Bonjour à tous!
Avec un peu de retard, je vous présente les photos de ma visite au chemin de fer forestier d' Abreschviller le 6 Avril 2008. Il s'agissait ce jour là du premier voyage de la saison. Le beau temps n'etant malheureusement pas de la partie ( il avait encore neigé la nuit sur les hauteurs de la ligne ), il n'y avait pas foule .
Etant arrivé le premier ( Une heure et demi avant le départ ), un membre de l'association que je remercie encore, m'a fait une visite guidée des ateliers.
Dans l'atelier, la bête chauffe en attendant d'aller dégourdir ses bielles sur les 6 kilométres de la ligne.
Tout au fond de l'atelier un trouve le locotracteur diesel COFERNA, s'il ne devait pas etre repeint les jours suivant, c'est lui qui aurait du assurer le train du 6 Avril 2008.
A ses cotés, se trouvait le petit cabriolet Renault transformé par le réseau à l'époque de l'exploitation forestière pour promener les responsables de l'ONF.
On continue la visite avec la 030 decauville, classée monument historique et malheureusement en attende de renovation de sa chaudiére puisque celle ci ne passé plus les controles de l'APAV ( désolé pour le pulvérisateur, ce n'est que rentré chez moi que je l'ai remarqué)
À l'exterieur de l'atelier un locotracteur diesel à deux essieux patiente sous la pluie.
Un peu plus loin c'est un autre locotracteur, un Deutz cette fois ci qui attend sa prochaine utilisation sur un train de travaux.
Quelques wagons utilises pour l'entretient de la voie.
Wagon jadis utilisé pour transporter les ouvrier vers les lieux de coupes.
A l'arriére des ateliers, Trois wagons voyageurs semblent attendre des jours meilleurs.
Voici ensuite les balladeuses utilisées pour promener les touristes:
Voici enfin la Malet 020+020 qui assura le train ce jour la:
Vue depuis l'arriére du train à l'impressionant virage du Rommelstein.
Puis au terminus de Grand Soldat avant remise en tête pour le retour.
Voila j'espere que le voyage vous à plu, soyez indulgent, je ne suis absolument pas un spécialiste de la photographie.