Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
inconnu
Invité

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:48

une catastrophe ce quartier
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:10

Une catastrophe ? Vous pouvez argumenter ?
Vosges
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:44

toonslorrain a écrit:
Une catastrophe ? Vous pouvez argumenter ?

+1 c'est trés vague une catastrophe ce quartier Shocked
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:34

une catastrophe , impossible de traverser la route sans se faire écraser, on imagine quand les gens vont sortir en voiture !!! , un bruit terrible de circulation, de klaxon !!! un bel eco quartier bien pollué!! j'imagine meme pas en pleine été la chaleur avec tout ces gaz d'échappement !!!!
et vu les TARIFS tres peu pour moi
benj
benj

Masculin
Emploi : Boulanger

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:35

Il faut reconnaitre que le rond point est bordélique, dès que la circulation augmente un peu.
Le pire se situe, à la jonction avec la route de Bussang. La signalisation est peu clair (je trouve) et les voitures qui descendent de cette rue, forcent pour entrer dans le giratoire (alors que certaines essayent d’accéder à la zone du Bricomarché).
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:23

Article paru dans Vosges Matin il y'a quelques jours au sujet de la circulation dans le carrefour octroi...

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Articl10

Pour ma part, je pense que les gens doivent s'habituer un peut au nouvel aménagement et "apprendre à conduire" Evil or Very Mad Plus sérieusement, il y'a un manque de fluidité de certaine personne qui hesite et forcement ca coince. Ensuite il faut bien reconnaitre pour le moment ca fonctionne pas super, quand le stationnement à droite de l'esplande sera supprimé du faite de l'ouverture du parking souterrain un probleme sera réglé, ensuite je pense qu'il faut laisser un peut de temps et faire eventuellement une analyse de la chose en condition réelles. La suppression d'une voie coté Thirriet et peut à étudier, de même que la sortie de ce dernier sur ces deux voies ne me parrait pas des plus heurreux...
Enfin une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps et qui vaut ce qu'elle vaut. Je serais partisant de reconfiguer les rue Jules Ferry et Générale Leclerc venant respectivement de la gare et de place Jules Meline. On pourrait imaginer une mise à sens unique de chacune de ces rues, par exemple la rue Ferry sens unique vers la gare, la rue Leclerc sans unique vers l'octroi... Cela permettrait des flux plus claires, de dégager l'espace et de créer des bandes cyclable en prolongation de l'éco quartier au centre ville et de rendre ces rues plus belles avec des espaces verts etc.
Je sais ce que vous en pensez? Shocked
Titanium
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:22

J'y étais lundi, et je dis que c'est galère ce secteur, et en plus il était 17 h, j'étais en plein dans les heures de p0intes.
benj
benj

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:04

Reclasser ces 2 rues pourquoi pas, mais ce n'est pas ces intersections qui posent problème.

Je pense qu'il y'a deux problèmes avec la route de Bussang.
En 1er, la partie droite du "giratoire" est trop courte et ne permet pas un bon échange.

Deuxièmement, la signalisation (provisoire) est floue.
Pour les automobilistes qui viennent du cora, il n'y a qu'un panneau "cedez le passage" mal placé. Dommage que le sol n'ai pas reçu un coup de peinture.
Après, les conducteurs restent également à éduquer.

Pour en revenir aux rues Leclerc et Ferry, l'idée est pas mal, mais il faudrait quelques aménagements.
Parmi ceux-ci, je verrais bien une location de vélos (histoire que le centre ville et l'éco-quartier soient mieux reliés), des arrêts de bus (avec une rotation plus effective), des trottoirs plus larges (pas évident en bas de la rue Leclerc) , une piste cyclable.

Mais tout ceci reste, je pense, utopique.
sunny

Dernière édition par benj le Jeu 16 Mai 2013, 22:54, édité 1 fois
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:44

Pour la longueur d'échanges avec ceux qui vienne de la route de bussang je suis d'accord le système actuel n'est pas adapté, revenir un cédez le passage classique serai surement plus claire puisque dans les faits les usager le fond comme ca.
Pour la mise en place des rue en sens unique j'ai une vision global de requalifier les deux rue devrai rendre plus fluide l'anneau en lui même en diminuant les possibilités donc faire aller les gens plus vite en faite... Après oui je suis d'accord c'est une utopie, il faut etre très visionnaire et faire des études avant d'envisager ca lool.
Pour les petit vélo banco pour moi, pourquoi les fameux vélo bois d'Épinal dont j'ai entendu parler?
benj
benj

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 23:27

Cela dit cette requalification serait tout de même intéressante, elle permettrait de rendre les accès centre-ville -> Madeleine plus fluides.
Rajoutes à ça une piste cyclable + les vélos bois (bonne idée au passage), ça peut donner un coin sympa. Smile

Dans le même genre, un autre point qui pourrait être améliorer, c'est le haut de la rue Charles de Gaulle. Je trouve que, tant que cette rue sera dans les sens, la circulation ne sera pas terrible.
Je la verrais bien limitée à 30 (au moins la partie ou il y'a les arcades), à sens unique (sens sud-> nord), bref semi-piétonne comme le quartier de la place des Vosges à Epinal.
Rolling Eyes
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 10:13

La rue des arcades comme tout le quartier Eglise et rue Thiers est déjà en zone 30, je trouve que le carrefour du volontaire ca va encore. Le double sens ne me gêne pas trop, le truc qui par contre m'a toujours rendu fou c'est la sortie par la rue Doumer. Je me demande comment il y'a pas plus d'accidents! On ne voit rien, si on veut reprendre a gauche vers la bibliothèque!!! Deux solutions pour moi soit une pad soit un dispositif type miroir... C'est pas couteux est facil à mettre en oeuvre. Sinon je suis quand même d'accord que la rue des arcades en sens unique total et semis piétonne se serai un autre cachet, mais bon ca va encore.
Perso c'est la rue de la lattre de Tassigny que j'aurai supprimée lol ca aurai donné un cachet beaucoup plus important à la place Very Happy Mais aurait poser de gros problème de trafic, faut bien le reconnaitre...
Dernière chose c'est la rue qui va du rond point charlet à l'éco quartier qui faut refaire entierrement! Elle est vraiment pas jolie et surtout les câbles ne sont même pas enterrés!!!
Bon j'arrête on va se faire rappeler à l'ordre par Romain car on dérive du sujet lol
ArKaNuM
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 12:10

Nan pas de souci. C'est en liaison avec l'éco-quartier. Mr. Green
Cela me fait d'ailleurs penser, est-ce que la ville de Remiremont à élaborer un PDU ?

Pour en revenir à ce fameux giratoire, ce qui pose problème est bien entendu la trop courte distance des 2 voies qui ne permet pas de faire des entrecroisements fluides. De plus, la longueur totale de l'anneau du giratoire n'étant pas longue, si un côté bouchonne, l'autre côté bouchonnera alors également très vite car cet anneau fonctionne un peu selon le principe du mille pattes.
Il aurait été judicieux je pense qu'une nouvelle voie voit le jour derrière chez Thiriet et Maga Meubles pour permettre aux automobilistes venant du CORA de rejoindre directement la RN 57 sans avoir à passer au cédez-le-passage....

Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
http://www.transvosges.com/
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 19:42

Quelques photos prisent ce jour.

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20110
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20111
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20112
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20113
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20114
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20115

Enfin un nouveau feu tricolore a fait sont apprition! Dans la ligne droite entre Thiriet et l'ancien accés au college Charlet. Un feu pour faire ralentir les gens je pense, mais il y'a avait des solutions beaucoup moins couteuse et moin radicale j'avou ne pas comprendre...

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Wp_20116
Thierry
Invité

MessageSujet: Feu tricolore Charlet   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:50

Ceci doit etre un feu "récompense", c'est a dire que grace a un radar placé au-dessus du feu, il se met au rouge au-dela de 50km/h voir meme 30Km/H, tout dépend du parametrage.
Cout de l'installation, entre 10 et 15.000 euros. Un amenagement avec plateau surelevé et passage piétons, ou bien des chicanes, revient a plus de 13.000 euros; donc......
Protegez des enfants devant une école, n'a pas de prix sur la sécurité je pense. Smile
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:05

La fourchette de prix me parfait pas élevée, avec les mats le matos l'armoire de commande les câblage et en plus si on ajoute le cout d'un radar de vitesses. Des dos d'âne type coussin berlinois serais quand même beaucoup moins cher et mis en place par les services de la ville directement. Enfin c'est pas grave comme débat ca Wink

Je suis d'accord qu'un feux pour protéger les gamins no problème sauf que:
La sortie du collègue ne se fait plus autant par la qu'auparavant. Et surtout le feux est placé beaucoup plus bas que le collège, en dessous de l'afpa! Pour moi on peut retirer l'idée que c'est pour faire traverser les gamins. Pour faire ralentir oué avec radar surement il n'y a pas de boucle au sol et les feux sont équipés pour recevoir le dispositif donc oui surement ca. Mais c'est prendre un marteau pour tuer une mouche pour moi lool
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 17:58

Des nouvelles vues du futur cinéma et du bowling :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Image1-5

De la crèche :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Image1-3

Et de l'hôtel :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Image1-4

Plus d'infos : http://www.eclore-architecture.com/fr/nos-realisations/?categ=1

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 19:49

ArKaNuM a écrit:
Des nouvelles vues du futur cinéma et du bowling :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Image1-5

De la crèche :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Image1-3

Et de l'hôtel :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Image1-4

Plus d'infos : http://www.eclore-architecture.com/fr/nos-realisations/?categ=1

Merci pour cette découverte qui est pour le cinéma plutot intéressante. Jusqu'ici on avait que la forme générale. Bon livraison 2013 je suis pas sur lol.
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:07

L'ensemble a l'air bien plus sympa que celui d'Epinal qui est loin d'être joli extérieurement...
Et à Epinal, côté illuminations nocturnes ou écrans interactifs avec des infos et des bandes annonces.... c'est 0... Alors qu'ici justement cela va être le cas !

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:42

Epinal est plus original, moins classique surtout. Aprés il est vrai que le classique est assez efficasse quand c'est du classique mordene comme ici.
A Chaumont c'est les fameux ecrans à l'extérieur, j'etais plus que partagé et puis à force de les voirs je m'y fait, ca à un coté pratique de pouvoir afficher les horraires et faire défiler les films. Mais bon ils sont mal reglé il ne change pas en même temps defois certain ne marche pas ca fait foulli lol.

A voir pour Remiremont. Mais le temps des affiches classique est révolu oui.
benj
benj

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 22:42

C'est vrai que ca a l'air chouette. Very Happy
Par contre on a pas fini d'entendre les gens brailler, lorsque la circulation sera dense (quand tous le aménagements seront terminés).
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 22:59

benj a écrit:
Par contre on a pas fini d'entendre les gens brailler, lorsque la circulation sera dense (quand tous le aménagements seront terminés).

C'est surement pour cela que l'image de synthèse a été réalisé à la tombé de la nuit car il y a moins de circulation qu'en pleine journée ! Mr. Green

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:30

ArKaNuM a écrit:
benj a écrit:

C'est surement pour cela que l'image de synthèse a été réalisé à la tombé de la nuit car il y a moins de circulation qu'en pleine journée ! Mr. Green

lool, roo tout de suite Smile Sinon plus sérieusement, porte ouverte appartement temoins visite de l'ensemble de l'esplanade les 14 et 15 juin prochain... Je serai bien sur dans les visiteurs et vous ferai un petit compte rendu de mes impressions... Faut quand même savoir que le plus gros des apparts et vendu 283 000€ looool Bon il fait 104m² Very Happy Enfin bon passons...

Sinon les travaux de la suite c'est à dire la GRANDE galerie avance avance du moins au niveau des papiers, les travaux ne devraient plus tarder. Les fondations sont faite du moins en partie, la cage d'assensseur est la la suite va suivre. Perso je verrai bien un O'Malo pas vous? On sait qu'un fast food est prévu je pense naturelement à lui déja présent sur Gerardmer Epinal, Nancy, Alsace...

Pour ce qui est de l'esplanade les commerces vont ouvrir jusqu'à la fin de l'année un DAB est entrain d'être installé, le concepteur de cuisine ouvre le week prochain, vont suivre Matmut, le boulanger, la boucherie. Voila pour les news, le centre ville quant à lui ne se meurt pas, est reste toujours attractif malgré ce que l'on a pu dire, mais bon cette info ce sera pour un autre post Mr. Green
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:24

Comme prévu le rond point a été repris cette semaine, les deux voies on été supprimée. Je pense que ca fera le plus grand bien c'est un bon début.
Visiteur
Invité

MessageSujet: Vous avez-dit "éco-quartier" ?   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:35

Appelez-ce quartier comme vous voulez....je l'appellerais tout simplement une ZAC , mais il n'a rien d'un éco-quartier ,bien au contraire !
Circulation incessante, bouchons à toute heure du jour (même vers 10 h ou 15 H), avec en prime le vacarme et la pollution qui l'accompagne.... C'est sans doute le quartier le plus pollué de Remiremont.
Pas de passage-piéton, ni piste cyclable....ici, la voiture règne en maître absolu, les piétons n'ont qu'à bien se tenir...
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:43

Visiteur a écrit:
Appelez-ce quartier comme vous voulez....je l'appellerais tout simplement une ZAC , mais il n'a rien d'un éco-quartier ,bien au contraire !
Circulation incessante, bouchons à toute heure du jour (même vers 10 h ou 15 H), avec en prime le vacarme et la pollution qui l'accompagne.... C'est sans doute le quartier le plus pollué de Remiremont.
Pas de passage-piéton, ni piste cyclable....ici, la voiture règne en maître absolu, les piétons n'ont qu'à bien se tenir...

Le quartier ne prendra son caractère "éco" que quand il sera terminée avec tous les éléments de verdures et autres... Pour ce qui est des passages piétons le quartier est en zone 30 et dans une zone trente il n'y a plus de passage piéton puisque la priorité est aux piétons... Pour les pistes cyclable je ne sais pas si dans les zones 30 elles sont également marqué? Toons? Il faut laisser le quartier se finir l'ensemble sera sympa... Demain visite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 6 Icon_minitime

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant