Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle radio locale dans les Vosges

Aller en bas 
+2
ArKaNuM
anthony88
6 participants
AuteurMessage
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:56

Bonjour à tous.

Cette année, je souhaite lancer un service radio de classe A dans le département.
Je cherche des gens qui seraient prêts à donner de leur temps dans un projet sérieux.

Ce projet vise à rendre une radio locale à un département qui n'a plus.
Pour le positionnement du projet, je pense à une radio de type "News & Talk".

Il faudra mettre en place le bureau de l'association,
avec 6 personnes qui vont participer à la création du projet,
et élira le conseil d'administration de l'association, qui devrait inclure:

- Un président et son premier adjoint.
- Un secrétaire et secrétaire adjoint.
- Un trésorier et vice-trésorier.
- Certains membres du conseil d'administration.

(Petite précision, l’accès au comité de l'association est réservé au plus de 18 ans)
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 18:55

Cela m'interesse, mais je n'y connais rien en radio !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:33

Tu sera le bienvenu au sein du projet.
Ne t'en fais pas, à ce niveau pas besoin de connaissances poussées.

Nous n'en somme pour le moment qu'au "recrutement" de volontaires pour le comité de création.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 15:40

+ 1 anthony, moi aussi intéressé comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 18:15

Il n'y en a pas déjà plusieurs de radios de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:15

Si Paul, mais pas dans le ses purement local.

Notre projet est d'être au plus prêt de l'auditeur de 6 heures à 20 heures.

Parmi nos radios dîtes "de proximité", seul NRJ Vosges propose de l'info locale entre 16 heures et 20 heures.
Magnum Radio est une radio TOP 40, ne diffusant que de la musique. L'info locale tient en 5 minutes.
France Bleu Lorraine, comme son nom l'indique couvre la région. Le sens local n'est pas sa priorité.
Radio Cristal, la radio la plus locale, n'en est pas réellement une.
Quand à Europe 2 / Virgin Radio, l'animateur a été démis de ses fonctions suite à l'arrêt du décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:20

Cristal radio locale, laissez-moi rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:27

Vous y étiez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:56

Si, c'est d'ailleurs parce que nous n'y sommes plus que l'ont se lance dans la création d'une nouvelle entité.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:59

Ok ok Smile

Mais vu d'un novice comme moi, ça me parait assez difficile d'avoir un canal radio non ?
Et j'entend, de bonne qualité ! Parce que Cristal pour ce que je m'en souviens c'était très très faible, même sur Épinal. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:57

En fait, il faut avoir l'accord du CSA, c'est lui qui te donne ta fréquence.
Et si tu n'en a pas, il reste le web.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:32

Pour te répondre Paul, ça fait depuis décembre 2009 que je ne travaille plus à cristal, j'en suis parti parce que l'ambiance devenait morose, et rien n'évoluait dans le bon sens, anthony et moi avions des idées pour relancer la radio au niveau local et du côté de la direction personne ne nous écoutait et ils restaient sur leurs positions donc tu comprends bien. Fini le journal d'informations locales, fini la présence sur les conférences de presse, tu vois bien qu'avec ça, la radio meurt à petit feu, au contraire, il fallait accentuer cette présence pour montrer que cristal existait. Et puis bon pas mal de désaccord avec la programmation musicale. Enfin bref, je ne vais pas continuer à en parler, la page est tournée maintenant et je les laisse dans leur radio.

De plus épinal n'a pas de radio locale proprement dite, qui fait un boulot locale, qui est présente sur les manifestations. Et ce depuis la disparition de RVV en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:25

Titanium a écrit:


De plus épinal n'a pas de radio locale proprement dite, qui fait un boulot locale, qui est présente sur les manifestations. Et ce depuis la disparition de RVV en 1997.

Ce qu'il manque,à mon avis, c'est surtout une radio 100% Vosgienne ; l'équivalent radio d'Images-plus /Vosges TV

J'aimais bien les infos sur Magnum, mais comme leur zone de diffusion s'étend de plus en plus, on est bien forcé de constater que l'info purement Vosgienne semble de plus en plus "diluée" dans une info à vocation plus régionale. Leurs journalistes semblent de moins en moins présents localement. C'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:05

Oui affirmatif c'est ce qu'il manque, et c'est ça notre projet, la radio 100% vosges, comme la télé vosges télé.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:48

N'hésitez pas à me contacter, je souhaiterais démarrer les démarches de création de l'association le plus rapidement possible.

Pour les personnes intéressées, merci d'envoyer sur ma messagerie personnelle vos coordonnées complètes pour le bureau de l'association. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 14:50

T'as pas déjà du monde Anthony ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:29

A cette heure, nous serions 4 normalement. Toi, Romain, Élodie et moi.
Si l'un d'entre vous y connais quelque chose dans la création d'une association, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:42

Y'a pas la meuf de radioscope qui a dit qu'elle était intéressée, didi79 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 17:02

Titanium a écrit:
Y'a pas la meuf de radioscope qui a dit qu'elle était intéressée, didi79 je crois.
SI, mais en tant que "Membre Soutenant". C'est à dire adhérent à l'association, à un prix qui sera à définir.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:54

Les status de l'association sont en cours de création.
Je rappelle que les personnes désireusent de rejoindre l'association, sont priées de fournir leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Hola
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2012

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 04:49

Bonjour à tous.

Sujet très intéressant, auquel je songe depuis de nombreuses années (et je ne suis pas le seul).

J'ai bossé à RVV de 1989 à 1995 comme responsable technique, puis ensuite une année à Paris en "freelance" pour différentes radios locales et nationales.
Et l'idée de recréer, monter une radio m'a toujours intéressé.

En effet, sans accord du CSA pour obtenir une fréquence, impossible d'émettre dans la légalité.
Et autant savoir que le dossier à fournir pour le CSA doit être en béton, financé et motivé. (et souvent de la taille de plusieurs annuaires en épaisseur)

Il faut en général plus de 5 ans pour obtenir une fréquence.
Sachant que les fréquences sont renouvelées ou attribuées par le CSA tous les 5 ans (à vérifier si ça n'a pas changé depuis), autant dire qu'entre le début du projet, et selon les dates ou le CSA se réuni et décide, il faut les années de préparation + attendre la date d'attribution, ce qui peut prendre jusque 10 ans !

L'autre soucis est que le CSA refuse presque systématiquement d'attribuer de nouvelles fréquences dans les régions, ils préfèrent et de loin la reprise d'une fréquence déjà existante, en ce qui concerne la création (donc bien souvent, plus une reprise qu'une création, ou attendre qu'une radio ne cesse d'elle même, ce qui est rare et souvent il y a déjà de l'attente.)
Ce point est un "peu moins difficile" lorsqu'une radio, déjà existante demande une plus grande couverture de diffusion et donc une ou des nouvelles fréquences pour émettre.

Il est bien sûr tout à fait possible de monter une Radio Web, mais le but n'est pas le même, l'auditoire non plus.

Cependant, si vous avez besoin d'infos, de soutien, d'aide, je suis présent.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:18

Bienvenue à toi dans notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle radio locale dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio locale dans les Vosges   Une nouvelle radio locale dans les Vosges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle radio locale dans les Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vosges à la radio
» Randonnées dans les Vosges
» Arrivée du TGV dans les Vosges
» Fortes propagations dans les Vosges
» Tracer dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: