Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La vie des commerces

Aller en bas 
+23
brimbelle
Alf
JéRéMy
vosgien
ludovic88
EMYMC
pepere88
maximo88
Lucky88
benj
spina
julien1664
titiepinal
LPierrot22
anthony88
Titanium
toonslorrain
Vosges
f6dx
balthar
Zarzaul
bille
ArKaNuM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:41

ArKaNuM a écrit:
A votre avis, est-ce qu'il pourrait y avoir un Carrefour City au centre-ville d'Epinal ?
J'aimerais bien en tout cas. Pour aller faires mes courses cela serait plus simple... Cool

Je me suis déja posé la question, même si je ne serais pas contre, je pense pas que cela viendra. Deux raisons pour moi, il y avait un magasin de ce genre "schlecker" qui à fermé (avec un nom comme ca on comprend pourquoi Very Happy ) plus sérieusement, s'il a fermé c'est que ca marchait bof ou le gérant à pris sa retraite et dans ce cas quelq'un aurait repris, si l'affaire était viable.
Ensuite tu as quand même le Monoprix au centre ville...Même si le pauvre est dans un état de déconfiture avancé, il est la... Je pense qu'il serait grand temps que Monoprix soit refait comme il devrait l'être et ca sera bien. Ou sinon si on veut vraiment une superette il faut aller la placé du coté vielle ville...

Voila pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:56

Vosges a écrit:
ArKaNuM a écrit:
A votre avis, est-ce qu'il pourrait y avoir un Carrefour City au centre-ville d'Epinal ?
J'aimerais bien en tout cas. Pour aller faires mes courses cela serait plus simple... Cool

Je me suis déja posé la question, même si je ne serais pas contre, je pense pas que cela viendra. Deux raisons pour moi, il y avait un magasin de ce genre "schlecker" qui à fermé (avec un nom comme ca on comprend pourquoi Very Happy ) plus sérieusement, s'il a fermé c'est que ca marchait bof ou le gérant à pris sa retraite et dans ce cas quelq'un aurait repris, si l'affaire était viable.
Ensuite tu as quand même le Monoprix au centre ville...Même si le pauvre est dans un état de déconfiture avancé, il est la... Je pense qu'il serait grand temps que Monoprix soit refait comme il devrait l'être et ca sera bien. Ou sinon si on veut vraiment une superette il faut aller la placé du coté vielle ville...

Voila pour mon avis Wink

Mdr ! Laughing Laughing
Sinon je te rejoins sur tout ce que tu dis. L'arrivée d'un Carrefour City ferait de la concurrence au Monoprix c'est sûr... Après on peut juste demander l'arrivée d'un Carrefour Contact pour éviter trop de concurrence.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:10

Lol, un carrefour contact ou shopi (ancien nom) ca va concurencer intermarché et geant, mais replacer match.
Pendant qu'on y est je voudrai bien un carrefour planet a Epinal. y vienne d'en ouvrir un à dijon ca a l'airsympa faut que je teste prochainement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:56

| Le Centre E.Leclerc de Golbey va s'agrandir, se qui portera la surface de vente du magasin à 3742 m².

| L'hypermarché Cora de Remiremont va lui aussi s'agrandir sur une surface de 445m², portant sa surface vente à 6781 m²
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 15:54

Hum ca ferait que cora remiremont est presque deux fois plus grand que leclerc golbey... Laughing Smile Pour le cora oui je confirme, il devrait pousser ses murs cette année pour la création de cora drive Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:48

C'est exactement la relflexion que je me suis faites.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:16

Concernant l'aggrandissement du Leclerc de Golbey, on en a déjà parler sur ce topic quelques pages en arrière.
En fait, l'aggrandissement en question est de 3742 m² et non pas sa surface totale qui est déjà de plus de 6000m².
Les travaux en question vont concerner l'aggrandissement de la galerie marchande et surtout la construction d'un Leclerc Drive.

Sinon, Le Faillitaire vient d'ouvrir ces jours-ci au Saut-le-Cerf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:24

6000 oui pas beaucoup plus Bad) L'agrandissement sera vraiment le bien venu car il faut bien le dire les centres commerciale spinalien sont vingt milieu sous les mers quoi... Les deux sont vraiment pas terrible, carrefour il faut l'agrandir le reprendre entierrement et faire une galerie digne... Le leclerc et vraiment nul, trop petit vieux et des rangement bizar je trouve, un drive c'est une chose le magasin une autre Bad( Faut qu'il se concentre sur le magasin et la galerie dèja.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:13

Je suis d'accord avec toi, la galerie marchande de Carrefour est vraiment nulle. Déjà la taille pour les boutiques est petite mais en plus le plafond de l'allée est trop bas. Il faudrait "pouvoir respirer"....
Pour Golbey, ce qui n'a jamais été c'est le parking et la station service. Le plan de circulation est à chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:55

ArKaNuM a écrit:
Concernant l'ouverture prochaine du KFC et du Subway, à votre avis, lequel va ouvrir en 1er ? Mr. Green Cool

Titanium a écrit:
Je pense à Subway.

Subway ouvrira le 22 Février prochain. Je pense que le KFC va donc ouvrir un peu avant. J'ai hâte en tout cas pour les 2 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
LPierrot22
Rang : Carte 10 Voyages -20%
Rang : Carte 10 Voyages -20%
LPierrot22


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 00:38

KFC a ouvert ses portes ce midi (18 janvier).

Beaucoup de monde attendait cette ouverture puisqu'au soir, les parkings étaient bondés, sans parler de l'intérieur du KFC.

Une personne était même chargée de faire la circulation tellement ça bouchonnait.

Une amie qui travaille chez mcDo juste en face m'a dit que c'était très calme pour un mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 05:24

Ah ouais ca y est, c'est ouvert ?! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:33

J'ai essayé d'y aller hier soir mais il y avait un monde pas possible rien que pour accéder au KFC. Des vigiles faisaient la circulation et une file d'attente commençait depuis le RP de Carrefour pour accéder au parking... J'ai laché l'affaire.... Confused

Concernant l'arrivée de GIFI sur l'agglo, je pense qu'il ne va pas venir dans la zone de Jeuxey, mais plutôt dans la plus grande des cellules commerciales actuellement en construction dans l'ancien Brico Dépôt au Saut-le-Cerf. La plus grande cellule est celle en partant à côté du Saint-Maclou (environ 2500m²).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 14:06

ArKaNuM a écrit:
J'ai essayé d'y aller hier soir mais il y avait un monde pas possible rien que pour accéder au KFC. Des vigiles faisaient la circulation et une file d'attente commençait depuis le RP de Carrefour pour accéder au parking... J'ai laché l'affaire.... Confused

Concernant l'arrivée de GIFI sur l'agglo, je pense qu'il ne va pas venir dans la zone de Jeuxey, mais plutôt dans la plus grande des cellules commerciales actuellement en construction dans l'ancien Brico Dépôt au Saut-le-Cerf. La plus grande cellule est celle en partant à côté du Saint-Maclou (environ 2500m²).

Je pensais exactement la même chose. Et pourquoi pas une petite surface pour concurrencer les Terres Saint Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:09

Comment ça une petite surface ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
anthony88
Rang : Pass Mobilité Mensuel
Rang : Pass Mobilité Mensuel
anthony88


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Epinal - Chantraine
Date d'inscription : 13/10/2006

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:34

Quand je dit "petite surface", je veux dire que pour faire face à l'autre zone. On pourrait envisager l’installation de magasins "Équipement de la maison" dans l'ancien "Dépôt".
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:48

Ah oki. Wink
Oui, pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:23

Pour le GIFI, mes infos "était formelles, le GIFI devait venir dans la plate forme du Salet, la plate forme tout en haut... Aprés je parle au passé parce que les choses ont pu changer Wink

Pour le brico dépot j'espere que serait des enseignes sympas... Ce serait bien pour faire revivre le saut le cerf, qui survivait plus qu'autre chose depuis la création des terres st Jean Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:17

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de ces 2 zones.
Les Terres Saint-Jean est une zone pour l'équipement de la maison alors que celle du Saut-le-Cerf comporte également quelques magasins d'équipement (But, Fly, Saint-Maclou, Hygena etc...) mais elle est en train de devenir une zone d'habillement avec Magvet, Sport2000, les Halles aux Vetements, Aubert, Gémo etc...). Les 2 zones sont complémentaires et vu que sur les 2 ils y a des locomotives (But, Fly, Feu Vert, Saint-Maclou, Darty, Cultura, Brico Dépôt etc...), ces zones ne sont pas prète de mourrir.

Certains Spinaliens prennent exemple sur la zone de la Fougère pour parler à présent de celle du Saut-le-Cerf. Or, celle de Chavelot a toujours été en panne, même lorsque toutes les cellules étaient occupées car justement ces dernières ont été mal pensées. Elles se ressemblent toutes et ne sont pas jolies. C'était également la 1ère zone commerciale du département, d'où aussi le poids des années à présent qui n'arrange rien...
Celle du Saut-le-Cerf n'a rien avoir avec celle de Chavelot. Elle reste toujours dynamique et attire toujours de nouvelles enseignes (Le Faillitaire, Norma, Sport2000 etc...). Et elle n'est pas moche.
Avec Sport2000 et But qui vont s'aggrandir et puis les 5 nouveaux magasins qui arrivent dans l'ancien Brico Dépôt, cette zone reprend de nouvelles couleurs...

A noter au chapitre des nouvelles enseignes sur Epinal que Cinna va faire son apparition à côté de Gauthier dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:53

But va s'agrandir? Sport 2000 y parle de transformation... Mais serait bien qu'il s'agrandisse Wink Je suis d'accord sur le faite qu'il y a, et heureusement les locomotive du meuble Fly et But sinon...Aprés je suis plus pessimiste j'attend de voir dans le depot qui vient... Aprés la hall et le failtaire Norma oui, mais bon c'est pas "gros" enseigne quoi c'est ca qui manque.
Avant que je me fasse insulter Very Happy J'entend par grosses enseignes Darty, boulanger, BUT, cultura Fnac, HM C&A roche bo bois etc Des grands nom...
Enfin je reconnais qu'il y a un effort et la zone bouge encore un peut... Par contre pourrait t'o. refaire le magasin VIMA qui tombe en morceaux ca le fait moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:01

Oui But va s'aggrandir par derrière (comme l'a fait Fly il y a 3/4 ans). C'est pour cela que ces dernières semaines ils liquidaient tout le magasin et qu'un gros chapiteau a été installer sur le parking à l'extérieur.

Tu connais par contre mes idées sur un Boulanger sur Epinal. On s'en fou.... Mr. Green
Mais pour la FNAC, H&M, C&A etc... je vois tout cela dans le centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:12

But c'est transformé d'ou la liquidation et le chapiteau. Mais aujourd'hui les travaux de BUT son fini et plus de chapiteau... Je pense que les travaux sont fini, donc pas d'agrandissement pour le moment je pense, et je crois que BUT a plus de place derriere contrairement à FLY à l'epoque. Mais ca reste à confirmer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titiepinal
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Date d'inscription : 22/10/2011

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:01

Je crois que c'est Camaieu qui s'installe à la place de l'ancien Darty
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 17:39

titiepinal a écrit:
Je crois que c'est Camaieu qui s'installe à la place de l'ancien Darty

Effectivement !

http://www.estjob.com/clients/offres_chartees/camaieu_responsable_magasin_2010.aspx?numoffre=148758&de=decouverte

En revanche, au Saut-le-Cerf, Tousalon vient de fermer ses portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:03

Apparemment, 4 cellules sur les 5 qui sont crées au total dans l'ancien Brico-Dépôt du Saut-le-Cerf sont déjà réservées par des enseignes.
Mais lesquelles à votre avis ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Contenu sponsorisé





La vie des commerces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des commerces   La vie des commerces - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des commerces
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie des commerces à Remiremont
» La vie des commerces
» La vie des commerces
» Votre avis sur les commerces de l'agglo
» La vie des commerces à Mirecourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les villes des Vosges et leurs territoires :: EPINAL et son Agglomération-
Sauter vers: