Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le réseau départemental de la Moselle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 20:58

Bonsoir !

Les fiches horaires arrivent enfin ... au goutte-à-goutte ! De toute façon, il n'y a rien de bien neuf à attendre. Voici une synthèse des modifications :

- la plus intéressante : la LR 50 Moyeuvre-Grande - Rombas - Metz, par les Côtes devient Florange - Fameck - Vitry-sur-Orne - Rombas - Metz, par les Côtes, ce qui apporte enfin une desserte sans rupture de charge de Fameck vers Metz
- la desserte fine de Pierrevillers passe sur la LR 75 Hagondange - Fèves - Metz ; Bronvaux est fort délaissée par la LR 50
- Esch-sur-Alzette n'est plus desservie par la ligne express vers Hayange et Metz mais peut être rejointe par la LR 52 depuis Thionville, arrivées avant 8 h et 9 h, retours à 17 h et 18 h
- les LR 46 et 47 sont fusionnées, Algrange ne constituant plus qu'une antenne occasionnelle ... enfin, pas tant que cela puisqu'il y a désormais 5 AR au lieu de 4, tout en notant que la desserte d'Audun-le-Tiche devient moins importante et que Longwy express se limite désormais à un seul AR au lieu de deux (il y a certes les nombreux cars TER mais étant directs, ils ne permettent pas de relier la Vallée de la Fensch à Longwy)

Nous attendons que paraisse la suite, pour voir si cela demeure conforme à l'appel d'offres. Sont notamment attendues :

- une expérimentation de desserte express entre Forbach et Sarreguemines (on attendrait la même chose entre St-Avold, Merlebach et Forbach aux heures de pointe mais cela n'a pas été envisagé, on se contentera donc toujours d'une vitesse commerciale atteignant péniblement les 20 km / h)
- la démultiplication de la LR 150 Phalsbourg - Sarrebourg en plusieurs antennes 151, 152 et 153 ... ce qui laisse perplexe (beaucoup d'affichage pour pas grand chose !)
- la création d'une LR Soucht - Sarreguemines, à vrai dire qu'est-ce d'autre qu'une antenne de la liaison TER Bitche - Sarreguemines ...

et tout cela sans oublier la prise de compétence des Agglomérations de Sarreguemines et de St-Avold qui redessine le schéma. C'est assez pertinent pour la première, mais cela frise le ridicule pour la seconde car il aurait fallu créer un syndicat mixte à l'échelle de l'ensemble du Bassin Houiller pour développer une véritable offre.

Le cadencement des lignes du Sillon Mosellan pâtit grandement de la variation de l'offre entre période scolaire et vacances. Cela rend les fiches assez illisibles, ce qui est dommage car la nouvelle présentation est par ailleurs attrayante.

Pour ce qui est des lignes scolaires, les fiches ont été mises à jour avec la raison sociale des nouveaux transporteurs (pour toute la Moselle-sud, cela vire à l'indigestion ...!).
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 21:34

Bonsoir !

L'observation de terrain faite ce jour en Moselle-sud m'a permis de découvrir un peu de variété, le monopole Piot sous étiquette Antoni n'étant pas total. Le transporteur Bentz et sa filiale Jacky conservent quelques dessertes. La maison Spreng présente étonnamment de tout nouveaux Territo ... un achat bien risqué à la veille des nouveaux contrats (ce sont sans doute plutôt des locations). Les Cars de la Vezouze sont également présents en sous-traitance et font ainsi leur retour en Moselle avec au moins deux Volvo 9700, ce qui a le mérite, même si ce n'est pas appelé à durer, d'occuper les conducteurs de tourisme bien déshérités par ces temps de crise sanitaire.

La ligne régulière 39 Sarrebourg - Dieuze semble être exploitée en partenariat par TGE et Bentz.

Le principal titulaire présente un parc varié (Yutong, Safari, Tourmalin, MD9, Territo, un peu d'Iveco), donc beaucoup de véhicules en provenance de sa filiale Lambert Locations. Les véhicules sont uniformément blancs.
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3027
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 20:36

luckyrando57 a écrit:
Bonsoir !

Le principal titulaire présente un parc varié (Yutong, Safari, Tourmalin, MD9, Territo, un peu d'Iveco), donc beaucoup de véhicules en provenance de sa filiale Lambert Locations. Les véhicules sont uniformément blancs.

On a connu ça également dans les Vosges au tout début de l'arrivée de Piot sur les lignes régulières : Temsa Safari RD ou HD, VDL Futura, Bova Magic, Evadys H, Magelys, etc... mais bien vite, ces jolis véhicules ont laissé la place à des Otokar Territo U, tous blancs, tous identiques...

Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 20:49

Bonsoir !

Les fiches horaires sont enfin toutes mises en ligne. Il est intéressant de découvrir la nouvelle organisation de la ligne 27 Château-Salins - Delme - Solgne - Metz, qui propose de nouveaux services complémentaires en véhicules à gabarit réduit. Outre les communes principales, la desserte des communes intermédiaires peut être déclenchée à la demande. On apprécie notamment la création d'un retour de Metz au-delà de 19 heures, ce qui manque sérieusement en dehors du Sillon Mosellan.

Un bémol : prière de sortir la loupe et bon courage à ceux qui voudront réaliser une impression ...
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022, 20:39

Bonsoir !

Le marché des navettes aéroport Lorraine va être conclu avec Schidler et Coutarel (on peut supposer, le premier depuis Metz, le second depuis Nancy). La présentation détaillée de la prestation laisse présager un léger flottement quant à l'avenir de ces liaisons. Plus globalement, il est bien entendu permis de s'interroger sur la pertinence de cet aéroport en soi, en ces périodes où l'énergie pourrait se montrer de plus en plus chère et difficile à approvisionner, mais ceci est un bien vaste débat.

https://www.marchesonline.com/appels-offres/attribution/execution-de-service-de-transport-collectif-regional/am-8719407-1
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 20:32

Bonsoir,

La liaison par car vers Sarrebrück codifiée MS a repris son origine à St-Avold comme lors de sa création en 1999. Il faut en effet rappeler qu'elle avait été limitée à Hombourg-Haut depuis quelques années en raison d'un refus de participation de l'Agglomération de St-Avold.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7132
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 18:52

Au moins il y a quelque chose qui progresse un peu par là bas c'est déjà cela. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau départemental de la Moselle   Le réseau départemental de la Moselle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau départemental de la Moselle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réseau départemental des Vosges LIVO
» Le réseau départemental de la Meuse
» Les autocaristes de Meurthe et Moselle
» Une ptite crue sur la Moselle
» Forteresse de Châtel-sur-Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Le Réseau Interurbain et de Tourisme-
Sauter vers: