Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:32

Bien pour Remiremont et les Hautes Vosges. Bien que 6 salles je trouve cela énorme pour une petite agglomération mais au moins il y aura le choix des films. Le bowling manquait énormément à Remiremont par contre Smile.
Mais bon il faudrait que Remiremont et son agglomération arrête de perdre des habitants pour que la ville puisse jouir de sa notoriété et puisse continuer à évoluer car le grand manitou au pouvoir depuis des siècles (des années pardon Smile ) n'est pas éternel. Il faudrait penser à lui ériger une statue (par exemple devant le rajout de l'hôpital , cela cacherai une partie du désastre).

Pour moi le principal objectif de cette ville serait d’attirer une grande entreprise avec des centaines d'emplois comme Norske skog à l'époque à Golbey ou Pavatex plus récemment (enfin il y a pas forcément la place non plus). La ville devrait aussi miser sur la recherche (des emplois qualifiés) et ne pas se consacrer uniquement sur un embellissement de la ville éphémère et superficielle surtout si les entrées d'argent diminues ... comme cela va se passer malheureusement.
De plus, la ville vente son écoquartier mais serait-il pas judicieux de se pencher sur le bilan carbone de l'ensemble de la ville et de trouver des solutions pour produire + propre (chaufferies bois...).
Enfin, connaissez vous beaucoup de clubs sportifs à Remiremont? Ville auparavant de 10000 habitants, se rapprochant petit à petit des 8000 âmes et ayant une politique sportive quasi nulle hormis notre championne de cross.

Pour résumé, bien que les investissements sont nécessaires, je trouve que cela ne contribuera en rien à l’avenir à long terme de la cité des chamoinesses. Après ce type de commentaire pourrai intégrer l'ensemble du département des Vosges qui subit une forte désindustrialisation et par conséquent le chômage qui flambe, pendant que l'Etat va créer 30000 emplois de recherche à Nice au soleil...

Et toute façon comme le dit si bien Laurent GERRA (imitateur de Jack lang sur une grande radio nationale) , il faut 5 jours pour que Saint Dié reçoive le journal le monde, en diligence partant d'Epinal et passant par Raon l'étape et le col de la SCHLUCHT. Sans oublier que les cols dans les Vosges sont déneigés en juillet seulement . Voilà comment son perçus les Vosges par la grande assemblée de richissimes parisiens ne connaissant le département des Vosges que par sa place.

PS : Je me suis lâché Smile Une partie de l'article est à prendre au second degré bien-sur Smile. Razz Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:25

toonslorrain a écrit:
Bien pour Remiremont et les Hautes Vosges. Bien que 6 salles je trouve cela énorme pour une petite agglomération mais au moins il y aura le choix des films. Le bowling manquait énormément à Remiremont par contre Smile.
Mais bon il faudrait que Remiremont et son agglomération arrête de perdre des habitants pour que la ville puisse jouir de sa notoriété et puisse continuer à évoluer car le grand manitou au pouvoir depuis des siècles (des années pardon Smile ) n'est pas éternel. Il faudrait penser à lui ériger une statue (par exemple devant le rajout de l'hôpital , cela cacherai une partie du désastre).

Pour moi le principal objectif de cette ville serait d’attirer une grande entreprise avec des centaines d'emplois comme Norske skog à l'époque à Golbey ou Pavatex plus récemment (enfin il y a pas forcément la place non plus). La ville devrait aussi miser sur la recherche (des emplois qualifiés) et ne pas se consacrer uniquement sur un embellissement de la ville éphémère et superficielle surtout si les entrées d'argent diminues ... comme cela va se passer malheureusement.
De plus, la ville vente son écoquartier mais serait-il pas judicieux de se pencher sur le bilan carbone de l'ensemble de la ville et de trouver des solutions pour produire + propre (chaufferies bois...).
Enfin, connaissez vous beaucoup de clubs sportifs à Remiremont? Ville auparavant de 10000 habitants, se rapprochant petit à petit des 8000 âmes et ayant une politique sportive quasi nulle hormis notre championne de cross.

Pour résumé, bien que les investissements sont nécessaires, je trouve que cela ne contribuera en rien à l’avenir à long terme de la cité des chamoinesses. Après ce type de commentaire pourrai intégrer l'ensemble du département des Vosges qui subit une forte désindustrialisation et par conséquent le chômage qui flambe, pendant que l'Etat va créer 30000 emplois de recherche à Nice au soleil...

Et toute façon comme le dit si bien Laurent GERRA (imitateur de Jack lang sur une grande radio nationale) , il faut 5 jours pour que Saint Dié reçoive le journal le monde, en diligence partant d'Epinal et passant par Raon l'étape et le col de la SCHLUCHT. Sans oublier que les cols dans les Vosges sont déneigés en juillet seulement . Voilà comment son perçus les Vosges par la grande assemblée de richissimes parisiens ne connaissant le département des Vosges que par sa place.

PS : Je me suis lâché Smile Une partie de l'article est à prendre au second degré bien-sur Smile. Razz Laughing

Oui c'est vraiment abusé qu'on parle des vosges comme ca, enfin je n'aime pas les humouristes alors forcement lol
Pour le ciné il ne fera que 900 petites places, pour un 6 salles ca fait juste je trouve, aprés je dis pas que 6 salles c'est pas bien, mqis c'est pas trop en adequation nombres de salles nombres de places...
Aprés pour le bilan carbonnes de la ville je pense que tu connais ma réponse qui tiendrai en 3 mots alors je passe Laughing
Aprés attirer des grandes entreprise oui pourquoi pas mais sur Remiremont ca a tendance à partir plutot. Enfin avec la communauté d'agglo on a la plaine d'eloyes niveau entreprises.
Moi je pense que Remiremont doit surtout developpé le tourisme et attirer sur ce point en metant d'avantage en valeur son patrimoines.
Derniere choses niveau aménagement, même si je deteste ca parce qui sont toujours au milieu de mon chemin, je pense qu'il faudra creer rapidement une pistes cyclable de prrference hors voiture qui relirai rco suartier centre ville. surtout que l'eco quartie est directement relié a la voie verte. Il faudrai pas grand chose la voie verte va jusqu'au derriere de la gare, il manque la volonté seulement...
Zarzaul
Rang: Administrateur
Zarzaul

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:26

ArKaNuM a écrit:
6 salles pour 900 places = l'ancien cinéma Palace d'Epinal hein... Donc pas si petit que cela je trouve. Wink

Moi je trouve que Remiremont vi au dessus de ses moyens (et de ses habitants) en voulant toujours copier ce qui se fait à Epinal.
Cet éco-quartier est une très bonne chose mais après de là à vouloir créer un grand cinéma (pour la taille de Remiremont c'est déjà costaud), un grand bowling etc etc.... cela fait un peu défaut dans la rapport taille de la ville / offres proposées.
C'est bien pour les habitants mais je crois que les impôts vont douiller...
Je vous rejoint sur le fait qu'il faudrait que de nouvelles entreprises s'implantent sur le bassin de Remiremont car là par contre, depuis presque 20 ans cela ne bouge plus !! Shocked
Et vu que l'on parle de développement économique, il faudrait également que Remiremont revoit son malheureux service de transport urbain en proposant un vrai réseau digne de ce nom avec une desserte des lignes régulière du lundi au samedi, et incluant Saint-Etienne-les-Remiremont et Saint-Nabord sur le territoire de couverture...

Discussion sur le réseau de bus de Remiremont ici :
Arrow https://trans-vosges.forumactif.com/t956-avenir-d-un-reseau-de-bus-sur-remiremont

Pour ce qui concerne le sujet, vous pouvez continuer ici !
Merci Wink
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:30

Le nouveau bricomarché à ouvert ses portes ce jour. Et comme le montre cette photo il y avait des clients et curieux au rendez vous. Je vous donnerai mon avis sur le nouveau brico dés mon retour vendredi aprés midi. Mais bon comme dit toons j'ai la critique facil, donc ca sera surement plus une boucherie qu'un éloge ditirambique, à moins que je sois conquis qui sait Cool

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Img210
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:33

Le monde pour cette ouverture ! Shocked

Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
http://www.transvosges.com/
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:42

ArKaNuM a écrit:
+1 hé oui...Un mercredi, samedi ca va etre sympa...
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:34

Pour le moment le stationnement est autorisé sur les parkings de la grandes galerie, en attendant les futures parking à venir.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:28

D'aprés mes infos et photos que j'ai pu voir, la partie à droite de l'entrée une jardinerie couverte, l'ensemble serait moderne et claire, mais on me dit que les allées ne serait pas trés large, laissant supposé que ca va coincé quand y aura du monde.
Enfin j'attend de voir par moi même ce qu'il en est.
Titanium
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:31

ArKaNuM a écrit:

En plus ça n'est qu'un magasin de bricolage, bizarre que ça attire autant de monde.
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 04:09

Titanium a écrit:
ArKaNuM a écrit:

En plus ça n'est qu'un magasin de bricolage, bizarre que ça attire autant de monde.

Une envie soudaine de bricolage sans doute... Mr. Green

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:47

ArKaNuM a écrit:
Titanium a écrit:
ArKaNuM a écrit:

Lol on a pas grand chose dans le sud des vosges, le moindre magasin qui ouvre est un évenement Cool Plus sérieusement c'est des curieux c'est surtout ca, trés peut achete...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 20:41

Vosges a écrit:
ArKaNuM a écrit:
Titanium a écrit:
ArKaNuM a écrit:

Lol on a pas grand chose dans le sud des vosges, le moindre magasin qui ouvre est un évenement Cool Plus sérieusement c'est des curieux c'est surtout ca, trés peut achete...

La curiosité est un vilain défaut on ne vous la jamais dit dans le "sud" là....? Mr. Green Mr. Green

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 21:02

ArKaNuM a écrit:
Vosges a écrit:
ArKaNuM a écrit:
Titanium a écrit:
ArKaNuM a écrit:

La curiosité est un vilain défaut on ne vous la jamais dit dans le "sud" là....? Mr. Green Mr. Green

Je crois que j'ai également ce défaut et pas qu'un peut Laughing
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 21:13

Quelques photos du dit magasin. Je devais être le seul fou à prendre des photos de la bête mais bon... Le tout est pour moi assez passable, si vous avez l'occaz vous jugerer par vous ce qui est présenté comme le plus grand bricomarché de france. il est bien divisé en deux une partie jardinerie le reste bricolage. Je vous laisse regarder les photos la partie bricolage est composé d'un cheminement pieton type U. avec des rayons eux aussi implanté en U .

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 110
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 210
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 310
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 410
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 510
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 610
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 710
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 810
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:14

Merci pour les photos. Cool
Ca à l'air sympa, à voir.
Mais côté esthétique, j'ai l'impression que le Bricorama à Epinal fait un poil mieux.

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:56

ArKaNuM a écrit:
Merci pour les photos. Cool
Ca à l'air sympa, à voir.
Mais côté esthétique, j'ai l'impression que le Bricorama à Epinal fait un poil mieux.

Oui je suis assez d'accord avec toi...
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:36

Un petit peu d'infos sur l'écoquartier de la "FILATURE" et non pas de la "Madeleine" Monsieur le chauvin Vosges Smile

http://www.vosgestelevision.tv/emission.php?id=4&num=0

Je cite : "J'espère un cinéma et pourquoi pas un hôtel" . Donc on doit comprendre que cela n'est pas encore sure? Dommage
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:09

Lol. Je ne suis pas Chauvin roo tout de suite. Oui bon ca raconte pas grand chose encore cette video. Mais pour ciné bowling le dossier comme je l'ai dit à été accepté en CDEC le dossier suit son cours et ca va le faire Wink L'hotel surement aussi même si ce n'est pas trop ce qui m'importe.
babel2
Invité

MessageSujet: dubitatif   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 09:51

]En effet, c'est, certes, une belle réalisation !Mais avons nous mesuré tous les risques ? Car enfin, cela revient à déplacer le centre-ville, autrement dit, je ne crois pas que les commerçants romarimontains soit ravis du projet, sans parler des habitants de cette ville vieillissante ! Un ancien n'aime guère se déplacer, sans parler de ceux qui ne peuvent plus conduire ! Résultat des courses, si l'écoquartier marche, c'est la mort annoncé du centre ville...dans la cas contraire l'écoquartier deviendra un écomusée...je nous souhaite bien du plaisir Evil or Very Mad D.BABEL]
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:50

On devrait faire un film racontant la mort du commerce du centre ville romarimontin ? On le projettera en avant première en 3D dans le nouveau cinéma surdimensionné pour une ville comme Remiremont Smile . 6 salles pour 900 places ... Après ce cinéma entre parfaitement dans la politique de la ville ... car la ville possède déjà des caméras à chaque coin de rue pour filmer la mort du commerce. Un film qui sera alors tourné dans tous les angles possibles Smile. Reste plus qu'à savoir si les caméras installées peuvent filmer en 3D ? Smile

(commentaire à prendre au second degré bien-sur Smile )

Plus sérieusement, j’attends beaucoup de cet éco quartier. J'espère qu'il sera complémentaire au centre ville .Qu’il deviendra une référence régionale en terme d'aménagement durable. J'attend également que remiremont se structure au niveau sportif et associatif car il n'y a pas grand chose de fait dans ce sens ...

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 16:56

Pour moi l'ecoquartier et le centre ville vont rester complémentaire. Certe il y'aura quelques doublon, mais l'eco quartier ne replacera pas le centre ville. Il va dynamiser la ville et la rendre encore plus attractive qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Il faut par contre améliorer l'échange des flux avec le centre ville en créant des espaces pietons et cycliste plus acceillant...

Sinon des nouvelles des travaux, les travaux avance doucement mais surment, la dalle de l'esplanade et fini, le reste monte donc plus rapidement et l'ensemble commence à prendre forme même si cela reste du gros oeuvre.
Pour ce qui est des équipements autre que l'esplanade logement et Bricomarché, le permis de construire de la grande galerie est en mairie et devrait sortir prochainement.
Pour ce qui est du complexe Cinéma Bowling Restaurant, le permis de construire viens d'etre affiché laissant maintenant le champ libre et ca construction (voir plan générale ci dessous, désolé on ne voit pas trés bien). Pour répondre à Toons je ne trouve pas le cinéma démesuré, je trouve juste par contre son adéquation entre nombre de place et nombre de salles...

Le second permis de construire concerne Thirriet.

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 111
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 111
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 311
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 411
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 511
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Fil2_b10
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:03

Thiriet va déménager ?

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:51

ArKaNuM a écrit:
Thiriet va déménager ?

Oui, Thirriet se déplace Wink On peut voir son emplacement sur le petit plan au dessus la surface carrée en bord de feuille sur la gauche à mi hauteur c'est Thirriet... Lidl sera quand à lui dans la grande galerie...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:56

Oki. Bonne nouvelle alors tout cela.
Mais quid des anciennes cellules ? Confused

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:04

ArKaNuM a écrit:
Oki. Bonne nouvelle alors tout cela.
Mais quid des anciennes cellules ? Confused

Pour Lidl je m'inquiette pas le moins du monde il est actuellement trés trés bien placé d'un point de vue geographique une reconversion en residence me semble parfait. pour Thirriet la c'est autre chose. Mais qd je vois certain magasin ki s'installe ds des petite cellule mal placées jpense que quelqu'un reprendra suand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 3 Icon_minitime

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant