Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Travaux dans le Parc du Château et vieille ville

Aller en bas 
+4
Zarzaul
ArKaNuM
toonslorrain
anthony88
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 07:20

Depuis maintenant quelques temps, le Parc du Château d’Épinal a commencé sa mue.
Voici une présentation du projet.
Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Mini_61866657c3
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 08:38

Est ce que des tranches 3 ou 4 ... suivront?
La passerelle sur les piliers du château est toujours d'actualité? j'ai entendu dire que l'organisation qui gère les monuments historiques devait donner son avis Smile
Sinon, la restauration de la tour chinoise à pris du retard mais elle permettra un nouvel accès au château par un monument méconnu des spinaliens. Beau programme ce futur parc réaménagé Smile


Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 09:16

D'après les informations que j'ai eues. La passerelle aux dessus des piliers des ruines devrait voir le jour.
Concernant les phases 3 et 4 de la restructuration du parc, les travaux sont programmés sur plusieurs exercices (années). Alors, patience. Le parc aura une nouvelle jeunesse dans quelques années.

La buvette doit aussi changer, car il est prévu qu'elle soir déplacée à la place de l'actuelle volière.
Les toilettes doivent être détruites et d'autres reconstruites.


Dernière édition par anthony88 le Dim 07 Aoû 2011, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:46

anthony88 a écrit:
D'après les informations que j'ai eues. La passerelle aux dessus des piliers des ruines devrait voir le jour jour.

Oui, moi aussi j'ai entendu dire que cette fameuse passerelle sera bien re-construite. Mais quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 11:14

toonslorrain a écrit:
Sinon, la restauration de la tour chinoise à pris du retard mais elle permettra un nouvel accès au château par un monument méconnu des spinaliens.

Oui, d'ailleurs je crains que les travaux ne soient pas terminés pour les journées du patrimoine en septembre. Normalement les travaux auraient déjà dû se terminés en juillet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:40

Je relance ce topic , car je me suis rendu récemment au château et j'ai été surpris de tomber sur des travaux...
Donc je me demande si un nouveau programme de reconstruction d'une partie du château a démarré?
Voici quelques photos :

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Img_0610

Des finitions pour un rendu plus propre?

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Img_0710

Surement un petit bout de muraille en contre bas du chateau

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Img_0712

D'autres endroits du château sont concernés.

De plus, j'ai tout naturellement recherché des infos et ...voici une maquette du château (que j'ai trouvé en cherchant un peu avec l'aide de mon ami Google) :
Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Projet10

Cela n'a surement rien à voir avec les petits travaux sur site mais c'est toujours intéressant de voir une 3d Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:29

Salut !

Des travaux ont toujours eu lieu avec des bénévoles (écoles d'archéologie, mouvement de jeunesse ...) il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:35

Merci Smile

Mais j'aimerais savoir quel est le projet final?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:42

Super cette 3D ! On se rend mieux compte de ce qu'était le château il y a quelques siècles.

C'est vrai qu'il y a toujours eu depuis des années quelques petits travaux d'archéologie et de construction sur le site mais depuis le début de l'année 2011 je constate en effet une activité plus importante.
Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un parallèle avec les travaux en cours dans le parc animalier tout proche ?
Car les travaux de ce parc animalier prévoient notamment un dégagement de la vue depuis la prairie jusqu'aux murailles du château pour remettre le site médiéval comme il l'était auparavant.

J'avais également trouver par un temps une image en 3D du projet de re-construction de la passerelle sur les 4 piles qui permettait l'accès au chateau (on la distingue sur le plan en 3D ci-dessus) mais j'ai perdu le fichier et je n'arrive pas à la retrouvée sur le net.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:50

ArKaNuM a écrit:
Super cette 3D ! On se rend mieux compte de ce qu'était le château il y a quelques siècles.

C'est vrai qu'il y a toujours eu depuis des années quelques petits travaux d'archéologie et de construction sur le site mais depuis le début de l'année 2011 je constate en effet une activité plus importante.
Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un parallèle avec les travaux en cours dans le parc animalier tout proche ?
Car les travaux de ce parc animalier prévoient notamment un dégagement de la vue depuis la prairie jusqu'aux murailles du château pour remettre le site médiéval comme il l'était auparavant.

J'avais également trouver par un temps une image en 3D du projet de re-construction de la passerelle sur les 4 piles qui permettait l'accès au chateau (on la distingue sur le plan en 3D ci-dessus) mais j'ai perdu le fichier et je n'arrive pas à la retrouvée sur le net.... Confused

Tu dois parler de ce site : http://epinal.maquette1626.pagesperso-orange.fr/

Sinon la 3D est un projet un peu futuriste car il inclut un centre culturel dans le chateau et un mix entre médiéval et moderne (j'ai d'autres images du projet Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:11

toonslorrain a écrit:
ArKaNuM a écrit:
Super cette 3D ! On se rend mieux compte de ce qu'était le château il y a quelques siècles.

C'est vrai qu'il y a toujours eu depuis des années quelques petits travaux d'archéologie et de construction sur le site mais depuis le début de l'année 2011 je constate en effet une activité plus importante.
Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un parallèle avec les travaux en cours dans le parc animalier tout proche ?
Car les travaux de ce parc animalier prévoient notamment un dégagement de la vue depuis la prairie jusqu'aux murailles du château pour remettre le site médiéval comme il l'était auparavant.

J'avais également trouver par un temps une image en 3D du projet de re-construction de la passerelle sur les 4 piles qui permettait l'accès au chateau (on la distingue sur le plan en 3D ci-dessus) mais j'ai perdu le fichier et je n'arrive pas à la retrouvée sur le net.... Confused

Tu dois parler de ce site : http://epinal.maquette1626.pagesperso-orange.fr/

Sinon la 3D est un projet un peu futuriste car il inclut un centre culturel dans le chateau et un mix entre médiéval et moderne (j'ai d'autres images du projet Smile )...

Je ne connaissais pas ce site ! Ca fait super bizarre de découvrir les simulations en 3D du chateau médiéval dans l'environnement urbain actuel de la ville ! Shocked Shocked
Je vais aller dévorer tout cela....

Il me semble lors d'une visite guidée du chateau il y a quelques années que le guide avait dit qu'à moyen-terme il était question de re-construire certaines parties du chateau. Pas de reconstruire complètement le chateau, mais d'en faire renaitre quelques éléments pour que les Spinaliens se ré-approprient l'histoire de leur cité.
La re-construction réçente de la Tour Chinoise fait d'ailleurs partie de ce projet.
De plus, la ville d'Epinal vient de recevoir cette année la mention "ville d'Art et d'Histoire" concernant justement ces travaux entrepris dans ce sens (et d'autres). Je pense donc que la ville ne va pas s'arrêter maintenant qu'elle vient juste de recevoir ce label mais plutôt continué tout doucement à reconstruire son passé.

A titre personnel, j'adore l'époque médiéval et je serais comblé si une partie plus importante du château serait re-construite, notamment les douves et le donjon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:17

Il faudrait presque demander sur le chantier du château les plans pour voir le projet Smile
Ils ont bien ça .

Sinon d'autres modélisations d'un projet :

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Projet11

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Projet12

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Projet13
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:29

Sur la dernière image de synthèse, ce projet donne l'impression d'un gros bloc uniforme je trouve, et me fait penser un peu à une prison. Laughing
Le donjon serait reconstruit avec une pièce à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 09:04

D'après Wikipédia et des rumeurs, il y aurait de longs souterrains en dessous du château. Wikipédia parle de 1,5 km !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chateau_d%27Epinal

C'est vrai que je connais déjà 3 souterrains dans le château dont 2 sont fermés au public. Mais il y en a peut être d'autres...

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Souterrains_dans_le_Ch%C3%A2teau_d%27Epinal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 17:44

En effet, je viens de voir aujourd'hui que des travaux sont en cours dans le donjon du château. On distingue sur cette photo (désolé pour la qualité...) les nouvelles parties de murs (claires)...

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111218054554615375
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:33

Le château est effectivement en train de connaître quelques transformations....

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043522506671

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043527640906

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043530161311

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043532595220

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043533671582

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043537701155

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043540191584

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043544164764

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043548558184

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043554168218

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 11122004355928010

Et puis les travaux concernant le parc animalier suivent leurs cours calmement mais surement. Les pensionnaires auront bientôt de jolies petites maisons et un beau cadre de verdure...

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043607370195

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220043623206180

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220044129468904

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220044143998403

Enfin, la route d'accès au parc depuis la rue Saint-Michel vient d'être refaite. Elargie et sécurisée, le parking en haut de la rue a également bénéficié d'un nouvel enrobée.

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220044146237017

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 111220044153331329

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 11122004420086269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:29

Les travaux continuent dans le zoo / parc animalier. La phase 1 devrait se terminer pour la saison estivale. Les animaux seront donc dans leurs nouvelles maisons bientôt. Cool

Côté chateau, j'ai eu des infos ce matin des personnes travaillant actuellement sur le chantier. Une "nouvelle" tour est belle et bien en re-construction en dessous du donjon (quelques photos du début des travaux sont visibles ci-dessus) et surtout, dans le donjon en lui-même, un décaissement de 70/80 cm de l'ensemble de la terre sur le sol vient de commencer pour laisser ré-apparaitre les délimitations des anciennes pièces, dont les restes des murs seront également un peu réhaussés. Un dalage en pavés comme autrefois est également prévu au sol en lieu et place de la terre...
Un programme est donc belle et bien en cours au château...

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 120224120210171507
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 11:04

Je viens de trouver un document sur le site de la ville d'Epinal qui traite du projet et des travaux d'aménagements en cours dans le parc du château.
On y découvre notamment cela :

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 120226111337489357

Et surtout cela :

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville 120226111345170957

La passerelle du donjon ainsi que d'autres travaux de reconstruction du donjon et de la tour de l'Espinoux seront sans doute entrepris dans les années à venir !
J'ai vraiment hâte de voir cela ! Cool love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:03

J'espère que le projet concernant la partie château va s'enchainer car pour le moment à part le dernier plan il n'y a rien de programmé. C'est une tranche conditionnelle ... Mais c'est bien la première fois que je vois en image ce type de projet pour le château . C'est très intéressant de faire ressurgir l'histoire de la ville qui a subit de nombreuses batailles et destructions. Heureusement une magnifique maquette nous donne un aperçu d'épinal au moyen age .. J'adore.
Il faut continuer dans cette voie , tour chinoise, château , remparts ... pourquoi pas reconstruits dans certains coins de la ville ...


Maintenant, je pense que le plus gros travail à faire est un travail de communication ..Par exemple combien de personnes connaissent le sens des pavés roses posés dans quelques rues de la vieille ville?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:46

Comment ça le sens des pavés ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:04

ArKaNuM a écrit:
Comment ça le sens des pavés ?? Question

Ce que signifie ces pavés par rapport à l'histoire de la ville ... Peu de spinaliens sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:12

toonslorrain a écrit:
ArKaNuM a écrit:
Comment ça le sens des pavés ?? Question

Ce que signifie ces pavés par rapport à l'histoire de la ville ... Peu de spinaliens sont au courant.

Oui, mais je veux dire, quel est justement le sens des pavés Spinaliens ?
Tu parles de ceux de la Place des Vosges c'est bien cela ?
Pour ma part, vu que c'est le quartier historique et que par le passé il y avait des pavés dans toutes les rues de la cité, au début des années '90, dans le projet de requalification de la Place et de la rue de la Mairie, les pavés ont donc été remis en ce sens (et c'est plus jolis avec les vieilles pierres).
Mais après je n'en sais pas plus si il y a un sens particulier à tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:23

Non ceux qui sont sur l'emprise des anciennes murailles . C'est une volonté de la ville de mettre des pavés là où étaient érigées les anciennes murailles. Il y en a près du restaurant SHERAZADE près du giratoire ... Regarde sur street view..
Cela symbolise les anciens remparts.

Il me semble qu'il y en a vers la préfecture ... mais on le voit pas encore sur le street view ... peut être aprés les travaux qu'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 18:33

Ily avait beaucoup de monde au parc ce samedi après-midi et beaucoup de commentaires positifs concernant les aménagements en cours au château et dans le parc animalier .

L'avancée des travaux :

LE PARC

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville P1020011

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville P1020012

LE CHATEAU

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville P1020013
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:26

Merci pour les photos.
Cela commence à prendre forme et c'est joli je trouve. Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Empty
MessageSujet: Re: Travaux dans le Parc du Château et vieille ville   Travaux dans le Parc du Château et vieille ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux dans le Parc du Château et vieille ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux sur la RN 57 dans l'agglo d'Epinal
» Travaux divers dans l'Agglomération
» Petit train du château
» Ville d'Epinal
» Ville de la Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: