Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:14

Photos photos !! Mr. Green

Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
brimbell
Invité

MessageSujet: optimisme    Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:34

Il faut vraiment être optimiste pour penser que le quartier puisse devenir sympa un jour. A aucun endroit on ne sera à plus de 50 mètres de la circulation. Le quartier va devenir une attraction, les Vosgiens vont encore être la risée de la France : venez voir ce qu'il ne faut pas faire, comment créer des embouteillages, comment augmenter la pollution etc. Tout le monde a le droit de se tromper, on peut rire mais les contribuables n'ont pas d'humour.
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 13:54

Pour répondre à Vosges,

Théoriquement en zone 30, il ne devrait pas y avoir de marquage au sol, ni de délimitation des voies de circulation, ni de passages piétons, ce qui permet aux piétons de traverser où ils le souhaitent.

Après cela dépend de beaucoup de variables : trafic, visibilité, type d'habitat ...
Au niveau de l'écoquartier de Remiremont, étant donné le trafic il serait préférable de prévoir des traversées piétonnes avec un revêtement au sol différent (enrobé rouge ou pavés ) et/ou des passage piétons ...

Concernant les cyclistes, le décret du 30 juillet 2008 dispose également qu’en zone 30 toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes... mais là encore c'est du théorique car je ne vois pas comment l'appliquer ici sans qu'il y ai des accidents ...

Finalement, la grande majorité des "zones 30" ne représente qu'une limitation de vitesse à 30km/h aux yeux des automobilistes car le plus souvent et contrairement à la définition énoncée ci-dessus, les zones 30 présentent des voies de circulations séparées, une signalisation horizontales (passages piétons, pistes cyclables) alors que cela n'est pas obligatoire ...

Dans ce contexte d'entrée de ville , la zone 30 me parait pas très évidente car accidentogène et ne favorisant pas forcément le piéton. Les automobilistes se croyant prioritaires ne laisseront pas le piéton dans son droit.
Vosges
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 16:55

Voila une réponse bien complete qui s'approche presque d'une thése Very Happy Par la suite je repondrai à cet argumentaire Wink

Aujourd'hui est demain c'est donc les portes ouvertes, j'y étais j'ai pas mal de chose à raconter et de photos... Je vous invite bien évidement à vous y rendre pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. Je vais essayer d'être le plus objectif possible, si vous avez des questions n'hesité pas.

Je publierai en plusieurs fois car cela risque de prendre un peut de temps pour ne pas tout balancer comme ca à l'arrache.

Pour ce qui est des portes ouvertes en générale, l'ensemble est plutot bien organisé avec le possiblité de visiter avec un "guide" ou seul. De nombreux panneaux sont présent pour guider les visiteurs les explications ne sont pas trop rébarbative mais bon ils sont quand même la pour vendre. Tous les apparts ne sont bien sur pas visible, un seul appart est meublé un F3 dans le batiement SUD. Les deux batiments sont accessible ainsi que le parking soutérrain.

1) L'esplanade

Je commence par l'extérieur, l'esplanade... Déja montrée plusieur fois, mais ca en jete plus en prenant de la hauteur. L'ensemble est réussi pour moi c'est jolie propre. Il reste quelques finitions dans les bassins (Plantes, poissons, fontaine...)

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20124

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20125
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20132

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20127

v

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20128
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20129
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20130

Comme vous allez le voir par suite, Avenir Immo à vraiment vu les choses en grand, en trés grand même. Certaine infrastructure sont digne de ville moyenne ou d'ensemble trés haut de gamme...

2) Les parties communes:

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20133
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20134
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20147

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20136

3) Les appartements:

Comme dit précedement un seul appartement est meublé (réalisé par un archi d'interieur) on aime ou on aime pas le style c'est surtout l'agencement qui importe. Je vous joint des plans d'autres apparts ainsi que les prix...

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20137
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20138
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20139
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20140
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20141
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20142
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20143
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20144
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20146
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20148

4) Le stationnement

Pöur le stationnement en plus des parkings extérieur il y'a un grand parking soutérrain divisé en trois partie. Sous chaque batiment se trouve un parking réservé au proprio accés et sortie commune avec les clients par les rampes, ensuite les zone clairement définie et fermée par des portes automatique. Les clients n'on en aucun cas l'accés aux zones de stationnement des proprio.
Pour ce qui est du stationnement "client" même principe que dans un grand centre commerciale barriere en entrée et sortie caisse automatique pour payer (oui le stationnement sera payant et ouvert jusqu'a 19h le soir).

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20149
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20150
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20151
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20152
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20153
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20154
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Wp_20155

Enfin la question de la sortie des véhicules depuis le parking à été posée (sortir en cas de fort trafic n'est pas chose facil). Le "guide" a répondu qu'il fallait attendre que la zone soit terminée et que des ajustements seront réalisés... Il a notament précisé que dans le sol des fourreaux étaient en attente pour d'eventuel aménagement type panneaux lumieux, feux tricolores (je vous vois faire des sauts sur votre chaise Wink )

5) Divers

A venir

Conclusion:

A venir
benj
benj

Masculin
Emploi : Boulanger

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:45

Un nouveau bistro a ouvert à coté du Joupi (il occupe l'ancien magasin de robes de mariées "Chic et je ne sais plus quoi" scratch  ).
Amateurs de billard, voici une adresse à retenir (il y'a une paire de tables). Smile
fastaffl
Invité

MessageSujet: catastrophe   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 20:01

Je rejoins certains pour hélas critiquer cette opération marketing car en effet on est en plein marketing urbain : l'éco-quartier est à la mode. Pb c'est que là, il n'en a que le nom, un périmètre réduit (en même temps Remiremont n'est pas Fribourg) ce n'est ni plus ni moins qu'un bon gros rond-point isolé par une circulation incessante, des logements bien trop coûteux, des enseignes qui font très ''vitrines écolo'' : on est loin de satisfaire les trois exigences du développement durable.
Si le financement est entièrement privé pas de souci, dans le cas contraire merci les contribuables !

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 09:30

Sauf erreur, le projet et bien totalement en financement privé sauf la voirie qui est un financement ville avec une petite aide CG vraisemblablement puisque on est sur une RD.
Après il faudrait laisser la zone se terminer pour avoir un jugement définitif. Mais je suis relativement d'accord, attendons tout de même la fin des trx Wink
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 11:35

Quelques nouvelles de ce magnifique quartier lol. Toutes les cellules on trouvées preneur et seront toutes ouvertes d'ici le printemps... Un salon de thé une boulangerie d'enseigne nationale un petit commerce alimentaire est notamment sur les rails.
les appartements se vendrai apparemment... Les plus gros serait achetés et trois aurait été vendu dans les vacances de Noël.
D'un point de vue vrd, les trottoirs sont réalisés (platalage bois, garde corps design au niveau de la noue) les candélabres posés et la végétation également.

Pour le reste du projet, je ne sais pas ou en est la grande galerie mais je pense qu'elle finira par sortir. Par contre le Cinéma Bowling devrait etre sorti de terre pour Noel. Mais bon je doute qu'il soit ouvert cette année. Ou bien c'est un complexe à la Ikea en kit qui se monte tres tres vite lol
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 18:32

La mairie de Remiremont a changer de tête lors des dernières élections municipales.

L'une des raisons majeures de la défaite du mère sortant et candidat à sa réélection est surement les travaux réalisés ces dernières années dans la ville qui ont compliquer le cadre de vie en créant des bouchons et des gènes là où il n'y en avait pas auparavant :

- le giratoire de l'éco quartier très compliqué et pas du tout pratique qui sature presque tout le temps en journée.
- le problème du Boulevard Thiers et de la Poste centrale sans aucun arrêt "dépose minute" qui ne permet pas aux personnes venant de l'extérieur de la ville ou des quartiers éloignés de pouvoir s'arrêter facilement.

Deux points majeurs qui ont changer le quotidien des habitants dans le mauvais sens et qui le font payer au maire sortant...

benj
benj

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:03

ArKaNuM a écrit:
La mairie de Remiremont a changer de tête lors des dernières élections municipales.

L'une des raisons majeures de la défaite du mère sortant et candidat à sa réélection est surement les travaux réalisés ces dernières années dans la ville qui ont compliquer le cadre de vie en créant des bouchons et des gènes là où il n'y en avait pas auparavant :

- le giratoire de l'éco quartier très compliqué et pas du tout pratique qui sature presque tout le temps en journée.
- le problème du Boulevard Thiers et de la Poste centrale sans aucun arrêt "dépose minute" qui ne permet pas aux personnes venant de l'extérieur de la ville ou des quartiers éloignés de pouvoir s'arrêter facilement.

Deux points majeurs qui ont changer le quotidien des habitants dans le mauvais sens et qui le font payer au maire sortant...

Je pense que tu as bien resumé la situation. De mon point de vue extérieur, ces derniers aménagements sont les points les plus merdiques de Remiremont (si l'on excepte la rue Charles de Gaulle, mais là on y peut rien).

L'éco quartier aurait dû être un peu plus détourné des grandes voies . Là on a droit a un rond point avec des commerces (et un parking, c'est vrai). Mais d'un point de vue clientèle, je pense que ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux, question fréquentation. Se garer (et quitter ca place) est un vrai boxon vu la circulation de ce coin.
Celà dit les travaux avancent un peu, une voie piètonne à été faite en face du bricomarché.

Pour le Boulevard Thiers réduire la vitesse est peut être une bone idée, mais je ne suis pas sûr que l'aménagement actuel fasse l'unanimitée (rangement en epi arrière, ralentisseurs, prioritées à droite,...). Ok cela donne des places de parking en plus, mais je n'en vois pas forcément l'intérêt dans cette rue non commerçante.
Je pense qu'un réaménagement des sens de circulation eût été préférable (par ex: Faubourg du Val d'Ajol/rue Georges Lang, sens Epinal->Bussang (à partir de l'hopital) et boulevard Thiers Bussang-> Epinal).  

Very Happy 
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:58

A mon avis j'en connais un qui ne sera pas d'accord avec nous.... Mr. Green Mr. Green 

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:46

Comme annoncé lors de l'élection. Des aménagements ont été réalisés à l'école quartier avec l'apparition de 4 passages piétons pour améliorer la circulation.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 07:25

Ce n'est pas fini à l'eco quartier. C'est vrai qu'il ne passait plus grand chose et que l'on pourrait se demander. Mais un permis de construire pour la grande galerie est apparu fin août sur site. Le projet commun donc continuer à sortir de terre.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 21:16

Ça se confirme pour la grande galerie de l'eco quartier. Des essais ont été réalisés cette semaine pour la construction des bâtiments. Des piquets sont également apparus.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:19

La ville de Remiremont accorde 350 000€ pour la construction du nouveau complexe cinéma sur un budget global de plus de 4.2 millions. Les prêts serait validé par les banques. Ce n'est maintenant t et encore une fois plus qu'une question de temps.
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:33

Vosges a écrit:
La ville de Remiremont accorde 350 000€ pour la construction du nouveau complexe cinéma sur un budget global de plus de 4.2 millions. Les prêts serait validé par les banques. Ce n'est maintenant t et encore une fois plus qu'une question de temps.

Ah enfin !
Vite vite, je veux le tester moi ce futur multiplexe ! Very Happy

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:44

ArKaNuM a écrit:
Vosges a écrit:

Ah enfin !

Tu n'es pas le seul Wink
benj
benj

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 20:47

Vosges a écrit:
ArKaNuM a écrit:
Vosges a écrit:

Ah enfin !

Tu n'es pas le seul Wink

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Private-category-korrect4-img Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:48

Quelques infos sur l'eco quartier et le Lidl. Je me suis planté sur l'emplacement du Lidl tout simplement parce que le projet a changé. Le Lidl devait être dans la grande galerie, mais la grande galerie n'est plus. Nous n'aurons que "petite galerie" je n'en sais gère plus si ce n'est que c'est le multiplex qui prend la place de la grande galerie au côté de la petite galerie. Ce ne sera pas un mal pour le parking certe mais dommage pour la grande galerie victime de la crise.
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 09:35

Voici un article de Vosges Matin par hier au sujet des travaux de l'éco-quartier :

Vosges Matin du 13/12/2014 a écrit:
Remiremont : l’éco-quartier terminé pour la Toussaint 2015

C’est l’une des informations qui n’aura pas échappé aux oreilles des élus et du public vendredi soir lors du conseil municipal. Le maire Bernard Godfroy a daté la fin des travaux à l’éco-quartier « La Filature » l’année prochaine, pour les vacances de la Toussaint. Les permis de construire pour le cinéma et le bowling seront déposés en mairie début janvier pour, donc, une fin de réalisation au mois d’octobre. Une bonne nouvelle dans ce dossier qui continue à diviser l’opinion publique. Construire un éco-quartier sur une ancienne friche industrielle était le pari du promoteur Martial Demange, soutenu par l’ancienne municipalité et la nouvelle. En septembre, les élus ont attribué une subvention de 350 000 €.

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 10:54

Bien joué, j'ai encore pas regardé les feuilles de choux, tu m'as devancé sur le coup là.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:54

Il n'y a pas pour l'instant de topic général sur Remiremont alors je pose ici. On verra si un topic spécial Remiremont est justifié dans le futur.

La ville avait un projet de chaufferie Bio-masse pour faire du chauffage urbain, comme ce qui se fait sur Epinal ou au lycée Malraux toujours à Remiremont. Des études on été faite sous l'ancienne majorité ainsi que des visites. Vendredi le Conseil Municipal à choisi de stoper le projet devant un rapport pointant du doigt le côut et les avantages d'une telle installation. Pas de chaufferie bio-masse sur Remiremont pour l'instant donc. Le montant étatit tout de même estimé à 4 millions d'euros.
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 12:03

Alors ce quartier sur-dimensionné pour une ville comme Remiremont il en est ou ?
Projet revu à la baisse comme je l'imaginai ?
Le trafic est-il fluidifié dans ce giratoire habité ?
Les logement ont trouvés leurs propriétaires ?

Cool pour le bowling et le cinéma cela créera une offre de loisir supplémentaire pour le territoire . Un laser en plus serait pas mal Smile . Je rajouterai des thermes également LOL ainsi qu'un grand Lac plus grand que Gérardmer xd ... Ça te va Vosges ?

Je me rappelle que je me suis pris la tête avec un employé de la ville qui est venu me saouler parce que je critiquais les aménagements de ces collègues (c'est l'une des principales causes de ma traversée du désert). J'espère ne plus avoir a faire à ce genre d'anti-dialogue pcq chacun est libre de donner son avis. A bon entendeur.

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:54

toonslorrain a écrit:
Alors ce quartier sur-dimensionné pour une ville comme Remiremont il en est ou ?
Projet revu à la baisse comme je l'imaginai ?
Le trafic est-il fluidifié dans ce giratoire habité ?
Les logement ont trouvés leurs propriétaires ?

Cool pour le bowling et le cinéma cela créera une offre de loisir supplémentaire pour le territoire . Un laser en plus serait pas mal Smile . Je rajouterai des thermes également LOL ainsi qu'un grand Lac plus grand que Gérardmer xd ... Ça te va Vosges ?

Pour ce qui est du trafic, la suppressions de la double voie à fait du bien, reste encore quelques problèmes du essentiellement aux traversées "intempestives" des clients qui n'utilise pas le parking souterrain privilégiant une solution plus dangereuse pour tout le monde de stationner sur le parking provisoire.
Pour les appartements je ne sais pas trop, certain sont occupés d'autres pas Wink ça viendra.

Pour la réduction du projet je t'invite à regarder sur transvosgeswordpress ou un article à été réalisé Wink

Des thermes ça oui pour moi le rêve absolu c'est évident, mais bon on a pas fait de forage en ce sens, sûrement que cette zone n'est pas susceptible d'être thermale.
Le projet du lac de Noirgeux auquel tu fais subtilement référence un topic sera prochainement créé pour parler de ce beau projet Wink
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:02

Beau projet... Cela reste à voir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 7 Icon_minitime

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant