Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Strasbourg (67)

Aller en bas 
+9
benj
nico54300
chester117
koufee67
f6dx
bille
Zarzaul
ArKaNuM
Gilles 68
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gilles 68
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Gilles 68


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 57
Localisation : Alsace - Forêt Noire
Loisirs : Trains, bus, nature....
Date d'inscription : 06/02/2005

Strasbourg (67) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg (67)   Strasbourg (67) - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 68
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Gilles 68


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 57
Localisation : Alsace - Forêt Noire
Loisirs : Trains, bus, nature....
Date d'inscription : 06/02/2005

Strasbourg (67) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg (67)   Strasbourg (67) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 10:23

Bonjour,

Vous l'avez peut-être déjà entendu ou lu :

Après appel d’offres, c’est le constructeur portugais
CaetanoBus qui a été choisi pour fournir à la CTS jusqu'à 60
bus électriques à hydrogène H2.City Gold, pendant les cinq
prochaines années.
Ce véhicule standard, à la carrosserie en aluminium, sera
équipé à partir de 2024 de la nouvelle génération de pile à
combustible Toyota d'une puissance nominale de 70 kW,
d'une petite batterie LTO d'une capacité de 44 kWh et d'un
groupe motopropulseur d'une puissance de pointe de
180 kW. Avec ces divers équipements, le H2.City-Gold
offrira, d’après le constructeur, une autonomie de plus de
500 km

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 68
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Gilles 68


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 57
Localisation : Alsace - Forêt Noire
Loisirs : Trains, bus, nature....
Date d'inscription : 06/02/2005

Strasbourg (67) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg (67)   Strasbourg (67) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 08:55

[justify]Bonsoir à tous,
A compter du 13 novembre 2023, la CTS met en service 3 nouvelles lignes Chron'hop :

- la ligne L3 devient la ligne C3. Pas de changement notoire, cette ligne circule du lundi au dimanche de 5h30 à 00h30, avec une offre toujours soutenue en semaine (toutes les 7 à 8 min en heure de pointe et toutes les 8 à 9 min en heures creuses).

- création d'une nouvelle ligne C6 : elle connecte les quartiers de Pont Phario / l’Orangerie (ancienne ligne L6) au secteur de la Montagne Verte / Elmerforst (ancienne ligne 2). Elle circulation du lundi au dimanche de 5h30 à 00h30, avec une offre soutenue en semaine (toutes les 8 min en heure de pointe et toutes les 10 min en heures creuses).

- Création d'une nouvelle ligne C9 : elle remplace une partie de l’itinéraire de l’ancienne L6, entre Hoenheim Gare / Vendenheim Gare et Les Halles. Circulation du lundi au dimanche de 5h30 à 00h30. Offre en semaine : en heure de pointe, un bus toutes les 7 à 8 min sur le tronc commun et toutes les et toutes les 15 min sur les branches. En heures creuses, un bus toutes les 9 à 10 min sur le tronc commun et toutes les et toutes les 18 à 20 min sur les branches. La partie vers Pont Phario est reprise par la ligne C6.

Un nouveau terminus est aménagé à l’arrêt Les Halles Pont de Paris situé sur les quais extérieurs de la Grande Île.

Les arrêts Wissembourg, Wilson et Faubourg de Saverne ne sont plus desservis dans les 2 sens de circulation.

Nouveaux arrêts desservis :

Travail en direction des Halles
Faubourg de Pierre et Place de Pierre en direction de Hoenheim Gare et Vendenheim Gare.

- Ligne 2 : circule désormais entre Jardin des Deux Rives et Gare Centrale. La partie vers Elmerforst est reprise par la ligne C6.

- Ligne G : le 20 novembre 2023, cette dernière sera prolongée vers le quartier Vauban/Esplanade, reliant des secteurs clefs (Le Vaisseau, le centre commercial Rivetoile, La laiterie, la Gare...). 12 nouvelles stations jalonnent la ligne de la Gare à l'arrêt Rotterdam.

De ce fait, les nouveaux Urbanway 18 CNG revêtent une nouvelle livrée :

Strasbourg (67) - Page 9 Gare_u10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 68
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Rang : Ancien Ticket Unitaire TRAS
Gilles 68


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 57
Localisation : Alsace - Forêt Noire
Loisirs : Trains, bus, nature....
Date d'inscription : 06/02/2005

Strasbourg (67) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg (67)   Strasbourg (67) - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 19:20

Bonjour,

Rapide passage ce matin à Strasbourg.
Alors que le circuit extérieur de la ligne 10 est toujours assuré par des Irizar I2e, le circuit intérieur voit l'arrivée de nouveaux GX 337E.
En voici un des 9 premiers devant la gare. Notez la nouvelle découpe assez sobre.....

Strasbourg (67) - Page 9 20240311

Strasbourg (67) - Page 9 20240310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg (67) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg (67)   Strasbourg (67) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg (67)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Déraillement sur la LGV Strasbourg
» Le REME de Strasbourg
» Maquettes de bus [topic unique]
» Exposition motrice TGV-POS à Strasbourg
» Voyage spéciale à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Les Réseaux urbains de la région Grand Est-
Sauter vers: