Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Epinal ainsi que de tous ses modes de transport !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La vie des commerces à Remiremont

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vosges
Rang : Carte Pass
Vosges

Masculin
Emploi : Technicien

La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 21:58

Titanium a écrit:
A poussay, il y'avait un match à une époque je me souviens.

Il y est encore non?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Titanium

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 22:00

Je ne sais pas comme je ne vis plus dans les vosges depuis un moment, j'y remonte qu'une à 2 fois par an et ça fait longtemps que je n'ai pas été me promener vers poussay.
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:32

C'est vraiment mort le développement commercial dans les Vosges depuis fin 2011 ... Aucune nouvelle ... La crise est bien là
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:16

Et voila les drive de Cora Remiremont et Leclrrc Golbey sont ouvert... C'est l'occasion de faire quelques remarques en chiffres.
Les deux enseignes refusent de donner le montant des investissements. Leclerc compte 8 bornes de commande contre 4 à Cora les deux enseigne indique un potentiel agrandissement si la demande est la... Les drive ouvrent à 8h30 ferme à 19h pour Leclerc et 19h30 à Remiremont (les spinalies sont'ils des couches tot?)
Leclerc à embauché quelques personnes alors que cora à "redeployé" son personel...Enfin le nombre de reference, Lerclerc 6000 produits proposés Cora pret de 20 000 rien que ca...

Voila pour les chiffres Wink
toonslorrain
toonslorrain

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 10:03

Vosges a écrit:
(les spinalies sont'ils des couches tot?)

Non c'est que tout simplement c'est la politique du Leclerc ... C'est le magasin qui ferme le plus tôt le soir pour faire des économies Smile . Le drive se base donc sur les mêmes critères .
Je te croyais plus perspicace que cela Xd Smile
ArKaNuM
Rang: Administrateur
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:22

toonslorrain a écrit:
Vosges a écrit:

Non c'est que tout simplement c'est la politique du Leclerc ... C'est le magasin qui ferme le plus tôt le soir pour faire des économies Smile . Le drive se base donc sur les mêmes critères .

La France Forte.... Mr. Green Mr. Green

Facebook TransVosges : www.facebook.com/TransVosges/
http://www.transvosges.com/
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:53

Deux photos du futur Intermarché... Ca à bien changé en quelques semaines en tout cas. Je pensais que la plate forme ne serait pas si grande que ca... La surface de bati est également plutôt impoirtante, il me semblai que ce qui etait annoncé etait plus petit...

La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Inter110
La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Inter_10
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:56

ArKaNuM a écrit:
toonslorrain a écrit:
Vosges a écrit:

La France Forte.... Mr. Green Mr. Green

Arf oué ok, c'est vrai que j'ai pas été trés bon là Very Happy Et sur le nombre de produits proposés ca va du simple au triple, c'est encore une politique de la marque... Y sont fou ces Lerclerc
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:16

A Remiremont, l'Entrepôt du Bricolage (concurrent de Brico Dépôt en France) ouvrira un nouveau magasin le 28 Octobre prochain.

anthony88
anthony88

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:21

ArKaNuM a écrit:
A Remiremont, l'Entrepôt du Bricolage (concurrent de Brico Dépôt en France) ouvrira un nouveau magasin le 28 Octobre prochain.
La même où était installé "Mr. Bricolage".
anthony88
anthony88

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:26

GIFI S’INSTALLE À SAINT-ÉTIENNE-LÈS-REMIREMONT

OUVERTURE DU MAGASIN LE 10 OCTOBRE 2012

Leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille, GIFI souhaite renforcer sa présence auprès des consommateurs.
Pour cela, le Groupe met en place un programme d’ouvertures et de transferts/agrandissements de ses magasins, accompagné d’un relooking intérieur et extérieur au nouveau concept en adéquation avec l’évolution de l’image du Groupe.

GIFI a ouvert son 4 ème magasin du département des Vosges (88) à Saint-Etienne-Lès-Remiremont le 10 octobre 2012. Installé au cœur de l’unique zone commerciale de la ville, La Coliche, ce nouveau point de vente bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de la RN66, principal axe de la vallée de la Moselle reliant Remiremont à la ville de Bâle en Suisse. La présence de E.Leclerc, hypermarché le plus important de la commune situé au sein de ce parc d’activité, confère à GIFI une forte visibilité auprès d’une clientèle locale.

Après deux mois de travaux, les habitants de Saint-Étienne-Lès-Remiremont et des communes voisines telles que Remiremont et Gerardmer, pourront enfin découvrir le tout nouveau concept GIFI dans un bâtiment neuf d’une superficie de 1 500 m².

La façade du magasin est en harmonie avec l’architecture environnante de la commune et l’intérieur estcoloré et contemporain. Le mobilier et la signalétique plus design apportent de la modernité et mettent en avant l’offre dans un environnement accueillant et confortable.

Le parcours clients, simple et efficace, permet de naviguer au travers des 7 univers GIFI : produits saisonniers, ameublement de la maison, décoration, entretien & rangement, art de la table, loisirs et équipement de la personne.

Un parking de 165 places, dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite, est mis à disposition de la clientèle. Commun aux enseignes avoisinantes, il optimise l’accès au magasin GIFI de Saint-Etienne-Lès Remiremont.

GIFI soutient l’emploi local avec l’embauche d’une équipe de 9 personnes.

GIFI innove dans les points de vente mais aussi dans les produits : toujours plus de nouveautés et d’originalité, du coup de cœur pour décorer la maison au produit utile pour améliorer le quotidien et profiter de la saisonnalité, à des prix toujours les plus bas du marché.

Chiffres clés du magasin intégré GIFI Saint-Étienne-Lès-Remiremont
Surface de vente de 1 500 m²
Équipe de 6 salariés
20 000 références d’articles à des prix attractifs pour des achats plaisir et des achats utiles
165 places de parking dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite
Zone de chalandise de plus de 40 000 habitants
Adresse : GIFI – Avenue de l’Europe – Lieu-dit « La Coliche » - 88 200 SAINT-ÉTIENNE-LÈS-REMIREMONT
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:46

Bonne nouvelle pour Remiremont. Very Happy

Hurley
Invité

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:54

Citation :
A Saint-Dié en revanche, c'est la concession Peugeot qui vient de fermée (et pourtant elle venait d'être rénovée). Je ne sais pas si il y a encore une concession Peugeot sur Saint-Dié maintenant.... Confused

Je te rassure, la concession est toujours là, enfin, elle a bien quitté Saint Dié pour s'installer à............Sainte Marguerite, 1 km plus loin. Ils se sont installer dans la zone de Andrez Brajon, juste après le Cora. Un bâtiment tous neuf, tous beau et plus grand.

Ensuite, pas très loin, à coté du palais omnisports ils construisent un complexe aquatique qui devrait s'appelait AquaNova America. Moi qui pensais que ce genre de complexe aller ce faire dans la zone du Geoparc Confused

Pour le Cora, il y a des projets de rénovation et des idées en cours. Faut savoir qu'il a déjà 30 ans et la cafeteria 20 ans. Donc il y a du boulot pour redonner un coup de jeune. Un des plus gros projet, c'est la galerie, avec l'ouverture d'autres accès. C'est pourquoi la galerie est si morte et certains commerçant sont parties car ils n'acceptaient pas ce projet. Normalement, les travaux pour l'ouverture des portes devrait commencer en 2013 (prévus initialement pour fin 2012 Confused ). Ah oui, et pour finir et faire taire cette fausse rumeur, Cora ne passera jamais Auchan ou Carrefour et ne sera pas déplacer à Raves ou autre bourgade.
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:23

Je viens de nouveau apporter ma contribution sur le forum, et je commence par le nouvel Intermarché de St Nabord qui va ouvrir ce mardi. La surface de vente est doublé pour attiendre 2600m², le nouveau magasin est enfin au gout du jour et voit l'apparition de nouveaux rayons, l'ensemble à l'air trés sympatique.
A noter qu'il n'y aura pas de station d'essence sur le nouvel emplacement, l'ouverture d'un drive début 2013.

La vie des commerces à Remiremont - Page 2 P1010110
La vie des commerces à Remiremont - Page 2 P1010111
La vie des commerces à Remiremont - Page 2 P1010112
La vie des commerces à Remiremont - Page 2 P1010113
La vie des commerces à Remiremont - Page 2 P1010114
La vie des commerces à Remiremont - Page 2 P1010115
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:41

Il a l'air plutôt joli ma is je croyais que le groupe Intermarché avait changer l'image de leurs magasins en utilisant des teintes chaudes et rouges pour les devantures extérieures ?!?
Là tout est blanc. C'est bizarre.

En voyant les photos j'ai l'impression que des nouvelles cellules commerciales sont disponibles juste à côté. Des arrivées sont-elles déjà prévues ?

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:48

ArKaNuM a écrit:
Il a l'air plutôt joli ma is je croyais que le groupe Intermarché avait changer l'image de leurs magasins en utilisant des teintes chaudes et rouges pour les devantures extérieures ?!?
Là tout est blanc. C'est bizarre.

En voyant les photos j'ai l'impression que des nouvelles cellules commerciales sont disponibles juste à côté. Des arrivées sont-elles déjà prévues ?

Pour ce qui est de la deventure du magasin, l'archi retenu pour le projet est vosgiens et non comme la plus part du temps dans le groupe de Paris (une volonté de la direction) peut etre cela à t'il joué dans le choix des couleurs, mais autant j'etais séptique sur le papier, mais dans les faits ca va, l'entrée me plait.
Oui il y'a trois cellule à vendre je crois 200/300 et 500m² pour le moment les trois sont à louer... Il faut bien reconnaitre qu'avec les 6 cellules à la Coliche, l'ancien bricomarché qui est prévu pour être divisé en 3 cellules et ces cellules ci ca commence à faire beaucoup pour Remiremont... Même si je voudrais bien un gémo...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:07

Ok merci.

C'est vrai qu'un Gémo ne ferait pas de mal sur Remiremont.

Et en parlant des commerces de cette ville, le Maga Meubles va fermer ses portes prochainement. Il est en liquidation actuellement.

Dernière édition par ArKaNuM le Lun 26 Nov 2012, 05:49, édité 1 fois
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:41

ArKaNuM a écrit:
Ok merci.

C'est vrai qu'un Gémo ne ferait pas de mal sur Remiremont.

Et en parlant des commerces de cette ville, le Maga Meubles va fermer ses portes prochainement. Il est en liquidation actuellement.

Il est en liquidation avant travaux oui... Va t'il s'agrandir va t'il se refaire une beauté, ou encore va t'il changer d'enseigne j'attend de voir...
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 12:50

Cora n'est pas trés bonne forme ce n'est pas un secret, le magasin va donc une nouvelle fois en trés peut de temps tout chambouler un gros tiers du magasin va être repensé, la création d'une grosse grosse zone dédié au promotion va voir le jour, toute la partie de droite va être modifié les rayons vont joués au chaise musicale... Nul doute que le résultat sera délirant artificielle fera rafistolé et on se demandera si on est chez cora ou Aldi... Enfin attendons de voir...

La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Wp_20110
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 19:14

A voir.... mais c'est vrai que le Cora Remiremont bât de l'aile. J'ai encore eu d'autres échos dans ce sens pas plus tard que hier... Confused

Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:06

Pour moi CORA a trop voulu étendre sa clientèle en baissant radicalement le standing du magasin. Il y a pas photos ce ne sont pas les mêmes clients a Leclerc ou a cora. Cora c'était l'hyper plimutot haut de gamme, plus de choix un magasin plaisant mais bien sur des prix un peut plus cher. Et puis ils ont choisi de baisser en gamme avec l'apparition de rayon date courte loin cher, de rayon promo degeu, des gros volume plus souvent de supprimer des caisses, de mettre des rayon bien pourri un peut partout de le magasin, et une qualité générale et des choix moindre... Cora n'est plus ce qu'il était cora la qualité n'est plus la, la confiance non plus pour reprendre les slogans des 15 dernière années.
benj
benj

Masculin
Emploi : Boulanger

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:50

A mon avis du côté de Remiremont, le Cora avait une image haut de gamme faute de mieux. Comme tu le dis, le Leclerc n'attire pas forcément la même clientèle, et l'Intermarché (l'ancien) n'était pas glamour (le mot est faible).

Maintenant que la concurrence se relève, le Cora essaye de cacher la misère avec quelques replâtrages.
La pire erreur est, je pense, le fait de fermer le magasin à 20h00 au lieu de 20h30. Bon nombre de clients venaient à cette heure après le turbin faute de mieux.
Quand à la nouvelle organisation des rayons, je reste septique (surtout la presse et les rayons "promos").
Vosges
Vosges

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 10:28

La presse c'est un grand retour en arrière puisque le rayon retrouve l'emplacement qu'il a quité il y a une grosse dizaine d'année avant l'agrandissement du magasin. Pour les rayons promo je m'attend au pire... Et encore quand je vous que selon les schéma quand tu entrera tu te retrouvera dans un bordel de rayon a saloprie, qu'on perdra l'allée d'entrée bien large aujourd'hui ca promet. Sur le papier c'est pas viable le moindre pequin qui va regarder les promo va stationner au milieu avec son caddie et va bloqué toute l'entrée... J'espère que ca a été a minimum réfléchi ce truc...
ArKaNuM
ArKaNuM

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 18:05

Dans côté aussi, 2 hypermarchés (sans compter tous les autres supermarchés) pour une ville de 10 000 habitants c'est beaucoup...

xter
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:48

Il serait plus juste de parler de zone de chalandise.

La commune n'est pas révélatrice : exemple : Jeuxey n'a pas besoin d'un Carrefour pour 659 habitants.

La zone de chalandise de Remiremont prend en compte l'agglo de Remiremont (environ 20 000 habitants), mais aussi le Val d'Ajol, Plombières pour environ 6 000
Une influence sur Eloyes Pouxeux (50/50 avec Epinal) soit 6000 habitants /2 = 3 000

Plus une grosse influence sur Saint Amé, Vagney, Rupt sur Moselle et les petites communes attenant soit facilement 20 000 habitants supplémentaires.

Enfin une petite influence sur les Vallées (jusque Gerardmer, La Bresse et Bussang) non pas pour le commerce du quotidien mais les achats occasionnels (comme les romarimontains vont parfois à Carrefour ou aux Terres Saint Jean).

Tout cela pour dire qu'il ne faut surtout pas réduire Remiremont à sa population municipale.

A mon avis il y a largement la place pour les deux hypers. Seulement voilà, Leclerc fonctionne tellement bien que Cora souffre un peu.

De plus, pour les achats multimédias et culture avant il n'y avait que Cora, maintenant les gens achètent sur internet voir des contenus dématérialisés.

Donc, ces facteurs joints font que Cora fonctionne moins bien qu'avant. mais une chose est sure, si Cora venait à disparaître, les autres commerces pourraient difficilement absorber la clientèle. Donc je pense qu'il a sa place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie des commerces à Remiremont   La vie des commerces à Remiremont - Page 2 Icon_minitime

La vie des commerces à Remiremont
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant