Trans-Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Vosges

Le forum des Vosgiens et de l’agglomération d’Épinal, ainsi que de tous ses modes de transport !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:48

[...]


Et vu que l'on parle de développement économique, il faudrait également que Remiremont revoit son malheureux service de transport urbain en proposant un vrai réseau digne de ce nom avec une desserte des lignes régulière du lundi au samedi, et incluant Saint-Etienne-les-Remiremont et Saint-Nabord sur le territoire de couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
VosgiensLorrain
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
Rang : Carte 10 Voyages Scolaires
VosgiensLorrain


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Remiremont mais Spinalien de naissance
Date d'inscription : 06/12/2011

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:44

+1 pour la ligne de bus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:51

C'est comment aujourd'hui? Je suis du coin, mais c'est vrai que les bus je sais comment c'est fait. Je sais qu'il y a le petit qui tourne quelques jours de la semaine mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:05

Bah il n'y a rien d'autre que le midibus qui tourne en alternance sur les lignes A et B et que 3 jours par semaine. Vive l'attractivité du service pour proposer une vraie alternative aux déplacements quotidiens en voiture aux actifs... Même pour les scolaires c'est à chier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 15:19

ArKaNuM a écrit:
Bah il n'y a rien d'autre que le midibus qui tourne en alternance sur les lignes A et B et que 3 jours par semaine. Vive l'attractivité du service pour proposer une vraie alternative aux déplacements quotidiens en voiture aux actifs... Même pour les scolaires c'est à chier... Rolling Eyes

lol, oui effectivement niveau bus c'est limité. Mais tu crois que c'est demandé? Je sais pas si se serai vrt utile? Les livo il ne font pas ca? (désolé mais en transport en commun la je suis à chier). Pour ce qui est des scolaires par contre, j'ai fait collége et lycée à Remiremont et bon pas trop de soucis franchement il y a bus matin et soir 16 17 et 18h donc bon ca le fait, au collegue tu as pas à sortir entre les cours donc perm, au lycée tu va à l'intermarché mdr ou tu va te promener ah centre ou encore tu boss.
Si vraiment c'est le gros lot tu as plus cours, c'est à pied quoi. Je l'ai fait plusieurs fois au college ca se fait bon tu mets 45 min (j'habite vecoux), bon on le fait pas tous les jours quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNuM
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
ArKaNuM


Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 105
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/01/2005

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 16:05

Les gens n'attendent que cela aujourd'hui d'avoir une VRAIE alternative à la voiture et à la flambée des carburants mais pas des alternatives hasardeuses où il faut attendre des heures un bus et pour une desserte médiocre des quartiers où il faut encore marcher derrière pour se rendre là où on le souhaite donc oui il y a de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transvosges.com/
Vosges
Rang : Carte Pass
Rang : Carte Pass
Vosges


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Spinalien
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/07/2011

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:18

ArKaNuM a écrit:
Les gens n'attendent que cela aujourd'hui d'avoir une VRAIE alternative à la voiture et à la flambée des carburants mais pas des alternatives hasardeuses où il faut attendre des heures un bus et pour une desserte médiocre des quartiers où il faut encore marcher derrière pour se rendre là où on le souhaite donc oui il y a de la demande.

Dans des grosses villes ou même moyenne comme Eoinal oui je serais d'accord, mais je pense que dans une petite ville comme remiremont c'est pas possible d'avoir toute les heures un bus vers toute les villes du coin, st etienne st nabord vecoux, st amé... Y a de place pour se garer donc le transport en commun se serai pour le cout hors pour des petit trajet avec les voitures qui consomme 5l au 100km ca revindra toujours moins cher. ..Sans compter que le bus amenera a la gare on va dire aprés faut continuer a aller a son travail a pied le confort serai en grande partie réduit. Je pense que se serait si viable et utilisé que ca :bah:
Revenir en haut Aller en bas
Zarzaul
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Zarzaul


Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2005

Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:23

Les transports en communs ne sont envisageables dans des villes de cette taille que si la densité est relativement forte, les emplois localisés dans un endroit précis, et biensur, si une politique de réduction de place accordée à la voiture est mise en place.

Toutes ces conditions ne sont pas réunie pour Remiremont ... donc pour moi ce n'est malheureusement pas envisageable ...

A vrai dire, une desserte renforcée en TER Charmes - Remiremont serais déjà un plus, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont   Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir d'un réseau de bus sur Remiremont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir du trolley en Suisse
» L'avenir du transport interurbain
» L'avenir flou de Veolia Transdev
» [Remiremont] Remiremont'Bus
» Mac do de Remiremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Vosges :: Les Réseaux Urbains et les modes de transport :: Les Réseaux urbains des Vosges (Saint-Dié, Remiremont...)-
Sauter vers: