Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ZAC Commerciale Coliche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:17

ArKaNuM a écrit:
Vosges a écrit:
Le petit rond point qui servait d'accés au Leclerc n'est plus il est actuelement à motier raser pour laisser place à un rond point au norme actuelle donc plus gros...

Cela sera pas un mal car il était vraiment à chier et en plus le genre de caniveau qui ceinturait le RP était un vrai suplice pour les amortisseurs des voitures !!

Ces fameux caniveaux ... quelle connerie quand même ce système ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Invité



ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:43

j'allais dire la même chose : c'est pas + mal !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:31

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 200812260040_zoom

Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’ouverture de trois magasins à la Coliche crée de l’emploi

La zone d’activité commerciale dite de la Coliche est en cours de finition. C’est le proprietaire de Leclerc, juste à coté, qui a racheté le terrain de plus de 15 500 m² et y crée 4 cellules commerciales ainsi qu’un contrôle technique (Securitest), pour un investissement de 4,5 millions d’euros.

Dans les cellules commerciales, nous allons retrouver : GIFI qui fera son apparition, le nouvel Intersport plus grand et plus moderne, Chaussexpo et la Halle aux vêtements.

Cette semaine, trois d’entre eux ont commencé à ouvrir leurs portes : Chauss Expo, déjà présent à Saint-Nabord sur la zone de Moulin, Securitest et Gifi. Dans la foulée, suivront le nouvel Intersport et la Halle aux Vêtements.

Au total, cette zone d’activité commerciale va générer la création de 40 emplois. Exemple avec GIFI.

Leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille, GIFI souhaite renforcer sa présence auprès des consommateurs. Pour cela, le Groupe met en place un programme d’ouvertures et de transferts/agrandissements de ses magasins, accompagné d’un relooking intérieur et extérieur au nouveau concept en adéquation avec l’évolution de l’image du Groupe.

GIFI a ouvert son 4ème magasin du département des Vosges à Saint-Etienne-Lès-Remiremont le 10 octobre 2012. Installé au coeur de l’unique zone commerciale de la ville, La Coliche, ce nouveau point de vente bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de la route nationale 66, principal axe de la vallée de la Moselle reliant Remiremont à la ville de Bâle en Suisse. La présence de Leclerc, hypermarché le plus important de la commune situé au sein de ce parc d’activité, confère à GIFI une forte visibilité auprès d’une clientèle locale.

Après deux mois de travaux, les habitants de Saint-Étienne-Lès-Remiremont et des communes voisines telles que Remiremont et Gerardmer, pourront enfin découvrir le tout nouveau concept GIFI dans un bâtiment neuf d’une superficie de 1 500 m2.

La façade du magasin est en harmonie avec l’architecture environnante de la commune et l’intérieur est coloré et contemporain. Le mobilier et la signalétique plus design apportent de la modernité et mettent en avant l’offre dans un environnement accueillant et confortable. Le parcours clients, simple et efficace, permet de naviguer au travers des 7 univers GIFI : produits saisonniers, ameublement de la maison, décoration, entretien & rangement, art de la table, loisirs et équipement de la personne.

Un parking de 165 places, dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite, est mis à disposition de la clientèle. Commun aux enseignes avoisinantes, il optimise l’accès au magasin GIFI de Saint-Etienne-Lès- Remiremont.

GIFI soutient l’emploi local avec l’embauche d’une équipe de 9 personnes.

GIFI innove dans les points de vente mais aussi dans les produits : toujours plus de nouveautés et d’originalité, du coup de coeur pour décorer la maison au produit utile pour améliorer le quotidien et profiter de la saisonnalité, à des prix toujours les plus bas du marché.

Chiffres clés du magasin intégré GIFI Saint-Étienne-Lès-Remiremont

 Surface de vente de 1 500 m²

 Équipe de 6 salariés

 20 000 références d’articles à des prix attractifs pour des achats plaisir et des achats utiles

 165 places de parking dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite

 Zone de chalandise de plus de 40 000 habitants


 GIFI Saint-Étienne-Lès-Remiremont est le 4ème magasin du département des Vosges après Saint-Dié (juillet 2005), Neufchâteau (novembre 2005) et Épinal (juin 2012).

 Ce 15ème point de vente de Lorraine permet à GIFI d’accroitre sa présence auprès des habitants de cette région du nord-est de la France.

Le Groupe GIFI ouvre chaque année, en moyenne, 25 magasins intégrés ou en concession en France et à l’international dans les zones de chalandise de plus de 20 000 habitants. Son objectif est d’atteindre un parc de 500 magasins en 2017. Les ouvertures, transferts/agrandissements et relooking intérieur et extérieur menés par le Groupe confirment la volonté de l’enseigne GIFI de renforcer son leadership en France et satisfaire pleinement sa clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Edgard
Invité



ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: ouverture de SECURITEST   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:10

Affilié au réseau SECURITEST, le centre de contrôle technique « Auto contrôle stéphanois », situé dans la zone commerciale de Saint-Étienne-Lès-Remiremont (88), a ouvert ses portes le 24 septembre dernier.

Gérant-contrôleur du centre, Philippe Gustin, 41 ans, travaille dans le domaine du contrôle technique depuis 19 ans. Au sein d’« Auto contrôle stéphanois », il effectue des contrôles techniques de qualité sur tous types de véhicules tels que les 4X4, les GPL, les camping-cars ou encore les voitures de collection.

Le contrôle technique permet aux automobilistes d’évoquer la question de la sécurité avec un spécialiste. Le contrôleur SECURITEST du centre « Auto contrôle stéphanois » prend le temps nécessaire pour détailler les 124 points de contrôle, apporter de nombreux conseils concernant l’entretien des véhicules et répondre à toutes les questions des automobilistes lors de la remise du procès-verbal. Grâce à son expérience et à la formation continue du réseau, il bénéficie d’un excellent niveau de compétences.

Le site Internet du centre permet aux automobilistes de fixer un rendez-vous directement en ligne. Une solution pratique et rapide à portée de clic.


Horaires et coordonnées du centre :
Le centre est ouvert le lundi de 14h à 18h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h.


Auto contrôle stéphanois
ZA La Coliche - Avenue de l’Europe
88200 Saint-Étienne-Lès-Remiremont
03 29 60 08 00

A propos de SECURITEST :
SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2.100 contrôleurs agréés répartis dans 974 centres de contrôle. En 2011, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 3.960.000 contrôles obligatoires.

A propos de SGS :
SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 70 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1350 bureaux et laboratoires à travers le monde.
En France, depuis l’acquisition des réseaux SECURITEST en juillet 2004 et AUTO SECURITE en août 2005, SGS est le n°1 du contrôle technique, avec près de 34 % de part de marché et 1.887 centres de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
VosgiensLorrain
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
VosgiensLorrain

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Remiremont mais Spinalien de naissance
Date d'inscription : 06/12/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:29

Pour les anciens locaux Instersport, c'est Buffalo qui vient ?
Car j'ai entendu dire qu'il ne serais pas présent à cause de la fameuse usine juste à côter qui fait souvent débat sur le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 33
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:16

VosgiensLorrain a écrit:
Pour les anciens locaux Instersport, c'est Buffalo qui vient ?
Car j'ai entendu dire qu'il ne serais pas présent à cause de la fameuse usine juste à côter qui fait souvent débat sur le secteur.

De qu'elle usine parle tu? La centrale d'enrobé? Perso je n'ai aucune info dans un sens ou dans l'autre. La seule chose que l'on pourrai dire selon moi, c'est que les locaux ne sont pas à vendre, donc quelque chose se prépare... Aprés à savoir si ce serai Buffa ou pas... Mais la pataterie viens bien elle donc je ne vois pas pourquoi buffa ne pourrai pas?
Sinon moi je pense que c'est Leclerc qui à fait main basse sur le truc pour créer un Leclerc Culture, c'est la derniere chance pour le magasin de s'agrandir et de se refaire un beauté ce qui ne serait vraiment vraiment pas un luxe...
A noter que CORA continue ca lente déscente aprés avoir réduit les horraires d'ouverture des pompes à essence aprés avoir supprimé la presse dans la galarie, aprés avoir fusioné les services renseignement photos avec le telephone mobil, la création de caisse automatique voila que le magasin fermera maintenant à 20h... Un comble pour un magasin qui fermai à 21h il y'a 10 ans en arriere...
Je ne parle pas du nouveau rayon boucherie coupe, qui frole le ridicule, un rayon frigo de 1.50m de long des année 90 posé sur palette et avec personne pour servir... Le magasin part en c... complet. Et c'est pas les changements de place des rayons qui va faire grand chose...

Désolé je suis un peut sorti du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6473
Age : 102
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:26

A noter également que cet hypermarché CORA est le plus petit hyper CORA de France.

Pour Buffalo, à voir si il y a assez de people sur Remiremont...

_________________
Forum TransVosges : https://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
YouTube TransVosges : www.youtube.com/TransVosges
Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
VosgiensLorrain
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
VosgiensLorrain

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Remiremont mais Spinalien de naissance
Date d'inscription : 06/12/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 21:29

Oui l'usine d'enrobé c'est ça. Bah sur Remiremont il se dit que Buffalo ne voudrais pas venir s'installer à cause de cette usine pour l'image. Aprés c'est des bruits de couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
VosgiensLorrain
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
VosgiensLorrain

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Remiremont mais Spinalien de naissance
Date d'inscription : 06/12/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 19:36

Les locaux de la Pataterie sont presque finie, l'enseigne est poser.
Mais par contre je le trouve petit.
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 33
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 22:27

VosgiensLorrain a écrit:
Les locaux de la Pataterie sont presque finie, l'enseigne est poser.
Mais par contre je le trouve petit.

C'est jamais trés trés gros la pataterie je trouve... Sinon on sait qui viens à coté?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin
Nombre de messages : 6473
Age : 102
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 23:43

C'est déjà bien que le groupe La Pataterie s'implante à Remiremont...

_________________
Forum TransVosges : https://trans-vosges.forumactif.com/
Site TransVosges : https://transvosges.wordpress.com/
YouTube TransVosges : www.youtube.com/TransVosges
Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:35

Vosges a écrit:
VosgiensLorrain a écrit:
Les locaux de la Pataterie sont presque finie, l'enseigne est poser.
Mais par contre je le trouve petit.

C'est jamais trés trés gros la pataterie je trouve... Sinon on sait qui viens à coté?

Jamais trés gros .... xd Le chauvin vosges est revenu Bad) . Tu dis cela parce que celui de Remiremont est plus petit que les autres .... xd Petit chauvin va .
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 16:37

ArKaNuM a écrit:
C'est déjà bien que le groupe La Pataterie s'implante à Remiremont...

Oui bonne nouvelle, surtout qu'on y mange très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 33
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:03

A coté de la patatrie c'est un truc genre plein ciel qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZAC Commerciale Coliche   ZAC Commerciale Coliche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZAC Commerciale Coliche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: REMIREMONT et ses alentours-
Sauter vers: