Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vosges
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Emploi : Technicien

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:47

Pour en revenir au complexe de loisir quelques lignes d'aprés les infos glanées, le complexe ciné-bowlingserai "avec un architecture soignée" comporterai un restaurant avec Terrasse, un Hall avec une partie "confiserie" bien sur moi je lis on achéte des bonbons au grame pas par sachet à l'ancienne comme on peut encore le voir quelques fois, mais bon j'attend quand même de voir et j'espere ne pas être décu...
Pour les apparts c'est Socopa qui va construire et non ACP, les travaux commence en Aout et un appart temoin sera pret avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 21:08

Bon point ça la vente de bonbons et sucreries au Ciné (ce qu'il manque cruellement dans le multiplexe d'Epinal !!!).

Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:16

Peut être qu’Épinal va se bouger le c.. si le cinéma de Remiremont apporte les services qu'il manque dans la ville chef lieue ...

Ce quartier de la Filature est vraiment un beau projet Smile.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:34

Quelques photos de la filature, les travaux avance petit à petit. Un appartement temoin sera visitable dés le mois prochain, les noms des magasins sont affichés. La voirie est maintenant terminée, les enrobés définitifs sont posés, les ilots réalisés, il ne reste plus que certains trottoirs.

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010116
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010117
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010118
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010119
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010120
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010121
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:37

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010122
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010123
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010124
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010125
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010126
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010127
Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010128
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:49

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 P1010129
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:24

et les grands noms ? Car pour l'instant les enseignes ... hum hum Smile . Jules Celio Camaieu ... toutes celles la ?
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:48

Elles resteront surement dans le centre ville. Cool

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:05

toonslorrain a écrit:
et les grands noms ? Car pour l'instant les enseignes ... hum hum Smile . Jules Celio Camaieu ... toutes celles la ?

Nous avons déja Camaien et Célio en centre ville, je pense bien sur qu'il vont rester au centre historique... Pour le moment les enseignes qui sont présentés sont les enseignes qui sont placés dans l'esplanade partie logement, elle a uniquement vocation à acceullir des commerces de "consomations alimentaires, ou équipement de la cuisine". Les commerces de la grande galerie eux seront des commerces de petite et grande taile avec des enseignes plus nationale comme tu l'entend Smile Je vois bien les deux AT, devred, Jules, M&S mode, pinkie etc...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:23

...'fin si ces enseignes là déménagent dans les nouvelles cellules de la future galerie, adieu le centre-ville de Remiremont hein ! Car la ville n'est déjà pas bien grande alors concurrencer le centre-ville historique avec ce nouveau quartier n'est peut être pas la meilleure chose à faire si on ne veut pas que Remiremont perde son âme...

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:33

ArKaNuM a écrit:
...'fin si ces enseignes là déménagent dans les nouvelles cellules de la future galerie, adieu le centre-ville de Remiremont hein ! Car la ville n'est déjà pas bien grande alors concurrencer le centre-ville historique avec ce nouveau quartier n'est peut être pas la meilleure chose à faire si on ne veut pas que Remiremont perde son âme...

Je ne veux pas déshabiller Paul pour habiller Jacques, je suis pour une complémentairité entre les deux. Je pense même qu'il faut amélirer grandement la liaison entre l'éco quartier et le centre en transformant les deux rue partant du rond point en rue à sens unique une entrant l'autre sortant de façon à transformer l'espace élargir l'espace dispo avec de la verdure et donner à Remiremont encore plus d'attrait yep.
Zarzaul
Zarzaul

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 11:10

Dommage qu'il n'y ai (encore une fois dans les Vosges) pas d'aménagements afin d'amener les transports en commun dans ce quartier qui semble très prometteur !?
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 11:42

Sauf erreur il y a un arrêt de bus prévu dans le quartier
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:03

Vosges a écrit:
ArKaNuM a écrit:

Je ne veux pas déshabiller Paul pour habiller Jacques, je suis pour une complémentairité entre les deux. Je pense même qu'il faut amélirer grandement la liaison entre l'éco quartier et le centre en transformant les deux rue partant du rond point en rue à sens unique une entrant l'autre sortant de façon à transformer l'espace élargir l'espace dispo avec de la verdure et donner à Remiremont encore plus d'attrait yep.

J'ai également peur que la vieille ville perde son âme et son attractivité commerciale avec l'ouverture de l'éco-quartier . Il ne faut pas que ces deux zones rentrent en concurrence. J'attend avec impatience les vrais noms qui arrivent ... Smile Car pour l'instant cette zone ressemble à l'espace St Michel d'Epinal déguisé en éco-quartier ...
Scarpo
Invité

MessageSujet: Vous trouvez ça bien ???    Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 14:47

Permettez moi de vous dire que de mon point de vue, ce projet architectural et urbain est d'une incohérence totale ... On nous parle d'un quartier respectueux de l'environnement et du PATRIMOINE et je ne vois qu'un groupement de bâtiments sans caractère et implantés dans une organisation urbaine aussi complexe que mal pensée. Mais quelle prouesse réalisée que de conserver une cheminée complètement sortie de son contexte ! Certes très représentative des filatures vosgiennes on oublie qu'a côté de ça les bâtiments de l'usine auraient pu offrir de très beaux volumes et être reconvertis comme cela a pu se faire dans les régions de la Ruhr par exemple... la démarche aurait été sans doute beaucoup plus intéressante d'un point de vue patrimonial et écologique. Certes ce genre d'interventions s'avèrent être bien souvent plus onéreuses (et pas toujours !) mais elle apporte à la ville et au quartier un certain cachet, une identité qui permettent au lieu de perdurer dans le temps... Mais que restera-t-il du patrimoine industriel vosgien dans 50 ans ? Je suis malade à l'idée de voir ce quartier terminé et encore plus lorsque je l'imagine dans quelques dizaines d'années !
xter
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:11

At Scarpo : effectivement je peux comprendre que ce projet n'est pas du gout de tous, la qualité architecturale d'un projet étant pas nature subjectif.

Néanmoins, sur des aspects objectifs :

- la majorité de la population désespérait que cette zone de Remiremont, l'une des 2 grosse entrée de Ville, reprenne vie un jour.

- sur le plan écologique, que ce soit les process, les matériaux et l'oragnisation des epaces est d'une excellente qualité.

- ce quartier donnera une image positive de la Ville car il est plus agréable

- conserver l'ancienne usine et la transformer? Oui sur le principe, mais cela n'était pas possible financièrement.

- attractivité renforcée : il est clair que cette zone offre de possibilité d'installation aux entreprises de service et de commerce. En concurrence avec le Centre Ville oui, mais l'attractivtié de cette zone sur la bassin de vie risque également de renforcer l'attractivité du Centre. Les clients venant des vallées qui allaient à Epinal s'arrêtront plus facielment à Remiremont, en trouvant une offre de services encore plus variée.

Donc globalement le projet est extrêment positif sur le plan écologique et économique.

Sur le plan architectural, je le trouve plutôt de bonne facture, eu égard aux contraintes géologique, géographique et financières qui exisent (mais la on est dans le subjectif).

Petite précision : ce projet est porté par une promoteur privé sur une parcelle privée. Et dans un pays démocratique et libéral (au sens premier du terme soit visà vis des libertés publique), chaque propriétaire est libre de faire ce qu'il souhaite de ses biens (DDHC de 1789). Il est juste soumis à certaines règles de droit, comme le droit de l'urbanisme, arelativement stricte à Remiremont, respecté au l'espèce.

Enfin, je vous informe que l cheminée n'etait pas protégée. Rien n'empechait juridiquement sa démolition.
xter

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:36

Vosges Matin de ce jour : lancement officiel des travaux de la grande galerie.
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:32

Bienvenue sur le forum et merci pour toutes ces précisions et infos.

De toute faiçon, il faut attendre que le chantier soit terminer dans son ensemble pour pouvoir juger ce projet. Car pour le moment il est encore difficile d'arriver à voir quoi que ce soit dans tous ces murs de béton... Cool

xter

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:40

Je vous tiendrai au courant des avancées du chantier. Celui-ci devrait reprendre fort en ce début janvier (fin des vacances et pas d'intempérie en ce moment)
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:11

xter a écrit:
Je vous tiendrai au courant des avancées du chantier. Celui-ci devrait reprendre fort en ce début janvier (fin des vacances et pas d'intempérie en ce moment)

Je suis impatient de futures news sur l'avancée des travaux Smile Merci d'avance et bienvenu...
benj
benj

Masculin
Emploi : Boulanger

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:21

xter a écrit:
[...]

Enfin, je vous informe que l cheminée n'etait pas protégée. Rien n'empechait juridiquement sa démolition.

Merci pour l'info Wink
xter

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:14

Deux petites photos en passant à côté de l'esplanade prises le 23 janvier

Les fenêtres et vitrines sont en fin de pose.

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 23012011

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 23012012
inconnu9
Invité

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 08:10

mais qui a envie d'habiter dans un rond point !!!!!! c'est dement
xter

Masculin

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:24

Etant donné que c'est bien plus grand qu'un rond-point, et que d'un coté c'est une esplanade, il me semblerait plus juste de dire :

"qui veut habiter au bord d'une route".

Ce a quoi je répondrais qu'en général les immeubles sont construits à proximité d'une route...

Quelques nouvelles photos de l'avancement des travaux :

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Dsc_0010

Thiriet qui devrait ouvrir dans les prochaines semaines (espéré pour Paques)

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Dsc_0013

L'esplanade sous le soleil, qui avance petit à petit (mais qui a un peu de retard, Intempéries ???) Une vue des apparetements avec les terrasses donnant sur l'esplanade. Certes les voitures ne sont pas loin, mais elles roulent à 30 ce qui est clairement moins bruyants que d'habiter à 50 mètres d'une route à 70 ou 90

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Dsc_0014

Et enfin, une construction béton du coté de la galerie, dont je ne comprends pas vraiment la fonction (temporaire??). si quelqu'un sait....
inconnu9
Invité

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:44

et quels sont les tarifs de ces apparts ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont   Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont - Page 4 Icon_minitime

Eco Quartier de la Madeleine à Remiremont
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant