Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie des commerces

Aller en bas 
+23
brimbelle
Alf
JéRéMy
vosgien
ludovic88
EMYMC
pepere88
maximo88
Lucky88
benj
spina
julien1664
titiepinal
LPierrot22
anthony88
Titanium
toonslorrain
Vosges
f6dx
balthar
Zarzaul
bille
ArKaNuM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:11

Ah d'accord. Merci pour cette précision.
Du coup, que va devenir la surface du Aldi de la ZUP ? Un repreneur est sur les rangs ?

Du côté de la zone commerciale de l'hypermarché Carrefour, des bornes en béton viennent d'être poser le long des 2 voies qui passent devant le magasin Intersport en direction des autres magasins Kiabi, Chausséa etc... L'idée de ces bornes est d'empêcher aux poids lourds de venir se stationner sur les parking. Soit ! Mais là le GROS problème de ces bornes, c'est qu'à présent même les voitures ne peuvent plus rentrer sur les parkings !! La largeur étant tellement petite que seul les piétons peuvent passer.... Du coup maintenant je ne sais pas trop où les gens vont devoir aller se garer pour se rendre à l'Intersport puisque son parking est devenu inaccessible...! En tout cas perso, autant cela m'arrivait d'aller acheter des trucs chez Intersport Jeuxey, autant maintenant je n'ai vraiment plus du tout envie d'aller dans ce magasin pour risquer de casser ma voiture en voulant essayer de passer entre les bornes en béton. J'irai voir ailleurs !

Je vais tacher d'aller faire des photos prochainement pour vous montrer cette nouvelle connerie bien chiatique... Confused


Dernière édition par ArKaNuM le Dim 02 Nov 2014, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:14

anthony88 a écrit:
Il ne s'agit pas exactement d'un nouvel Aldi, car c'est en fait celui du Plateau de la Justice qui déménage.
Celui-ci n'est plus au norme, et plutôt que de l'y remettre. Il l'ont "reconstruit" là.

Ah merde heu mince Wink c'est dommage ça! Il y aura plus rien la haut. C'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:39

Vosges a écrit:
anthony88 a écrit:
Il ne s'agit pas exactement d'un nouvel Aldi, car c'est en fait celui du Plateau de la Justice qui déménage.
Celui-ci n'est plus au norme, et plutôt que de l'y remettre. Il l'ont "reconstruit" là.

Ah merde heu mince Wink c'est dommage ça! Il y aura plus rien la haut. C'est pas top

Je suis passer en voiture devant le Aldi de la ZUP hier et effectivement il est en train d'être vidé avant sa fermeture. Les derniers clients vident les rayons.

Quant au Aldi du Saut-le-Cerf tout neuf, il y avait foule apparemment hier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:16

Savez-vous si le Aldi de la Zup est déjà fermer ? Et si non, est-ce que quelqu'un connaît la date de fermeture officielle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:40

ArKaNuM a écrit:
Savez-vous si le Aldi de la Zup est déjà fermer ? Et si non, est-ce que quelqu'un connaît la date de fermeture officielle ??

Lol! Tu veux acheter une caisse automatique avant la fermeture mdr Wink Non chez pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 12:13

En parlant de Aldi, concernant les travaux se déroulant derrière le magasin, sur la ZAC dite de "La Poudrière". L’accès au magasin a bien été modifié, par la création d'une nouvelle artère.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:21

Le Aldi de la ZUP est désormais belle et bien fermé.

Quant à l'ancien Bricorama de Golbey, des travaux viennent apparemment de commencer pour lui redonner une seconde vie. D'autres infos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 23:08

Mais que se passe t'il dans l'ancien Bricorama de Golbey ??

La vie des commerces - Page 30 141122110625602009

La vie des commerces - Page 30 141122110704858172
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Lucky88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2012

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 17:08

Je suis passé aux terres St Jean ce week end.
Un nouveau magasin va ouvrir dans le bâtiment de la pataterie : Discount futé, l'enseigne a été posée.
Le local entre Ambiance et Style et Aviva (anciennement Galeries St Jean) a quand à lui été loué.
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:58

Dans Vosges Matin la semaine dernière, on apprenait que LIDL voulait déménager au RP du Leclerc, mais que les travaux avaient étaient refusés.

On peut imaginer une implantation du LIDL à la place de Bricorama.

Sinon, une expo "Castorama" se met en place au Centre des Congrès.
Une future arrivée pour ce magasin de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 21:34

Perso je pense que le Lidl ira dans dans la zone où les biscottes ont été cassées.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:12

C'est une bonne nouvelle qu'un (2nd ?) LIDL tout neuf arrive sur Golbey car celui d'Epinal est petit et assez vieux.
LIDL doit enclencher la 2nde pour suivre les ALDI dans l'agglo car pour le moment le combat est à 5 contre 1 !

Sinon pas mal de nouveautés cette semaine dans les commerces de l'agglo :

- les travaux viennent de débuter dans la surface commerciale de l'ancien SPORT 2000 de la Voivre afin de créer Les Halles d'Epinal / identique à celui qui existe déjà en face du Leclerc de Golbey : Les Halles de Golbey.
- les travaux viennent également de débuter sur l'ancien restaurant 6ème Sens en face du Centre des Congrès en vue d'une reconvention et d'une réouverture d'une activité commerciale. Des infos sur le nom qui arrive ?
- des barrières de chantier viennent d'être installer devant l'hypermarché Géant d'Epinal, le long de la façade vers les enseignes de La Poste, Crédit Agricole etc... La façade vitrée a également été peinte en blanc. Des infos sur ces travaux qui débutent également ici ??

Sinon, des idées concernant les nouvelles arrivées aux Terres Saint-Jean entre Aviva et Arts & Découvertes ; et à Chavelot à côté de chez Hyundai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:23

Vosges a écrit:
A la commission est passé une autorisation d'agrandissement par création d'un magasin de 1100m2 sur Epinal. Quelqu'un a des infos?

Pour être exact, voici le projet :

Extension d'un ensemble commercial par la création d'un magasin d'équipement de la maison/équipement de la personne.

Surface demandée :1111m²
Surface existante :1500m²
Surface finale :2611m²

Cela ne serait pas à l'emplacement d'Ikobana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
benj
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
benj


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Xertigny
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 31/03/2012

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:36

ArKaNuM a écrit:
C'est une bonne nouvelle qu'un (2nd ?) LIDL tout neuf arrive sur Golbey car celui d'Epinal est petit et assez vieux.
LIDL doit enclencher la 2nde pour suivre les ALDI dans l'agglo car pour le moment le combat est à 5 contre 1 !

Sinon pas mal de nouveautés cette semaine dans les commerces de l'agglo :

- les travaux viennent de débuter dans la surface commerciale de l'ancien SPORT 2000 de la Voivre afin de créer Les Halles d'Epinal / identique à celui qui existe déjà en face du Leclerc de Golbey : Les Halles de Golbey.
- les travaux viennent également de débuter sur l'ancien restaurant 6ème Sens en face du Centre des Congrès en vue d'une reconvention et d'une réouverture d'une activité commerciale. Des infos sur le nom qui arrive ?
- des barrières de chantier viennent d'être installer devant l'hypermarché Géant d'Epinal, le long de la façade vers les enseignes de La Poste, Crédit Agricole etc... La façade vitrée a également été peinte en blanc. Des infos sur ces travaux qui débutent également ici ??

Sinon, des idées concernant les nouvelles arrivées aux Terres Saint-Jean entre Aviva et Arts & Découvertes ; et à Chavelot à côté de chez Hyundai ??

La baie vitrée a été remplacée (là où il y avait le rayon jardin). Pour l'autre partie je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:44

ArKaNuM a écrit:
Vosges a écrit:
A la commission est passé une autorisation d'agrandissement par création d'un magasin de 1100m2 sur Epinal. Quelqu'un a des infos?

Pour être exact, voici le projet :

Extension d'un ensemble commercial par la création d'un magasin d'équipement de la maison/équipement de la personne.

Surface demandée :1111m²
Surface existante :1500m²
Surface finale :2611m²

Cela ne serait pas à l'emplacement d'Ikobana ?

Oula beaucoup de chose en info Romain Wink Le ikoko il est plus gros que les 1500 non? Et l'agrandir alors qu'il trouve pas preneur hum après se serait une bonne chose quand même.
Le restaurant face au centre des congrès, tu parle de élastique station des sens? C'est pas une agence CM qui s'installe?

Pour les hall à la place de sport 2000 c'est cool mais niveau emplacement un bâtiment au salet aurait été mieux je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 08:09

Pour le Géant, ce sont simplement les toilettes qui par rapport
à la loi sur les accès aux personnes à mobilité réduite, sont
construites à cet endroit, à la place des toilettes de l'ex cafet'.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 08:10

Tout comme le bâtiment du ALDI du Saut-le-Cerf, la surface du SPORT 2000 va être agrandie en vue de l'arrivée des Halles.

Concernant le projet d'extension, moi aussi je pense que le I-Kobana doit faire plus de 1500m² mais je ne vois pas trop quelle surface cela pourrait être... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 08:11

Pour "Les Halles", remarquez cette chose, qui n'est peut être que du hasard.
Une fois de plus, elle seront installées à coté du Thiriet. Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 08:12

ArKaNuM a écrit:
Tout comme le bâtiment du ALDI du Saut-le-Cerf, la surface du SPORT 2000 va être agrandie en vue de l'arrivée des Halles.

Concernant le projet d'extension, moi aussi je pense que le I-Kobana doit faire plus de 1500m² mais je ne vois pas trop quelle surface cela pourrait être... Question Question

Pourquoi pas l'ancien Bricorama ? Coanus semble changer le bardage, mais en quelle vue ?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 09:53

anthony88 a écrit:
ArKaNuM a écrit:
Tout comme le bâtiment du ALDI du Saut-le-Cerf, la surface du SPORT 2000 va être agrandie en vue de l'arrivée des Halles.

Concernant le projet d'extension, moi aussi je pense que le I-Kobana doit faire plus de 1500m² mais je ne vois pas trop quelle surface cela pourrait être... Question Question

Pourquoi pas l'ancien Bricorama ? Coanus semble changer le bardage, mais en quelle vue ?

C'est vrai que je ne sais pas trop ce qui se trame dans l'ancien Bricorama mais la surface fait déjà 3000m² (et 5000m² même si on y inclus l'étage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 19:54

Aux Terres Saint-Jean, un nouveau magasin de Discount vient d'ouvrir à côté du restaurant La Pataterie.

Cela bouge dans les zones commerciales d'Epinal en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 09:08

La boulangerie Deschaseaux place Stein est désormais fermée pour cause de retraite. Pas de reprise pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:41

D'après les infos que j'avais. Les propriétaires n'ont pas trouvé de repreneurs donc fermeture, un dérangement avait lieu aujourd'hui. Je pense à la vente du matériel et tout...
Revenir en haut Aller en bas
pepere88
Rang : Pass Jeune Mensuel
Rang : Pass Jeune Mensuel



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2012

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 18:14

Le garage Renault, rue Louis Barthou, est à vendre pour cause de départ en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 09:46

ArKaNuM a écrit:
Du côté de la zone commerciale de l'hypermarché Carrefour, des bornes en béton viennent d'être poser le long des 2 voies qui passent devant le magasin Intersport en direction des autres magasins Kiabi, Chausséa etc... L'idée de ces bornes est d'empêcher aux poids lourds de venir se stationner sur les parking. Soit ! Mais là le GROS problème de ces bornes, c'est qu'à présent même les voitures ne peuvent plus rentrer sur les parkings !! La largeur étant tellement petite que seul les piétons peuvent passer.... Du coup maintenant je ne sais pas trop où les gens vont devoir aller se garer pour se rendre à l'Intersport puisque son parking est devenu inaccessible...! En tout cas perso, autant cela m'arrivait d'aller acheter des trucs chez Intersport Jeuxey, autant maintenant je n'ai vraiment plus du tout envie d'aller dans ce magasin pour risquer de casser ma voiture en voulant essayer de passer entre les bornes en béton. J'irai voir ailleurs !

Voici enfin des photos de ces fameuses bordures en béton bien pourries :

La vie des commerces - Page 30 141214094046809889

La vie des commerces - Page 30 141214094047788446

La vie des commerces - Page 30 141214094047976482

La vie des commerces - Page 30 141214094049101713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





La vie des commerces - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des commerces
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie des commerces
» La vie des commerces à Remiremont
» La vie des commerces
» Votre avis sur les commerces de l'agglo
» Les camions des commerces et PME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: