Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)

Aller en bas 
+20
Cygnus
yamaloun
toonslorrain
luckyrando57
TCN54
Maverick89
pem
benj
Tony70
nico54300
ago line
Olivier
Majendra
Déobus
bille
bnuer
Zarzaul
Gilles 68
f6dx
ArKaNuM
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 21:25

luckyrando57 a écrit:
... qui portait chez Kunegel le n° de parc 347.

Le N° 347 était plutôt son ancien n° de parc chez Transdev 88.
Sauf erreur, l'ancien n° de parc kunegel de cet Irisbus Ares serait plutôt 5xx  : Les ares 30 et 31 AGC 67, respectivement 521 et 522 chez Kunegel avaient eux aussi une livrée Réseau 67.
Comme l'Ares BT 110 BY (18568), les Ares 521 et 522 kunegel, n'étaient pas équipés d'antibrouillards dans le PC avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 22:34

Merci pour la rectification ... on y perd son latin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 22:53

f6dx a écrit:


Le Récréo 16773 (ex 469) vient également de perdre son inscription Livo

De perdre? What the fuck ?!?


Je croyais justement que les cars passaient maintenant pratiquement tous en Livo... c'est déjà une époque révolue?


---
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 10:22

yamaloun a écrit:
f6dx a écrit:


Le Récréo 16773 (ex 469) vient également de perdre son inscription Livo

De perdre? What the fuck ?!?


Je croyais justement que les cars passaient maintenant pratiquement tous en Livo... c'est déjà une époque révolue?


---

Moi aussi, mais il y a pour l'instant au minimum 3 cars sur lesquels l'inscription livo vient d'être effacée.
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 13:44

f6dx a écrit:
yamaloun a écrit:
f6dx a écrit:


Le Récréo 16773 (ex 469) vient également de perdre son inscription Livo

De perdre? What the fuck ?!?


Je croyais justement que les cars passaient maintenant pratiquement tous en Livo... c'est déjà une époque révolue?


---

Moi aussi, mais il y a pour l'instant au minimum 3 cars sur lesquels l'inscription livo vient d'être effacée.
Question

Il s'agit peut être d'une réaffectation de quelques véhicules sur d'autres services, scolaires en tête. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:22

Le 16814 vu à Gérardmer hier :

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719405258

Vu à Remiremont aussi hier :

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719509854

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719797586

Un petit nouveau :

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719100023

Notez aussi au passage les différences entre le Récréo 3 et le Crossway 2 (rétroviseurs extérieurs ; battants de fenêtres ; soutes à bagages etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 21:11

Salut !

Effectivement, le Métrolor est un Crossway Line (successeur du Crossway) et le blanc est un Crossway Pop (successeur du Récréo II).

En haut de gamme, se trouve le Crossway Pro (successeur de l'Arway).
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 16/12/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: STAHV 178   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 09:37

f6dx a écrit:
Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 19043614684_f5885c899e_b
le 278 de la STAHV : trouvé ici :  https://www.flickr.com/photos/52091136@N06/19043614684/in/dateposted/

Citation :
278 DR 88
68. On a school trip to France, this Saviem provided local transport for us. Longer than we were accustomed to at the time in the UK, it was C45F. One thing that sticks in my mind is that it had a column mounted gear lever. Although that was quite common in cars, it was unusual in a commercial, and there seemed to be a lot of play in the linkage, seemingly causing the driver problems engaging gears.
Operator was STAHV (Societe de Transportes Automobiles de Hauts Vosges).
Alsace, July 1960.


Bonjour,

Un rectificatif (mineur) : il ne s'agit pas du car n°278 mais du n°178. Le n° de parc ne coïncide pas systématiquement avec l'immatriculation. Le 178 de la photo a été immatriculé en 1960 (Saviem ZR20N acquis neuf) alors que le car n°278 est arrivé à la STAHV en fin d'année 1966 / début d'année 1967.

A+

Cygnus



Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:02

Very Happy Merci pour ces précieuses informations.

Je me souviens avoir été à l'école dans dans des cars semblables, en version "excursion", équipés de voussoirs sur le toit, ou en version plus classiques, sans voussoirs  (immat. ...JG 88 ?).
Ca devait être dans les années 70, à partir de 73 ou 74... (mais à cette époque j'étais bien trop jeune pour penser à noter les n° de parc...) Le souvenir que je garde de ces cars est le bruit du moteur... qui était particulièrement présent à l'intérieur du véhicule...

Il y avait également à la même époque un car que j'aimais beaucoup : c'était un vieux Chausson ASH ?, avec 3 essuies-glaces, des banquettes disposées en vis-à vis et un bruit de moteur caractéristique. Ce car était conduit par un conducteur de Chaumousey (il était tout jeune à l'époque... il est maintenant en retraite ...et il a terminé sa carrière au volant d'un SETRA)
Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 100ans_de_transports-APH522_Janin-300x196
(photo http://www.standard216.com/)
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
Cygnus
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 16/12/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 10:11

Bonjour,

Les cars en JG 88 étaient des Saviem ZR20 (moteur 572) et SC1 (moteur Fulgur) avec par conséquent des "musicalités" différentes, mais pas facile à différencier quand on est "gamin".  JG 88 correspond à l'automne 1968, et à une très forte expansion du parc de la stahv. Bien evidemment, vu les modèles, il est évident que tous ces cars étaient acquis d'occasion, ce qui explique des niveaux de finition différents.

Pour ce qui est d'un Chausson à la STAHV encore en service dans les années 1970, il ne peut s'agir que d'un AHH 522 puisqu'il n'y a eu qu'un engin de ce type au parc (sans compter les nez de cochon à moteur Panhard disparus bien plus tôt). Donc moteur Hispano, ce qui explique la sonorité toute particulière.
Revenir en haut Aller en bas
luckyrando57
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
luckyrando57


Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : regretté bassin houiller lorrain
Date d'inscription : 02/10/2014

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 20:49

Bienvenue au super spécialiste Cygnus, comme il en manque tant sur les forums Smile !
Revenir en haut Aller en bas
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:58

ArKaNuM a écrit:

Vu à Remiremont aussi hier :

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719509854

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719797586

Un petit nouveau :

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151213022719100023

Notez aussi au passage les différences entre le Récréo 3 et le Crossway 2 (rétroviseurs extérieurs ; battants de fenêtres ; soutes à bagages etc...).


Je note la présence d'un récréo 1 et d'un conecto Wink
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 00:05

Merci à Cygnus pour toutes ces précisions : ça fait toujours plaisir de trouver quelqu'un a bien connu cette belle entreprise qu'était la STAHV et qui accepte de partager ici ses connaissances et de corriger nos erreurs... ou nos déductions trop hâtives.

J'ai rencontré dernièrement, lors d'une formation, des anciens conducteurs de la STAHV. Certains connaissaient déjà ce forum et le parcourent de temps en temps d'autres l'ont découvert. J'ai passé quelques jours en leur compagnie et j'ai appris pas mal de choses... Je ne désespère pas de les retrouver ici, peut-être un jour... Wink  vu qu'ils maîtrisent maintenant à peu près tous l'outil informatique ainsi que la création de site internet... (enfin presque tous...  Very Happy  )

Cygnus a écrit:
Bonjour,
Les cars en JG 88 étaient des Saviem ZR20 (moteur 572) et SC1 (moteur Fulgur) avec par conséquent des "musicalités" différentes, mais pas facile à différencier quand on est "gamin".  JG 88 correspond à l'automne 1968, et à une très forte expansion du parc de la stahv. Bien evidemment, vu les modèles, il est évident que tous ces cars étaient acquis d'occasion, ce qui explique des niveaux de finition différents.


Comme les achats de cars d’occasion semblaient relativement rares à la STAHV, je n’avais pas encore envisagé la possibilité que les fameux Saviem / Chaussons de la série JG pouvaient en effet avoir été achetés d’occasion… j’avais toujours pensé, sans trop me poser de questions, que ces cars avaient pu être achetés neufs… (bien avant ma naissance…), pour faire du scolaire, et qu’ils avaient probablement du cohabiter un certain temps sur les chaînes de montage avec les plus modernes S 45 qui circulaient à la même époque. (un peu à l’image des derniers S 45/53 RX et des premiers Tracer…).

Si mes souvenirs sont bons, certains survivants étaient toujours en circulation au début des années 80 (82 ou 83, peut-être encore en 84)… Et s’il y en avait un qui, par malheur, était affecté sur le circuit qui devait me ramener le soir à la maison quand j'étais au collège, c’était juste pour me "foutre la honte" devant les copains qui, eux, voyageaient en S 45 Gt ou pire… en Setra  S 120 ou S 150 !
(et en plus, quand il y avait un vieux car sur ta ligne, c’était toujours avec un chauffeur débutant qui ne connaissait pas le circuit et qui s’arrangeait pour partir en dernier du parking du collège, histoire que les copains qui n’avaient pas encore remarqué que tu avais un vieux car puissent l’admirer plus longtemps… avec toi dedans sans aucun rideau pour te cacher assis sur une banquette -à deux places- en skail, dur et brûlant… alors que le car était garé en plein soleil… et que t’étais en short…)

Je ne sais pas si tous mes copains étaient comme ça… mais moi, c’est très probablement ce que j’aurais aimé faire, si j’avais été à leur place, confortablement installé dans un Setra, climatisé avec des fauteuils en velours et des jolis rideaux oranges..

Cygnus a écrit:
 JG 88 correspond à l'automne 1968, et à une très forte expansion du parc de la stahv.

Il y en avait beaucoup ? je ne me souviens plus en avoir vu avec une autre immatriculation que JG…

D’après mes notes, le n° de parc de ces cars devait probablement se situer entre 323 (JB) et 364 (JS)… -ce qui représente tout de même tout de même pas loin d’une quarantaine possibilités…
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 00:38

f6dx a écrit:


J'ai rencontré dernièrement, lors d'une formation, des anciens conducteurs de la STAHV. Certains connaissaient déjà ce forum et le parcourent de temps en temps d'autres l'ont découvert. J'ai passé quelques jours en leur compagnie et j'ai appris pas mal de choses... Je ne désespère pas de les retrouver ici, peut-être un jour... Wink  vu qu'ils maîtrisent maintenant à peu près tous l'outil informatique ainsi que la création de site internet... (enfin presque tous...  Very Happy  )




J'en ai connu un... Bon c'est clair qu'il n'aurait jamais été sur internet, par contre il aurait pu m'en raconter...

Je viens de remettre la main sur une photo, probablement le dernier qu'il ait eu (il a pris sa retraite en 1986), un saviem portant le n°528 Wink


Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 15121801343616327113837128


Wink
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:10

Beau document d'époque !
Ce Saviem S 53 M était un beau car de ligne, particulièrement bien équipé : beaux fauteuils en skail beiges, autoradio, habillage intérieur haut de gamme, etc...)
Il était immatriculé 2628 QD 88 / n° de parc 528 : Comme l'a fait remarquer Cygnus, les n° de parc ne correspondaient pas forcément toujours exactement aux immatriculations.
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:47

Là, je suis impressionné Shocked

L'immatriculation serait donc de 1976 Wink

Le monsieur sur la photo, c'est mon grand père, il a fait une vingtaine d'années a la stahv Wink
Il a eu d'autres cars avant, il faudra que je regarde si je retrouve des photos , car je me souviens vaguement en avoir vu passer il y a quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 16/12/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 19:02

Bonsoir,

f6dx a écrit:


Comme les achats de cars d’occasion semblaient relativement rares à la STAHV, je n’avais pas encore envisagé la possibilité que les fameux Saviem / Chaussons de la série JG pouvaient en effet avoir été achetés d’occasion… j’avais toujours pensé, sans trop me poser de questions, que ces cars avaient pu être achetés neufs… (bien avant ma naissance…), pour faire du scolaire, et qu’ils avaient probablement du cohabiter un certain temps sur les chaînes de montage avec les plus modernes S 45 qui circulaient à la même époque. (un peu à l’image des derniers S 45/53 RX et des premiers Tracer…).

Si mes souvenirs sont bons, certains survivants étaient toujours en circulation au début des années 80 (82 ou 83, peut-être encore en 84)… Et s’il y en avait un qui, par malheur, était affecté sur le circuit qui devait me ramener le soir à la maison quand j'étais au collège, c’était juste pour me "foutre la honte" devant les copains qui, eux, voyageaient en S 45 Gt ou pire… en Setra  S 120 ou S 150 !
(et en plus, quand il y avait un vieux car sur ta ligne, c’était toujours avec un chauffeur débutant qui ne connaissait pas le circuit et qui s’arrangeait pour partir en dernier du parking du collège, histoire que les copains qui n’avaient pas encore remarqué que tu avais un vieux car puissent l’admirer plus longtemps… avec toi dedans sans aucun rideau pour te cacher assis sur une banquette -à deux places- en skail, dur et brûlant… alors que le car était garé en plein soleil… et que t’étais en short…)

Cygnus a écrit:
 JG 88 correspond à l'automne 1968, et à une très forte expansion du parc de la stahv.

Il y en avait beaucoup ? je ne me souviens plus en avoir vu avec une autre immatriculation que JG…

D’après mes notes, le n° de parc de ces cars devait probablement se situer entre 323 (JB) et 364 (JS)… -ce qui représente tout de même tout de même pas loin d’une quarantaine possibilités…

Les cars d'occasion n'étaient pas vraiement rares à la STAHV....c'est sans doute l'impression donnée dans les années 80/90 mais cela n'a pas été toujours le cas. Jusqu'au début des années 70, les cars acquis neufs ne sont pas légion...

Pour les ZR20/SC1 de la série JG88, il s'agit des 324 à 349 soit 26 cars. Il convient de rajouter ensuite le reliquat de 12 cars en JH88 (350 a 361) soit un total de 38 cars acquis quasi d'un bloc...Il est clair que cela n'a pas été une "mince affaire" et que le recours à des véhicules d'occasion était figure imposée. Le choix s'était porté sur des SC1 pour la raison que ces véhicules avaient subi une décote assez importante depuis l'arrivée du S45 et surtout du S45GT dont le moteur MAN répondait mieux aux attentes des transporteurs. Mais l'acquisition de ces 38 cars ne fut néanmoins pas aisée, la somme en jeu restant importante, à une époque (mai 68 n'était pas bien loin) où les banques n'accordaient pas des prêts aussi facilement que quelques décennies plus tard...

Sinon, un détail qu'il me semble bon de corriger : le S45 a succédé au SC1 et ces véhicules, structurellement identiques, étaient produits sur la même chaine à Annonay. Les derniers SC1 sont sortis avant la mise en production des S45, et il n'y a pas eu de cohabitation sur la chaine des deux générations. La situation est toute autre entre S53RX et Tracer, qui ont eux été produits simultanément durant plus d'un an, mais sur deux "chaines " distinctes , les véhicules n'ayant aucun point commun, hormis le logo sur la calandre....

Pour finir, il est fort vraisemblable que certains SC1 de la STAHV aient été visibles en service au début des années 80, certains ayant étant repris par RVI "pour ferrraillage" lors de la commande massive des S53R arrivés en aout 84 (les "RB")...Les plus anciens (ZR20) avouaient alors plus de 25 ans d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 08:06

Bienvenue sur le forum Cygnus. Cela fait très plaisir de lire vos messages remplis de nostalgie de la belle époque du transport ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 08:10

yamaloun a écrit:
Je viens de remettre la main sur une photo, probablement le dernier qu'il ait eu (il a pris sa retraite en 1986), un saviem portant le n°528 Wink


Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 15121801343616327113837128


Wink

Très beau document ! love

Son petit frère, le n° 541, pris en photos une dernière fois en automne 2003 dans le dépôt de la STAVH juste avant qu'il effectue son dernier voyage vers le ferraillage... Sad Sad Sad

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151219081518764916

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 151219081518660873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
yamaloun
Rang : Pass Jeune 90 Jours
Rang : Pass Jeune 90 Jours
yamaloun


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:13

Oh, le pauvre a bien triste mine Sad

Renseignement pris, la photo de 528 est prise a vagney, et en fait, il a eu un autre car par la suite, mais pas longtemps (1 an ou 2) Wink

Et j'ai retrouvé une autre photo, je pense que c'est ce même 528:

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 15121907221016327113841394
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:52

Cygnus a écrit:


Les cars d'occasion n'étaient pas vraiement rares à la STAHV....c'est sans doute l'impression donnée dans les années 80/90 mais cela n'a pas été toujours le cas. Jusqu'au début des années 70, les cars acquis neufs ne sont pas légion...

N'ayant vraiment connu la stahv que lors des années 80/90, c'était l'impression que j'avais.

Je me souviens maintenant qu'un carrossier qui était ami avec mon père m'avait parlé de vieux cars qui avaient été entièrement démonté et reconstruits au garage de la rue St Michel (carrosserie, mécanique, sellerie...) Il m'avait aussi dit que si une pièce était trop abîmée, ils étaient capables d'en fabriquer une nouvelle à l'atelier.


Cygnus a écrit:

Pour finir, il est fort vraisemblable que certains SC1 de la STAHV aient été visibles en service au début des années 80, certains ayant étant repris par RVI "pour ferrraillage" lors de la commande massive des S53R arrivés en aout 84 (les "RB")...Les plus anciens (ZR20) avouaient alors plus de 25 ans d'âge...

Je me souviens en avoir en avoir vu au minimum encore 3 ou 4 en circulation quand j'étais au collège au début des années 80.
- Il y en avait un bleu qui effectuait le circuit Girancourt-Dompaire le matin et Dompaire-Harol le soir
- Il y en avait un autre, quasi-identique qui le remplaçait occasionnellement
- Il y en avait un 3°, repeint en blanc, avec une livrée semblable à celle du S 53 M n° 485 (85 NV 88)
- et il y en avait peut être encore un 4° qui avait des feux arrières type S 45 GT ou S 53 M.. (mais c'était peut-être un de 2 premiers).

J'étais encore au collège en 1984, quand les premiers RB sont arrivés. Livrée qui semblait vraiment moderne pour l'époque :
Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 18761801370_6d52b9d502_b
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
pem
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2012

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:07

f6dx a écrit :
"Il y en avait un 3°, repeint en blanc, avec une livrée semblable à celle du S 53 M n° 485 (85 NV 88)"

Quelle était cette livrée ?
Revenir en haut Aller en bas
f6dx
Rang : Pass Illimité Imagine
Rang : Pass Illimité Imagine
f6dx


Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 54
Localisation : 88270/88000
Date d'inscription : 22/12/2005

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:17

pem a écrit:
f6dx a écrit :
"Il y en avait un 3°, repeint en blanc, avec une livrée semblable à celle du S 53 M n° 485 (85 NV 88)"

Quelle était cette livrée ?

C'était une livrée semblable, pour la forme, à celle des S 215 HR /ou H transvosges des séries QP / QT de l'époque (bruns et oranges) ou celle des cars Darche-Gros. Elle reprenait les couleurs de la livrée des S 45 GT série QG (Bleu clair / Bleu foncé et bleu clair):

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Img-5366879603
(http://club.caradisiac.com/kalous/cars-81126/photo/saviem-excursion-autoroute-5366879.html )
La ligne bleue foncée (la plus épaisse) sur le bas de caisse était positionnée un peu plus bas que sur cette photo et devait débuter à peu près au niveau du pare-choc avant. elle était soulignée par une ligne bleue claire, plus fine. (je ne me souviens plus s'il y avait ou pas une 3° ligne bleue claire au niveau de la bande de protection latérale)

J'ai vu cette livrée sur 3 cars au minimum : le S 45 GT n° 440 (940 LX 88), le S 53 M n°485 (85 NV 88) et un SC 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://xd6f.onlc.fr/
pem
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2012

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 11:17

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les n° de parc de 362 à 400 de la Stahv ?
Pour ma part, voici les quelques éléments que je peux apporter :
- 362 : S105 configuration 033, moteur Fulgur, acquis probablement en occasion, immatriculation 662JJ88
- 363 : S105M configuration 034 avec porte battante arrière gauche qui a été supprimée, sièges passagers en bois, acquis aussi en occasion, immatriculation 363JW88
- pour la suite, j'ai le souvenir d'avoir vu des S45GT Excursion identiques au 291 qui étaient immatriculés JB88, JJ88, JS88
- j'ai également le souvenir d'avoir vu des SC1 immatriculés KA88 et KB88, ainsi que des S45 moteur Fulgur immatriculés KC88
Merci de préciser ces informations ce qui permettrait de reconstituer le parc Stahv.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 16/12/2015

Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 14:47

Bonjour à tous et bonne année 2016,


pem a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les n° de parc de 362 à 400 de la Stahv ?
Pour ma part, voici les quelques éléments que je peux apporter :
- 362 : S105 configuration 033, moteur Fulgur, acquis probablement en occasion, immatriculation 662JJ88

  Véhicule acheté d'occasion fin 1968, datant de 1965.

pem a écrit:

- 363 : S105M configuration 034 avec porte battante arrière gauche qui a été supprimée, sièges passagers en bois, acquis aussi en occasion, immatriculation 363JW88.

   Véhicule acheté d'occasion été 1969, datant de 1966.  363 JW 88.

pem a écrit:

- pour la suite, j'ai le souvenir d'avoir vu des S45GT Excursion identiques au 291 qui étaient immatriculés JB88, JJ88, JS88
- j'ai également le souvenir d'avoir vu des SC1 immatriculés KA88 et KB88, ainsi que des S45 moteur Fulgur immatriculés KC88
Merci de préciser ces informations ce qui permettrait de reconstituer le parc Stahv.

   364 a 366 : S45GT acquis neufs en avril 1969. Immatriculés JS 88. N° concordants.
   
   372 a 386 : SC1 acquis en octobre 1969. Immatriculés KA 88. N° concordants.

   391 a 400 : S45 acquis en novembre 1969. Occasions. Immatriculés KC 88. N° concordants.

  A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)   Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocars Véolia Transdev Vosges (ex-STAHV)
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véolia Transdev Vosges : l'Art-Bus
» L'avenir flou de Veolia Transdev
» Autocars Kéolis Sud Lorraine (Vosges)
» Autocars Pullman Vosges Europe
» Kunegel - Véolia (67/68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Le Réseau Interurbain et de Tourisme-
Sauter vers: