Daiima Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Ligne Neufchâteau - Chaumont Jeu 11 Fév 2010, 21:43 | |
| Bonjour,
Préparant un jeu de gestion de transports en ligne, j'ai besoin de renseignements sur les lignes interurbaines de la Haute-Marne, et à ce jour la seule qui me manque est la ligne Chaumont - Neufchâteau, via Bolonge et Andelot. Dans mon guide TER Champagne Ardennes édition juin 2007, elle apparaît comme ligne n°004 exploitée par Cariane Est Neufchâteau. Cette ligne existe-t'elle toujours et si oui où trouver ses horaires et tarifs ?
Merci d'avance.
EDIT : d'après le site de L. Claudel c'était (c'est) la ligne 42. | |
|
f6dx Rang : Pass Illimité Imagine
Nombre de messages : 3048 Age : 54 Localisation : 88270/88000 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Ligne Neufchâteau - Chaumont Ven 12 Fév 2010, 13:32 | |
| Je n'ai pas d'infos sur cette ligne.
Il me semble que les Cars Fabian (52) ont (avaient eu ?) l'exploitation d'une ligne 52-> Neufchâteau.
le Groupe Piot a aussi assuré une liaison 52 -> Neufchâteau dans le passé avecdes cars de leur filiale Bustourism' (52) avec un mercedes Sprinter. | |
|
Daiima Rang : Ancien Ticket Unitaire 3,50 Frs
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ligne Neufchâteau - Chaumont Ven 12 Fév 2010, 13:37 | |
| | |
|
luckyrando57 Rang : Carte Pass
Nombre de messages : 982 Age : 62 Localisation : regretté bassin houiller lorrain Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Ligne Neufchâteau - Chaumont Jeu 10 Mar 2016, 21:44 | |
| Je ne pense pas que le créateur de ce sujet aura encore l'occasion de lire ma réponse, mais il me semble intéressant de revenir sur la question car l'évolution de cette ligne est pour le moins décevante.
Rattachée au schéma départemental de la Haute-Marne, elle est assurée par la S.A.D.A.P. à raison de 2 AR quotidiens (départs de Neufchâteau à 12 h 40 et 17 h 05, un peu plus d'une heure de trajet et retour en enchaînement direct). Le premier arrêt desservi est Liffol-le-Petit, la ligne faisant abstraction des communes vosgiennes en l'absence de conventionnement interdépartemental.
Un véhicule de huit places assises + conducteur est préconisé pour cette desserte. Nous sommes loin du transfert sur route de l'ancienne ligne SNCF, assuré en son temps par Cariane-est. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne Neufchâteau - Chaumont | |
| |
|