Mars 2012, extrait du CIQ de la rive Gauche :
Question dans la salle :
"Les escaliers qui mènent vers l'impasse du Belvédère sont en mauvais état. Est-il possible que les accès aux immeubles soient équipés de rampe pour les personnes à mobilité réduite ? Une navette desservant les buildings est-elle envisagée ?"
Monsieur Nardin :
"En ce qui concerne la navette pour desservir les buildings, ce n'est pas pensable. Il y a déjà le transport urbain qui passe devant.
Par contre, les lignes 5 et 6, desservant Saint-Laurent et la Vierge, passent par la rive droite. Nous maintenons la ligne 5 dans son tracé, la ligne 6 peut être revue pour passer sur la rive gauche, rue d'Alsace et Quai Barbier par exemple, mais il nous faut pour cela positionner une correspondance au niveau de la brasserie de Mulhouse. Il faut se rendre compte que beaucoup de jeunes scolarisés transitent sur ces lignes. La ligne 6 est très équilibrée et fonctionne très bien mais, néanmoins nous étudions, avec le SITAS et le transporteur cette éventualité. Je rappelle pour mémoire que la rue d'Alsace était desservie par le passé, et que nous avions du stopper ces passages faute de fréquentation. Maintenant, les habitudes changent, nous allons sans doute faire une propositon d'essai.
Nous regardons actuellement absolument tous les quartiers en ce qui concerne les lignes de transport urbain. La rue de Nancy sera peut être desservie à l'avenir.
La navette a pour vocation de desservir l'hyper centre depuis un parking gratuit avec une fréquence de passage très rapprochée : con coût annuel est de 130 000 €."