin est quasiment divisée par deux! Les goulottes pour alimenter les congelos on fait leurs apparitions alors que dans l'ancien c'était au sol donc plus propre.
Rien de dramatique hein, mais bon mention peut mieux faire. Le reste j'attend l'ouverture des commerces pour decortiquer ca...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:14

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
xter
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2012

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 09:12

Ouverture du Biomonde et de la Boutique d'Alex depuis hier.

Bon pour l'instant je déconseille un peu, vu que les stationnement ne sont pas encore fait c'est un peu compliqué. Ils ont fait quelques places temporaires du côté de la galerie.

Cela permet néanmoins de se rendre sur une partie de l'esplanade. C'est large. Vers le milieu la route est assez loin. Ce qui fait que certains apparts (surtout ceux qui ont leur terrasse côté esplanade sont à mon avis asssez sympa tout de même)

Il me semble qu'il reste au moins 2 semaines de travaux pour l'esplanade, car il y a encore du boulot côté octroi.

Le stationnement et les aménagements de la galerie manqueront au départ je pense (stationnement notamment).

Autre gros soucis : traverser la route : c'est de la zone 30 donc ca va, mais attention à ne pas vous faire couper un short tout de même

Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 07:02

Je testerai demain aprèm, mais c'est sur que je ferai des bons sur une ouverture dans de telles conditions. Sinon une nouvelle enseigne c'est dévoilée sur cette esplanade, il s'agit de l'assureur Matmut qui arrive, y'a pas à dire en tout cas, pour les enseignes ca c'est sur la filature elle assure!!! Ok ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
gerardin
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2013

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 13:34

bonjour,

est ce quelqu'un sait a qui s'adresser pour le futur hotel?car je suis receptionniste et sa me plairai bien de travailler dans un tel cadre merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 14:26

Je pense que tu t'adresser à avenir immobilier, ils te donneront le contact ou ferons passer ton CV je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerardin
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2013

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 08:37

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:56

Quelques photos prisent il y'a deux semaines l'esplanade venait d'ouvrir, je n'ai pas repri de photos ce week end, rien n'avait trop avancé...

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20110
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20111
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:30

Je poste ca ici, vu que c'est voisin du quartier de la Madeleine.

Un nouvel accès est en train de ce créer, entre la route de Dommartin et la rue du Vélodrome.
Il passe juste à coté de chez Total, pour déboucher à l'accès de la zone du Vélodrome (Peugeot,...).
Je pense qu'un giratoire sera crée, au croisement de la zone. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:16

La zone de la madelaine doit être reliée au plan d'eau normalement, donc quand j'ai vu la nouvelle route je me suis c'est ca... Mais bon ca fait gagné 100m :S Bon après pour la zone de Peugeot ca peut que faire du bien et ramener peut être d'autres enseignes. Un rond point oui bonne idée mais tu as pas assez d'emprise a vu d'oeil comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 10:06

Ce rond point ne sera pas gros (comme celui qui est devant les casernes Schneider à Epinal).
J'aurais bien vu une passerelle piétonne, qui aurais retombée à côté du pont routier (avec un réaménagement piéton). Mais, je pense que ce n'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 19:48

benj a écrit:
Ce rond point ne sera pas gros (comme celui qui est devant les casernes Schneider à Epinal).
J'aurais bien vu une passerelle piétonne, qui aurais retombée à côté du pont routier (avec un réaménagement piéton). Mais, je pense que ce n'est pas le même prix.

On verra bien pour le rond point mais j'y crois pas trop quand même. Pour la passerelle pieton, ah ben oui ca c'est sur ce serai bien sympa et offrirai de nouvelles possiblités mais oui la le prix... Faut pas trop trop rever Very Happy

Sinon quelques photos prisent ce jour, les arbres ont fait leurs apparitions sur l'ensemble du l'eco quartier, ca fait déja un peut plus beau. Maintenant faut attendre la fin des travaux de l'esplanade, l'ouverture de tout les commerces et la visite du logement temoin pour faire un premier bilan.
Un week end porte ouverte sera prochainement réalisé pour visiter l'appart, pour les interessés le prix au m² serait de 2400€ ce prix montant à 3000€ en fonction des prestations.

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20118
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20119
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20120
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:23

Sympa cette zone, par contre je reste sceptique quand à la sortie du parking souterrain. Je pense que ca va être un beau boxon, lorsque ce quartier sera terminé, aux heures de pointes.

Pour en revenir à l'intersection de la zone du vélodrome, finalement il n'y a pas de rond-point, mais elle est protégée par des ralentisseurs. Les priorités ont étés changées, la zone et le nouvel accès ont un Stop. Il ne manque plus que des barrières pour protéger la voie verte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:16

Quelqu'un aurait-il une photo à nous montrer de cette intersection car j'ai dû mal à voir laquel est-ce ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 16:14

C'est un nouvel accès, qui retombe à la zone du vélodrome (Peugeot,...).

Mais une image vaut mieux que mille mots :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Rt10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 16:19

Oki merci, je comprend mieux maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
leryma
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2013

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 08:31

benj a écrit:
Sympa cette zone, par contre je reste sceptique quand à la sortie du parking souterrain. Je pense que ca va être un beau boxon, lorsque ce quartier sera terminé, aux heures de pointes.

Bonjour à tous,

C'est déjà le boxon depuis que les premiers magasins sont ouverts. En tant qu'automobiliste, j'emprunte régulièrement la traversée de l'Ecoquartier, notamment aux heures de pointe, et je peux constater que des files de voitures bloquent les rues adjacentes de ce nouvel ensemble construit aux portes de la ville.

En tant que piéton, il m'est difficile de traverser pour accéder aux magasins au risque de se faire rouler sur les pieds. Les semi-remorques montent sur le trottoir pour prendre le virage au niveau du magasin Biomonde Shocked

Comment va t'-on pouvoir circuler, lorsque tout sera terminé Question

C'est beau, c'est neuf, c'est tape à l'oeil...Dans quel état sera ce quartier d'ici 5 ou 10 ans Question

leryma

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie des commerces à Remiremont
» Agrandissement Hopital Remiremont
» Mac do de Remiremont
» [Remiremont] Remiremont'Bus
» Travaux sur Remiremont et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: REMIREMONT et ses alentours-
Sauter vers: