Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande

Aller en bas 
+3
Titanium
toonslorrain
ArKaNuM
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:56

J'ai entendu dire que la Place de l'atre à Epinal, derrière la Basilique, deviendrait bientôt une place piétonne gourmande avec des terrassees pour les nombreux restaurants présents, à l'instar de la Place des Vosges.

Avez-vous des infos à ce sujet ? Date, travaux.... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:49

J'avais entendu parler. Mais bon le projet n'est pas prêt d'être concrétise je pense . De plus qu'il faudrait deja réaliser le parking a ouvrage pour palier au manque de place du secteur historique et ensuite réaliser cet aménagement .

Donc possible mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Titanium


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 12/01/2007

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 07:37

idée intéressante, parce que c'est toujours le bordel avec les voitures sur cette place.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:44

toonslorrain a écrit:
De plus qu'il faudrait deja réaliser le parking a ouvrage pour palier au manque de place du secteur historique et ensuite réaliser cet aménagement.

C'est vrai que je verrais bien également un parking souterrain sous la Place de l'Atre sur 1 ou 2 niveaux pour remplacer toutes les places de parking actuellement en surface. Et pour le nom de cet ouvrage, il serait déjà tout trouver, "Basilique" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 10:40

Bonjour,

Plus je passe sur cette place de l'Atre, plus je suis déçu de voir ce parking avec du stationnement dans tous les sens ... des revêtements moches ... la basilique pas mise en valeur , le tribunal non plus...
C'est vraiment dommage ...

Après Arkanum tu parles de parking souterrain, ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas si cela est possible aussi près d'un monument historique et surtout sur deux niveaux. Après une campagne de fouilles sera obligatoire autour de la basilique, qui sait ce que l'ont peut trouver dans le coin ...

Je pense plutôt que le parking a ouvrage sera un peu plus loin au carrefour Ambrail/Aristide . Le parking en place a été aménagé de façon provisoire avec un gravillonnage. Quelque chose est donc prévu à cet endroit.

De ce fait, la place gourmande pourrait être aménagée de la même façon que la place des Vosges avec la route bordant cette place à l'ouest . Et un peu de verdure côté tribunal ne serait pas du luxe .

Le seul stationnement restant devrait satisfaire le tribunal . Pour le reste il faudra un peu marcher même si a épinal le simple fait de marcher 100 m est une catastrophe pour beaucoup.

Rappel : M. HEINRICH lors de sa précédente campagne pour les législatives avait évoqué la mise en valeur de cette place . Il serait temps . Tout comme les 4 nations qui est le deuxième gros point noir du centre ville .





Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 11:28

toonslorrain a écrit:
Bonjour,

Plus je passe sur cette place de l'Atre, plus je suis déçu de voir ce parking avec du stationnement dans tous les sens ... des revêtements moches ... la basilique pas mise en valeur , le tribunal non plus...
C'est vraiment dommage ...

Après Arkanum tu parles de parking souterrain, ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas si cela est possible aussi près d'un monument historique et surtout sur deux niveaux. Après une campagne de fouilles sera obligatoire autour de la basilique, qui sait ce que l'ont peut trouver dans le coin ...

Je pense plutôt que le parking a ouvrage sera un peu plus loin au carrefour Ambrail/Aristide . Le parking en place a été aménagé de façon provisoire avec un gravillonnage. Quelque chose est donc prévu à cet endroit.

De ce fait, la place gourmande pourrait être aménagée de la même façon que la place des Vosges avec la route bordant cette place à l'ouest . Et un peu de verdure côté tribunal ne serait pas du luxe .

Le seul stationnement restant devrait satisfaire le tribunal . Pour le reste il faudra un peu marcher même si a épinal le simple fait de marcher 100 m est une catastrophe pour beaucoup.

Rappel : M. HEINRICH lors de sa précédente campagne pour les législatives avait évoqué la mise en valeur de cette place . Il serait temps . Tout comme les 4 nations qui est le deuxième gros point noir du centre ville .


Un parking soutérrain dans ce secteur étiqué, me parrait plus que difficile... Pour ce qui est de la proximité imediate avec la basilique, je sais pas, mais ca doit pas aidé ne serait-ce que pour les travaux de construction et de fouilles...Mais il est claire qu'il faut mettre en valeur ce momument qui est assez joli et qui meriterai d'etre mis en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 11:50

Tout de façon l'aménagement de cette place requiert la construction d'un parking pas trop éloigné ...
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 18:19

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande P1020010

Il y a vraiment un potentiel pour une belle petite place ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:36

Oui, je verrais bien une place dans la continuité des couleurs de la petite place avec la fontaine à côté de la Basilique qui serait pavée ou dallée de manière à recevoir les terrasses de tous les restaurants. Et la rue pour les voitures passerait le long de la Basilique en courbe en direction du pub au Bureau. En face du tribunal, quelques places de stationnement seraient créer et la place pour les piétons bien plus importante. Quelques plantations seraient aussi bien vues pour mettre en valeur tous les anciens bâtiments et la Basilique. En revanche, je supprimerais la voie de circulation venant du tribunal pour aller vers le parking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:04

Je pense que je vais essayer de faire une esquisse de ce que pourrais donner le projet sur Autocad et peut être du photoshop Smile. Sans plan topographique c'est dommage Sad
Si quelqu'un a des idées je prend note ... ou de l'aide Smile

Et pourquoi pas le déposer à la ville d'Epinal ...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:55

Pour ma part, voici comment je verrais le schéma de circulation sur la place :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande 120303085929435156

En venant du marché couvert -> la rue en direction du tribunal.
En venant de la mairie -> la rue rejoindrait la rue cité ci-dessus devant le tribunal et le pub au bureau via un stop. Sens interdit aux véhicules d'aller en direction de la place de l'âtre. Obligation de repartir vers la mairie / tribunal.
En venant du Faubourg d'ambrail -> sens unique pour rejoindre le stop à côté du tribunal via une rue en courbe. Quelques places de stationnement au droit de la courbe le long des immeubles (notamment pour les livraisons pour les restaurants).

L'espace ainsi dégagé permettrait d'obtenir une place en forme de rectangle.
Le plan de circulation serait donc un peu également revu. Au lieu comme actuellement de pouvoir longer la Basilique pour rejoindre la direction de la rue Saint-Michel, il faudrait prendre la direction de la Caisse d'Epargne et tourner à gauche vers le faubourg d'ambrail. Les flux de transit ne passeraient donc plus à côté de la Basilique mais uniquement les flux intra-centre un peu à la manière de la rue de l'hôtel de ville.
La Basilique étant un monument historique, comme d'ailleurs tous les bâtiments aux alentours, restreinte un peu la circulation à ses abords ne ferait pas de mal...

Si parking souterrain, entrée du souterrain en venant du Marché Couvert et sortie vers le tribunal. Si pas d'ouvrage, une vingtaine d'emplacements de parking devant le tribunal dans l'espèce de triangle revu et le reste reporté vers le parking au droit du carrefour Ambrail / Crousse et de la Carrière Colot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:23

La route à l'Est en courbe ne fait-elle pas doublon? C'est juste pour la livraison des restaurants? Je serais d'avis de carrément la supprimer.

Pour ma part je propose ce type d'organisation :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Atre11
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:57

Tu en penses quoi arkanum ?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:49

C'est également similaire à mon idée. Je trouve cela bien.
Mais concernant le passage Atre/Ambrail, si on le supprime, la rue deviendrait piétonne alors ? Prolongement de la place de l'atre peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:58

Effectivement c'est assez proche de ton idée . Pour le passage supprimé cela serait le début de la zone piétonne allant de la place de l'âtre à la place du marché couvert . Une succession de 3 places + les anciennes murailles . Cela deviendrait un vrai centre ville historique .
De plus cela permettrait de se rapprocher de la tour chinoise . Cela donnera aux gens l'envie de continuer vers cette tour puis le château ... Cette rue devenant piétonne améliorerait le carrefour aussi car le petit giratoire est très dangereux je trouve par le manque de visibilité .



Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:57

Ah oui pas bête. Ton idée est pertinente je trouve. C'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:28

Rendu du projet ... je n'avais pas tellement d'idée et c'est la première fois que je fais ce genre de montage.

AVANT :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Basili11


APRES :

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Basili10
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:53

Beau boulot Toons Wink Aprés je ne juge pas le reste, mais le mal que tu t'es donnée. Very Happy Le reste on en a parlé, mais je reconnais c'est pas évident ce coin la.
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 23:34

Merci Smile
Si cela ne tenait qu'à moi je supprimerais entièrement la circulation sur cette place mais bon ...
J'attend ta proposition Vosges Smile en tout cas grâce à l'apport d'arkanum on est tous d'accord que cette place est un bordel sans nom actuellement et qune solution d'aménagement et de stationnement doit être trouvée pour donner une autre dimmension à ce coin de ville inexploitée . Après à voir au niveau technique ce qui peut marcher car ma solutions à ses limites aussi je le sais très bien . Et il faudrait changer certaines habitudes des spinaliens et la c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 09:47

Bravo, beau boulot ! Very Happy
C'est joli et ça rend bien. En plus, c'est pas bête d'intégrer au projet le petit passage piéton entre la Basilique et la Place des Vosges. C'est chouette !
De plus, il faut s'imaginer que sut la Place de l'Atre il y aurait un bon paquet de tables et de parasols pour les restaurants.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
julien1664
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2012

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:23

alors par contre désolé de le dire, mais c'est impossible a l'heure actuel de faire disparaitre en ville plus de 100 places de parking, du coté de l'hyper centre le problème et connu depuis toujours avec le manque de parking. avant qu'un projet voie le jour au niveau de la mairie la construction d'un nouveau silos me semble obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:56

Ils ne sont même pas pleins les silos ...

Sinon, pas mal ton projet, mais moi je laisserai le double sens devant le tribunal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7139
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 05:27

D'où dans ce projet l'idée d'intégrer un parking souterrain en dessous de la place de l'Atre pour compenser la perte des emplacements de parking en surface. De plus, cet ouvrage souterrain dont le délégataire serait sans doute également Q-Park (comme les autres ouvrages dans la ville) serait l'ouvrage manquant évoqué du côté rive droite depuis l'arrivée de Q-Park à Epinal. Wink

Et je dirais également qu'aujourd'hui, face à la flambée des prix des carburants, à la pollution croissante et aux problèmes des déplacements urbains, restreindre un peu les accès dans les centre-ville et les parkings (comme ce qui est fait à Paris ou à Londres à une autre échelle / mais idée valable dans toutes les villes) pour les rabattres en périphérie ou en bordure de centre-ville (comme à Epinal, dans le cas du parking du Champs de Mars) est une bonne idée. Il va falloir que nos habitudes changent dans les années à venir. L'époque du tout voiture est finie ! Dans peu de temps, le gasoil et le SP/95 dépasseront la barre des 2 €.... En parallèle, les déplacements doux (marche, vélo...) et les transports en commun eux devraient aller en s'accroissant (bien que les tarifs des bus augmentent également un peu pour suivre l'inflation des carburants).

Enfin, pour finir sur une note personnelle, je trouve que les hyper-centre piétons sans voiture partout et stationnées de manière anarchique sont vraiment plus agréable à vivre. Exemple : Besançon, Chambéry, Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
julien1664
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2012

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 08:10

Oublie tout de suite le parking souterrain place de l'atre, le cout et beaucoup trop important et il serai beaucoup trop prêt de la basilique , la ville a un projet pour la réalisation d'un nouveau parking en bas de la rue saint-michel juste en face de l'école primaire.
Revenir en haut Aller en bas
toonslorrain
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
toonslorrain


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 08:45

Erreur


Dernière édition par toonslorrain le Mar 13 Mar 2012, 06:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Empty
MessageSujet: Re: Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande   Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piétonisation de la Place de l'Atre en une place gourmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place de la Chipotte
» Piétonisation de la rue Rualménil à Epinal
» Projet place 4 nations et hyper centre
» Place Pinau - Le retour de l'enfant à l'épine
» Place Sérot, Arrêt Hôtel de Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: