Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont

Aller en bas 
+3
toonslorrain
ArKaNuM
Vosges
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:05

Nouveau sujet, sur les beaux quartier de Remiremont.

Je commence par des photos du quartier Marie/Abbatial, avec le batiment de l'ancien tribunal disparu il y'a 4 ans, la Mairie l'eglise et les parc attenants.

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3110
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3210
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3310
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3410
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3510
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3610
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3710
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3810
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 3910
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 4010
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 4110
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 4210
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:46

Sympa comme idée ce nouveau topic.

Belles photos et magnifiques monuments !!! Very Happy love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:49

Dommage pour l’hôtel de ville, les marches et les murets ne sont pas forcément d'un bon gout .

Mais a part cela le reste est magnifique. Remiremont à de très beaux monuments. J'aime bien la fontaine a côté de l'Eglise et son fleurissement. Je trouve l'église très bien restauré.
L'intérieur est très lumineux , blanc et avec des matériaux nobles. C'est original pour une église. C'est un autre style qu'on a pas forcément l'habitude de voir. Par exemple, la basilique d’Épinal je ferais des bons si elle était restauré de cette façon, je préfère la pierre apparente.

On attend une autre série de photos de la petite ville de remiremont Smile Les premières sont trés jolies Smile Bonne continuation "Vosges"
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:03

Félicitations pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:59

Merci Very Happy

Oui, faudra que je remette une autre série de photos, mais j'attend le soleil et c'est vrai que j'ai tapé trés fort pour le début il y'a encore quelques belles choses, mais pour égaler la premiere série se sera dur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 23:01

Nouvelle serie de photos. Elles sont un peut moins belle que les précedentes d'une part parce que je jouais cette aprés midi à cache cache soleil. Et qu'il n'y à pas non plus 1 million de belle choses à prendre en photos. Mais bon je pense que ca reste correcte.

Une anncienne école élementaire, transformée aujourd'hui en Créche et Médiatéques. A noter que sous ce qui était la cours se trouve une grande salle faisant partie de la médiatéque, la lumiéré du jour est bien présente par un sythéme fenetre sous les pieds des passants.
Ca reste un trés beau batiment et bien éclairé de nuit, mais j'aimerais bien un petit peut plus de couleurs...

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 1310
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 1410

Le chateau Zeller est son parc sur le devant (on ne le voit pas sur la photo), aujourd'hui c'est une cantine pour le primaire ainsi qu'un emplacement pour des réunions.
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 1510


Les kiosques de Remiremont, endroit calme pour se reposer avec un coin de verdure loin des routes et des bruits ambiants. Smile
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 1711
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 1610

L'ancienne porte d'une ferme qui existait il y'a des anées. Elle à été restaurée et concervée pour aujourd'hui marquer l'accés du domaine de la Grange Puton, avec centre hippique, le centre aeré, les parcourts de santé et sentier botanic ainsi qu'un chemin pedestre pour rejoindre la piscine de la ville. Le secteur de la Grange Puton à été il me semble le dernier secteur refait de l'air Poncelet...
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 1810
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 06:36

Superbe toutes ces photos ! Elles mettent bien en valeur cette jolie ville de Remiremont. Very Happy
Il reste encore les Arcades. Cool

Pour le 1er kiosque en photo ci-dessus, il se trouve où ? Car il me dit strictement rien. Question Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 11:53

Domaine de la grange? Tu n'as pas parlé du grand canyon qui surplombe cette belle arcade .... Tu devrais Smile Cela vaut le détour.

Pour les autres photos cela prouve bien que Remiremont est une petite ville bourgeoise bien agréable à vivre Smile

A part celà aurais tu des photos du fort de Remiremont? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:28

ArKaNuM a écrit:
Superbe toutes ces photos ! Elles mettent bien en valeur cette jolie ville de Remiremont. Very Happy
Il reste encore les Arcades. Cool

Pour le 1er kiosque en photo ci-dessus, il se trouve où ? Car il me dit strictement rien. Question Idea Question

Les arcades viendrons mais j'aimerais retrouver les photos que j'avais prise lors de l'inauguration de la rue refaite, mais avec mon systeme de classement des photos quasi inexistant c'est pas gagné. Le kiosque c'est le kiosque du Calvaire, il domine Remiremont au niveau de l'ecole des infirmieres on y accéde par le champ de Mars entre autre Wink

Toons tu fais une fixation sur "le grand canyon lol" roo un petit coup de rateau et c'est reglé... Mais bon il y'a aussi le grand canyon au parc du chateau hein Cool. Plus sérieusement ville bourgoise, oui un peut l'hyper centre et trés propre c'est sur, même la ville en elle même et dans son ensemble propre.
Autre preuve de cette vision bourgoise qui me fait sourir, puisque qu'on est en période d'elections, Remiremont Hotel de ville à la grosse c'etait 60% Sarkozy et 40% Hollande, comme quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:09

Il manquait la gare à cette série, voila qui est fait...

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont 313

Les fleurs à Remiremont, aujourd'hui il y'a trés peut de "scultures" comme celle-ci alors que 10 ans en arriere il n'y avait que ca de toute beauté.
C'est trés dommage, la faute à une volonté d'éconnomie et d'une utilisation moindre de produit chimique, résultat c'est beaucoup moins bean.
Je trouve cela quand même plus beau que de simple fleurs plantés non?

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 20:38

Remiremont la coquète Smile

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Remire10
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:30

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Wp_20110
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
xter
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2012

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:35

Tu t'es loupé sur le trompe l'oeil.

Je le posterai correctement fait
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:56

xter a écrit:
Tu t'es loupé sur le trompe l'oeil.

Je le posterai correctement fait

Oui j'ai vu ca, j'ai fait ca comme un goret mdr! Mais bon on se rend mieux compte de l'effet souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
xter
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2012

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 13:40

Voilà pour l'effet trompe-loeil

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:27

Ah pas mal fait ce trompe l'oeil. Je ne l'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 21:18

Pour que la coquette soit toujours plus coquette, la ville aide au financement de travaux d'embélissement des maisons, immeuble...

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
plume88
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
plume88


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/01/2014

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 18:08

bonsoir à tous,

si cela vous branche, voila mes photos de remiremont: http://www.monalbum.fr/Album=ZAYOSM7Y
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 15:05

Les arcades poussent les murs... Une agence immo a eu la bonne idée de remettre le bâtiments comme il était autre fois.

Ci dessous les photos avant et après.

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Arcade10

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Dsc_0111

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Dsc_0112

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 20:17

Bien vu et c'est très joli en plus ! J'adhère.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/ En ligne
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 20:40

+1 Je suis entièrement d'accord. C'est très sympa, une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 07:31

Faites gaffe si vous aller à Remiremeont, viennent de gravilloner la rue Jules Ferry (entre la gare et le rond point de la filature) et la rue Geoges Lang (nan pas le gars de rtl). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 10:04

Wink Merci pour l'information. C'est vrai C'est la mode du moment les gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 18:16

De rien Wink
Par contre, faudrais qu'ils arrêtent de gravilloner à tord et à travers, sur des routes qui n'en n'ont absolument pas besoin (routes pratiquement neuves par exemple). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 18:34

Je peux te répondre puisque mon domaine. Mode technicien "On" Le gravillonnage (enduit bitumineux) et ses gravillons sert à entretenir la chaussée, c'est curatif pour éviter qu'elle ne vienne à se dégrader d'avantage et fortement. Il sert àa realuser l'étanchéité de la structure et améliorer le revêtement en cas de freinage.
Si tu veux si on ne réalise pas ce gravillonnage on devra plus rapidement reprendre la couche de roulement voir la structure de chaussée et la ce n'est pas le même prix Wink Après on peut me pas voir comme ça en roulant que la couche et fatigué mais en regardant de plus prêt on peut peut voir des signes de fatigue micro fissure faïence de l'enrobe... Mode technicien "Off" Non mais je suis d'accord que le gravillonnage c'est pas toujours génial mais on je peut pas ou plus refaire un tapis neuf tout les 8 ans comme avant, donc gravillons et ça repart 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Empty
MessageSujet: Re: La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont   La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coquette porte bien son nom. Photos de Remiremont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mac do de Remiremont
» Agrandissement Hopital Remiremont
» Arrivée du TGV dans les Vosges
» La vie des commerces à Remiremont
» Travaux sur Remiremont et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: REMIREMONT et ses alentours-
Sauter vers: